Bonjour à tous,
Ma décision de ne plus participer aux activités du forum / ZRX 21 Club de France, n’étant pas perçue sereinement par certains d’entre vous je m’en vais donc ci-après l’expliquer :
Dernièrement Benji, pour ne pas le citer a bousillé arbitrairement l’osmose géniale qui naissait pour l’organisation des day’s 2012 en prétextant l’évolution trop rapide des pré inscriptions, je vous rappelle que Benjinette s’était proposé pour gérer ces inscriptions lors de l’AG 2011, celle-ci étant sans doute dépassée par les évènements, Benji a usé de ses pouvoirs de pour bloquer le système sans même en discuter avec les organisateurs !!, tout le monde a été choqué par ses agissements mais moi je dis clairement que je n’accepte pas ce nouvel abus de pouvoir, les modos ou admis existent pour nous aider dans nos tâches et éviter les dérives, pas pour nous pénaliser par un comportement injustifiable et générer les dérives !!.
Auparavant ses autres interventions, (rares car M. l’informaticien ne participe quasiment pas à la vie du forum / club , ont été autoritaires et fort mal perçues (signatures), tout comme le fonctionnement du nouveau serveur, nous avons bien posé quelques questions mais peu ont été honoré de réponses fiables, par contre nous avons eu droit à une intervention majeure (montée de version) pour permettre à la majorité d’entre nous !!, de jouer avec leur téléphone. En clair je perçois que M. l’informaticien n’est pas à notre disposition et qu’il nous le fait bien sentir !!, de plus il n’a que faire de l’avis des membres ou de ses collègues.
Depuis quelques années certains modos ou admis (Riton, Claude 14 par exemple) oublient leur devoir de réserve en tentant d’imposer leurs « idées », ou d’imposer leurs amis en citant dans leur signature, ou par le moyen de vidéos titrées ZRX 21 ou simplement en mettant en avant dans leurs posts des entreprises commerciales (« Raspo concept » en particulier) qui n’ont aucun lien direct avec les statuts de l’association loi 1901 définissant notre règlement, c’est contre nature, et mis à part un chef d’entreprise qui cite sa propre activité dans sa signature, je n’accepte plus qu’on m’impose cette publicité !!.
Pour en terminer, je suis au regret de constater qu’il n’y a pas de pilote dans l’avion, il n’y a pas d’effet sans cause !!, notre Filhou de président n’a de toute évidence plus rien à faire avec le forum/club qu’il a créé !!, il en est pourtant aux commandes !!, c’est bien dommage, car c’était ?? sans aucun doute le meilleur forum moto de France !!, et je regrette très sincèrement que mes amis Nico et Gégé soit obligés « d’évoluer » dans un tel environnement, je les remercie pour le courage dont ils ont fait preuve, et pour les multiples vexations qu’ils ont supporté jusqu’à présent !!.
Ce site doit redevenir au plus vite un espace ou il fait bon vivre, fait de convivialité, de respect et d’entraide, pas un ring ou l’on se bat contre les débordements ou l’absentéisme des cadres qui le gère.
J’attends le CR de la prochaine AG pour décider ou non de mon retrait définitif mais je précise que ça n’est pas un divorce d’avec mes amis que je continue d’apprécier grandement et que je continuerai de côtoyer à chaque occasion, aussi je n’entends pas convaincre mes lecteurs mais simplement leur faire part de mes réflexions.
Voilà, je lirai toutes les réactions à cette lettre ouverte, mais mon but n’étant pas de polémiquer, je ne répondrai pas aux remarques que vous pourriez me faire, ni sur le forum ni en MP.
Salut à vous,
Guy