flash radar
Modérateur : Modos
- oliver
- Pdg
- Bike : 1200S Rouge 2005
flash radar
Salut
hier soir, vers 18h, je me suis pris 2 flashs avenue de gravelle le long du bois de vincennes pour ceux qui connaissent. Je suivais une voiture, et je ne sais pas si j'ai été pris. Je pense que le 1er flash devait etre pour la caisse et le second pour ma pomme... Je roulais à 70 -80 je sais ç'est pas bien, mais je suivais le flot. Je vais repasser ce soir pour voir si c'est un mobile, en espérant qu'il flash par devant... !
Je passe par là tous les soirs, c'est le manque de bol;
donc, pour les parigots gaffe entre la porte de charenton et st maurice.
A+
oliver
hier soir, vers 18h, je me suis pris 2 flashs avenue de gravelle le long du bois de vincennes pour ceux qui connaissent. Je suivais une voiture, et je ne sais pas si j'ai été pris. Je pense que le 1er flash devait etre pour la caisse et le second pour ma pomme... Je roulais à 70 -80 je sais ç'est pas bien, mais je suivais le flot. Je vais repasser ce soir pour voir si c'est un mobile, en espérant qu'il flash par devant... !
Je passe par là tous les soirs, c'est le manque de bol;
donc, pour les parigots gaffe entre la porte de charenton et st maurice.
A+
oliver
-
- Proprio
- Bike : bmw
- Geolocalization : Yes
Re: flash radar
J ai deja vécu ça...
Tu as bien dû voir si c était par devant ou par derriere (j ai dit voir, hein, pas sentir)
Meme à 163 je me suis aperçu que c était par derriere
2 flashs pour 2 vehicules... Y en a un pour toi...
[ Post made via iPhone ]
Tu as bien dû voir si c était par devant ou par derriere (j ai dit voir, hein, pas sentir)
Meme à 163 je me suis aperçu que c était par derriere

2 flashs pour 2 vehicules... Y en a un pour toi...
[ Post made via iPhone ]

- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Bike : Un S de vieille :)
Ça fou toujours les boules de se faire prendre en photo quand on a rien demandé
Tu peux regarder avec google map si c'est un fixe tu le verra

Tu peux regarder avec google map si c'est un fixe tu le verra

Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- vincent28
- Squatteur
- Bike : Katanaaaaaaaa
2 flashs, c'était pas plutôt à un feu rouge???
Je m'explique, les radars embarqués utilisent la technologie de photo numérique. Ce qui suppose un temps d'enregistrement de l'image sur un support numérique.
Sur certaines de nos machines, ce délai est si long que si deux véhicules se suivent de près, seul le premier est flashé, l'appareil n'ayant pas le temps de rendre le second cliché (puisqu'encore occupé à enregistrer le premier).
En plus, certains radars sont équipés de deux flashs, ou flashent deux fois, pour "prééclairer" le véhicule en infraction. Ce qui permet une double exploitation du cliché, un peu à la manière des dispositifs anti yeux rouges. Mais là je ne suis peut être pas très clair dans mes explications...
Pis faut avouer (au grand regret de mes chefs) que je ne suis pas fan dela police route...

Je m'explique, les radars embarqués utilisent la technologie de photo numérique. Ce qui suppose un temps d'enregistrement de l'image sur un support numérique.
Sur certaines de nos machines, ce délai est si long que si deux véhicules se suivent de près, seul le premier est flashé, l'appareil n'ayant pas le temps de rendre le second cliché (puisqu'encore occupé à enregistrer le premier).
En plus, certains radars sont équipés de deux flashs, ou flashent deux fois, pour "prééclairer" le véhicule en infraction. Ce qui permet une double exploitation du cliché, un peu à la manière des dispositifs anti yeux rouges. Mais là je ne suis peut être pas très clair dans mes explications...
Pis faut avouer (au grand regret de mes chefs) que je ne suis pas fan dela police route...

- PHOENIX66
- Squatteur
- Bike : ZRX1100R, Z1000SX
- zrx1100N
- Squatteur
tiens justement sur le périph de lille , je roule tranquillous avec ma camionette , y as un radar fixe a 90 , je roule sur voie de droite a 95 compteur et un gus me double juste devant le
radar qui flash 1 fois . je pense qu'on va étre à deux sur la photo . qui va prendre ???
radar qui flash 1 fois . je pense qu'on va étre à deux sur la photo . qui va prendre ???
- vincent28
- Squatteur
Personne. Si deux vls sur la photo, le cliché part à la poubelle 

-
- Super glandeur
- Geolocalization : No
Ça doit arriver souvent sur les grands axes style périph parisien, non?vincent28 a écrit :Personne. Si deux vls sur la photo, le cliché part à la poubelle
- vincent28
- Squatteur
Y'a beaucoup de perte en effet.
De l'intérêt aussi de demander à être auditionné si on a un doute sur la présence de plusieurs vls sur le cliché, car je pense malgré tout que pour des raisons honteusement économiques, certains clichés présentant plusiers vls doivent quand même conduire à la verbalisation...
De l'intérêt aussi de demander à être auditionné si on a un doute sur la présence de plusieurs vls sur le cliché, car je pense malgré tout que pour des raisons honteusement économiques, certains clichés présentant plusiers vls doivent quand même conduire à la verbalisation...
- oliver
- Pdg
- Bike : 1200S Rouge 2005
Salut Vincent
Non, ce n'était pas à un feu, je ne grille jamais les feux de toute façon. Je suis repassé au même endroit hier soir et je n'ai rien vu? donc c'était un radar mobile. Je n'ai plus qu'à attendre pour être fixé ! Je pense que le flash venait de l'avant, mais je ne suis pas sûr, j'ai été surpris en fait !
A+
oliver
Non, ce n'était pas à un feu, je ne grille jamais les feux de toute façon. Je suis repassé au même endroit hier soir et je n'ai rien vu? donc c'était un radar mobile. Je n'ai plus qu'à attendre pour être fixé ! Je pense que le flash venait de l'avant, mais je ne suis pas sûr, j'ai été surpris en fait !
A+
oliver

- isiraider
- Gros posteur
- Bike : ZRX 1200 S Bleus 2003
de ce que je me rappelle pour moi
Flash par l'avant ... tu le prends en pleine face
Flash par l'arrière ... tu le vois dans le retro
Flash par l'avant ... tu le prends en pleine face
Flash par l'arrière ... tu le vois dans le retro
En un mot :
GAZZZZZZZZZZZZ !!!
GAZZZZZZZZZZZZ !!!
-
- Super glandeur
vincent28 a écrit :Y'a beaucoup de perte en effet.
Qu'est ce que tu appelles être auditionné? Je sais qu'on peut demander le cliché, mais apparemment ça ne rallonge pas le délai de paiement...
- vincent28
- Squatteur
Tu contestes, et à terme tu es entendu au commissariat ou à la brigade de ton lieu de résidence.
- zrx1100N
- Squatteur
bon voila , j'ai reçu la prune ,
comment je conteste ? je suit persuadé que c'est le gars qui me dépassait qui as fait flashé !!
- francis
- Squatteur
- Bike : 1200VFR
réclames la photo, et tu verras ensuitezrx1100N a écrit :bon voila , j'ai reçu la prune ,comment je conteste ? je suit persuadé que c'est le gars qui me dépassait qui as fait flashé !!
quelle vitesse sur le pv ?
jamais plus vite qu'à fond !
-
- Super glandeur
Quand on réclame la photo, on paie la prune ou justement il ne faut pas la payer?francis a écrit :réclames la photo, et tu verras ensuitezrx1100N a écrit :bon voila , j'ai reçu la prune ,comment je conteste ? je suit persuadé que c'est le gars qui me dépassait qui as fait flashé !!
- francis
- Squatteur
demander aux M.I.B
peut etre la consignation, récupérable ensuite
peut etre la consignation, récupérable ensuite
- zrx1100N
- Squatteur
vitesse 103 kmh , retenue à 97 kmh ! pour une limite à 90 . quand le radar à flashé j'ai instinctivement regardé mon compteur qui affichait 95 kmh .. suit sur que c'est pas moi .francis a écrit :réclames la photo, et tu verras ensuitezrx1100N a écrit :bon voila , j'ai reçu la prune ,comment je conteste ? je suit persuadé que c'est le gars qui me dépassait qui as fait flashé !!
j'ai bien l'intention de contesté , mais comment faire , y'as rien d'expliquer sur l'avis de contravention !
je paie la prune en demandant la photo puis je conteste quand je l'ai reçu ?
je paie la consignation en expliquant la situation en demandant la photo ?
je ne paie rien et j'attend qu'on me convoque ?
bonus 1 : je dit que c'est ma femme qui était au volant et je prend pas de point , mais une tarte dans la gueule (de la part de ma femme)
bonus2 : voir bonus 1 !
- francis
- Squatteur
examine le courrier que tu as reçu, tout est expliqué si tu veux contesterzrx1100N a écrit :vitesse 103 kmh , retenue à 97 kmh ! pour une limite à 90 . quand le radar à flashé j'ai instinctivement regardé mon compteur qui affichait 95 kmh .. suit sur que c'est pas moi .francis a écrit :réclames la photo, et tu verras ensuitezrx1100N a écrit :bon voila , j'ai reçu la prune ,comment je conteste ? je suit persuadé que c'est le gars qui me dépassait qui as fait flashé !!
j'ai bien l'intention de contesté , mais comment faire , y'as rien d'expliquer sur l'avis de contravention !
je paie la prune en demandant la photo puis je conteste quand je l'ai reçu ?
je paie la consignation en expliquant la situation en demandant la photo ?
je ne paie rien et j'attend qu'on me convoque ?
bonus 1 : je dit que c'est ma femme qui était au volant et je prend pas de point , mais une tarte dans la gueule (de la part de ma femme)
bonus2 : voir bonus 1 !
http://www.planet.fr/auto-pv-10-astuces ... .1499.html
http://www.radars-auto.com/contraventio ... ter-pv.php
-
- Super glandeur
Donc il existe le cas ou tu paies la consignation de 135€ pour obtenir la photo et si la photo te met en cause, tu as payé 135€ au lieu de 90€.
- isiraider
- Gros posteur
- Bike : ZRX 1200 S Bleus 2003
Je crois me souvenir que la photo et la contestation sont deux choses différentes.
Tu demandes la photo dès maintenant,, je crois que tu dois pouvoir recevoir la photo avant le délai maxi pour payer ou contester.
Tu demandes la photo dès maintenant,, je crois que tu dois pouvoir recevoir la photo avant le délai maxi pour payer ou contester.
En un mot :
GAZZZZZZZZZZZZ !!!
GAZZZZZZZZZZZZ !!!
- ZRXolivier
- Squatteur
- Bike : zrx
exact.
Si la photo n'est pas envoyé dans le délai requis, demandes à passer au tribunal. L'amende et l'infraction iront à la poubelle pour vice de forme.
Demandez systématiquement la photo. N'oubliez pas que pour les points; il faut impérativement que le conducteur soit identifié. Pour l'amende, c'est le véhicule qui est responsable au sens de l'amende.
Si la photo n'est pas envoyé dans le délai requis, demandes à passer au tribunal. L'amende et l'infraction iront à la poubelle pour vice de forme.
Demandez systématiquement la photo. N'oubliez pas que pour les points; il faut impérativement que le conducteur soit identifié. Pour l'amende, c'est le véhicule qui est responsable au sens de l'amende.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost