Slalom en rex !!
Modérateur : Modos
- Claude14
- Squatteur
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
- FréZéRiX
- Squatteur
- Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
- Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
- bezedache
- Squatteur
- Geolocalization : No
- Draaghan
- Super glandeur
- Bike : ZRX 1100 R noir/argent - GTS 1000 Méga Comète
- Claude14
- Squatteur
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- patrice13920
- Squatteur
- hoarau
- Squatteur
- el nino
- Super posteur
- bezedache
- Squatteur
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
-
- Pdg
- Bike : Africa Twin 1000 et ex ZRX1100N gris
- BAG_29
Re: Slalom en rex !!
En 2009 je découvrais le ZRX
"
Pendant un stage à PAU ARNOS j'avais eu l'occasion de faire toute l'aprèm avec un ZRX 12 s que l'on m'avait prêté.

Pour un premier contact avec un ZRX c'était une occasion très particulière, j'avais hâte dès lors de remonter le miens j'étais content!!!!!"
Mais ça...... c'était avant
Cet été j'en ai acheté un autre (qui roule) et du coup je n'ai pu rouler avec que samedi dernier le 3 décembre (ça fait long).
Après une heure de balade autour d'ANNECY pour découvrir l'engin je réalise que je ne me suis pas trompé j'aime bien cette moto. Le son de la ligne nikko Racing est terrible, le bruit de l'air qui s'engouffre dans les KN aussi. C'est un 1100? De mémoire le 12 S que j'avais essayé d'origine tracté moins que ça. (un 1100 c'est mieux qu'un 1200 alors? : je sais pas mais c'est un débat
Mais je ne voulais pas en rester là.
Je me suis dit 1er contact sur piste, deuxième contact?
Quoi de mieux pour cerner la bête que de l'emmener à la source, un passage obligé pour nous tous:
un plateau du permis de conduire. Je m'en allais découvrir, décortiquer et ainsi comprendre cet outil.
Qui a dit que le ZRX braquait mal
Qui a dit que c'était lourd
Certes c'est peu conventionnel pour passer l'épreuve et hélas trop ancien pour être accepter à celle-ci, mais c'est très agréable à emmener.
Je n'ai essayé que la partie lente :
Ca passe, et plutôt bien....la moto reste hyper stable dans un ronron peu commun entre les cônes et les piquets. Sous les yeux curieux et un peu dubitatif des élèves la grosse enclume se dandine de droite et de gauche pour passer tranquillement le slalom. Un coup d'oeil un appui sur le guidon, petit coup de gaz, on équilibre avec le bassin et hop, porte suivante svp.
Et le poids me direz vous. Le poids n'est pas un frein à ma plus grande surprise ça passe tout seul. Je suis très agréablement surpris par cette moto, décidément pleine de surprise.
D'ici à en faire une moto de trial il n'y a qu'un pas.
La prochaine fois : allure normale avec un petit freinage d'urgence ou les évitements qui vont bien pour cerner la maniabilité de l'engin.
J'ai toujours apprécié cette moto avec laquelle je n'avais jamais roulé, j'avais un pré sentiment c'est terrible, elle me plaît vraiment.
Aujourd'hui je suis extrêmement content!!!!!!!
"
Pendant un stage à PAU ARNOS j'avais eu l'occasion de faire toute l'aprèm avec un ZRX 12 s que l'on m'avait prêté.

Pour un premier contact avec un ZRX c'était une occasion très particulière, j'avais hâte dès lors de remonter le miens j'étais content!!!!!"
Cet été j'en ai acheté un autre (qui roule) et du coup je n'ai pu rouler avec que samedi dernier le 3 décembre (ça fait long).
Après une heure de balade autour d'ANNECY pour découvrir l'engin je réalise que je ne me suis pas trompé j'aime bien cette moto. Le son de la ligne nikko Racing est terrible, le bruit de l'air qui s'engouffre dans les KN aussi. C'est un 1100? De mémoire le 12 S que j'avais essayé d'origine tracté moins que ça. (un 1100 c'est mieux qu'un 1200 alors? : je sais pas mais c'est un débat

Mais je ne voulais pas en rester là.

Quoi de mieux pour cerner la bête que de l'emmener à la source, un passage obligé pour nous tous:
un plateau du permis de conduire. Je m'en allais découvrir, décortiquer et ainsi comprendre cet outil.
Qui a dit que le ZRX braquait mal

Qui a dit que c'était lourd

Certes c'est peu conventionnel pour passer l'épreuve et hélas trop ancien pour être accepter à celle-ci, mais c'est très agréable à emmener.
Ca passe, et plutôt bien....la moto reste hyper stable dans un ronron peu commun entre les cônes et les piquets. Sous les yeux curieux et un peu dubitatif des élèves la grosse enclume se dandine de droite et de gauche pour passer tranquillement le slalom. Un coup d'oeil un appui sur le guidon, petit coup de gaz, on équilibre avec le bassin et hop, porte suivante svp.
Et le poids me direz vous. Le poids n'est pas un frein à ma plus grande surprise ça passe tout seul. Je suis très agréablement surpris par cette moto, décidément pleine de surprise.
La prochaine fois : allure normale avec un petit freinage d'urgence ou les évitements qui vont bien pour cerner la maniabilité de l'engin.
J'ai toujours apprécié cette moto avec laquelle je n'avais jamais roulé, j'avais un pré sentiment c'est terrible, elle me plaît vraiment.
Je démonte, je remonte, j'achète des pièces, je stocke des pièces, je ponce aussi parfois, vendre des pièces? non j'ai du mal à m'en séparer, je tape ZRX dans tous les moteurs de recherche, dès que j'en vois un...
C'est grave docteur?
C'est grave docteur?
- Oscar
- Squatteur
- Bike : Tracteur tondeuse
Joli déterrage !!
Pour tes impressions, je plussoie
C'est aussi le premier effet qu'elle m'a fait la petite. Je sortais d'un 600 Faz, un vélo à côté de miss gros poumons, et pourtant je l'ai trouvée facile, légère passé 2km/h, et agile en ville.
J'avais déjà posé mes fesses sur un 12 Bandit, et lorgnais sur le Big One, mais c'est l'offre commerciale qui m'a fait passer au Rex.
Après quelques mois de maniement, je me surprenais à balancer la mob tranquillou, en solo ou duo, bien sur l'angle sans aucune arrière pensée. Juste terrible.
Je me suis rendu compte avec le temps que j'avais fait le bon choix avec ce Zrx. Coté gueule c'est discutable (bien qu'elle me plaise hein, en S et R) vu qu'elle sort des standards de l'époque. Mais vu qu'on rôtit facilement ses concurrentes, et même des mobs dites plus joueuses, y'a pas, c'est forcément la bonne pioche le Rex !!
A l'attaque je n'ai qu'une maigre expéreince sur circuit, j'ai roulé quelques tours à Nogaro, mais j'ai pas doné ma part au chien tu peux me croire !!
Y'avait quelques hyper-sport devant....et encore plein d'autres derrière !!
Je me suis dit qu'avec mon niveau de poireau y'avait un truc à faire avec cette mob, je me suis pas trompé, bien préparée c'est une arme, une bestiole déconcertante qui arrive masquée et qui mange tout ce qui roule ou presque.
Et pour avoir vu rouler le Rex à Pau Arnos avec deux gonz de ce fofo, je confirme que sur piste elle tire clairement son épingle du jeu
J'y reviendrais, c'est sûr
++ Oscar

Pour tes impressions, je plussoie

C'est aussi le premier effet qu'elle m'a fait la petite. Je sortais d'un 600 Faz, un vélo à côté de miss gros poumons, et pourtant je l'ai trouvée facile, légère passé 2km/h, et agile en ville.
J'avais déjà posé mes fesses sur un 12 Bandit, et lorgnais sur le Big One, mais c'est l'offre commerciale qui m'a fait passer au Rex.
Après quelques mois de maniement, je me surprenais à balancer la mob tranquillou, en solo ou duo, bien sur l'angle sans aucune arrière pensée. Juste terrible.
Je me suis rendu compte avec le temps que j'avais fait le bon choix avec ce Zrx. Coté gueule c'est discutable (bien qu'elle me plaise hein, en S et R) vu qu'elle sort des standards de l'époque. Mais vu qu'on rôtit facilement ses concurrentes, et même des mobs dites plus joueuses, y'a pas, c'est forcément la bonne pioche le Rex !!

A l'attaque je n'ai qu'une maigre expéreince sur circuit, j'ai roulé quelques tours à Nogaro, mais j'ai pas doné ma part au chien tu peux me croire !!

Y'avait quelques hyper-sport devant....et encore plein d'autres derrière !!

Je me suis dit qu'avec mon niveau de poireau y'avait un truc à faire avec cette mob, je me suis pas trompé, bien préparée c'est une arme, une bestiole déconcertante qui arrive masquée et qui mange tout ce qui roule ou presque.
Et pour avoir vu rouler le Rex à Pau Arnos avec deux gonz de ce fofo, je confirme que sur piste elle tire clairement son épingle du jeu
J'y reviendrais, c'est sûr

++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever

Babouche For Ever
- MANXR
- ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
- Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
- BAG_29
Je filmerai la prochaine fois 

Je démonte, je remonte, j'achète des pièces, je stocke des pièces, je ponce aussi parfois, vendre des pièces? non j'ai du mal à m'en séparer, je tape ZRX dans tous les moteurs de recherche, dès que j'en vois un...
C'est grave docteur?
C'est grave docteur?
- francis
- Squatteur
- Bike : 1200VFR
http://www.youtube.com/watch?v=wiBoo7gn5qMBAG_29 a écrit :Je filmerai la prochaine fois
http://www.youtube.com/watch?v=BdNcdJbejlo
http://www.youtube.com/watch?v=b094FRzrJ9Q
http://www.youtube.com/watch?v=Yc2SiJXc9vQ
jamais plus vite qu'à fond !
- jp974
- Pdg
- Bike : VFR 800 FI
Nom de d'Zeus !!
Si tous mes bras-cassés (pardon élèves, veux-je dire
) avaient eu ces capacités, j'aurais moins d'cheveux blancs !!!
J'm'en vas essayer çà, cette après-midi. Voir si ça passe. J'trouverai bien un collègue qu' a planté ses piquets avec des poireaux (élèves, veux-je dire
) qui tournent autour.
J'avais déjà fait le lent et le rapide avec mon 1000 CBF, comme le ZRX braque mieux.....la honte et le ridicule, voire la risée publique devraient m'épargner........
Ps: si plus de nouvelles.........c'est que le JP ne sort plus que la nuit........

Si tous mes bras-cassés (pardon élèves, veux-je dire

J'm'en vas essayer çà, cette après-midi. Voir si ça passe. J'trouverai bien un collègue qu' a planté ses piquets avec des poireaux (élèves, veux-je dire

J'avais déjà fait le lent et le rapide avec mon 1000 CBF, comme le ZRX braque mieux.....la honte et le ridicule, voire la risée publique devraient m'épargner........
Ps: si plus de nouvelles.........c'est que le JP ne sort plus que la nuit........
Procrastination, quand tu nous tiens....
- BAG_29
Il y a des gens du métier ici alors?!!
[ Post made via iPhone ]
[ Post made via iPhone ]

C'est grave docteur?
C'est grave docteur?
- jp974
- Pdg
Ex, mon cher, ex !!!! 36 ans de labeur, ça laisse des traces !!!BAG_29 a écrit :Il y a des gens du métier ici alors?!!
[ Post made via iPhone ]

- francis
- Squatteur
ah enfin un amateur de sensations fortes de plusBAG_29 a écrit :En 2009 je découvrais le ZRX
"
Après une heure de balade autour d'ANNECY pour découvrir l'engin je réalise que je ne me suis pas trompé j'aime bien cette moto. Le son de la ligne nikko Racing est terrible, le bruit de l'air qui s'engouffre dans les KN aussi. C'est un 1100? De mémoire le 12 S que j'avais essayé d'origine tracté moins que ça. (un 1100 c'est mieux qu'un 1200 alors? : je sais pas mais c'est un débat![]()
Mais je ne voulais pas en rester là.![]()
Qui a dit que le ZRX braquait mal![]()
Qui a dit que c'était lourd![]()
j'aurai l'air moins seul, hi hi hi
- MitchPF
- Squatteur
- Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Lors d'une sortie Creusoise j'ai refais le rapide du permis avec Justine...
J'ai dégagé 2 cones...oups...trop nul...

J'ai dégagé 2 cones...oups...trop nul...

MBK 51 racing RR...
- BAG_29
Je suis BAFM en haute savoiejp974 a écrit :Ex, mon cher, ex !!!! 36 ans de labeur, ça laisse des traces !!!BAG_29 a écrit :Il y a des gens du métier ici alors?!!
[ Post made via iPhone ]Dans quel endroit sévis-tu ?
C'est grave docteur?
C'est grave docteur?
- francis
- Squatteur
je suis ipcsr en creuseBAG_29 a écrit :Je suis BAFM en haute savoiejp974 a écrit :Ex, mon cher, ex !!!! 36 ans de labeur, ça laisse des traces !!!BAG_29 a écrit :Il y a des gens du métier ici alors?!!
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Bike : Un S de vieille :)
je traduit pour les incultes comme moi les acronymes ci dessus:francis a écrit :je suis ipcsr en creuseBAG_29 a écrit :Je suis BAFM en haute savoiejp974 a écrit :Ex, mon cher, ex !!!! 36 ans de labeur, ça laisse des traces !!!BAG_29 a écrit :Il y a des gens du métier ici alors?!!

ipscr: inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière
Bafm: Brevet d'Aptitude à la Formation des moniteurs
tiens un site sympa:http://galeredemoniteur.forumpro.fr/t36 ... on-au-bafm
j'aime bien le titre

Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- jp974
- Pdg
J'ai parcouru rapidement ce forum.........Virginie a écrit :je traduit pour les incultes comme moi les acronymes ci dessus:francis a écrit :je suis ipcsr en creuseBAG_29 a écrit :Je suis BAFM en haute savoiejp974 a écrit :Ex, mon cher, ex !!!! 36 ans de labeur, ça laisse des traces !!!BAG_29 a écrit :Il y a des gens du métier ici alors?!!
![]()
![]()
j'aime bien le titre
- bezedache
- Squatteur
meuuuuuuuuuuuu non, on n'est pas comme ça... Pour ma part, je m'entends avec TOUS mes collègues. Par contre, on n'est pas tres corporate et notre profession n'est pas tres structuré en termes syndicaux par exemple.
Apres, on fait du commerce avec des marges ridicules donc les esprits peuvent vite s'échauffer et on a du mal à remettre en cause notre pédago parfois.
C'est un super métier et ce serait l'idéal si nos ennemis IPCSR n'étaient pas là !
Je suis actuellement en capa de gestion!
Apres, on fait du commerce avec des marges ridicules donc les esprits peuvent vite s'échauffer et on a du mal à remettre en cause notre pédago parfois.
C'est un super métier et ce serait l'idéal si nos ennemis IPCSR n'étaient pas là !

Je suis actuellement en capa de gestion!
- francis
- Squatteur
j'y suis entré, j'ai participé à quelques sujets et oulala, je me suis désinscritjp974 a écrit :J'ai parcouru rapidement ce forum.........Virginie a écrit :je traduit pour les incultes comme moi les acronymes ci dessus:francis a écrit :je suis ipcsr en creuseBAG_29 a écrit :Je suis BAFM en haute savoiejp974 a écrit :Ex, mon cher, ex !!!! 36 ans de labeur, ça laisse des traces !!!BAG_29 a écrit :Il y a des gens du métier ici alors?!!
![]()
![]()
j'aime bien le titreBen, sans vouloir être méchant, ça donne pas envie de rentrer dans la profession.....
Individualisme et "je sais tout" y règnent en maîtres !!!!!
![]()
y'a rien à leur dire, ils ont réponse à tout même s'ils se tromprent
un peu comme ici d'ailleurs, hi hi hi