En même temps ce post me permets de vous écrire un peu car à part une apparition de temps à autre, j'ai pas eu beaucoup de temps dernièrement.

Modérateur : Modos
al39 a écrit :En ce qui me concerne, j'ai un LG ( plasma) de 127 cm, avec disque dur, et suis super content. mais bon, c'est un plasma .
Moi dans mon cas ce serais un Dock avec un disque dur de 1 TO, alors je ne sais pas si ça le supporte mais bon ce n'est pas le principal quand même.al39 a écrit :Le DD est intégré a la télé, il est de 80 G, soit environ 20 heures. Il remplace avantageusement un enregistreur et les câbles associés.
Un bon écran 3D assure généralement une excellent image 2D (grosse électronique), mais c'est vrai qu'il faut savoir le régler et connaître les limites du système.scotty33 a écrit :Briava Sony, 102cm.
Vieux sans problème.
La 3D ?![]()
Ou alors pour les jeux, peut-être !?!
tes 1 minutes ca doit etre le temps que les condensateur se dechargenttribalsroses a écrit :Moi c'est branché sur une multiprise avec interrupteur. Donc je coupe l'interrupteur et la TV met bien 1 minute avant que le voyant de veille s'éteigne. Je pense que le fait de faire ainsi évite justement les arcs électriques ?
Tu as trouvé ça où ???hoarau a écrit :moi j'ai installé une multiprise qui se coupe automatiquement quand les appareils sont en veille, et il suffit d’appuyer sur une des télécommandes pour que la multiprise se remette en route.
3riton a écrit :Bon, tu sembles avoir déjà bien commencé tes recherches. ou j'ai un peu regarde mais sans plus j approfondi en ce moment
Martial a raison : il y a un nombre très restreint de fabricant de dalles grand public. oui mais lesquels ça on ne sait pas
Mais au delà de la dalle, il y a l'électronique... et là, c'est dingue les différences de prix.
Samsung utilise par exemple très souvent les mêmes dalles que Sony, mais samsung propose souvent des réglages moins fins/automatiques (avec "synchro") avec les sources (profil colorimétrique et niveaux """"harmonisés"""" ) en contrepartie de plein de fonctions pas chères (enregistreur sur DD ou clef, connexion internet plus évoluée (applications, etc.), usage réseau plus "ouvert".
Bref, étant intéressé par le home cinéma depuis... pfiouuu (rhââaa, les laserdiscs de Pioneer), je peux te rassurer : tu ne seras pas déçu vu que le marché est bien mûr et que les prix sont vraiment super bas.
Dans le désordre :
Ecran mat presque obligatoire : je pense que oui en tous cas me concernant si il y a une fenêtre OU une lampe dans l'environnement du spectateur, elle sera réfléchie dans l'écran brillant (on est donc aussi emmerdé le soir, à moins de regarder tout dans le noir).
Plus c'est grand, mieux c'est pour l'impression d'immersion, mais attention à avoir un minimum de recul (par exemple, j'ai aussi un vidéoprojecteur HC : avec un écran de 275cm de diagonale, je peux te garantir que tu risque de rater des trucs si tu es trop près car tu n'as pas le temps de tourner la tête que la scène est déjà finie)
Pour la 3D, étudier le prix des lunettes car c'est cher...justement le modèle que je suis allez voir hier soir à quatre lunettes avec, mais c'st de la 3D passiveet négocier! (normalement, la prochaine génération de dalle aura, toutes marques confondues, le même protocole de lunettes 3D, donc des prix bien plus bas)
L'alimentation de la veille peut être assez importante... c'est con de dépenser de l'énergie pour rien, ben le modèle question à même un interupteur mais il n'est pas conseillé de couper le jus fréquemment.
Bien regarder la télécommande ou prévoir l'usage d'une "multiappareils" (quand tu peux faire des programmations, c'est top (ex : je clique sur 1 seule fois sur l'écran de ma harmony 1100 et mon lecteur BR s'allume, le vidéopro s'allume, l'écran descend, l'ampli s'allume sur le bon mode, etc. Et si je veux regarder un film sur la tv, c'est 1 seule autre icône.. et quand j'ai fini, 1 seul "clic pour tout éteindre, remonter l'écran, etc.)) ça c'est le top
Pour l'extension de garantie, 200 € pour trois ans de plusc'est à voir. Perso, j'en ai une offerte (50€/an sinon) par ma banque avec remplacement valeur à neuf (genre tu payes 1000, et ils te redonnent 1000 quand ta TV a implosé 5 ans après... je te raconte pas comme c'est mieux!) même principe mais assurance proposé par vendeur
Même si une partie de la garantie est supportée par la marque elle même, je te conseille l'achat chez de vrais vendeurs de matos (internet, hormis RDC, vaut mieux éviter, à mon sens), genre Darty, (Son vidéo.com, Magma, cobrason, hiffissimo, Illel (déstockeur parfois hyper intéressant, parfois pas du tout), vendent aussi par correspondance et sont assez sérieux d'après ce que j'ai lu (rangé en ordre décroissant))
Bref, dis nous en un peu plus :
dimension de la pièce, distance entre écran et spectateur, environ 2.50 m
usage en précisant le % (TV, films BD, films DivX...),50% tele 50% film divx ou autre
sources (TV rateau,RATEAU TV sat, BD, HD-DVD, TV internet, box multimédia pour l'instant je ne suis pas encore deservi en box d'apres SFR et Darty alors j'attend(genre dune HD)platine avec upscalling, etc.),
ce que tu as comme système son (barre de son, système 2.1, 5.1, 7.1, THX, etc.) aucun
Pour trouver ton modèle et avoir des avis pertinents Merci je vais allez voir
http://www.lcd-compare.com/ (à chaque fois, je suis épaté par la masse d'informations ammassées, la très faible quantité d'erreurs non corrigées, et la pertinence des avis de la "rédaction" (genre quand un internaute demande : entre celui là et celui ci, lequel est le mieux pour tel usage?) et même le comparateur de prix.
Un exemple des promos à venir sur Magma :
http://www.magma.fr/soldeshiver2012.pdf#xtor=ES-9
riton a écrit :Une multiprise simple fera un arc (dans la multiprise).
L'interrupteur est en général une bête plaque de métal (tordue pour faire ressort) en contact avec une autre plaque.
Ce que j'utilise est une multiprise normalement conçue pour fonctionner en ambiance explosive : elle est étanche et la course du "levier" est étudiée pour que l'arc électrique soit archi archi minime.
Exemple simple : prenez une lampe halogène réglée à fond branchée sur une multiprise. Bougez tout doucement le bouton. Ca va grésiller et la lumière va faire des trucs bizarres (en général, c'est le variateur qui se mange les variations d'intensité).
ok merci !riton a écrit :Une multiprise simple fera un arc (dans la multiprise).
L'interrupteur est en général une bête plaque de métal (tordue pour faire ressort) en contact avec une autre plaque.
Ce que j'utilise est une multiprise normalement conçue pour fonctionner en ambiance explosive : elle est étanche et la course du "levier" est étudiée pour que l'arc électrique soit archi archi minime.
Exemple simple : prenez une lampe halogène réglée à fond branchée sur une multiprise. Bougez tout doucement le bouton. Ca va grésiller et la lumière va faire des trucs bizarres (en général, c'est le variateur qui se mange les variations d'intensité).
falstaff a écrit :Euh... C'est quoi une dalle ?
j'ai été chez mon médecin samedi, et on en est venu a parlé que j'ai depuis mi-décembre des lunettes de vue et que mes maux de tête ont depuis disparu.malin a écrit :le 3d ?ça me pertube,au bout de 5min,je sens le mal de tête arrivé!
Toujours rien compris...
bah alors la Boulange t'as trop forcé sur la galette des roisfalstaff a écrit :Toujours rien compris...![]()