Aucun de nos potos au milieu des évenements ?
C'est quoi ?
La Nlle Calédonie, 30 ans plus tard ou 6 mois
avant que la métropole ne se bouge enfin le cul ?

Modérateur : Modos
Les jeunes sont dans la rue et des renforts de l'armée (Gendarmerie)Virginie a écrit :y a un soucis avec la réunion?
j'ai ma boulangère en vacance la-bas![]()
Si on en croit ce qui s'écrit ici, y aurait des intermédiaires qui se goinfrent encore plus qu'en métropole.hoarau a écrit :si elle ne sort pas le soir dans les rues des cartiers chaud elle n'aura pas de soucis.
pour expliquer un peu ce qui arrive, tout ici coute 40% plus chère qu'en métropole mais les minimas sociaux sont les mêmes.
Thierry, au secours, on est tombé sur un maniaque qui pose les bonnes questions !meux a écrit :Les réunionnais, y a un truc que j'aimerai comprendre. Si vous avez une explication ou des remarques, je suis preneur.
J'ai eu la chance de venir à la Réunion, et aussi d'aller une fois en Martinique.
Dans ces 2 endroits, y a un truc super étonnant : dans les supermarchés, on trouve les même produits qu'en métropole !
A plusieurs milliers de kilomètres, je trouve choquant d'avoir les même produits. Pas vous ?
Je ne parle pas des même marques produites localement. Ca ça s'explique. Mais je doute que toutes les marques qu'on consomme habituellement en Métropole soient fabriquées sur l'Ile. Du coup, pas étonnant que tout soit carrément plus cher.
L'Asie et l'Afrique sont quand même vachement plus près que la France métropolitaine. Je ne peux pas croire qu'on n'y trouve pas des produits tout aussi qualitatifs. Evidemment, tout ce qui est pub sur les chaines nationales par exemple seraient un peu inutiles, mais entre payer un produit "local" à un prix normal et le même produit qu'à la télé 40% plus cher le choix pourrait être différent. Bref, j'imaginais trouver des produits plus "locaux" sur place.
Je ne juge pas, mais j'aimerais comprendre.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.htmlscotty33 a écrit :Je n'en sais pas plus mais ce soir, au salon de l'agriculture, ils ont saccagé le pavillon de la Réunion.
Ca a saigné !
C'est pas nous, qu'on vous dit !hoarau a écrit :a parement rein a voir avec la Réunion, juste la coïncidence que ça se trouve devant le stand.