Reportage TF1 du J.T du 08/06 sur les motards

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Claude14
Squatteur
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Reportage TF1 du J.T du 08/06 sur les motards

Message par Claude14 » jeu. juin 09, 2005 23:53

ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » ven. juin 10, 2005 0:53

Si c'est le journal de 13h, c'est pas grave, si c'est celui de 20h, c'est beaucoup plus embêtant. (comme c'est la voix de Thomas Hugues?, je sias pas trop)

D'après ce que j'ai entendu et lu, ça a vraiment été un piège (un flic qui coince une vingtaine de motards, puis deux flics qui les empêchent de "s'échapper", et enfin direction aire de repos pour verbaliser... bref, vitesse raisonnable ou pas, ils ont mis tout le monde dans le même panier!

Pour être complètement objectif:
Faut quand même dire que les motards parisiens roulent EN GENERAL* très très vite entre les files... avec un style assez "aggressif"
*(constatation de moi et de pas mal de potes "provinciaux émigrés en RP)

Les motards des autres régions sont en général moins bourrins... mais peuvent le devenir si ils roulent en RP... (mon cas :oops: et le cas de qq potes quand on retourne dans notre région d'origine)

Je sais, je généralise un peu à la manière de TF1 :evil: , mais c'est vraiment l'impression d'un "provincial" en RP... il serait peut être temps que certains "fous du guidon parisiens" s'autocritiquent un peu pour éviter que toute la France en pâtisse. :x :x

Par là, je veux dire que le gouvernement, la sécurité routière, etc. sont basés en RP. Comme ils ne voient que la RP (et qu'ils ne sont pas forcément très malins ni très courageux pour aller voir ailleurs), alors ils pensent que toute la france est comme ça... et nous pondent des conneries comme ces opérations coup de poing anti motards.

calagan25
Gros glandeur

Message par calagan25 » ven. juin 10, 2005 2:48

riton a écrit :(comme c'est la voix de Thomas Hugues?, je sias pas trop)
.
hey riton.

c est la voix de Jacques Legros (je le connais c est un bon client de mon resto !!) :lol: :lol:
Calagan et Leti

Je vais tous les pourrir :!: :!: :!:

Gazzz a donfffffff :!: :!: :!:

Qu'importe le guidon :!: Pourvu qu'on ait l'ivresse :!: :!: :!:
Image

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N

Message par bendj » ven. juin 10, 2005 2:58

Lamentable ce reportage....... :evil:
Par contre je confirme ce qui dit Riton, moi quand je descend sur Paris (et c'est rare), je flippe, non seulement par rapport aux voiture, mais aussi et surtout par rapport aux motards :cry: ...Bien sur il ne faut pas generaliser mais c clair que vous avez quand meme un comportement beaucoup plus speed et agressif que par chez moi.... Viendez en bretagne, nous on est tranquille et pas mechant pour un sous :wink: :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » ven. juin 10, 2005 3:23

Alors, c'est un 13h ou un 20h?

calagan25
Gros glandeur

Message par calagan25 » ven. juin 10, 2005 3:25

vous avez raison sur paris et proche banlieue les "2 roues" sont plus dangeureux , speed etc...
mais 90% de ces "2 roues" sont :

:arrow: Les Coursiers (plus tu fonce :arrow: plus tu taf :arrow: plus ca banque !)
:arrow: Les jeunes cadres dynamiques qui preferent un 125 a la voiture pour le gain de temps (sans pour autant avoir des notions de conduite de moto)
:arrow: Les branleurs en scooter qui ne font que des conneries !
Calagan et Leti

Je vais tous les pourrir :!: :!: :!:

Gazzz a donfffffff :!: :!: :!:

Qu'importe le guidon :!: Pourvu qu'on ait l'ivresse :!: :!: :!:
Image

JeanRaoul
Gros posteur
Bike : ZRX1200r

Message par JeanRaoul » ven. juin 10, 2005 9:33

Salut les Rexmen,
Je confirme c'est bien le 13H, on peut visionner la video sur les archives des Jt sur le site de TF1.fr.
Je met un lien, mais je ne suis pas sur que ça fonctionne :
http://s.tf1.fr/manreo/video/news/lesjt ... 972331.jpg
Vous me direz !

Je passe tous les matin par là, enfin quand je viens au taff en moto, et mercredi, j'etais en transport, ouf, mais globalement, c'est vrai que les motard roulent vite (moi le premier surement) mais il faut reconnaitre que les usager automobiliste de l'A4 a ces heures là (entre 7 et 8 heure) sont courtoit et laisse vraiment le passage au moto et autre scooter.
Je sais c'est pas une raison, mais bon, c'est tellement enuyeux qu'on ouvre un peu afin de rapidement passer l'etape autoroute.
L'ennuis, c'est que plus loin, au "S" de joinville qui est en travaux actuellement, ca se ressere, et le motard eux, ne ralentissent pas pour autant, bref ce n'est pas rare de voir un ou deux motard par terre a ce niveau là (j'en ai même vu 3 un matin), le tronçons commun A4, A86 est vraiment un endroit hyper dangereux.
Voila, sur ce, je vous souhaite une bonne journée.

PS : Notez la difference d'information entre Motomag et TF1, :shock: effarent.
Note, ça passait, c’était beau !

Claude14
Squatteur

Message par Claude14 » ven. juin 10, 2005 9:35

riton a écrit :Alors, c'est un 13h ou un 20h?
:wink: "Pour que tout le monde puisse se faire une opinion en se basant sur ce qui à vraiment été dit au JT de 13h."
ImageImage

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N

Message par bendj » ven. juin 10, 2005 9:42

calagan25 a écrit :vous avez raison sur paris et proche banlieue les "2 roues" sont plus dangeureux , speed etc...
mais 90% de ces "2 roues" sont :

:arrow: Les Coursiers (plus tu fonce :arrow: plus tu taf :arrow: plus ca banque !)
:arrow: Les jeunes cadres dynamiques qui preferent un 125 a la voiture pour le gain de temps (sans pour autant avoir des notions de conduite de moto)
:arrow: Les branleurs en scooter qui ne font que des conneries !
Ouais chuis d'accord pour eux, et c'est a peu pres les memes qu'on a en province.....Mais moi je parlais des "vrais" motards .... J'me suis meme fait traité d'enc.... sous pretexte que j'me trainais par un mec en VFR alors que j'etait moi meme avec la meme becane que lui....Genre tu dis salut a un feux et lui te reponds "espece d'enc.... t'as finis de te trainer comme une M....." bref degouté..... :cry:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Claude14
Squatteur

Message par Claude14 » ven. juin 10, 2005 9:53

Ben vivi, PARIS c'est une autre "Planète" :? Image
ImageImage

hzkawa
Proprio
Geolocalization : No

Message par hzkawa » ven. juin 10, 2005 9:59

t'as raison y'a des gros de naze en bécane des vrais frappadingues
Deux kawa's sinon rien
[img]http://img3.imageshack.us/img3/4739/bannierehzkawaforum.png[/img]

died-zrx
Gros posteur

Message par died-zrx » ven. juin 10, 2005 16:08

JeanRaoul a écrit :Salut les Rexmen,
Je confirme c'est bien le 13H, on peut visionner la video sur les archives des Jt sur le site de TF1.fr.
Je met un lien, mais je ne suis pas sur que ça fonctionne :
http://s.tf1.fr/manreo/video/news/lesjt ... 972331.jpg
Vous me direz !

Je passe tous les matin par là, enfin quand je viens au taff en moto, et mercredi, j'etais en transport, ouf, mais globalement, c'est vrai que les motard roulent vite (moi le premier surement) mais il faut reconnaitre que les usager automobiliste de l'A4 a ces heures là (entre 7 et 8 heure) sont courtoit et laisse vraiment le passage au moto et autre scooter.
Je sais c'est pas une raison, mais bon, c'est tellement enuyeux qu'on ouvre un peu afin de rapidement passer l'etape autoroute.
L'ennuis, c'est que plus loin, au "S" de joinville qui est en travaux actuellement, ca se ressere, et le motard eux, ne ralentissent pas pour autant, bref ce n'est pas rare de voir un ou deux motard par terre a ce niveau là (j'en ai même vu 3 un matin), le tronçons commun A4, A86 est vraiment un endroit hyper dangereux.
Voila, sur ce, je vous souhaite une bonne journée.

PS : Notez la difference d'information entre Motomag et TF1, :shock: effarent.
je confirme ,en ce moment c'est le boxon entre a4 et a86 alors dans la journée si je doit monter sur la capital j'adopte un profil bas,genre rester sur ma file le + possible,remonter entre les caisses a allure tres moderé quite a mes faire klaxonner par ces barjots en gros scoot ou les feles du caberlot qui remontent plein pot (plus de cent me disait un poto qui avait voulu en suivre un et qui a tres vite lacher l'affaire,preferant perdre 5 minutes que la vie) mais surtout ne pas prendre la voie de degagement car nos amis en bleu se regalent en ce moment a l'embrenchement st maurice de toute façon aux heures ou je circule c'est tres fluide c'est tres tentant ,gaffe quand meme aux boites a images en voiture banalise sur les voie d'acces, en ce moment c'est la chasse aux tarmos certainement a cause de l'autre connard qui a envoye deux momes à l'hosto a nice ou toulon et qui etait multirecidiviste des comme cela faudrai lui couper les pouces pour l'empecher de nuire a autrui :evil: :evil: :evil: :evil:

Gitan
Squatteur

Message par Gitan » ven. juin 10, 2005 20:22

j'avais endendu parlé de cette action, mais en faite celle-ci ne fait que confirmer les différentes "guet apens" que j'ai vu depuis 1 semaine, N305 "2 arrêts buffet" pour les motards au comportement étrange. 2 Visites de contrôle à la sortie Boissy (ils ont appréciés mon devil homologué), et 1 petite voiture banalisée avant hier au carrefour Pompadour.

Que cela soit sur l'A86 jusqu'à Vitry ou L'A4 jusqu'à porte d'ivry, j'emprunte ces routes tous les jours depuis que j'ai repris la bécane . He bien, oui certains sont réellement ravagés et n'hésitent pas à vous pousser alors que vous êtes à 70 Km. Mais franchement , je pense qu'il faut arréter d'être hypocrite, dans ces conditions de circulation qui n'a pas "griller" des lignes blanches, pris des risques exagérés à slalomer entre les "chicanes mobiles", maudis le conducteur de "caisse à savon" etc... et tout cela pour quoi ? pour sentir cette petite montée d'adrénalyne, ce petit plaisir lorsque l'on s'arrête.

Effectivement avec ces conditions les motards des grandes agglomérations prennent plus de risques mais vous pensez que notre comportement était meilleur (en auvergne) un certain vendredi soir où on a tous un peu pété les plombs (au regard des autres nous faisions partis de ces ravagés). De plus, qui n'a pas un jour essayé de bloquer son compteur et ce sur route ouverte.

Alors pour vous c'est quoi être motard?

Voilà j'ai fini et n'allez pas croire que je défends ce type de personnage malfaisant comme ce soit disant "baron rouge", mais il y aura toujours des ord......partout.

Dans tous les cas, il ne fallait pas s'attendre à autre chose avec le retour du vengeur masqué à l'intérieur .

A+

Patrick
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

died-zrx
Gros posteur

Message par died-zrx » mar. juin 14, 2005 16:21

he gitan la petite voiture banalise avant le carrefour pompadour je connais pour avoir pris le flash dans la gue... mais pas de nouvelles bonne nouvelle ça fait 6 mois depuis je reste sagement a 50 a droite de ce cote de la n6
d'accord avec toi on pete tous un peu les plombs une fois mais tous les jours... et puis ya des heures sur qu'a 3 h du mat ya pas beaucoup de bleu en attente derriere leur barbecue mais si jamais ils decident une campagne de nuit j'en connais plus d'un qui vont rentre a pied,peut-etre moi d'ailleurs mais je suis un calme rapport a d'autres enragés

Gitan
Squatteur

Message par Gitan » mar. juin 14, 2005 18:37

Je suis d'accord avec toi, on est des calmes "par rapport " aux enragés que l'on cotoie sur ces routes. Mais le jour où ils nous piquerons avec leur petites boites, nous rentrerons surement comme les autres à pied (pour conduite soit disant dangereuse ecxessive etc...maintenant j'ai trouvé la solution, le soir je rentre par le stade devauchelle puis bonneuil, et tous les ronds point du coin, je perds 5 mn, mais c'est sympa comme tout.

A+

Patrick
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

died-zrx
Gros posteur

Message par died-zrx » mar. juin 14, 2005 19:06

je connais , c'est par là que je passe quand la n6 est engorgé, :D

Répondre