Megaupload HS

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

jimstinger
Gros posteur
Geolocalization : No

Re: Megaupload HS

Message par jimstinger » mar. janv. 24, 2012 21:41

Tu veux voler la culture? pas de blème! Tel un affamé qui vole du pain, va piquer les CD et DVD à la fnac, rentre en force dans les concerts, passe par la sortie du cinoche, habille toi en femme de ménage pour rentrer dans le hall du théâtre....

Je ne suis pas pour la propriété et les lois liberticides mais voler en restant son cul derrière un écran j'ai déjà vu plus chevaleresque nan?? :mrgreen:

Bref, on a sans doute changer notre façon de bouffer de la culture mais je ne doute pas un instant que si on pouvait piquer les aliments dans le frigo du voisin en 1 clic, beaucoup n'iraient plus faire les courses....
on exagère mais à peine...

http://jimstinger.oldiblog.com/

martial
Squatteur
Geolocalization : Yes

Message par martial » mar. janv. 24, 2012 23:00

et un acteur qui touche 5,10 ou 15 millions de dollards pour un film c est pas du vol ça , et pour moi un film ça n a rien de culturel , c est du divertissement .
et tout le monde n a peut-etre pas les moyens d aller au cinoche ou d acheter des cd .

jimstinger
Gros posteur

Message par jimstinger » mer. janv. 25, 2012 7:13

Oui mais ça, c'est ton jugement... :wink:

Les joueurs de foot sont payés des millions aussi...essaie de rentrer sans payer ta place dans un stade si tu veux.. ;)

Quant au fait d'avoir les moyens d'aller au cinoche ou acheter des disques, certains et même beaucoup n'ont pas les moyens de bouffer, ça me préoccupe un peu plus tu vois! ;) Imagine si tout le monde se mettait à voler ce qu'il ne peut pas avoir...

Le libre accès à la culture existe, il y a des bibliothèques et des médiathèques municipales très accessibles et si l'on devait considérer la culture comme un droit pour tous (je suis assez d'accord, cela résoudrait beaucoup de problèmes dans notre société) il faudrait que ceux qui en vivent soient d'accord pour qu'elle le soit.

J'achète des vinyles hors de prix, j'achète les CD, j'achète des single sur Itunes, je vais au ciné, j'achète des livres, et je n'ai pas la sensation de me faire baiser dans chacun de ces actes.

Certains proposent des solutions alternatives intéressantes comme la licence globale, je pense qu'il faut aller dans ce sens plutôt que de tout vouloir sans les conséquences. Tiens dans mon patelin, les vidéo clubs ont tous fermé...c'est con c'était pratique....
on exagère mais à peine...

http://jimstinger.oldiblog.com/

texane
Squatteur

Message par texane » ven. janv. 27, 2012 8:03

Image
http://www.cuinick.fr

hoarau
Squatteur

Message par hoarau » ven. janv. 27, 2012 10:12

ou va le monde!!!!
[b][size=200]http://hoarau-974.over-blog.com[/size][/b]

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)

Message par BoB » ven. janv. 27, 2012 20:39

Patrick35
Super glandeur

Message par Patrick35 » ven. janv. 27, 2012 20:56

texane a écrit :Image
En France, le fait de partager de la musique ou des films sur Internet est puni, comme toute contrefaçon, d'une peine maximale de 3 ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende

Liste non exhaustive des délits sanctionnés par la même durée de trois ans d'emprisonnement que celle risquée pour la mise à disposition d'œuvres protégées par le droit d'auteur :[/b]

* L'homicide involontaire
* Les violences ayant entraîné une incapacité de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ayant entraîné aucune incapacité de travail
* La menace de mort lorsqu'elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet
* L'atteinte involontaire à l'intégrité physique d'autrui en cas de violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité
* L'expérimentation biomédicale sur une personne sans avoir recueilli le consentement libre, éclairé et exprès de l'intéressé
* Le fait de provoquer au suicide d'autrui lorsque la provocation a été suivie du suicide ou d'une tentative de suicide
* Le vol
* L'abus de confiance
* L'organisation frauduleuse de l'insolvabilité
* La diffusion sur Internet de plans de fabrication de bombes
* Le fait de participer à une manifestation ou à une réunion publique en étant porteur d'une arme
* L'évasion d'un détenu
* Le faux et usage de faux

Liste non exhaustive des délits sanctionnés par une peine d'emprisonnement moins longue que pour la mise à disposition d'œuvres protégées par le droit d'auteur :[/b]

* L'exhibition sexuelle dans un lieu public (puni d'un an d'emprisonnement) ;
* Le harcèlement dans le but d'obtenir des faveurs sexuelles (1 an de prison) ;
* Le harcèlement moral au travail (1 an de prison) ;
* La violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité exposant autrui à un risque immédiat de mort (1 an de prison) ;
* L'atteinte à l'intégrité du cadavre, la profanation de cimetière (1 an de prison) ;
* L'introduction dans un domicile par violence (1 an de prison) ;
* L'usurpation d'identité d'un tiers (1 an de prison) ;
* La violation du secret professionnel (1 an de prison) ;
* La violation du secret des correspondances (1 an de prison) ;
* L'abandon de famille (2 ans de prison) ;
* Le fait de refuser indûment de représenter un enfant mineur à la personne qui a le droit de le réclamer (1 an de prison) ;
* Le fait de provoquer les parents ou l'un d'entre eux à abandonner un enfant né ou à naître (6 mois de prison) ;
* Le fait de provoquer directement un mineur à la consommation habituelle et excessive de boissons alcooliques (2 ans de prison) ;
* Le fait pour un majeur de faire des propositions sexuelles à un mineur de quinze ans ou à une personne se présentant comme telle en utilisant un moyen de communication électronique (2 ans de prison) ;
* La demande de fonds sous contrainte (6 mois de prison) ;
* Le fait de ne volontairement pas payer son essence, son restaurant, son hôtel, ou son taxi (6 mois de prison) ;
* La destruction d'un bien appartenant à autrui (2 ans de prison) ;
* Les sévices graves et cruautés envers les animaux (2 ans de prison).

Sources :
http://www.numerama.com/magazine/19648-" target="window.open(this.href);return false; ... lture.html
http://www.sudouest.fr/2011/08/28/telec" target="window.open(this.href);return false; ... 6-4697.php

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)

Message par BoB » jeu. févr. 02, 2012 15:12

Patrick35
Super glandeur

Message par Patrick35 » dim. mars 18, 2012 21:15

http://sebsauvage.net/links/index.php?Ehp8wg
La saisie des biens du patron de MegaUpload est déclarée "nulle et non avenue" pour vice de procédure
http://torrentfreak.com/megaupload-seiz ... rt-120318/

Répondre