1100ZZR bielle n°3 qui passe au travers du carter

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NonoZRX
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1100ZZR bielle n°3 qui passe au travers du carter

Message par NonoZRX » jeu. juin 16, 2005 14:12

Salut tous le monde, je viens de lire sur une page Internet que : « Les Kawasaki 1100 ZZR de première génération ont régulièrement la bielle n°3 qui passe au travers du carter en usage extrême » !
Alors je voulais savoir si ce problème était déjà survenu sur des 1100ZRX ? Sa me parait peu probable due au fait que le ZRX est quand même « bien » plus jeune que les premier ZZR et que le moteur du ZRX est moins exploité. Mais si quelqu’un avait des précisions ?! :shock:
http://www.petites-annonces-motos.com/g ... trages.htm

chamalo

Message par chamalo » jeu. juin 16, 2005 20:40

Le coussinet de la bielle n°3 des ZZr est mal lubrifié, si je dis pas de betises c'est arrive surtout quand on penche à gauche.

Je n'ai jamais entendu parler de ce problème sur les ZRX, c'est certainement résolu.
:wink:

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Message par hzkawa » jeu. juin 16, 2005 21:25

merci de me rappeler de mauvais souvenirs moi j'ai eu droit à deux bielles :evil:
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Message par NonoZRX » ven. juin 17, 2005 1:01

Ah désolé pour les mauvais souvenirs, mais es ce que tu sais ce qui était a l’origine du problème, et si ça à été résolue a partir d’une certaine année ? :?:

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Message par cid#27 » ven. juin 17, 2005 8:52

le GPZ 1100 a eu le même problème... j'en ai la preuve dans le garage.
Apparement il faut éviter de faire chauffer le moteur sur la latérale avec un régime trop lent (-1000tr/mn). la lubrification ne se fait pas bien, manque le pression pour envoyer l'huile partout.
Donc il faudrait privilgié un roulage cool pour faire chauffer la mécanique. En plus ça circule dans la boite, donc c'est mieux et ça évite les différences thermiques entre les pièces.

Tout ça c'est de la récupération d'infos. Moi j'ai pas cassé de moteur... jusque là !

GG Passion

Message par GG Passion » ven. juin 17, 2005 14:24

Pas cassé non plus, aussi bien ZZR que ZRX, mais pareil, je ne démarre que les 4 cylindres bien à plat, jamais sur latérale, et en général je laisse chauffer la bête ( ce qu'il vaut mieux faire en roulant doucement et tout de suite, plutôt qu'en la laissant chauffer sur place sur béquille)

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Message par Jeannot » ven. juin 17, 2005 15:02

merci pour les infos , car moi je fait toujours chauffer sur la latérale :oops: :oops: :oops: :oops:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

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Message par hzkawa » ven. juin 17, 2005 18:08

moi j'ai jamais fait chauffer sur la latérale ça n'empêche que les bielles ont dégagées carter inférieur fendu et tout ça 50 Mkm. Je me suis mis à la recherche d'un autre moteur et celui là a tenu le choc enfin pour l'instant. Mon modèle un 92 C3 mais je n'ai aucune idée si kawa avec les modèles suivants donc lettre D a résolu le blèm :?:
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Message par xtian » ven. juin 17, 2005 23:16

faut pas faire chauffer à l'arret, pour le peu que j'en sais, mieux vaut démarrer tout de suite, lacher le choke dès que possible et faire le premier kilomètre sur du velour avant d'ouvrir. c'est en tout cas le conseil que j'ai toujours entendu.

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Message par NonoZRX » sam. juin 18, 2005 21:05

Oui effectivement, le frère d’un collègue a cassé le moteur d’un Vmax a priori comme ça, bon a savoir pour ne pas faire la même erreur !!

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