Bon allez, m'y mets ... au tas
J'étais trop content de re-rouler en ZRX ce lundi. Depuis 5 mois qu'elle attendait que je remonte le radiateur (réparation pour fuite), j'ai pris 30min ce WE pour le faire. Petit essai samedi, bonjour à Raspo et retour sous quelques gouttes de pluie. Alors Dimanche : petit coup de chiffon et de polish, elle est comme neuve, enfin elle l'était.
Car ce soir en rentrant du taf, je l'ai mise par terre, j'sais même pas trop comment. La caisse devant moi freine pour passer un casse-vitesse, je prends les freins, j'ai pas l'impression de forcer, et boom le Lolo par terre et miss ZRX glissade sur 20m (côté gauche et en restant au centre de lka voie). Le tout à un bon 30-40km/h

. La voiture derrière a freiné, vu que les distances de sécu étaient respectées par tous (y compris moi) : pas d'autres gros pb - ouf. Après avoir relevé la moto, je suis remonté sur le point de chute. A cet endroit la route (rue en fait puisque c'était en ville) est maculée de rustines de bitume . J'imagine que j'ai dû freiner - à peine trop fort - juste au moment où le pneu avant était sur une de ces rustines.
Bilan pour ZRX : 1part carter (merci, il a bien fait ce pourquoi il était prévu), une poignée passager, un cale pied passager, un rétro, un embout, une poignée d'embrayage, un cuvelage de compteur, un enjoliveur de phare (à peine) rapés et une griffe sur le réservoir. Pour le bonhomne : une pouce cassé (à opérer demain pour remettre bout a bout avec quelques inserts

) et une douleur à l'épaule gauche sans autre conséquence. Sur ce coup, on s'en tire pas trop mal mais j'avoue ne pas avoir tout compris ! C'est la deuxième fois qu'elle fais une glissade de ce type, à chaque fois du côté gauche (donc échappement intact

), la première c'était sur le mouillé à Magny Cours et les dégats (limités) sont les mêmes. En tout cas : cuir, gants corrects, jean en bon état et chaussures montantes (comme d'hab j'avais mes cat, à défaut de mes bottes, et vu l'usure du cuir au niveau de la coque, j'aurais pas aimé voir la tête de la basket si j'avais eu ça aux pieds

) et dorsale c'est le minimum même pour un trajet en ville

. Pour le ZRX, on peut dire merci à la poignée et au repose pied passager

.
Maintenant j'arrive pas à trouver le sommeil, mais ce petit 1/4 d'heure d'écriture m'a fait du bien pour décompresser un peu.