j'ai un problème avec un télérupteur unipolaire de marque AEG, référence VFS+1016M5. Tous les schemas de branchement trouvés sur le net pour les marques Legrand, Hager merlin gerin sont les mêmes : le bornier en haut est le le N°1 ensuite il y a 2 borniers A1 et A2 et celui du bas est le N°2. Mais sue le modèle AEG le 2 est en haut et le 1 en bas... Sachant qu'en principe la phase se branche sur le bornier 1, dois-je faire de même sue le télérupteur AEG, c'est à dire brancher la phase sur le N°1 ( qui est en bas sur AEG) ou bien inverser le branchement ? Merci d'avance
besoin d'un conseil d'électricien
Modérateur : Modos
- oliver
- Pdg
- Bike : 1200S Rouge 2005
besoin d'un conseil d'électricien
Salut les zrx
j'ai un problème avec un télérupteur unipolaire de marque AEG, référence VFS+1016M5. Tous les schemas de branchement trouvés sur le net pour les marques Legrand, Hager merlin gerin sont les mêmes : le bornier en haut est le le N°1 ensuite il y a 2 borniers A1 et A2 et celui du bas est le N°2. Mais sue le modèle AEG le 2 est en haut et le 1 en bas... Sachant qu'en principe la phase se branche sur le bornier 1, dois-je faire de même sue le télérupteur AEG, c'est à dire brancher la phase sur le N°1 ( qui est en bas sur AEG) ou bien inverser le branchement ? Merci d'avance
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Geolocalization : Yes
Re: besoin d'un conseil d'électricien
aucune importance , tu peux brancher la phase sur 1 ou 2
, en faite , 1 et 2 c'est comme ton interrupteur pour allumer la lumière 

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Bike : Un S de vieille :)
as tu vu ce schemas?

a ben je vois que jeannot a répondu a ta question

a ben je vois que jeannot a répondu a ta question

Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- zrx1100N
- Squatteur
les bornes a1 et a2 correspondent à une bobine pilotée par un contact ou un bouton poussoir !
les bornes 1 et 2 correspondent à un contact piloté par cette bobine , sur lequel il faut impérativement faire passé une phase et non 1 neutre !
les bornes 1 et 2 correspondent à un contact piloté par cette bobine , sur lequel il faut impérativement faire passé une phase et non 1 neutre !

- oliver
- Pdg
- Bike : 1200S Rouge 2005
Merci Jeannot !
Pour Virginie : oui j'avais vu ce schema, et comme tu peux le voir, la phase est branché sur le bornier 1
Merci pour votre réactivité à vous trois !
Oliv
Pour Virginie : oui j'avais vu ce schema, et comme tu peux le voir, la phase est branché sur le bornier 1

Merci pour votre réactivité à vous trois !
Oliv
- cehimcien
- Gros posteur
bin y on tout dit
histoire de dire quelque chose
attention au WATTS inscris sur l'appareil par exemple 500 W ca parait con mais j'ai des connaissances qui m'on bracher le lustre de versailles la dessus

histoire de dire quelque chose
attention au WATTS inscris sur l'appareil par exemple 500 W ca parait con mais j'ai des connaissances qui m'on bracher le lustre de versailles la dessus

l'ame du vent je ne laisse qu'un souvenir vrouuuuuum