pb avec agence immobilière

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes

pb avec agence immobilière

Message par BoB » mer. mai 09, 2012 12:14

Bon voila suite mon déménagement j'ai quitté l'appart le 20 avril, et l'agence m'a retirer le mois complet.
Je les ai appeller et ils m'ont dit qu'ils ont fait une erreur et allait me rembourser.

Aujourd'hui toujours pas de remboursement je les appelle et ils me disent qu'il sme rembourseront en meme temps que la causion :twisted:

Que faire, il me volent 10 jours de loyer et ne veulent pas me rembourser?qui contacter? avocat? defense du locataire?

Je leur ai dit que si c'etait comme ca je pouvais faire opposition sur mon virement a la banque et attendre 2 moi spour leur envoyer leur cheque de loyer.

Ca me fou les boules car quand tu es honnete et que tu paie ton loyer sans problème c'est eux qui te baise a la fin ( sans parler que pour l'etat des lieu il avait sorti le pitt bull, et que je sais pas ou va en etre ma causion, mais ca c'est une autre débat :mrgreen: )

Si quelqu'un déjà eu ça, je pensais leur envoyer une lettre AR leur stipulant que mon loyer s’étant arrêter le 20 du mois, ils me doivent a peu près 200 euros :evil:
Dernière modification par BoB le jeu. mai 10, 2012 8:18, modifié 2 fois.

Greusebete76
Squatteur
Bike : ZRX
Localisation : terriitoire de belfort saint germain le chatelet90110

Re: pb avec agence immobilière

Message par Greusebete76 » mer. mai 09, 2012 12:36

non a partir du moment que tu a entammer le mois en cours c'est un loyer complet qu'il peuvent te facturer j'ai ue le soucis et je n'ai ue aucun recours :cry:
et pire vien de me souvenir la caution ne sert pas en cas de non paiment du dit loyer juste pour subvenir au(provision) de travaux si il y en a !
sachant que y passe par des entreprise et que le montant est souvent explosé par rapport a ta caution
donc pas de prorata par rapport a la presence dans les lieu :cry:

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » mer. mai 09, 2012 13:42

J'ai eu le même soucis que Greusebete pour la caution. Ils m'en avaient retiré une grosse partie pour des travaux dont je n'ai jamais vu les factures même en les réclamant.
Plus malhonnête même puisqu'à l'entrée dans l'appart ils avaient envoyé la jolie et gentille fille de l'agence qui te dit que tout va bien, tout est en bon état, et à la sortie ils ont mandaté un expert qui a tout noté jusqu'au moindre détail.

Depuis, plus question d'agence pour moi. Même l'achat de la maison s'est fait par le bon coin !

En gros, mon conseil malhonnête : quand vous quittez un appart, ne payez pas les loyers des 2 derniers mois si votre caution est de 2 mois. Le montant des frais à engager pour vous poursuivre sera trop gros par rapport à ce qu'ils vont gagner. En revanche faut être réglo et acquitter tous ses loyers + charges et laisser un truc nickel à la fin (ce qui a toujours été mon cas).

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » mer. mai 09, 2012 14:08

C'est un sport national Virginie... :roll: :roll: :roll:

Je me suis fait avoir aussi en quittant Toulouse, et je voulais entamer des recours....qui me coûtaient plus cher que ce que je devais récupérer. Dans le Q Lulu !! :evil: :evil: :evil:

Perso depuis je fais comme Meux, je ne paye pas le dernier loyer, et en entrant dans le nouvel appart, je prends un max de photos, en prenant soin de garder la date sur l'image afin qu'il n'y ait pas de contestation. Le PC est le dernier élément déménagé, mais on s'en fout, c'est pour la bonne cause.

Pour le loyer c'est niqué aussi, mois entamé = loyer à payer, point barre !! :evil: :evil:

Désolé de ces news, mais apparemment on s'est tous fait avoir un jour ou l'autre :x :x :x :x

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

kalimer0
Super glandeur
Geolocalization : No

Message par kalimer0 » mer. mai 09, 2012 15:09

Normalement les loyers c'est au prorata, mais ils jouent surement sur le fait que récupérer ce qu'on paye en trop, c'est compliqué.

La ou je ne vous suis pas, c'est de ne pas payer les deux derniers mois si la caution est égale à deux mois de loyer:

- Parce que, ok, ils n'ont pas le droit de se servir sur la caution pour se payer des loyers, mais comme se faire rembourser la caution c'est assez nébuleux (car même si tu ne signes pas l'état des lieux sortant, le proprio peux te rendre ce qu'il veux en prétextant des travaux à faire...), ça revient presque au même...

- A moins de ne pas payer ses derniers loyers car on est sur que notre caution va sauter...la c'est plus compréhensible

A savoir également que maintenant le montant de caution c'est le montant d'un mois de loyer

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)

Message par BoB » jeu. mai 10, 2012 8:20

merci pour vos message en effet suivant les contrats et la loi mise dedans c'est normalement au prorata de l'occupation.

zfrlxht
ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS

Message par zfrlxht » jeu. mai 10, 2012 9:34

Quand on entre dans une nouvelle location en cours de mois, on paie le loyer au prorata.
Quand on en sort en cours de mois c’est idem.

Quand aux coûts des travaux qui peuvent être retenus sur la caution, cela se fait sur devis ou sur facture mais sur la remise en état du bien loué, c’est très flou !

Voici un lien sur le PAP qui explique tout cela très bien http://www.pap.fr/conseils/location/la- ... ntie-a3299

Bon courage :wink: :wink:
ImageImage
La bave du crapaud n'atteint pas la vieille chouette déplumée :ymparty:

Répondre