l'Etat m'oblige a démissionner... [résolu!!!]

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

TOM34
Proprio
Bike : 1200 ZRX S 01
Geolocalization : No

l'Etat m'oblige a démissionner... [résolu!!!]

Message par TOM34 » ven. juin 29, 2012 8:52

Salut à tous,

Comme on dit des fois ça peux faire du bien d'en parler...bref....

Ma femme vient d'avoir sa mutation de l'éducation nationale (professeur des écoles).
Il s'avère qu'on est muté à 1h30 de Montpellier, dans la Pampa, St Pons de Thomières pour ceux qui sont du coin....
Nous sommes en couple depuis 5 ans, on se marie l'année prochaine, on avait expliqué qu'on acceptait tout quasiment dans l’Hérault tant qu'on pouvait avoir Montpellier en accessibilité en 3/4 heures.
Il l'ont muté dans le seul endroit inaccessible, histoire d'avoir le sourire.

Bref, c'est la merde, moi je travaille en CDI sur Montpellier, et là je suis un peu obligé de tout plaquer.
Bon, pour ceux qui avaient suivi, savent que ma boite est actuellement plus ou moins en mauvaise posture liquidation.
Moi j'ai bien entendu droit au cas ou au chômage. Je travaille depuis 12 ans et je n'ai jamais été au chômage, mais je sais que j'ai du mal a rester inactif.
La place est pour un an, et là on se pose 10000questions.
Vivre séparé, très peu pour moi, j'y tiens pas.
Faire des 10aines de bornes chaque jour, je pense que c'est un gouffre financier.
Habiter entre son boulot et Béziers, ce qui me permettrai de retrouver une activité quelconque en attendant (intérim, autre job..)

Qu'en pensez vous?
Dernière modification par TOM34 le mer. oct. 10, 2012 20:19, modifié 1 fois.

bruno02
Super posteur
Geolocalization : Yes

Re: l'Etat m'oblige a démissionner, quelle options?

Message par bruno02 » ven. juin 29, 2012 9:45

le demenagement a mi chemin me semble la meilleur solution pour ta compagne et toi meme
ca te permet de garder ton job en attendant de voir comment ta boite va evoluer , car le chomdu :x :x
apres si la mutation de madame n est que provisoire faut je pense temporiser :wink:

phak74
Gros glandeur
Bike : 1000RX;ZX9R;ZRX1100N

Message par phak74 » ven. juin 29, 2012 9:46

Salut;
Perso j'envisagerai la 3eme solution,déménager pour ce mettre a mis chemin des 2 boulots,surtout si ta boite tourne sur 3 pattes,tu risques d'être licencier pour cause économique et de toucher peut-être une prime de licenciement sans parler du chomage qui te permettrait de chercher un autre boulot plus sereinement.
En tout cas bonne chance,quoi que vous choisissiez.
ImageImageImage
*********************UN "X" SINON RIEN*******************

paza
ZRX CdF membre n° 12

Message par paza » ven. juin 29, 2012 14:49

je ne sais pas si ça existe toujours, mais avant il y avait le suivit de conjoint. tu demissionnes et tu touches pendant 2 ans 80% environ de ton revenu actuel.ça peut aidé mais après il faut retrouver du taf et en ce moment :? :wink:
Image

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)

Message par BoB » ven. juin 29, 2012 19:47

essaie de négocier ton départ avec ta boite, et part avec une petite somme pour aller habiter vers l’école de ta femme et de la tu cherche ce que tu as envie de faire après :mrgreen: :mrgreen:

Bon courage en tout cas :wink:

franck_17

Message par franck_17 » ven. juin 29, 2012 21:18

pazadonf_17 a écrit :je ne sais pas si ça existe toujours, mais avant il y avait le suivit de conjoint. tu demissionnes et tu touches pendant 2 ans 80% environ de ton revenu actuel.ça peut aidé mais après il faut retrouver du taf et en ce moment :? :wink:
je pense qu il faut etre marié pour que ca marche

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » ven. juin 29, 2012 21:52

propriétaire ou locataire ?

Les contraintes financières ne sont pas les mêmes.
Image3509

TOM34
Proprio

Message par TOM34 » sam. juin 30, 2012 10:07

Duc de Normandie a écrit :propriétaire ou locataire ?

Les contraintes financières ne sont pas les mêmes.
locataire, heureusement d'un coté....

On attends justement que cela se stabilise niveau emploi madame pour acheter un truc.

pfaf
Squatteur

Message par pfaf » sam. juin 30, 2012 10:21

pour moi si tu n est pas vraiment dans le besoin tu negocie ton depard avec ton paton et tu te retrouve un djob (se qui n est pas facil en ces moment) sinon tu attend que ta boite coule ,et la tu aura droit a une (belle) prime de licenciment et au moin deux ans de chomages se qui te laisse le temps de trouver un boulot ou reprendre une formation pour un taf qui te plait .ATTENTION le hic si ta femme et dans l education elle risque de se refaire mutèe :? :wink:
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

Mobyletteman
Pdg
Bike : ZRX 1100 R Rouge 2000

Message par Mobyletteman » sam. juin 30, 2012 11:54

Mode Humour ON

Sinon, tu changes de Madame.

Mode Humour OFF

A prévoir que si vous vous installez à mi-chemin, vous aurez un budget voiture plus élevé.
Il vous faudra chacun un véhicule en bon état pour faire les trajets maison/travail.
Les ados, c'est en banc ou en boite.
Comme les sardines.

franck_17

Message par franck_17 » sam. juin 30, 2012 13:02

TOM34 a écrit :
La place est pour un an, et là on se pose 10000questions.
Vivre séparé, très peu pour moi, j'y tiens pas.
si c est juste pour un an, tu peux peut etre trouvé un petit studio vers ton boulot le temps de voir venir :wink:

TOM34
Proprio

Message par TOM34 » sam. juin 30, 2012 13:24

YOP ouep le presque mieux serait de se faire licencier....

Sinon oui, je vais voir pour un licenciement amiable, et trouver autre chose.

Changer de femme? impossible, trouver un job, pas de soucis, trouver une femme qui me supporte, une seule!!

alien03
Bike : zrx 1200s

Message par alien03 » sam. juin 30, 2012 14:12

prend toi un camping car :mrgreen:
koolkool

FréZéRiX
Squatteur
Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur

Message par FréZéRiX » dim. juil. 01, 2012 0:22

Comme bruno02 et phak74
je prendrais un petit logement pour chacun à mi-chemin,
les choses vont sûrement évoluer sous peu dans ton entreprise
ou une nouvelle opportunité pourrait se présenter(je te le souhaite).

Ne prenez pas de décision trop rapide :evil: ,
de ton coté tu as plus à gagner si tu es licencié que si tu romps à l'amiable ton contrat,
donnez-vous le temps (un peu) de voir si il n'y a pas d'autres solutions :roll:

Restes, restez cool

Il faut boire pour oublier, mais il ne faut pas oublier de boire :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=rXUpcdoDIQI

Estime toi heureux tu restes dans l'hérault,
en 98 j'ai dû monter dans le NORD aprés Montélimar :wink:
ImageImageImage

DID
Squatteur
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Message par DID » dim. juil. 01, 2012 1:24

de toute façon,son job actuel est voué à disparaitre......autan négocier un bon licenciement "amiable/économique"avec ses boss .....et couler des jours heureux avec sa chérie les deux prochaines années scolaires , au fin fond des gorges de l'Hérault....cela me filera un pretexte pour aller taquiner du virolos le lundi ! :wink: :D :D :D
courage Tom ! :wink:

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport

Message par Marmotte » dim. juil. 01, 2012 12:54

la question est aussi de savoir si tu vas trouver du boulot dans ta branche près de St Pons de Thomières :roll:
suivant vos activités pro il vaut peut-être mieux habiter en dehors de ce bled quitte à ce que ta future fasse un peu de bornes pour aller au travail et que toi tu retrouves un job dans un périmètre pas trop éloigné de ta demeure,mais je dis ça mais je ne connais pas ta région :wink:
3509351035133511

TOM34
Proprio

Message par TOM34 » dim. juil. 01, 2012 14:31

jean-claude a écrit :la question est aussi de savoir si tu vas trouver du boulot dans ta branche près de St Pons de Thomières :roll:
suivant vos activités pro il vaut peut-être mieux habiter en dehors de ce bled quitte à ce que ta future fasse un peu de bornes pour aller au travail et que toi tu retrouves un job dans un périmètre pas trop éloigné de ta demeure,mais je dis ça mais je ne connais pas ta région :wink:

Oui, là est toute la difficulté.
On va tenter le mi chemin St pons, Beziers.
Style St chinian, histoire d'avoir du bon vin.

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » lun. juil. 02, 2012 22:39

Je vais être direct :
A mon sens, quitter un boulot sans en avoir un autre en remplacement, je trouve ça complètement con, surtout en période de crise!!!!!

==> Perso, je déménagerais à mi chemin (en location, c'est plus simple, et qui dit mi-chemin, dit où tu veux, y compris dans une zone pas chère mais spacieuse!)

michmuch
Squatteur
Bike : 11R '99 vert

Message par michmuch » mar. juil. 03, 2012 12:41

Je ne connais pas ta situation professionnelle exacte (et surtout si tu travailles dans un secteur où tu peux retrouver facilement ou non, car il y a encore des domaines qui ne connaissent pas la crise... si si) ni perso (enfant ? contraintes autres que géographiques ?) donc ce que je vais dire est à prendre au conditionnel mais je te fais part de mon expérience perso...

(J'ai travaillé pendant 2 ans à 130km = 1h30 de chez moi en faisant les aller-retour quasiment tous les jours)

D'abord comme le mentionne Mob'man, déménager à mi-chemin c'est la meilleure manière pour exploser le budget transport pour tous les deux et avoir des déplacements importants tous les deux ! Et à mon sens, mieux vaut qu'il y ait l'un de vous deux qui fasse (toute) la route et pas l'autre, ça fait nettement moins de frais : un seul loyer à payer et un seul véhicule qui morfle !

Bon ça c'est l'aspect purement financier mais évidemment pour celui qui se tape la route c'est moins drôle.
Après il faut voir que 1h30 ça parait long, mais il y a plein de gens qui font ça toute leur vie (en particulier en région parisienne) et qui y survivent. Et honnêtement, pour l'avoir fait tous les jours pendant 2 ans, c'est chiant mais on s'y habitue et ça se fait... Alors si c'est seulement pour un an ça vaut la peine d'y réfléchir je pense...

Ensuite l'aspect projet futur / possibilité d'évolution est à prendre également en compte.
Tu dis que ta boite va mal... c'est définitif et irrémédiable ou bien juste une mauvaise passe ??? Tu penses avoir combien de temps de répis avant un éventuel licenciement éco?
Si c'est quelques semaines / mois, restes là le temps que ça vienne!

Sinon l'éducation nationale je connais un peu (toute ma famille y est) et je sais qu'en général on n'y est pas muté d'office sans l'avoir demandé (sauf à être suppléant(e) non titulaire, c'est peut être son cas ?). Donc si elle a une possibilité de pouvoir y rester et que cette possibilité peut éventuellement vous convenir à tous les deux, ça vaut peut être le coup que vous déménagiez tous les deux là bas et que toi seul fasse la route (provisoirement?), surtout si ton taf est compromis et que tu as la possibilité d'en retrouver par là bas ?

Bref... il y a pas mal de paramètre à prendre en compte.... pas seulement la distance...

Mais dans tous les cas la solution du mi chemin est à mon sens la pire !
ImageImage

TOM34
Proprio

Message par TOM34 » mar. juil. 03, 2012 16:41

riton a écrit :Je vais être direct :
A mon sens, quitter un boulot sans en avoir un autre en remplacement, je trouve ça complètement con, surtout en période de crise!!!!!

==> Perso, je déménagerais à mi chemin (en location, c'est plus simple, et qui dit mi-chemin, dit où tu veux, y compris dans une zone pas chère mais spacieuse!)

ce n'est pas possible, déménager a mi chemin représent plus de 200bornes AR/jour et un gouffre financier essence autoroute. Pour la paye, autant rester chez soi.

TOM34
Proprio

Message par TOM34 » mar. juil. 03, 2012 16:48

michmuch a écrit :Je ne connais pas ta situation professionnelle exacte (et surtout si tu travailles dans un secteur où tu peux retrouver facilement ou non, car il y a encore des domaines qui ne connaissent pas la crise... si si) ni perso (enfant ? contraintes autres que géographiques ?) donc ce que je vais dire est à prendre au conditionnel mais je te fais part de mon expérience perso...

(J'ai travaillé pendant 2 ans à 130km = 1h30 de chez moi en faisant les aller-retour quasiment tous les jours)

D'abord comme le mentionne Mob'man, déménager à mi-chemin c'est la meilleure manière pour exploser le budget transport pour tous les deux et avoir des déplacements importants tous les deux ! Et à mon sens, mieux vaut qu'il y ait l'un de vous deux qui fasse (toute) la route et pas l'autre, ça fait nettement moins de frais : un seul loyer à payer et un seul véhicule qui morfle !

Bon ça c'est l'aspect purement financier mais évidemment pour celui qui se tape la route c'est moins drôle.
Après il faut voir que 1h30 ça parait long, mais il y a plein de gens qui font ça toute leur vie (en particulier en région parisienne) et qui y survivent. Et honnêtement, pour l'avoir fait tous les jours pendant 2 ans, c'est chiant mais on s'y habitue et ça se fait... Alors si c'est seulement pour un an ça vaut la peine d'y réfléchir je pense...

Ensuite l'aspect projet futur / possibilité d'évolution est à prendre également en compte.
Tu dis que ta boite va mal... c'est définitif et irrémédiable ou bien juste une mauvaise passe ??? Tu penses avoir combien de temps de répis avant un éventuel licenciement éco?
Si c'est quelques semaines / mois, restes là le temps que ça vienne!

Sinon l'éducation nationale je connais un peu (toute ma famille y est) et je sais qu'en général on n'y est pas muté d'office sans l'avoir demandé (sauf à être suppléant(e) non titulaire, c'est peut être son cas ?). Donc si elle a une possibilité de pouvoir y rester et que cette possibilité peut éventuellement vous convenir à tous les deux, ça vaut peut être le coup que vous déménagiez tous les deux là bas et que toi seul fasse la route (provisoirement?), surtout si ton taf est compromis et que tu as la possibilité d'en retrouver par là bas ?

Bref... il y a pas mal de paramètre à prendre en compte.... pas seulement la distance...

Mais dans tous les cas la solution du mi chemin est à mon sens la pire !
Alors comme dit plus haut pas possible de faire des trajets, c'est jeter l'argent et les voitures par la fenêtres vu le poste actuel et surtout sa rémunération.

J'ai fait des bornes aussi 200/jour pendant un an, j'ai déjà compris ma douleur, tu flingue des voitures a longueur de temps.

Moi je sais que je peux trouver du boulot.
Techniquement je suis:
commerçant
cariste
préparateur de commande
formateur caces
testeur caces
commercial
enculeur de mouches....

Donc je pense que pour un an, dans mes secteurs d'activité, je trouverais du taff, au moins en missions intérim.

Je suis en train de voir aussi avec mon ancienne boite (formation cariste) pour me reprendre en salarié ou vacataire. Si j'avais su, j'aurais jamais quitté cet ancien taff....

Bref sinon ma boite actuelle, on a le jugement du redressement judiciaire vendredi, ça sent pas trop mal, on doit pleins de sous a plein de créanciers, les boss parlent d'une échéance septembre pour la 2eme couche si on passe cette fois ci. C'est génial de naviguer à vue et je ne vais pas gacher mon temps et mon argent en trajets pour cette boite bancale qui paye pas.

michmuch
Squatteur

Message par michmuch » mer. juil. 04, 2012 17:55

Bah si j'ai bien compris... tu sais déjà ce que tu veux faire alors... non ?

Tant mieux en un sens, mais du coup c'est quoi le but du post ?
ImageImage

TOM34
Proprio

Message par TOM34 » mer. juil. 04, 2012 18:07

Ah rien, je voulais quelques idées, je vais demander a ce qu'il soit supprimé merci! :roll:

francis
Squatteur
Bike : 1200VFR

Message par francis » mer. juil. 04, 2012 18:19

bonne chance copain, on croise les doigts pour toi et tu nous tiens au courant
bizalafamille
jamais plus vite qu'à fond !

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)

Message par BoB » jeu. juil. 05, 2012 9:14

michmuch a écrit : mais du coup c'est quoi le but du post ?
être rassuré dans son choix :mrgreen: :mrgreen:
puis papoter, etc....

faut il un but a toute chose? :wink: 8)

michmuch
Squatteur

Message par michmuch » mer. juil. 11, 2012 14:41

Non non, faut pas mal le prendre!... :oops: :|
... mais je me posais la question par curiosité... ;) ;) ;)

En tout TOM34, si tu as trouvé ici les idées ou les réponses que tu attendais, alors tant mieux ! :wink: :wink: :wink:
ImageImage

Mobyletteman
Pdg
Bike : ZRX 1100 R Rouge 2000

Message par Mobyletteman » mer. juil. 11, 2012 19:05

Poses la question à TOIN.
Il est dans la même situation que toi.
Il devrait pouvoir te conseiller.
Les ados, c'est en banc ou en boite.
Comme les sardines.

TOM34
Proprio

Re: l'Etat m'oblige a démissionner... [résolu!!!]

Message par TOM34 » mer. oct. 10, 2012 20:21

Salut à tous!

Épilogue aujourd'hui après un mois de glandouille.

Ancien job de formateur/testeur Caces récupéré, on the roooaad again!

Pinaize ça fait bizarre de se relever à 6h!

:mrgreen:

franck_17

Message par franck_17 » mer. oct. 10, 2012 20:38

content pour toi :wink: :wink:

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » mer. oct. 10, 2012 21:56

cool :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Répondre