kestion alakon tenue de route

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
TOM34
Proprio
Bike : 1200 ZRX S 01
Geolocalization : No

kestion alakon tenue de route

Message par TOM34 » mer. juil. 04, 2012 16:57

salut tout le monde!

j'ai une sorte de soucis bizarre avec mon ZRX en ce moment.

1 fois pas semaine je fait 100 bornes/AR pour me rendre au taff a Orange.

V u que c'est plus rapide, je prends le ZRX, vive le temps gagné, le pas d'attente au péage, le cul sérré de se faire prendre par les flics, les vacanciers sur la route, la ligne droite interminable.

Bref, parfois il m'arrive de faire chanter la madame et de prendre a mon insu :mrgreen: des grosses pointes.

Depuis quelques temps, des fis j'ai l'impression qu'après une grosse pointe (180 mini), quand je relâche les gazzzzs d'un coup, l'arrière flotte et est instable.

Alors je me pose des questions, notamment d’où ça vient,
pneus trop gonflés? pbm de jante arrière? équilibrage? ou alors ça vient bêtement de ma tète ou du fait que je suis sur une position trop couchée sur la moto.
Pour vous donner un dessin rigolo, j'ai le bagster sur le réservoir, le menton posé dessus, le nez dans la bulle, le luc bien en arrière, jambes quand meme bien pliées qui sont pleines de fourmis a l'arrivée....
Position certes crapeautesque, mais au moins je prends pas un brin de vent et je suis pas déventé par la camionette de marcel quand elle double et m'a pas vu dans son retro.
Merci!!! 8)

francis
Squatteur
Bike : 1200VFR
Geolocalization : Yes

Re: kestion alakon tenue de route

Message par francis » mer. juil. 04, 2012 17:23

si à 180 la camionnette de marcel te double, faut arreter le picon-bière

sinon, pression pneus avant ET arrière (à haute vitesse sur aotobeurk, 2,5 av et 2,7ar)

roulements de roue
roulements et serrage bras oscillant (l'olive à gauche a tendance à se desserrer)
équilibrage roueS
amortisseur de transmission et tension chaine

réglage suspensions

voila, quand tu auras vérifier tout ça, tu reviens nous dire
jamais plus vite qu'à fond !

TOM34
Proprio

Message par TOM34 » mer. juil. 04, 2012 17:47

francis a écrit :si à 180 la camionnette de marcel te double, faut arreter le picon-bière

sinon, pression pneus avant ET arrière (à haute vitesse sur aotobeurk, 2,5 av et 2,7ar)

roulements de roue
roulements et serrage bras oscillant (l'olive à gauche a tendance à se desserrer)
équilibrage roueS

réglage suspensions

ok merci

en pression, je les ait refaites y'a 2 semaines, 2.1 a l'avant, 2.3 arrière, c'est donc trop peu?
Le reste je vais amener la bestiole a Didier pour qu'il regarde...

francis
Squatteur

Message par francis » mer. juil. 04, 2012 18:20

TOM34 a écrit :
francis a écrit :si à 180 la camionnette de marcel te double, faut arreter le picon-bière

roulements de roue
équilibrage roueS

réglage suspensions

ok merci

en pression, je les ait refaites y'a 2 semaines, 2.1 a l'avant, 2.3 arrière, c'est donc trop peu?
Le reste je vais amener la bestiole a Didier pour qu'il regarde...
2,1 et 2,3 à froid, ça peut le faire, mais un poil pas assez pour autobeurk

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » mer. juil. 04, 2012 18:22

Vi, tes pressions sont trop basses :wink: Si tu es en bigomme Dunlop ou Mimich, les constructeurs préconisent 2.9 à l'arrière (c'est trop si tu veux mon avis perso, 2.7 max et t'es beau)

Je plussoie Francis dans ses propals, et je rajouterais de vérifier si tu n'a pas un des deux amortos un peu fuyard.

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

TOM34
Proprio

Message par TOM34 » mer. juil. 04, 2012 18:29

Oscar a écrit :Vi, tes pressions sont trop basses :wink: Si tu es en bigomme Dunlop ou Mimich, les constructeurs préconisent 2.9 à l'arrière (c'est trop si tu veux mon avis perso, 2.7 max et t'es beau)

Je plussoie Francis dans ses propals, et je rajouterais de vérifier si tu n'a pas un des deux amortos un peu fuyard.

++ Oscar 8)
ok donc pression arrière faiblarde pour commencer.

Après la sensation est minime et sur 2 secondes, c'est pour ça que je me demandais si c'était pas plutôt dans ma tête...

Tout va bien au niveau des amortos par contre....!

FréZéRiX
Squatteur
Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur

Message par FréZéRiX » mer. juil. 04, 2012 22:41

roulements de roue
équilibrage roueS

réglage suspensions

Dans quel état sont tes pneus :?:
Si tu as un pneu trés fatigué devant et ton arrière neuf cherche pas,
Sinon regarde du coté des rétros tu ne les avais pas rabattu :lol:

:arrow: Je suis trés loin :wink:
ImageImageImage

Peter31h
Squatteur

Message par Peter31h » jeu. juil. 05, 2012 7:00

pense a regarder le roulement du porte couronne c'est aussi un responsable de ce genre de comportement :wink:

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » jeu. juil. 05, 2012 8:36

Ou alors, faut enlever la roue de 13 pouces que tu as à l'avant! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sans déc, les pneus récents sont recommandés avec de grosses pressions.
Pour les PR3, par exemple, c'est 2,9. Bien sur voie rapide, trop sur route ou en ville.
A moins, de 2,5, ça alourdit beaucoup la meule (et ça ne chauffe pas plus vite).

TOM34
Proprio

Message par TOM34 » jeu. juil. 05, 2012 17:21

Bon vu que j'ai roulé un peu aujourd'hui avec la bète, j'en ait profité pour m'arreter chez Moto expert Montpellier afin que le mécano regardes.
En 30 seconde il a trouvé, roulement de bras oscillant Hs, j'ai du jeu quand on prends la roue dans la main au niveau de la fix du bras.
Donc appel d'urgence SAV didier Touch' forever ZRX team, passage direct chez Kawa pour commander tout le merdier dont j'ai besoin (3 roulement, 2 joint spy...), livraison Mardi.

Un peu dèg, je devait partir Vendredi soir avec la meule à Barcelone pour le week end, je sent que ça va être short niveau timing.

francis
Squatteur

Message par francis » jeu. juil. 05, 2012 17:24

TOM34 a écrit :Bon vu que j'ai roulé un peu aujourd'hui avec la bète, j'en ait profité pour m'arreter chez Moto expert Montpellier afin que le mécano regardes.
En 30 seconde il a trouvé, roulement de bras oscillant Hs, j'ai du jeu quand on prends la roue dans la main au niveau de la fix du bras.
Donc appel d'urgence SAV didier Touch' forever ZRX team, passage direct chez Kawa pour commander tout le merdier dont j'ai besoin (3 roulement, 2 joint spy...), livraison Mardi.

Un peu dèg, je devait partir Vendredi soir avec la meule à Barcelone pour le week end, je sent que ça va être short niveau timing.
bin oui, ça fait partie des points à vérifier que j'avais mentionner
bonne réparation et bonne route

TOM34
Proprio

Message par TOM34 » jeu. juil. 05, 2012 17:44

francis a écrit :
TOM34 a écrit :Bon vu que j'ai roulé un peu aujourd'hui avec la bète, j'en ait profité pour m'arreter chez Moto expert Montpellier afin que le mécano regardes.

bin oui, ça fait partie des points à vérifier que j'avais mentionner
bonne réparation et bonne route
ben justement j 'avais fait "le tour" du reste, restais le bras oscillant.

Bizarre quand même un roulement qui pète à 43000kilomètres. Peut être que je lui ait fait subir trop de contraintes avec la piste....

Merci en tout cas de m'avoir donné ces pistes de travail!

Peter31h
Squatteur

Message par Peter31h » jeu. juil. 05, 2012 17:52

Tu es sur que c' est pas juste ton écrou de BO qui se desserre et qui vas ce faire la malle comme chez certain d'entre nous :| . J'avais le même symptôme. Et la moto était tres flou de l’arrière également. Car pour user les roulements de BO à ce point cela me semble curieux.

TOM34
Proprio

Message par TOM34 » jeu. juil. 05, 2012 18:08

euuuh pas regardé aussi loin, je vais voir disuite!

EDIT si on est bien d'accord que l'axe c'est la longue tige qui se serre avec une clé allen de 8 coté droit, j'ai testé, sérré comme un bourrin, j'ai même pas fait un 1/4 de tour
Dernière modification par TOM34 le jeu. juil. 05, 2012 18:36, modifié 1 fois.

francis
Squatteur

Message par francis » jeu. juil. 05, 2012 18:15

TOM34 a écrit :euuuh pas regardé aussi loin, je vais voir disuite!
au remontage, ne pas oublier de mettre du frein filet sur cet écrou bizarre

Peter31h
Squatteur

Message par Peter31h » jeu. juil. 05, 2012 20:17

Il y aun graisseur sous le BO c'est judicieux de tant en autres d'y mettre un peu de graisse avec une tite pompe :wink: Cela ne te rattrapperas pas le jeux aux roulements mais cela évite d'avoir un axe trop sec :mrgreen: pour un démontage futur.
comment il ont tester ce jeux au BO chez le garagiste?

TOM34
Proprio

Message par TOM34 » jeu. juil. 05, 2012 21:21

Il a pris la jante a pleine main et la bougée. Là il a senti du jeu. Pour être sur il m a demande de faire la même chose pendant qu il tenait l'axe et là on a bien vu que le jeu venait de cet endroit.

TOM34
Proprio

Message par TOM34 » sam. juil. 07, 2012 9:42

des news, ce matin avant de partir au taff j'ai pris 5 minutes pour regarder tout ça, j'ai bien calé la moto et ai refait l'opération que j'avais effectué avec le mécano, et là j'ai pas senti de jeu.

PFFF ça me gonfle un peu cette histoire, mais bon là je sens mieux la moto, ça doit être juste psychologique.

Peter31h
Squatteur

Message par Peter31h » sam. juil. 07, 2012 10:23

Diagnostic très dur à faire à distance mais déjà tu as pas une CIR vers chez toi ? (société qui vends des roulements aux pro et particulier) pages jaune. Commence à changer tes roulements de roue et de porte couronne
Si tu es pas trop maladroit tu fais cela dans ton jardin peinard en une après midi. Mets les roulements au congélo dés ton arrivé chez toi. les roulement de bo ce trouvent sur bay bay.de et surement moins cher que ton concs Kawa.
Ensuite je pense pas que tu cours des risque énorme avec tes roulements de BO usé. cela bouge pas plus que cela la dedans. Graisse le bien déjà et vérifie encore après une bonne balade si cela bouge réellement.

tiens sur Bézier

CIR BEZIERS
12, avenue Jean Foucault
Z.I. La Devèze - BP 3037
34513 Béziers
Tél : 04 67 35 06 36
Fax : 04 67 76 22 16
beziers@cir.fr

Horaires d'ouverture de l'agence
Du lundi au vendredi 8h-12h / 13h30-18h

TOM34
Proprio

Message par TOM34 » sam. juil. 07, 2012 11:55

Peter31h a écrit :Diagnostic très dur à faire à distance mais déjà tu as pas une CIR vers chez toi ? (société qui vends des roulements aux pro et particulier) pages jaune. Commence à changer tes roulements de roue et de porte couronne
Si tu es pas trop maladroit tu fais cela dans ton jardin peinard en une après midi. Mets les roulements au congélo dés ton arrivé chez toi. les roulement de bo ce trouvent sur bay bay.de et surement moins cher que ton concs Kawa.
Ensuite je pense pas que tu cours des risque énorme avec tes roulements de BO usé. cela bouge pas plus que cela la dedans. Graisse le bien déjà et vérifie encore après une bonne balade si cela bouge réellement.

tiens sur Bézier

CIR BEZIERS
12, avenue Jean Foucault
Z.I. La Devèze - BP 3037
34513 Béziers
Tél : 04 67 35 06 36
Fax : 04 67 76 22 16
beziers@cir.fr

Horaires d'ouverture de l'agence
Du lundi au vendredi 8h-12h / 13h30-18h

yop merci pour ta réponse!

de tout manière les roulements sont commandés, si Didier à le temps il fera l'opération et contrôlera le tout.

Franchement, je m'inquiète pas trop non plus pour faire 400 bornes de ligne droite à 130 à l'aller et 400 bornes au retour, ça devrai tenir!
Et si le problème vient pas de là, EL DOCTORZRX dela muerte dousud trouvera bien les causes de mes petits tracas.

Au pire du pire, je pense qu'il me prêtera gentillement son R fraichement acquis, Un R c'est de la daube et ça craint rien.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

DID
Squatteur
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Message par DID » sam. juil. 07, 2012 22:51

toi l'apprenti motard,tu files un mauvais coton.ammene ton S,je vais lui résoudre le blem à l'aide du poste à souder,deux ou trois points de soudures sur les roulements et hop plus de jeux......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » dim. juil. 08, 2012 10:38

Ammortos rincés :?: :?
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

Répondre