Faut dire aux gens qu'on aime qu'on les aime
Modérateur : Modos
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Geolocalization : Yes
Faut dire aux gens qu'on aime qu'on les aime
Juste un petit mot ici, parce que je crois que j'en ai besoin...
Un de mes collègues (devenu bien proche) vient de décéder dans un accident de montagne.
Mort en assouvissant sa passion qu'il savait si bien faire partager. Hyper objectivement, un mec juste parfait, d'une valeur rare. Tellement parfait et rare que franchement, il avait pour moi quelque chose d'immortel.
Pas marié, pas d'enfants, il laisse ses parents et son frère bien seuls.
Ce matin, au taf, tout le monde est anéanti, vraiment totalement abattu. Je ne pense pas qu'il savait qu'il était autant apprécié par TOUT le monde, sans AUCUNE exception.
==> Ce qui me fait écrire ce message, c'est que comme beaucoup d'autres, je ne lui avais jamais dit clairement combien je l'appréciais, le respectais, combien il comptait pour moi (amicalement, humainement). Cela n'aurait pas empêché son accident, mais je pense, peut être bêtement, qu'il méritait de le savoir, une sorte de "remerciement encourageant" pour l'être qu'il est. Contrairement à ma famille ou mes amis à qui j'hésite moins à "communiquer", mes collègues ne savent pas forcément, au delà de la façade, ce que je pense d'eux.
En management, on dit souvent qu'il ne faut pas mélanger affectif et boulot. Je pense que c'est vrai si on veut une boîte qui fonctionne comme une machine. Mais moi, je n'aime pas les boîtes qui fonctionnent comme des machines. J'aime les entreprises enrichies par l'Humanité des personnes qui les composent.
Soyez prudents dans vos passions!
Un de mes collègues (devenu bien proche) vient de décéder dans un accident de montagne.
Mort en assouvissant sa passion qu'il savait si bien faire partager. Hyper objectivement, un mec juste parfait, d'une valeur rare. Tellement parfait et rare que franchement, il avait pour moi quelque chose d'immortel.
Ce matin, au taf, tout le monde est anéanti, vraiment totalement abattu. Je ne pense pas qu'il savait qu'il était autant apprécié par TOUT le monde, sans AUCUNE exception.
==> Ce qui me fait écrire ce message, c'est que comme beaucoup d'autres, je ne lui avais jamais dit clairement combien je l'appréciais, le respectais, combien il comptait pour moi (amicalement, humainement). Cela n'aurait pas empêché son accident, mais je pense, peut être bêtement, qu'il méritait de le savoir, une sorte de "remerciement encourageant" pour l'être qu'il est. Contrairement à ma famille ou mes amis à qui j'hésite moins à "communiquer", mes collègues ne savent pas forcément, au delà de la façade, ce que je pense d'eux.
En management, on dit souvent qu'il ne faut pas mélanger affectif et boulot. Je pense que c'est vrai si on veut une boîte qui fonctionne comme une machine. Mais moi, je n'aime pas les boîtes qui fonctionnent comme des machines. J'aime les entreprises enrichies par l'Humanité des personnes qui les composent.
- phak74
- Gros glandeur
- Bike : 1000RX;ZX9R;ZRX1100N
Re: Faut dire aux gens qu'on aime qu'on les aime
Je compatis à ta peine d'avoir perdu un ami proche,mais même si tu ne lui as jamais dit que tu l'appréciais plus qu'en simple collège de travail,sache que lui était certainement dans le même cas que toi.
Il est vrai que certaines société ne tienne pas a voir trop de lien proche entre les gens,mais il n'empêche que l'Amitié reste le plus bel acte que l'être humain peu offrir aux personnes qui ne font pas parti de leur famille.
Il est vrai que certaines société ne tienne pas a voir trop de lien proche entre les gens,mais il n'empêche que l'Amitié reste le plus bel acte que l'être humain peu offrir aux personnes qui ne font pas parti de leur famille.
- cehimcien
- Gros posteur
riton je ne te connait pas mais de tout coeur avec toi moi aussi avec toute ces années en moto on perd des amis et malheureusement leurs valeurs nous petent en pleine gueule quand ils partentriton a écrit :Juste un petit mot ici, parce que je crois que j'en ai besoin...
pour ta vision sur les relations au boulot idem ,j'ai toujours fait de sorte que les gens se connaissent et se soutiennent de par le faite
la vie est assez dur comme ca
si je peut me permettre "transporter la haine n'apporte rien de bon"
courage tu n'est pas seul
l'ame du vent je ne laisse qu'un souvenir vrouuuuuum
- Oscar
- Squatteur
- Bike : Tracteur tondeuse
T'as mille fois raison Riton, il faut le leur dire, et ça fait chaud au coeur de le dire.
Désolé pour ton collègue, et de tout coeur avec toi dans cette épreuve. J'ai perdu subitement mon cousin l'année dernière et depuis je vis les choses différemment.
A croire que c'est lorsqu'on est confrontés à la situation que l'on s'en rend compte finalement...
RIP
++ Oscar
Désolé pour ton collègue, et de tout coeur avec toi dans cette épreuve. J'ai perdu subitement mon cousin l'année dernière et depuis je vis les choses différemment.
A croire que c'est lorsqu'on est confrontés à la situation que l'on s'en rend compte finalement...

RIP
++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever

Babouche For Ever
- zfrlxht
- ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
- Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
C'est bien dit Riton, mais c'est toute une éducation à refaireriton a écrit :

Et comme dirait l'autre, j'ai compris pourquoi des imbéciles pouvaient grimper haut, voir très haut

On ne meurt vraiment que lorsqu'il n'y a plus personne pour penser à nous. La pensée du souvenir est toujours plus forte.........riton a écrit :
- José
- Squatteur
- Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt
tout à fait ce que je pense...zfrlxht a écrit :
On ne meurt vraiment que lorsqu'il n'y a plus personne pour penser à nous. La pensée du souvenir est toujours plus forte.........
demain je vais à un enterrement d'un collègue,encore un,le 3eme en 3 ans....
profitons de chaque instant

-
- ZRX CdF membre n° 18
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Mes pensées à sa famille et à vous (toi et tes collègues).
C'est vrai qu'on ne dit pas assez aux gens qu'on tient à eux. Mais parfois, les faits sont là pour le prouver, et je pense que c'était le cas avec ton collègue.
Par exemple, ce dimanche nous avons réuni la "french connection" (on est quelques français ici dont un petit noyau dur de 5/6) autour d'un barbecue avec nos (éventuels) femmes et enfants. Ben c'était pas vraiment une ambiance de collègues, mais plutôt une ambiance d'amis. Ça compte je trouve.
C'est vrai qu'on ne dit pas assez aux gens qu'on tient à eux. Mais parfois, les faits sont là pour le prouver, et je pense que c'était le cas avec ton collègue.
Par exemple, ce dimanche nous avons réuni la "french connection" (on est quelques français ici dont un petit noyau dur de 5/6) autour d'un barbecue avec nos (éventuels) femmes et enfants. Ben c'était pas vraiment une ambiance de collègues, mais plutôt une ambiance d'amis. Ça compte je trouve.

- oliver
- Pdg
- Bike : 1200S Rouge 2005
Bonjour Riton
Je suis tout à fait d'accord avec ta vision des choses, bien souvent, par pudeur, on évite de dire ce que l'on pense et on a tort. C'est comme ça, après effectivement c'est trop tard. Nous y pensons lorsqu'une tuile du même genre nous tombe sur le coin de la figure. Je te souhaite du courage ainsi qu'à ses proches.
Amitiés
Olivier ( on s'est croisé une ou deux fois sur le parking du gourou du neuf trois ! )
Je suis tout à fait d'accord avec ta vision des choses, bien souvent, par pudeur, on évite de dire ce que l'on pense et on a tort. C'est comme ça, après effectivement c'est trop tard. Nous y pensons lorsqu'une tuile du même genre nous tombe sur le coin de la figure. Je te souhaite du courage ainsi qu'à ses proches.
Amitiés
Olivier ( on s'est croisé une ou deux fois sur le parking du gourou du neuf trois ! )
- riton
Merci les gars, ça fait du bien, vraiment!
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
tout est dit dans le titre Henry-Marc mais ce n'est pas dans notre culture de se dévoiler.La vie nous fait grandir ou pas et ce genre de malheurs y participe grandement.
une pensée pour toi ainsi que sa famille
une pensée pour toi ainsi que sa famille
- getib
- ZRX CdF membre n° 64 Pourrisseur de post...
- Bike : CB 1300 S
Salut Marc Henri,moche moment à s'envoyer ça,moche et incompréhensible,comme à chaque fois qu'une personne que l'on apprécie se soustrait à la vie........je suis avec toi,et avec tous ceux que je croise qu'une fois par an......j'ai encore pensé à toi cette année aux DAY'S en tirant des demis avec Damien et les autres....ainsi qu'aux absents.....bon je vais me faire un Picon à votre santé les potos,bon courage mon Riton.....Amitiés,Gégé.
- zrx1100N
- Squatteur
c'est vraiment moche ça ! j'ai perdu aussi un collégue de travail qui était carrement devenu un frère , tellement j'appréciait sa gentillesse . moche !! 
je pense (peut etre à tord) que quand quelqu'un t apprecie ou t aime bien, tu le ressents
l inverse est vrai aussi, alors meme si "ca va sans le dire mais ca va mieux en le disant"
je pense que ton collegue savais que tu l appreciais

l inverse est vrai aussi, alors meme si "ca va sans le dire mais ca va mieux en le disant"
je pense que ton collegue savais que tu l appreciais

- cricri69
- Squatteur
- Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Amicalement, dans cette triste epreuve de la vie,à toi et sa famille.... 
- neufaire
- ZRX CdF membre n° 119
- Bike : 1200R Vert 2001
Grosse pensee pour toi. J ai aussi perdu un collegue de travail recement. c est quand les gens partent qu on se rend compte qu on tenait a eux....
Courge et amitiees. david
Courge et amitiees. david
-
- Super posteur
je comprends enormement ce que tu ressent pour l avoir vecu au deces de mon pere , ce sont des failures qui ne se referme jamais , mais qui nous dise inconsciemment
" profite de la vie , profite de chaque instant , chaque seconde des gens que tu aime"
amitiés
" profite de la vie , profite de chaque instant , chaque seconde des gens que tu aime"
amitiés
- Greusebete76
- Squatteur
- Bike : ZRX
- Localisation : terriitoire de belfort saint germain le chatelet90110
Salut Marc Henri mes condoléances et comme les copains faut profité un max !!!!! de ceux que l'on a dans le coeur
malgré ce monde ou l'égoisme prone et c'est bien malheureux d'ailleurs

malgré ce monde ou l'égoisme prone et c'est bien malheureux d'ailleurs
- riton
Merci les gars pour vos gentils mots, ça aide, vraiment.
- MitchPF
- Squatteur
- Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Courage...
On prends souvent la valeur de la vie quand la mort frappe...
Je le vois tout les jours, et tout les jours j'ai la banane d'être là en bonne santé...
Bise Riton... sûr que ton collègue de pote le savait... ça se sent quand on est apprécié...

On prends souvent la valeur de la vie quand la mort frappe...

Je le vois tout les jours, et tout les jours j'ai la banane d'être là en bonne santé...

Bise Riton... sûr que ton collègue de pote le savait... ça se sent quand on est apprécié...

MBK 51 racing RR...
- pfaf
- Squatteur
je comprend se que tu veux dire riton , on ne dit pas suffisement souvent au gens qu on les aimes ou meme jamais c est telement plus facile de dire a un inconnu que c est un con que de dire du bien ou je t aime a une personne proche ,je suis desolè pour ton ami
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...