C'est fini, JE NE SALUE PLUS !!!!
Modérateur : Modos
- ludo 54
- Débutant
- Bike : ZRX 1100
C'est fini, JE NE SALUE PLUS !!!!
C'est fini, je ne salue plus !!!!
A force d'avoir l'air con à saluer sans avoir de réponce du soit disant "motard" d'en face, j'ai décider de ne plus saluer!
Ca faisait un bon moment que ca me trotter dans la tête, alors voilà, c'est fait.
Je sais c'est con, mais avouez que l'espris n'y ait plus.
Entre les trés jeunes qui considairent la moto comme si il était encore sur leurs scoot et les autres qui ne prennent la moto que comme un moyen de transport pratique, l'esprit motard a fondu et disparu ...
J'en vois déjà devenir tout rouge de colére.
Mais franchement, que le ou les motards qui ont une réponce systématique à la salues me facent signe.
Aujourd'hui je roule tout les jours à moto et pas moins de 4 "types à moto" sur 5 que je croise ne répondent pas au "V" traditionel du salut entre motard. Ou alors c'est d'une main trés timide dont les doigts décolent à peine du levier d'embrayage. Je ne parle même pas de ceux qui au feu rouge se sentent presque obligés et fond un léger signe de la tête. C'est devenu complétement ridicul, sans conviction, sans interêt.
Là je parle du "V" du salut, mais c'est pareil pour le reste.
L'espris motard n'est plus !!!
A force d'avoir l'air con à saluer sans avoir de réponce du soit disant "motard" d'en face, j'ai décider de ne plus saluer!
Ca faisait un bon moment que ca me trotter dans la tête, alors voilà, c'est fait.
Je sais c'est con, mais avouez que l'espris n'y ait plus.
Entre les trés jeunes qui considairent la moto comme si il était encore sur leurs scoot et les autres qui ne prennent la moto que comme un moyen de transport pratique, l'esprit motard a fondu et disparu ...
J'en vois déjà devenir tout rouge de colére.
Mais franchement, que le ou les motards qui ont une réponce systématique à la salues me facent signe.
Aujourd'hui je roule tout les jours à moto et pas moins de 4 "types à moto" sur 5 que je croise ne répondent pas au "V" traditionel du salut entre motard. Ou alors c'est d'une main trés timide dont les doigts décolent à peine du levier d'embrayage. Je ne parle même pas de ceux qui au feu rouge se sentent presque obligés et fond un léger signe de la tête. C'est devenu complétement ridicul, sans conviction, sans interêt.
Là je parle du "V" du salut, mais c'est pareil pour le reste.
L'espris motard n'est plus !!!
Partir, c'est pourrir un pneu.....
- Claude14
- Squatteur
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
- FANKAWA
- Bike : n'a plus!
- Geolocalization : No
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
- Steve Parter
- Petit bras
ben bon écoute si tu veux . je salue depuis 1973, date vénérée où j'ai eu mon 50 "Puch", pourquoi ben tout simplement parrce à l'époque un motard "un vrai" avec au moins un 250 m'avait fait signe, et là un immense sentiment m'a rempli d'un bonheur comme seul ta tristesse peut te rendre ....
(cqfd) by steve ..
bref je salue tout ce que je croise en 2 roues, MAIS , je ne m'interdit pas un joli doigt d'honneur au connard que je croise et qui ne me répond pas (tout en m'ayant vu !!!) et je reve qu'un jour un de ces connard me delande (gentillement) pourquoi !!!
Même mes amis flics et motards de la gendarmerie répondent à mes V alors ...
ben, à bientôt sur les routes ... !!
(cqfd) by steve ..
bref je salue tout ce que je croise en 2 roues, MAIS , je ne m'interdit pas un joli doigt d'honneur au connard que je croise et qui ne me répond pas (tout en m'ayant vu !!!) et je reve qu'un jour un de ces connard me delande (gentillement) pourquoi !!!
Même mes amis flics et motards de la gendarmerie répondent à mes V alors ...
ben, à bientôt sur les routes ... !!
Webmestre du Forum ZZR_Francophone
[url=http://zzr-leclub.fr/motos/][img]http://zzr-leclub.fr/motos/images/upload/Steve_Parter/banniere_563.jpg[/img][/url]
Possesseurs de ZZR, n'hesitez pas à venir nous rejoindre !!!
[url=http://zzr-leclub.fr/motos/][img]http://zzr-leclub.fr/motos/images/upload/Steve_Parter/banniere_563.jpg[/img][/url]
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- bendj
- Squatteur
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
A ben pour les deçus du manque de salut, venez faire un tour en bretagne/ pays de loire, moi quasiment tout le monde me repond chez moi...Bon on est pas super nombreux a moto par là mais la solidarité existe vraiment (causette aux pompes a essence, aux feux, etc...) donc moi pareil, V a tout le monde qui a deux roues et un phare allumé

[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
- texane
- Squatteur
Re: C'est fini, JE NE SALUE PLUS !!!!
[quote="ludo 54"]C'est fini, je ne salue plus !!!!
quote]
bah c con mais moi y a lgtps que je ne salue plus...en tout cas le
1er..maintenant j'attends le "V" et je reponds..comme ludo,j'en ai marre
de ne jamais avoir de reponse..
quote]
bah c con mais moi y a lgtps que je ne salue plus...en tout cas le
1er..maintenant j'attends le "V" et je reponds..comme ludo,j'en ai marre
de ne jamais avoir de reponse..
http://www.cuinick.fr
Je m'en souviens comme si c'était hier, 1989...
Assis sur ma 50 kitée 80...
Un GSXR 1100 arrive en face, et il me salue...
Une fierté qui monte en moi, un sentiment fort d'être accepté dans ce monde...
Depuis je salue en permanence, avec parfois un p'tit geste comme Steve pour les trous du cul...
D'autant qu'en roadster avec topcase, j'ai bien été obligé de me rendre compte qu'on se fait "snober"....
Avec la GG, toujours un salut, ils veulent tous voir ce que c'est ce truc bleu
Oh bien sur parfois le salut est "bizarre" car il faut faire avec ce qu'on a... (ben oui on a parfois besoin de ses 2 mains en moto)...
Il faut continuer à saluer...
On a déjà perdu un geste, le p'tit appel de phare court de la nuit pour saluer un feu solitaire qui arrive en face, ça ça s'est perdu, et je trouve ça bien dommage.
Abandonner n'est pas la solution, il faut militer...
Enfin bref les choses changent, maintenant tout le monde salue du pied l'automobiliste qui se sert sur la droite, par contre on ne se salue plus entre nous....
Venez donc faire un tour en Suisse, là les motards..., le salut c'est une option rarement installée sur la moto,... Seule les "anciens" le font...
En haute-savoie on cultive cette solidarité du salut anti-non-salut suisse...
Il suffit de passer la frontière, et hop ça salue partout, sauf si on croise un suisse... (ben oui il salue pas même en france)...
Et bien sur il y a l'allemand, avec sa bemeux et 12 sacs accrochés de partout dessus, lui aussi il ne salue pas... Mais bon, on le sait, on fait avec...
Non les gars, saluons, n'oublions pas de saluer.
Assis sur ma 50 kitée 80...
Un GSXR 1100 arrive en face, et il me salue...
Une fierté qui monte en moi, un sentiment fort d'être accepté dans ce monde...
Depuis je salue en permanence, avec parfois un p'tit geste comme Steve pour les trous du cul...
D'autant qu'en roadster avec topcase, j'ai bien été obligé de me rendre compte qu'on se fait "snober"....
Avec la GG, toujours un salut, ils veulent tous voir ce que c'est ce truc bleu

Oh bien sur parfois le salut est "bizarre" car il faut faire avec ce qu'on a... (ben oui on a parfois besoin de ses 2 mains en moto)...
Il faut continuer à saluer...
On a déjà perdu un geste, le p'tit appel de phare court de la nuit pour saluer un feu solitaire qui arrive en face, ça ça s'est perdu, et je trouve ça bien dommage.
Enfin bref les choses changent, maintenant tout le monde salue du pied l'automobiliste qui se sert sur la droite, par contre on ne se salue plus entre nous....
Venez donc faire un tour en Suisse, là les motards..., le salut c'est une option rarement installée sur la moto,... Seule les "anciens" le font...
En haute-savoie on cultive cette solidarité du salut anti-non-salut suisse...
Il suffit de passer la frontière, et hop ça salue partout, sauf si on croise un suisse... (ben oui il salue pas même en france)...
Et bien sur il y a l'allemand, avec sa bemeux et 12 sacs accrochés de partout dessus, lui aussi il ne salue pas... Mais bon, on le sait, on fait avec...
Non les gars, saluons, n'oublions pas de saluer.
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Bike : 1100 N
C'est vrai que par chez nous "l'esprit" n'est plus trés présent
en plus tout ces teutons qui nous polluent et qui, eux, ne rendent quasiment pô de salut
Mais bon comme tout les autres, je continue le "V"
c'est vrai que des fois en pleine angle, j'ai un peu de mal à lacher le guidon
En parlant de ça Ludo, dimanche matin, je sortai mon 600 GPZ sur la route entre Lunéville et Ramberviller, la route d'accés au cols koi
et j'ai croisé 2 ZRX, un R vert et un S bleu avec SDS c'était pô quelqu'un d'ici par hazard

Mais bon comme tout les autres, je continue le "V"

En parlant de ça Ludo, dimanche matin, je sortai mon 600 GPZ sur la route entre Lunéville et Ramberviller, la route d'accés au cols koi

Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
ah ben moi je salut toujours , un vieux réflex je pense et il m'ai même déja arrivé de saluer en pleine courbe ( mais seulement en faisant du tourisme
).Et pis c'est vrai , comme le dit Blackbirdzrx , que par chez nous nous sommes infesté par les teutons qui eux ne saluent jamais
(completement y sont trop concentré les gars sur leurs BM
)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- Jipé
- Pdg
Ben mon Ludo, tu nous fais une grosse colère...non je crois que malgré la déception de ne pas avoir de salut en retour, il faut continuer de saluer, sinon effectivement tout le monde va s'arrêter de saluer. Alors comme toi il m'arrive d'avoir l'air con avec ma main gauche levée pour rien..mais cela ne fait rien je continue

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
- hzkawa
- Proprio
le salut ou le coup de tête à l'arrêt au feu en ville se fait de moins en moins moi qui roule à Paris tous les jours et se depuis une petite trentaine d'années (p'tin ça fait mal). Comme dit un certain chanteur les temps changent les gens la population et surtout les individus en deux roues entre les scoots les caves bcbg qui roulent sur des trucs à pas de prix, les bmwistes enfin se sont souvent les même que ceux d'avant et puis des cons qui circulent sur des bécanes modes et ceux là ne se prennent vraiment pas pour de la me...e c'est souvent pousse toi de la que je mis mette. Voilà mon constat peu reluisant d'un certain nombre d'entre nous c'est vrai que moi je ne salut plus tout le temps marre aussi de ne pas avoir de réponse

Deux kawa's sinon rien
[img]http://img3.imageshack.us/img3/4739/bannierehzkawaforum.png[/img]
- arno1802
- Squatteur
ben moi je salut toujours 
si je ne suis pas le premier a le faire, je suis le 2eme lol c normal vous me direz
ca m'arrive de saluer des 50
ben j'espere qu'ils sont content !!!
la ou j'ai du mal a saluer c'est les BM ... c'est malheureux , mais ici sur paris se sont tous des cravateux, et je pense qu'ils prennent la moto comme moyen de transport avant tout ... et eux (en grande majorite) t'as bo les saluer ils ne repondent pas !!!!!!!!!!!
sinon VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV a tous

si je ne suis pas le premier a le faire, je suis le 2eme lol c normal vous me direz

ca m'arrive de saluer des 50

la ou j'ai du mal a saluer c'est les BM ... c'est malheureux , mais ici sur paris se sont tous des cravateux, et je pense qu'ils prennent la moto comme moyen de transport avant tout ... et eux (en grande majorite) t'as bo les saluer ils ne repondent pas !!!!!!!!!!!
sinon VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV a tous
ZRX1200S 07/2003 - accident du 15 juin 2009
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.
Take Care !!!
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.
Take Care !!!
- hzkawa
- Proprio
et bien moi ce matin j'ai fait ma B.A je me suis arrêté pour pour dépanner un djeuns en yam 125 sr son petit ravelin ne voulait plus démarrer le gars appuyait sur le bouton de démarreur sans résultat. Il me dit qu'il ny a pas de kick sur son piège alors je lui dit que l'on va démarré sa bécane à la poussette le gars a ecarquillé de grands yeux en demandant k'esse que c'est que ce truc la (et bien la jeunesse fout le camp ), je lui explique la marche à suivre et son petit bolide à redémarrer à part que l'engin avait tendance à caler because il y avait le starter. Voilà comme quoi y'a encore des mecs qui s'arrêtent.

Deux kawa's sinon rien
- osaka
- Squatteur
-
- Squatteur
salut à tous
he bien moi, je me pose même pas la question, je salue tous ce qui roulent et comme le dis un copain je salue m^me les "motards képi", la première fois cela a été il y a 28 ans et je ne vais pas m'arréter pour deux trois loustics qui ont le coude bloqué.
C'est pas "l'esprit " motard qui a disparu, c'est la nouvelle génération qui est un peu plus individualiste, mais c'est nous qui avons créer ce phénomène non!!
A+
Patrick
he bien moi, je me pose même pas la question, je salue tous ce qui roulent et comme le dis un copain je salue m^me les "motards képi", la première fois cela a été il y a 28 ans et je ne vais pas m'arréter pour deux trois loustics qui ont le coude bloqué.
C'est pas "l'esprit " motard qui a disparu, c'est la nouvelle génération qui est un peu plus individualiste, mais c'est nous qui avons créer ce phénomène non!!
A+
Patrick
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....
- ludo 54
- Débutant
FANKAWA a écrit :C'est fort probable qu'il y ai du vrai mais cesser de saluer n'est-il pas amplifier cette "perte d'esprit"?
Moi je salue... les motards... tous les motards... des fois des mibs... des fois des 50 au phare allumé... ça m'pose pas d'problème...
Grand V à tous
Le problème n'est pas de saluer ou pas, le problème est que la plupart des motard ne réponde plus au salut.....
Hier, j'ai croisé un type sur un zrx1100 bordeaux qui m'a à peine regarder, pourtant on roule sur la même moto. Lui c'est sur, il est pas prés de venir sur ce forum de motard.
Alors peut être que j'amplifie le mouvement, oui c'est vrai, mais j'en ai trop ras le bol de passer pour un con avec mon bras en l'air....
Maintenent vous aller me dire que je n'ai rien à foutre sur ce forum, mais là c'est different, on se retrouve entre motard que je suis depuis tout petit.
- ludo 54
- Débutant
Effectivement les choses changent, sous le principe des vases communiquants.GG Passion a écrit :
.
C'est une simple question de politesse.
Une voiture (de plus en plus nombreuse) se sert, je la remercie.
Je croise (croisais) un motard (m^me les 50cc) je salue, mais je n'ai plus de réponces (4 sur 5)......
- ludo 54
- Débutant
non je ne connais pas de gars en Sblackbirdzrx a écrit :
En parlant de ça Ludo, dimanche matin, je sortai mon 600 GPZ sur la route entre Lunéville et Ramberviller, la route d'accés au cols koiet j'ai croisé 2 ZRX, un R vert et un S bleu avec SDS c'était pô quelqu'un d'ici par hazard
![]()
- Skipper
- Petit bras
V les rouleurs
Le salut est un plaisir unique, que même le gars qui ne répond pas ne me fait pas abandonner (y m'a p't être pas vu
: ça m'arrive aussi de voir du coin de l'oeuil la main levée et d'y répondre trop tard (p'tète que le gars à regardé dans sont rétro pour voir la réponse)).
Donc partout sauf dans Paris et 50 Km autour où il y a tellement de 2 roues qu'on poserais jamais la main gauche
, je me contente de répondre aux autres.
Mais dès que la route roule bien et partout ailleurs je salue, quitte à la faire dans une position un peu accrobatique (Ah le plaisir d'avoir pu saluer le gars en face plein angle
)
Le salut est un signe de plaisir partagé et de reconnaissance qui fait l'unité des motards, donc je salue, et tant pi pour le gars qui répond pas, j'ai ma conscience pour moi

Le salut est un plaisir unique, que même le gars qui ne répond pas ne me fait pas abandonner (y m'a p't être pas vu

Donc partout sauf dans Paris et 50 Km autour où il y a tellement de 2 roues qu'on poserais jamais la main gauche

Mais dès que la route roule bien et partout ailleurs je salue, quitte à la faire dans une position un peu accrobatique (Ah le plaisir d'avoir pu saluer le gars en face plein angle
Le salut est un signe de plaisir partagé et de reconnaissance qui fait l'unité des motards, donc je salue, et tant pi pour le gars qui répond pas, j'ai ma conscience pour moi

- Ben
- Gros glandeur
Tu dois continuer à saluer pour 2 raisons :ludo 54 a écrit : Je croise (croisais) un motard (m^me les 50cc) je salue, mais je n'ai plus de réponces (4 sur 5)......
- c'est important pour le motard sur 5
- parce que sinon tu passes de l'autre coté, celui des individualistes.
Le salut est la marque de la solidarité. Elle a tendance à se perdre aujourd'hui parce que nos mécaniques sont plus fiables et parce que nous glissons vers une culture du "tout pour ma gueule". Mais il faut résister !
Dernière modification par Ben le mer. juil. 13, 2005 9:14, modifié 1 fois.
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/ben/KTM_990_SMR_s.jpg[/img]
- ludo 54
- Débutant
C'est vrai que la premiere fois que j'ai rouler à moto et que j'ai croisé un motard en saluant, le plaisir était grand.Skipper a écrit :V les rouleurs![]()
Le salut est un plaisir unique, que même le gars qui ne répond pas ne me fait pas abandonner (y m'a p't être pas vu: ça m'arrive aussi de voir du coin de l'oeuil la main levée et d'y répondre trop tard (p'tète que le gars à regardé dans sont rétro pour voir la réponse)).
Donc partout sauf dans Paris et 50 Km autour où il y a tellement de 2 roues qu'on poserais jamais la main gauche, je me contente de répondre aux autres.
Mais dès que la route roule bien et partout ailleurs je salue, quitte à la faire dans une position un peu accrobatique (Ah le plaisir d'avoir pu saluer le gars en face plein angle)
Tu parles d'unité des motard. Je dirais plutôt unité d'un groupe de motard,
parce que entre les parisiens (tu le dis toi m^me) les teutons, les alsaciens (nancy n'est pas trés loin de l'alsace pendant une sortie) les BMiste, les Harleyiste, les gars bcbg qui roule sur des truc hors de prix, les gars qui trouve chic d'être sur un deux roue ect.......il reste quoi ??? Quelque type qui sont motard dans l'âme qui ne roule pas à moto mais qui "vive moto". Ceux là ont l'espris que tout le monde decrit dans ce sujet et à ceux là , je leur adresse un grand "V", mais les autres .....
C'est vrai que la région (n'est ce pas Blackbird et JP) est proche de l'allemagne, et du coup, leur route étant souvent fermée au moto, les teutons viennent rouler en france et ne saluent jamais. De plus, les lorrains ne sont pas réputés pour leur sympathie et pire encore pour les alcasiens.
C'est vrai que je roule beaucoup en ville c'est dernier temps, et on retrouve peut être un phénomene urbain qui est de ne pas dire beaujour à son voisin dû à la promisquité et qui a développé l'individualisme.
Alors peut être devrais je continuer à saluer pour perpetuer la tradition et faire un petit geste diplomatique quand je n'obtiens pas de réponce.
Grand V à tous.....
- bendj
- Squatteur
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Je pense pas que l'on puisse reprocher a quelqu'un d'aimer rouler en moto sans pour autant etre un motard ds la peau et l'esprit... Le probleme du salut aujourd'hui est pas mal du au fait qu'il y a eu un gros mouvement de mode ces dernieres années concernant la moto elle meme, mais pas l'esprit motard...ce dernier reste pour les initiés...Donc effectivement, on croise de plus en plus de moto sans salut (quoique en bretagne ça le fait toujours, je me repete), mais on croise de plus en plus de motos tout court.... Phenomene bien connu chez les routiers, il y a vingt ans, ils se saluaient tous, vu que routier etait une vocation, maintenant on croise presque plus de bahut que de bagnole et le pur et dur se confond ds la masse de "j'ai choisi ce metier passque ya du taf" (dont je fais partis d'ailleur)....ludo 54 a écrit :Je dirais plutôt unité d'un groupe de motard,
parce que entre les parisiens (tu le dis toi m^me) les teutons, les alsaciens (nancy n'est pas trés loin de l'alsace pendant une sortie) les BMiste, les Harleyiste, les gars bcbg qui roule sur des truc hors de prix, les gars qui trouve chic d'être sur un deux roue ect.......il reste quoi ???
En gros, que la moto perde un peut sont effet de mode, et l'on retrouvera ce salut qui vous manque tant (moi pas, en bretagne....repetita)

Le salut doit perdurer, quitte a ne rien recevoir en retour
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Steve Parter
- Petit bras
oué bé à l'époque on disait V, appel de phares, clé de 13 !!!
Même si ça me met parfois un peu en rogne (l'index tendu bien haut à celui qui t'a vu et te snobe), ben tant pis en plus ça ne m'empèchera pas de m'arrèter si je vois une moto ou même une caisse en difficulté sur le bord de la route, mais ça c'est comme ça et je n'y peux rien.
Relancer ou préserver, l'esprit motard, c'est m'arreter changer la roue de la p'tite dame sur le bord de la route, c'est filer un outil, un bout de cable, un conseil au gars en moto qui pousse sa chignole etc....
Et mon grand bonheur, lorsque on me demande si il faut payer quelque chose, est de répondre :
- rien du tout mais si un jour vous voyez quelqu'un en panne sur le bord de la route, ben arretez-vous, il n'a peut-etre pas de telephone portable, et même si vous ne pouvez pas le dépanner, ben vous pourrez peut-etre le déposer quelque part, ou prévenir un garage !!!
C'est ça ma solidarité à moi !!
Ps : c'est vrai que pour nous, les provinciaux, c'est beaucoup plus facile de s'arrèter que coincé dans le flot de circulation parisien!!!
Ps 2 : (ouais pas la concole, l'autre !!) : c'est grace à cette même solidarité motarde que les divers gouvernements de droite ou de gauche n'ont jamais réussi à nous imposer ni la vignette, ni toutes les autres conneries inhérentes à la moto pondues par un petit fonctionnaire merdeux qui jalouse les motos ...
...................
Même si ça me met parfois un peu en rogne (l'index tendu bien haut à celui qui t'a vu et te snobe), ben tant pis en plus ça ne m'empèchera pas de m'arrèter si je vois une moto ou même une caisse en difficulté sur le bord de la route, mais ça c'est comme ça et je n'y peux rien.
Relancer ou préserver, l'esprit motard, c'est m'arreter changer la roue de la p'tite dame sur le bord de la route, c'est filer un outil, un bout de cable, un conseil au gars en moto qui pousse sa chignole etc....
Et mon grand bonheur, lorsque on me demande si il faut payer quelque chose, est de répondre :
- rien du tout mais si un jour vous voyez quelqu'un en panne sur le bord de la route, ben arretez-vous, il n'a peut-etre pas de telephone portable, et même si vous ne pouvez pas le dépanner, ben vous pourrez peut-etre le déposer quelque part, ou prévenir un garage !!!
C'est ça ma solidarité à moi !!
Ps : c'est vrai que pour nous, les provinciaux, c'est beaucoup plus facile de s'arrèter que coincé dans le flot de circulation parisien!!!
Ps 2 : (ouais pas la concole, l'autre !!) : c'est grace à cette même solidarité motarde que les divers gouvernements de droite ou de gauche n'ont jamais réussi à nous imposer ni la vignette, ni toutes les autres conneries inhérentes à la moto pondues par un petit fonctionnaire merdeux qui jalouse les motos ...
...................
Webmestre du Forum ZZR_Francophone
- hzkawa
- Proprio
je ne sais pas si c'est une cause à effet mais tous les gars que j'ai rencontré ce matin m'on répondu du 125 au 1300 donc ne perdons espoir à mon avis ils sont tous venus voir le topic de Ludo
PS: pour le cas des Harleys je pense qu'il y a pas mal de mickey l'effet mode Harley mais n'oublions pas qu'il y a un bon paquet de bikers et ceux là je peux vous assurer que se sont de gros rouleurs qui se font pas mal de concentres dans l'année un peu partout en France et en Europe et que même si ils pissent sur les japys et bien s'arrêteront sur le bord de la route pour te dépanner j'en ai eu la preuve en revenant de Bretagne.

PS: pour le cas des Harleys je pense qu'il y a pas mal de mickey l'effet mode Harley mais n'oublions pas qu'il y a un bon paquet de bikers et ceux là je peux vous assurer que se sont de gros rouleurs qui se font pas mal de concentres dans l'année un peu partout en France et en Europe et que même si ils pissent sur les japys et bien s'arrêteront sur le bord de la route pour te dépanner j'en ai eu la preuve en revenant de Bretagne.
Deux kawa's sinon rien
- FANKAWA
- Bike : n'a plus!
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)