Qui a déja tenté de remplacer son Rex ??

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

sandy78
Gros posteur
Geolocalization : Yes

Qui a déja tenté de remplacer son Rex ??

Message par sandy78 » ven. sept. 21, 2012 13:56

Alors voilà, je me suis retrouvée il y a quelques jours à trainer les magasins de moto avec mon homme qui veut changer sa brèle...
Ne parlons pas de Suzuki, que des horreurs :shock:
Arrivons chez Yamaha, le magasin est...vide de motos neuves, un XTZ1200 et des occaz toutes moches,
Détour chez Kawa, je zieute le 1000SX, mmhh sympa, je monte dessus, aîe mon derrière, mais bon y a un carénage alors que ma belle en manque cruellement,
Je regarde de plus près, oulà c'est laid ce bocal en plastique de liquide de frein, et cet embrayage ?? un cable ?? retour 25 ans en arrière lol
Cette merveille pour 13000 euros car l'ABS est en option !
Bon on va chez Honda, mon homme fait un essai avec le 1200 crosstourer, moi avec un vfr1200 : ah enfin une vraie moto, bien finie, mais trop lourde et trop sportive pour moi...au retour je prends le crosstourer, très sympa. Mon homme ayant craqué dessus, on va pas en acheter deux hein :roll:

On rentre à la maison donc je reprends mon rex. Bah rien à dire....à part la protection qui manque. l'ABS aussi, et un peu de mordant au freinage....
Puis un cardan ça m'aurait bien plu.
Donc, je trouve rien qui me fasse craquer cette fois encore. Et vous ?? :D
Dernière modification par sandy78 le ven. sept. 21, 2012 14:07, modifié 1 fois.

francis
Squatteur
Bike : 1200VFR

Re: Qui a déja tenté de remplacer son Rex ??

Message par francis » ven. sept. 21, 2012 13:58

moi, 3 fois déja, par 1 zzr et 2 autres rex, hi hi hi
jamais plus vite qu'à fond !

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Message par Marmotte » ven. sept. 21, 2012 13:59

une T-Bird préparée par Mecatwin j'adorerai mais...................en gardant mon rex :wink:
3509351035133511

sandy78
Gros posteur

Message par sandy78 » ven. sept. 21, 2012 14:04

C'est vrai, j'oubliais, mais ma tentative de remplacement de mon rex d'avant (celui qu'a 1000rx) par un 1100CBR XX, s'est soldée par...le rachat d'un rex......

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » ven. sept. 21, 2012 14:09

Ben c'est bien là tout le problème, si on vire le Rex, on, prend quoi à la place ?? :mrgreen: :mrgreen:

Perso j'ai eu le S, que j'ai revendu pour reprendre mes études. Deux ans plus tard je cherche une mob, et comme toi j'ai fait le tour des concess pour voir un peu ce qui se faisait et j'allais de déception en déception.

Trop cher, mal fichu, pousse au crime, moche ou hors sujet, peu importe la raison mais finalement j'ai repris un Rex.

Deux ans plus tard je le revends suite à des ennuis de thunes, et quelques mois après je retrouve une santé financière et je craque sur le RSV 1000.

Machine d'enfer dont je rêvais depuis un bail. Mais voilà, tu ne tailles pas la route avec le RSV comme tu le fais avec le Rex. Moins pratique, plus glouton, bandant certes mais avec un usage limité comparé au Rex. Ça reste une super meule (j'en démords pas !!), mais à l'avenir la prochaine sera sûrement...un Rex.

Le top comme dit JC ce serait d'avoir une bécane passion rangée à côté du Rex, là on serait bons !! :D :D

Et puis la prod moderne, je n'y arrive pas. Japonaises ou autres les seules qui me fassent de l'effet ce sont les prépas, et souvent à base d'anciennes.

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

sandy78
Gros posteur

Message par sandy78 » ven. sept. 21, 2012 14:15

J'ai eu deux VFR 750 dans ma jeunesse, et je regarde le 800 VFR attentivement, mais bon dieu qu'il est cher......

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » ven. sept. 21, 2012 14:21

...et moins bien que le 750 :!: :!:

Sur les premières séries le système V-Tec se déclenche pile poil au moment ou tu ne veux pas, ça peut être en entrée ou en sortie de courbe suivant le régime moteur, et ça surprend un peu.

Un pote l'a eu, j'ai fait 50 bornes avec et ma foi j'en ai pas gardé un souvenir impérissable. Bonne mob, mais fade en fait, et ce moteur je ne l'ai pas aimé du tout.

J'ai essayé le 800 FI d'un autre pote, archement mieux !! tout l'esprit du 750, avec un poil plus de couple et de watts. Feinage intégral en prime, un régal à conduire.

Mais c'est un 800, il n'a pas le coffre du 11 ou du 12 :wink:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Marmotte

Message par Marmotte » ven. sept. 21, 2012 14:22

perso je n'aime pas la position de conduite du VFR
3509351035133511

junior14
Squatteur
Bike : Zrx N puis R

Message par junior14 » ven. sept. 21, 2012 14:27

j'en suis à mon deuxieme 1100 ZRX (un N et un ELR) mais une qui me fait de l'oeil
la Norton commando 961
mais la je réve

Marmotte

Message par Marmotte » ven. sept. 21, 2012 14:32

junior14 a écrit :j'en suis à mon deuxieme 1100 ZRX (un N et un ELR) mais une qui me fait de l'oeil
la Norton commando 961
mais la je réve
+1100 :mrgreen:
elle est vraiment magnifique mais si mes souvenirs sont bons ça démarre à 15000 € le bout :? :?
3509351035133511

manolete
Proprio

Message par manolete » ven. sept. 21, 2012 14:37

ET alors comment tu le trouve ? le crosstourer.
Manolete

pennac
Squatteur
Bike : yam 850 tdm, bmw 1200 gs;honda 750 xlv

Message par pennac » ven. sept. 21, 2012 15:06

Un concess m'a dit que la Norton a été très assagie pour passer les normes anti pollution ,si le moteur ressemble à la Bonneville de triumph ,on laisse tomber .

Moi j'ai vendu ma BMW 1200 Gs (très bien vendu d'ailleurs) pour acheter une Kawa 1200 S ,c'est moins confortable etc...Mais les sensations sont autres !on (je) a l'impression de piloter ,le coté tapis volant avec assistance à tout, de la GS ne m'a pas plu .
zrx 1200s 2001 localisation: Est Lyonnais

sandy78
Gros posteur

Message par sandy78 » ven. sept. 21, 2012 15:09

Le crosstourer est très sympa. Pas trop trop haut, même si le poids est haut plaçé. Il est particulièrement léger dès qu'il roule, l'avant est précis, il freine bien....coté moteur c'était amusant à conduire juste après le 1200vfr, le même moteur mais exploité différemment, mais on sent que ça marche fort :D
Et coté finition rien à dire, c'est du Honda, et toutes options je dirai....
Pour mon ptit dos sensible, la position de conduite est trop droite.
Mais chouette machine, hyper polyvalente !

manolete
Proprio

Message par manolete » ven. sept. 21, 2012 15:12

Je l'ai vu lors d'un sortie et le Papy qui roulait avait l'air vraiment à l'aise dessus, maintenant il faut voir coté passager comment il se sent aussi.
Manolete

DID
Squatteur
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Message par DID » ven. sept. 21, 2012 15:17

aprés le 11R,j'ai craqué pour un 1050 Speed Triple,trop top pour faire le con,moins pour le confort du passager:inexistant...,refourguée au bout de 2 mois pour ces deux raisons!,du cout achat d'un 1400 GTR,trés confortable,hyper efficace,et un budget entretien digne d'une GT de ce rang,bref superbe bécane aussi mais un sacré piége à points du au manque de sensations de vitesse (souvent 30/40 km/h au dessus de la limitation).revendue 1 ans plus tard,pour finalement revenir avec un ZRX1200R.la boucle est bouclée !!!! :mrgreen:

michmuch
Squatteur
Bike : 11R '99 vert

Message par michmuch » ven. sept. 21, 2012 15:19

Bah on est tous au même point je crois : on vient au Rex au départ parcequ'on aime ce genre de machine (ou que l'occasion a fait le larron) Pis après on est mordu et on trouve tout le reste ... bah euh différent quoi ! Trop ceci ou pas assez cela... bref moins bien !

Perso depuis que j'ai le Rex j'ai essayé quelques meules (celles des copains bien souvent), et même les rares qui m'ont filé la banane n'aurait pu remplacer mon R avantageusement (Ou alors en y laissant un rein... mais le rex a aussi cet immense avantage d'être très bon marché!). Au mieux elles auraient pu venir le côtoyer si j'avais la possibilité de garder 2 motos en même temps, mais c'est pas pour demain!

Bref... Rex un jour, rex toujours ! Beaucoup de ceux qui ont testé autre chose y sont revenu ou y reviendront ! ;)
ImageImage

sandy78
Gros posteur

Message par sandy78 » ven. sept. 21, 2012 15:21

Pour moi le confort du passager n'est pas un critère, je ne roule qu'en solo.
Et je roule très très peu, c'est aussi pour cela que je me dis que mon rex est suffisant.....
Pffff

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » ven. sept. 21, 2012 15:26

Bah moi je veux pas le remplacer le Rex. Alors je lui ai ajouté une copine allemande.
C'est pas tout à fait comme le ZRX, c'est plus doux, plus feutré, plus efficace.
Je prends grave mon pieds avec cette meule qui sait tout faire : partir en duo avec les bagages dans un confort et un sécurité optimale, mais aussi arsouiller en solo. En revanche, c'est clair que c'est cher, mais bon, y a des okaz pas trop vieilles un peu plus acceptables en prix.

Mais je le répète, ça ne remplace pas mon ZRX, ça le complète.

Et comme j'ai la chance d'avoir un peu de place et la possibilité d'entretenir tout ça, je songe À remplacer le deuxième ZRX par quelque chose de très différent : vieiile ou side ou trail (SM),...

manolete
Proprio

Message par manolete » ven. sept. 21, 2012 15:29

sandy78 a écrit :Pour moi le confort du passager n'est pas un critère, je ne roule qu'en solo.
Et je roule très très peu, c'est aussi pour cela que je me dis que mon rex est suffisant.....
Pffff
Ben pour moi si, car comme le jeune vol presque de ses ailes, alors maintenant ma moitié aime bien aussi re-venir avec, ( comme dans le temps ) :lol:
c'est bien quand ça grandi quand même. :roll:
Manolete

manolete
Proprio

Message par manolete » ven. sept. 21, 2012 15:32

meux a écrit :Bah moi je veux pas le remplacer le Rex. Alors je lui ai ajouté une copine allemande.
C'est pas tout à fait comme le ZRX, c'est plus doux, plus feutré, plus efficace.
Je prends grave mon pieds avec cette meule qui sait tout faire : partir en duo avec les bagages dans un confort et un sécurité optimale, mais aussi arsouiller en solo. En revanche, c'est clair que c'est cher, mais bon, y a des okaz pas trop vieilles un peu plus acceptables en prix.

Et comme j'ai la chance d'avoir un peu de place et la possibilité d'entretenir tout ça, je songe À remplacer le deuxième ZRX par quelque chose de très différent : vieiile ou side ou trail (SM),...

Moi perso je ne veux pas le remplacer non plus, car je m'attache trop au chose, et en plus je n'ai pas la place, alors c'est régler.
Manolete

Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 1400 GTR, 500CB, CRF300L,DAX50

Message par Angleking » ven. sept. 21, 2012 16:59

meux a écrit :Bah moi je veux pas le remplacer le Rex. Alors je lui ai ajouté une copine allemande.

Tout pareil !!

Achat recemment d'un zx9r pour "completer" ... J'aime bien cette 9r (ma 2e) mais je n'exclue pas le fait de la revendre pour changer (aahhh une KTM 990 SM ou SMT, seule moto récente essayée à me donner vraiment envie).. Mais la ZRX, même pas en reve je m'en separe .. Allez si je mens, j'ai envisagé de la changer pour prendre une .. ZRX ! (1200) .. Pis je me suis dit que j'etais pas assez vieux pour prendre une ZRX aseptisée, tant que j'arrive à maîtriser le modele original... :twisted:

meux a écrit : Et comme j'ai la chance d'avoir un peu de place et la possibilité d'entretenir tout ça, je songe À remplacer le deuxième ZRX par quelque chose de très différent : vieiile ou side ou trail (SM),...
Si tu passes au 3 roue (et meme avant de te decider d'ailleurs) file faire un stage de side car... Celui d' INISIDE est excellent .. Plusieurs attelages différent sur lesquels tu roules pendant 2 jours, le tout sur circuit fermé (Le Mans).. tu regretteras pas (enfin si parce que apres tu voudras en acheter un.. ;-)

AK.
Image3509

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)

Message par BoB » ven. sept. 21, 2012 17:17

jean-claude a écrit :
junior14 a écrit :j'en suis à mon deuxieme 1100 ZRX (un N et un ELR) mais une qui me fait de l'oeil
la Norton commando 961
mais la je réve
elle est vraiment magnifique mais si mes souvenirs sont bons ça démarre à 15000 € le bout :? :?
bien belle en tous cas!
Image
c'est bine de réver :wink:

beastie clown
Proprio
Bike : 1200 S

Message par beastie clown » ven. sept. 21, 2012 18:16

sandy78 a écrit : Détour chez Kawa, je zieute le 1000SX, mmhh sympa, je monte dessus, aîe mon derrière, mais bon y a un carénage alors que ma belle en manque cruellement,
Je regarde de plus près, oulà c'est laid ce bocal en plastique de liquide de frein, et cet embrayage ?? un cable ?? retour 25 ans en arrière lol
Cette merveille pour 13000 euros car l'ABS est en option !
C est a peu près ce que je me suis fait comme réflexion.
Perso je zieute sur les bicylindre velu et sur une en particulier
Image
La position me parait assez similaire au ZRX.(la protection du S en moins)
Mais c est vrai que la solution ZRX + une, serait idéale.

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » ven. sept. 21, 2012 18:52

Je vais être obligé de modérer ce post :oops: désolé :|

on avait dit pas de gros mots et pas parler de changer un ZRX contre une tortue ninja de tondeuse ou autre brêle de nains :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

3506ImageImage

getib
ZRX CdF membre n° 64 Pourrisseur de post...
Bike : CB 1300 S

Message par getib » ven. sept. 21, 2012 20:30

Angleking a écrit :j'ai envisagé de la changer pour prendre une .. ZRX ! (1200) .. Pis je me suis dit que j'etais pas assez vieux pour prendre une ZRX aseptisée, tant que j'arrive à maîtriser le modele original... :twisted:
aahhh.......pour toi le 12 est une brèle de vieux???......aseptisée hein??.....j'en ai entendu,mordus du 11,qui trouvaient quand même que le 12 envoyait plus fort que "l'original".......mais moi avec ma petite expérience,ce que j'en dis hein??? 8) 8) 8) :lol: :lol: :lol:
pour en revenir au débat du post,je crois que les copains ont bien résumé : il faut garder le rex et avoir un autre tréteau au fond du garage................ce que je ferais dès que je pourrais............... :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink:
35063509

José
Squatteur
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt

Message par José » ven. sept. 21, 2012 20:47

jean-claude a écrit :
la Norton commando 961
mais la je réve
pas mieux,j'ai la deuxieme moto de mes reves ,mamy janine....bref un motard heureux.....
Image

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N

Message par bendj » ven. sept. 21, 2012 21:43

Ben moi j'ai changé de brelon...... Tout simplement parce qu’après 8 ans de ZRX, ben il me faisait plus plaisir..... Je sais que ça parait inconcevable pour nombre d’entre vous mais c'est possible....... Et je ne regrette rien du tout..... :wink:
Ce que j'en pense, c'est que si ton ZRX te donne encore entière satisfaction, ben change pas sauf si t'as les moyens d'en avoir un deuxième de brelon....
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

carlo.z
Squatteur
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R

Message par carlo.z » ven. sept. 21, 2012 22:29

:twisted: Si, si. C'est possible :!:

Les ReX étaient très bien. Le 11R. Puis le 12R qui était encore bien mieux, encore plus de couple, encore mieux suspendu, mieux équipé ... Mais par rapport au 12S Berlinois ... Pas de regret à ce jour :mrgreen: :mrgreen: .

:wink: Mais toujours content de retrouver ce forum avec plein de morceaux de bons conseils, d'esprit d'entraide ... et de mauvaise foi :wink: :lol:

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » ven. sept. 21, 2012 22:42

3 ème ZRX à mon compteur depuis 2005. un 11 et deux 12.

Je ne suis pas integriste, je prendrais bien autre chose mais je ne sais pas quoi.........

C'est vrai que j'en ai une autre pour la piste. C'est bien pratique aussi. Une pas bien cher (1400 €) qui remplit parfaitement ce que je lui demande. Essayer de maintenir à distance la horde de ZRX sur piste..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .....Bon, je ne réussis pas toujours.......... :roll: :roll: :roll: :wink:
Image3509

La Gaulle
ZRX CdF membre n° 37
Bike : ZRX 1100 N

Message par La Gaulle » ven. sept. 21, 2012 23:11

Moi j'aimerais posséder un Z1000 première génération ( 2003 à 2006 ) mais le budget et la peur de vendre ma ZRX font que ce ne sera qu'un rêve pour moi :cry:

Répondre