Perso à Grenoble on a ça sur la rocade quand c'est en pic de pollution, alors oui ça circule un peu mieux (mais on s'endort)
par contre j'aimerais que l'on m'explique en quoi ça pollue moins

Modérateur : Modos
*Virginie a écrit :ils en pensent quoi les parisiens?
Perso à Grenoble on a ça sur la rocade quand c'est en pic de pollution, alors oui ça circule un peu mieux (mais on s'endort)
par contre j'aimerais que l'on m'explique en quoi ça pollue moins![]()
( c'est qui la grosse tête qui s'est dit tiens et si on les fessaient rouler moins vite pour moins polluer!)
ça dépend en quel vitesse tu es non?Duc de Normandie a écrit : Vitesse moindre, regime moteur plus faible, consommation moindre, pollution en moins.
il devrait plutôt mettre en place le stop moteur aux feuxDuc de Normandie a écrit : Par contre, Paris toujours embouteillé, des heures moteur tournant, pollution en flèche
Virginie a écrit :ça dépend en quel vitesse tu es non?Duc de Normandie a écrit : Vitesse moindre, regime moteur plus faible, consommation moindre, pollution en moins.
Pollution à Grenoble ?baloo a écrit :Tu parles de Grenoble Virginie ? de toutes façons c'est pareil partout
Pour moi les limitations de vitesse de -20 km/h ont le même but partout : fluidifier la circulation
Tu baisses tout le monde à -20 du coup les coup de freins (qui créent les bouchons , sur l'autoroute par exemple) sont moindres et la circulation est plus fluide
C'est souvent le cas sur l'A7 entre Montélimar et Valence (110 au lieu de 130)
et après bien sur tu consommes moins (sauf si tu restes en 1ere)
Après les bouchons créent par les freinages des mecs qui roulent à une vitesse inadaptée à la circulation , je ne pense pas que ce soit la cause à Grenoble ... la petite cuvette dans laquelle tu vis attire bcp bcp de gens des alentours et là 30/50ou 70 à mon avis ça change rien (plus de parkings, de transports en commun et surtout un cout adapté (là c'est un petit tacle à la sncf et ses tarifs qui dépasse l'entendement parfois) améliorerait enormément votre bazard quotidien
Mais il y a de la pollution à Grenoble ??? ici à Chambé il a bien bien plu ces derniers jours![]()
Baloo
les distances de sécurité sur le périph c'est pas possible Damien vu que l'on est culs à culs quasi toute la journéemeux a écrit :Pour fluidifier la circulation "ils" feraient mieux de se concentrer sur le respect des distances de sécurité.
c'est pas fauxoliver a écrit :Le periphérique à 70, j'aimerai bien ! La vitesse moyenne sur le périph parisien est plutôt 20km/h.
oui en même temps cela fait plus de 10 ans qu'il n'y a pas eu d’amélioration de la rocade, que les transports augment( en,prix surtout) et que les nombres d'habitant de la région a exploser.baloo a écrit :Tu parles de Grenoble Virginie ? de toutes façons c'est pareil partout
Pour moi les limitations de vitesse de -20 km/h ont le même but partout : fluidifier la circulation
Tu baisses tout le monde à -20 du coup les coup de freins (qui créent les bouchons , sur l'autoroute par exemple) sont moindres et la circulation est plus fluide
C'est souvent le cas sur l'A7 entre Montélimar et Valence (110 au lieu de 130)
et après bien sur tu consommes moins (sauf si tu restes en 1ere)
Après les bouchons créent par les freinages des mecs qui roulent à une vitesse inadaptée à la circulation , je ne pense pas que ce soit la cause à Grenoble ... la petite cuvette dans laquelle tu vis attire bcp bcp de gens des alentours et là 30/50ou 70 à mon avis ça change rien (plus de parkings, de transports en commun et surtout un cout adapté (là c'est un petit tacle à la sncf et ses tarifs qui dépasse l'entendement parfois) améliorerait enormément votre bazard quotidien
Mais il y a de la pollution à Grenoble ??? ici à Chambé il a bien bien plu ces derniers jours![]()
Baloo