Casque déposé = responsabilité engagée.
En 2004, je me suis fait rembourser une visière iridium rayée (sur un shoei synchrotec)...
A 80€ le morceau, ils n'ont pas aimé et ont donné des consignes aux hôtesses de caisse
Par contre, il faut inspecter son casque immédiatement et EXIGER (quitte à gueuler/hurler) de voir le patron du magasin : en général, il a plein de taf, mais un esclandre à l'entrée, il a tout intérêt à expédier cela vite fait, surtout si c'est un samedi 11h comme dans mon cas.
Au cas où vous laissez qqch à l'accueil, exigez un reçu (vous confiez votre propriété à qq'un qui l'exige). A la restitution, si il y a problème non reconnu par eux et que la sécu veut vous faire partir, devant eux, vous appelez les MIBS et leurs dites que vous avez été violenté et que votre bien a été dégradé. Et pis vous allez porter plainte (si ils ne se déplacent pas).
==> Un pote a eu son sac à dos échangé avec celui d'un autre client. Pas grand chose de valeur ni d'irrécupérable hormis un petit appareil photo et un PC portable chargé de fichiers irremplaçables (Blanche neige et les 7 pines, et autres joyeusetés... dont la dernière version de sa thèse en immunologie). Il a suivi le protocole ci-dessus, devant les agents de sécurité qui le prenaient de haut.
A l'arrivée des flics, cela s'est arrangé. Au global, après 1 mois de discussion, il a eu gain de cause, un PC neuf et bien plus puissant offert par le magasin (faut dire que je lui avais passé la facture de mon PC tout neuf), un nouveau sac à dos, etc.
La vidéosurveillance n'a servi à rien vu que l'entrée n'était pas filmée ce jour là à cause d'une caméra en panne.
A gens chiants, réponse chiante. C'est vrai qu'en connaissant un peu la loi, ça aide drôlement!