j en ai MARRE d etre prit pour un VOLEUR !!!!

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

laprune
Squatteur
Bike : Voxan Café Racer
Geolocalization : No

Re: j en ai MARRE d etre prit pour un VOLEUR !!!!

Message par laprune » mar. oct. 09, 2012 15:58

voici le réponse que j'ai eu de la FFMC71, j'avais d'abord expliquer un peu ce qui était marqué ici
Salut !!
Tu trouveras ci-dessous la réponse de Catherine, de le Commission Juridique de la FFMC.
Comme tu vois, juridiquement, c'est mort, mais d'autres actions sont possibles avec tes copains motards de ton département, vu qu'il n'y a pas d'antenne FFMC03 ......
ça te va ?
V
bonne route
Bonjour, La question est fréquente, tout comme le mécontentement des motards.

En fait, un magasins est un lieu privé. Son propriétaire peut donc décider d’établir les règles de sécurité qui lui paraissent nécessaires.Sur le plan juridique, il n’y a pas grand chose à faire dans la mesure où il n’y a pas de discrimination contre les motards, au sens de la loi pénale.

Après, il reste des solutions « amiables ». Notre Marco national fait un scandale dans le magasin et demande à parler au directeur. On pourrait aussi envisager une action organisée par l’antenne locale de la FFMC invitant les motards à écrire au responsable du magasin ou un rdv au cours duquel l’antenne porterait les réclamations des motards. Le dialogue permet souvent de mieux faire passer les messages. Au pire, ca permettrait de sensibiliser le personnel aux conditions de garde des casques…

Amicalement, Catherine Galdos
Coordinatrice juridique de la FFMC
ma galerie et mes modifs...

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

got
Pdg
Bike : ZRX1200S 2003

Message par got » mer. oct. 10, 2012 9:34

Rien à voir avec le casque moto ... mais je me suis déjà fait volé mon sac à dos avec appareil photo, et autres effets personnels dans un magasin (supermarché Match, Valenciennes, pour le nommer), alors que je l'avais laissé auprès de la caissière, à la demande du monsieur de la Sécurité. Temps dans le magasin inférieur à 3minutes!

Ca donne très très envie de recommencer, je vous assure (surtout que soit disant le magasin n'est pas responsable des effets qu'on pourrait vous subtiliser, blablabla, blablabla) !
L'hiver approche, je ressors la moto :)

pfaf
Squatteur
Geolocalization : No

Message par pfaf » mer. oct. 10, 2012 11:39

laprune a écrit :voici le réponse que j'ai eu de la FFMC71, j'avais d'abord expliquer un peu ce qui était marqué ici
Salut !!
Tu trouveras ci-dessous la réponse de Catherine, de le Commission Juridique de la FFMC.
Comme tu vois, juridiquement, c'est mort, mais d'autres actions sont possibles avec tes copains motards de ton département, vu qu'il n'y a pas d'antenne FFMC03 ......
ça te va ?
V
bonne route
Bonjour, La question est fréquente, tout comme le mécontentement des motards.

En fait, un magasins est un lieu privé. Son propriétaire peut donc décider d’établir les règles de sécurité qui lui paraissent nécessaires.Sur le plan juridique, il n’y a pas grand chose à faire dans la mesure où il n’y a pas de discrimination contre les motards, au sens de la loi pénale.

Après, il reste des solutions « amiables ». Notre Marco national fait un scandale dans le magasin et demande à parler au directeur. On pourrait aussi envisager une action organisée par l’antenne locale de la FFMC invitant les motards à écrire au responsable du magasin ou un rdv au cours duquel l’antenne porterait les réclamations des motards. Le dialogue permet souvent de mieux faire passer les messages. Au pire, ca permettrait de sensibiliser le personnel aux conditions de garde des casques…

Amicalement, Catherine Galdos
Coordinatrice juridique de la FFMC
merci pour cette eclaircissement laprune ...ALLER MANIF :mrgreen:
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes

Message par Benji » mer. oct. 10, 2012 11:55

Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est quelles sont les responsabilités ?

Genre, on t'oblige à te délester de ton attirail et tu le récupères abimé (ou volé comme c'est arrivé à got) ? Doit on faire signer une prise en charge ?
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
35063509Image

vachfolle
Pdg
Bike : ZRX 11 et 12

Message par vachfolle » mer. oct. 10, 2012 18:41

Benji a écrit :Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est quelles sont les responsabilités ?

Genre, on t'oblige à te délester de ton attirail et tu le récupères abimé (ou volé comme c'est arrivé à got) ? Doit on faire signer une prise en charge ?
Justement demande un papier justifiant de la prise en charge (assurance), tu va rigoler : ça sera un niet franc. :|
Partisan de la peine de marteau pour l'oubli de cligno.
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)

Message par BoB » mer. oct. 10, 2012 18:58

ou bien tu quitte le magasin en leur disant qu'il perde un client :wink:

Répondre