FORT KILOMETRAGE

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

MitchPF
Squatteur
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
Geolocalization : Yes

FORT KILOMETRAGE

Message par MitchPF » ven. nov. 02, 2012 11:24

Voilà un sujet qu'on a déjà abordé pour le REX... mais pas sur les autos... :wink:

Je rebondi (et pourtant j'ai maigri) sur le post d'Al39 en pleine recherche automobilistique...(comme d'autre d'après ce que je lis...)

J'ai la sensation que les fort kilométrages en bagnole font toujours beaucoup flipper... :wink:

Ne vaut-il mieux pas, une auto de 10 ans entretenue avec 300 000 kms au cul qu'un même véhicule au passé incertain même année avec 80 000 kms de petits trajets..?

J'aimerai bien avoir vos réactions ..?

J'ai une 405 diesel qui roule tout les jours qui affiche 491 000 kms et qui ne boit ni d'eau ni huile... c'est la caisse et les trains roulants qui lâchent... :wink:
Eu une mazda 323 1.5l essence qui roule toujours avec 300 000 kms...
Eu une R25 GTX 2.2 l de 1985 vendue avec 267 000 kms...
Entretien la nissan almera 2.2 VDi de mon frangin avec 300 000 kms...(achetée il y a 9 ans avec 11 000 kms... :shock: )
Et m'apprête à signer pour un 3 litres diesel 6cyl mercos avec 290 000 kms d'origine... :wink:

A part les pièces d'usure... sur toutes ces caisses... jamais une couille... :wink:
MBK 51 racing RR...

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Re: FORT KILOMETRAGE

Message par Oscar » ven. nov. 02, 2012 12:27

Je ne peux que plussoyer Mitch, vu qu'on roule pareil tous les deux.

Là l'enterprise à 365MKm et roule comme une jeunette, mais ce sont les moteurs d'avant ça, les D et les TD que l'on ne fait plus aujourd'hui.

Une Laguna série 2 à 300MKm j'hésiterais tu vois, mais une 406 TD au même kilométrage je n'hésiterais pas.

Après c'est surtout valable pour les grosses cylindrées, j'entends par là 2L minimum, avec un 1.5 essence c'est pas le même combat.

Mais bien mené un moteur peut aller très loin, tout dépend de l'utilisation. Aujourd'hui tu trouves pas mal de 307-Mégane-Astra-ect qui ont 200MKm et qui étaient des caisses de commerciaux, donc 75% des bornes se font sur autoboeurk et le moteur ne souffre pas.

C'est comme tout ça se regarde, mais c'est clair que le kilométrage ne doit pas faire peur pour certains modèles. Et sur certaines caisses genre Mercos, c'est presque une garantie !! :D :D

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

francis
Squatteur
Bike : 1200VFR

Message par francis » ven. nov. 02, 2012 12:46

avec l'obsolecence programmée depuis longtemps, les forts kilométrages,
+ de 100.000 par exemple font peur aux blaireaux.
Mais il faut savoir que certains constructeurs s'affranchissent de cette tendance économique
et le font payer cher à neuf.
le 5 cylindres diesel mercos par exemple, affiche souvent plus de 800.000 sans soucis majeur
si ce n'est un minimum d'entretien.
un 5 cylindre aurait été confié à une célebre antenne taxi de Paris
avec pour consigne de ne pas "entretenir"
pas de vidange ni remplacement filtre à huile
le moteur a "laché" à 480.000
cela en dit long sur les capacités de ce moteur
jamais plus vite qu'à fond !

MitchPF
Squatteur

Message par MitchPF » ven. nov. 02, 2012 17:43

Et pour revenir sur mercos, un taxi Grec à effectué 4.6 millions de kilométres avec une 200 D de 76...(même moteur même boite) elle est au musée mercos maintenant... :wink:

Clair que certains moulin sont au dessus du lot le 1900 XUD de pigeot est un sacré morceau, increvable si entretenu...

Le 806 (pourtant pas léger) équipé d'un TD 19 d'un pote approche des 415 000 kms ... et il a pas l'air de vouloir mourrir...(le 806 hein...pas le pote... :mrgreen: )
MBK 51 racing RR...

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » ven. nov. 02, 2012 18:32

Bon, je fais partie des blaireaux qui ont peur des forts kilométrages quand j'achète d'occasion.

Je m'auto bémol :mrgreen: toutefois s'il s'agit d'une 1ère main avec historique connu. Mais en règle général plus le kilométrage est élévé moins l'historique est connu. Si j'achète neuf, ce qui m’arrivera sans doute plus, évidemment, on connait l'historique.

Après, malheureusement, il n'y a pas que le moteur dans une voiture, il peut tenir longtemps mais les autres pièces sont quand même à changer. Ce qui parfois, peut couter bien cher.
Il y a aussi la notion de si on est bricoleur ou pas, si on l'est on peut se permettre d'acheter une vielle kilométrée et d'en faire l'entretien. Je me demande combien couterait aujourd'hui une reparation sur une 190 D ou une 240 D. Un ami a fui la marque AUDI pour des vidanges à 700-800€ que son entretien courant imposait. Bref, faut savoir ce qu'on achète....... :wink:
Image3509

francis
Squatteur

Message par francis » ven. nov. 02, 2012 19:30

Duc de Normandie a écrit :Bon, je fais partie des blaireaux qui ont peur des forts kilométrages quand j'achète d'occasion.

Je m'auto bémol :mrgreen: toutefois s'il s'agit d'une 1ère main avec historique connu. Mais en règle général plus le kilométrage est élévé moins l'historique est connu. Si j'achète neuf, ce qui m’arrivera sans doute plus, évidemment, on connait l'historique.

Après, malheureusement, il n'y a pas que le moteur dans une voiture, il peut tenir longtemps mais les autres pièces sont quand même à changer. Ce qui parfois, peut couter bien cher.
Il y a aussi la notion de si on est bricoleur ou pas, si on l'est on peut se permettre d'acheter une vielle kilométrée et d'en faire l'entretien. Je me demande combien couterait aujourd'hui une reparation sur une 190 D ou une 240 D. Un ami a fui la marque AUDI pour des vidanges à 700-800€ que son entretien courant imposait. Bref, faut savoir ce qu'on achète....... :wink:
il n'est pas besoin d'etre bricoleur telentueux pour faire l'entretien habituel d'une bar
de plus il existe des tutos pour quasiment toutes les interventions
quand on voit les tarifs pratiqués et les horreurs, le choix est vite fait

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » ven. nov. 02, 2012 19:40

talentueux, effectivement sans doute pas mais j'ai fait l'expérience de me lancer dans le changement de disques de frein sur un 806. A priori, pas bien difficile, quelques écrous à enlever démontage, remontage ...etc et hop, c'est fait !!

Sauf, ces putains d'écrous était bien grippés, les clés (facom) qui ripent..bref, j'ai été obligé de retourner au garage pour me les faire decoincer au pétard. Je suis client au garage, ils m'ont pas fait de difficultés mais bon, ils auraient pu m'envoyer balader....

Pour finir, sans un minimum de matos, faut oublier.. :wink:

Après, on voit des trucs etonnant quand même...

http://www.leboncoin.fr/voitures/380328049.htm?ca=11_s" target="window.open(this.href);return false;

http://www.leboncoin.fr/voitures/387551662.htm?ca=11_s" target="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Duc de Normandie le ven. nov. 02, 2012 19:43, modifié 1 fois.
Image3509

francis
Squatteur

Message par francis » ven. nov. 02, 2012 19:42

ouaip, il faut un peu de bon matos
mais cela se constitue au fil de l'aventure...

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » ven. nov. 02, 2012 20:02

En même temps, pour dépanner, j'ai acheté une clio 1.9 D de 290000 kms. Revendue plus du double que je l'ai acheté quelques mois après (500 €/1100€). Comme dit plus haut, il y a des voitures qui sont bien nées.... :wink:
Image3509

José
Squatteur
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt

Message par José » ven. nov. 02, 2012 20:17

en ce qui concerne pigeot....qu'est-ce que je regrette ma 306break eden park 1.9td....la meilleur que j'ai eu ....

quant à la production actuel;les moteurs tiennent le coup,mais tous ce qui est à coté lâchent(turbo,volant moteur,pot d'echappement "ecolo"fameux FAP,....que ce soit chez les allemends,groupe bm;groupe audi,chez les italiens,groupe fiat,chez les français groupe renault,groupe PSA..j'allais oublié la production nippone...mais il faut dire qu'elle est très réactive...mon future choix !)
ils suffit de faire un tour sur les différents forum....avec à l'esprit que seul les gens qui ont eu une histoire avec leur voiture raconte quelque chose,qu'en France il se vend plus de française qu'en Allemagne...enfin bref de réfléchir..
Image

MitchPF
Squatteur

Message par MitchPF » ven. nov. 02, 2012 20:32

Je rejoins Cédric sur la grande difficulté à connaitre l'histo complète d'une bagnole de 300 000 kms ayant connu au mini 3 proprio... :?

Cela étant...ça existe...c'est de plus en plus chaud à trouver mais ça existe... :wink:

Le plus chiant, avec ce monde de conso à tout va, on consomme plus la voiture comme avant... rien que l'idée de faire les niveaux régulièrement n'est plus d'usage... :evil:

Tu prends les caisses modernes avec des intervales de révision dépassant 40 000 kms pour certaines... ok je veux bien que les pièces sont usinées plus précisémenet, que les huiles sont plus performantes... mais le reste... quand on vidangeait à 10 000 kms (et encore c'est gros à mon avis) le mécano (le bon) regardait autour et te faisait prévoir un changement de pièces urgent ou non (frein, durites, silent bloc fatigué etc...)

Je suis un peu de l'école de Francis, la chance de ne pas être frileux ni manchot en mécanique sur les interventions basique ou moins... ce qui fait que je limite sacrément le budget entretien, et que par défaut, le faisant seul, je peux lorgner les fort kilométrage sans peur... :wink:

Il est clair également, que mis à part LADA, un entretien minutieux et suivi, une conduite souple et inteligente (pas taper dedans à froid, vérifier l'huile, l'eau...) ménage la monture et l'emmène loin... ca vaut pour nos ZRX, certains ici nous l'ont prouvé à maintes reprise... :wink:
MBK 51 racing RR...

La Gaulle
ZRX CdF membre n° 37
Bike : ZRX 1100 N

Message par La Gaulle » sam. nov. 03, 2012 10:02

Moi j'ai une Alfa 156 2,4 JTD ( moteur 5 cylindres ) ; elle est de 1998 et affiche 225000 kms ( je l'ai eu à 80000 kms ).
Le moteur tourne comme une horloge et je suis certains de pouvoir encore faire le double voir plus.
Seulement c'est ce qu'il y a autour du moteur qui lui commence à ne plus suivre et marquer l'épreuve du temps !

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)

Message par BoB » sam. nov. 03, 2012 10:44

une pote a une 106 qui a 12 ans et 180 000 kms et qui se porte comme un charme :mrgreen: ( normal c'est moi qui bricole dessus :mrgreen: :mrgreen: avec l'aide du fofo of course :wink: )

frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Geolocalization : No

Message par frufo » sam. nov. 03, 2012 11:14

J'ai eu une twingo de 92, achetée 300 euros avec 323000 kms, revendue 600 quelques semaines après, elle tournait comme une horloge...

Si le moulin de la R10 me lâche, je mettrais un moteur de twingo (injection monpoint) dedans, c'est le même bloc, mais il ne tourne pas dans le même sens...
Des motos, des potos et Carpe Diem.

sylvain
ZRX CdF membre n° 146
Bike : ZRX 1200 R

Message par sylvain » sam. nov. 03, 2012 23:01

j'ai roulé des années avec des caisses qui avaient allègrement dépassé les 200000 kms, j'ai même encore dans la cour une 206 1.9 d avec 220000 et un express 1.9 d avec 290000 kms, effectivement les moteur tiennent le coup avec "minimum" d'entretien, par contre tu as souvent des bricoles, durites, freins, démarreur, alté, etc...
Depuis 5 ans j'effectue beaucoup de déplacement professionnel et n'ai pas de vh de fonction.
Bien sûre mon employeur me dédommage et depuis j'achète des caisses récentes avec moins de 100000 et là quel plaisir de ne plus avoir les mains dedans et d'avaler les kilomètre sans soucis...
Je viens même pour la première fois de ma vie, à 41 ans, d'acheter une voiture neuve... C'est bon ça sent le neuf et c'est garanti!
En faisant un crédit un peu plus impotant, 2000 Euros sur un an ou 10000 sur cinq ans les mensualité sont les mêmes... Surtout je m’aperçois qu'à la fin du mois je ne suis pas moins riche :mrgreen:

Mobyletteman
Pdg
Bike : ZRX 1100 R Rouge 2000

Message par Mobyletteman » dim. nov. 04, 2012 1:27

frufo a écrit :J'ai eu une twingo de 92, achetée 300 euros avec 323000 kms, revendue 600 quelques semaines après, elle tournait comme une horloge...

Si le moulin de la R10 me lâche, je mettrais un moteur de twingo (injection monpoint) dedans, c'est le même bloc, mais il ne tourne pas dans le même sens...
Si le moteur tourne dans l'autre sens, ça te fait 1 marche avant et 4 marche arrière ??

:shock: :shock: :shock: :shock:

Bon va me coucher moi.

Bonne nuit.
Les ados, c'est en banc ou en boite.
Comme les sardines.

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport

Message par Marmotte » dim. nov. 04, 2012 10:15

Mobyletteman a écrit :
frufo a écrit :J'ai eu une twingo de 92, achetée 300 euros avec 323000 kms, revendue 600 quelques semaines après, elle tournait comme une horloge...

Si le moteur tourne dans l'autre sens, ça te fait 1 marche avant et 4 marche arrière ??

:shock: :shock: :shock: :shock:

Bon va me coucher moi.

Bonne nuit.
je me faisais la même réflexion :mrgreen:
3509351035133511

frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2

Message par frufo » dim. nov. 04, 2012 14:40

J'ai dit le moteur, pas la boite... Bandes d'andoui... heu... d'incultes :mrgreen: :mrgreen:
Des motos, des potos et Carpe Diem.

MitchPF
Squatteur

Message par MitchPF » dim. nov. 04, 2012 16:16

frufo a écrit :J'ai dit le moteur, pas la boite... Bandes d'andoui... heu... d'incultes :mrgreen: :mrgreen:
ARF... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
MBK 51 racing RR...

michmuch
Squatteur
Bike : 11R '99 vert

Message par michmuch » lun. nov. 05, 2012 16:07

frufo a écrit :J'ai dit le moteur, pas la boite... Bandes d'andoui... heu... d'incultes :mrgreen: :mrgreen:
Ouaip mais du coup l'adaptation n'est pas immédiate, faut rajouter de la pignonerie pour inverser le sens de rotation de l'axe... ou changer la boite en même temps ! ;)

En ce qui me concerne ma 406 2.2l Hdi a 215'000km au compteur (achetée il y 4 ans avec 130'000), si je devais changer je la vendrais une bouchée de pain (à peine le prix d'un ZRX 1100) et pourtant elle marche super bien !

Je viens tout juste (ce WE) de faire moi même, pour la 1ère fois, toute la révision tout seul (habituellement je l'envoi au garage): vidange moteur + changement tous les filtres (huile, gazoile, air, habitacle) + vidange boite de vitesse.

Je suis loin d'être mécano, je bricole un peu mais c'est pas vraiment ma partie... Alors ça m'a pris la journée (j'ai un peu trainé et j'ai aussi pris mon temps) mais je ne regrette pas: 100€ de matos en ne prenant que de la bonne came (un révision de base c'est mini 300 ou 400 € en garage), et c'est reparti pour 20'000km tranquilles (sachant que tout est neuf dessus : distri, freins, pneus...)

Je partage aussi l'avis des francis, oscaro et consort : mieux vaut une bonne caisse (enfin une caisse réputée fiable quoi) qui a été entretenu correctement avec des bornes plutôt qu'une caisse "neuve" ou récente mais que le proprio vends parce que "c'est le moment de faire des frais dessus" (ce qui veut dire qu'il ne l'a pas entretenu avant ?) (déjà vécu !)
ImageImage

Le Bucheron
Super posteur

Message par Le Bucheron » lun. nov. 05, 2012 19:51

Je ne peux qu'abonder dans votre sens... sur ma charrette c'est un 1.9 dTi, acheté à 58000 et qui vient de passer les 251000 sans aucun problème. Si je fais que de la route ça fait autour de 4,5l /100. Je pense la remplacer à 300000, plus pour tenter autre chose que par déception.
Et le refrain est le même: démarrer le moulin dès qu'on s'assoit dans la caisse, histoire que l'huile ferme son circuit de lubrification pendant qu'on s'installe, met la ceinture, allume la radio... Ne pas taper dedans à froid, et entretient suivi (avec une petite potion magique dans le moteur)...
Tiens, il me semble que j'ai déjà lu ça quelque part...
On m'avait dit: une fois au-dessus, tu ne repasseras plus au-dessous".

C'est vrai.

MitchPF
Squatteur

Message par MitchPF » lun. nov. 05, 2012 20:17

Le Bucheron a écrit :Je ne peux qu'abonder dans votre sens... sur ma charrette c'est un 1.9 dTi, acheté à 58000 et qui vient de passer les 251000 sans aucun problème. Si je fais que de la route ça fait autour de 4,5l /100. Je pense la remplacer à 300000, plus pour tenter autre chose que par déception.
Et le refrain est le même: démarrer le moulin dès qu'on s'assoit dans la caisse, histoire que l'huile ferme son circuit de lubrification pendant qu'on s'installe, met la ceinture, allume la radio... Ne pas taper dedans à froid, et entretient suivi (avec une petite potion magique dans le moteur)...
Tiens, il me semble que j'ai déjà lu ça quelque part...
Mon beauf à passé la barre des 500 000 kms avec son scenic 1.9 Dti ce week-end.... Depuis que j'entends ce moulin tourner je lui dis pffff c'est du renault...avec un foin pareil il va tomber en morceaux ton mazout... 250 000 kms plus tard j'ai fermé ma gueule... :mrgreen: :oops: :mrgreen: :oops: :wink:
MBK 51 racing RR...

kalimer0
Super glandeur

Message par kalimer0 » lun. nov. 05, 2012 21:21

Et moi 299000kms avec le 5 cylindres VW de mon Transporter T4. J'espère qu'il en fera autant! :D

vachfolle
Pdg
Bike : ZRX 11 et 12

Message par vachfolle » mar. nov. 06, 2012 7:29

Je fait gros papy moi avec mes essences amenés à 540 000 et 475 000 (revendues, celle à 475 000 à encore pris 120 000 depuis)... :lol:
Mon oncle fait durer aussi : une R25 GTX cassée (accident) à 620 000 et une Audi 2.5TDI (le 5 cylindres) qui tourne encore à 798 000 ! :mrgreen:

Sinon en ce moment que des jeunettes, une 106 XSi (la plus rare 1.6 8s ph1) qui viens de passer ses 175 000, les autres ont trop peu de km pour être intéressantes (- de 250 000). :twisted:
Dernière modification par vachfolle le mar. nov. 06, 2012 12:57, modifié 2 fois.
Partisan de la peine de marteau pour l'oubli de cligno.
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...

al39
Super posteur

Message par al39 » mar. nov. 06, 2012 12:31

Allez hop a moi :D

Mon ocnle ==> une ford escort ==> 440 000 kms tout d'origine, meme l'embrayage
Moi ==> un Ford XR4 vendu a 280 000 kms (boite changée a 150 000), a mon avis elle a prix 100 000 de plus .

Aprés il est vrai qu'il est souhaitable de connaitre l'historique afin de ne pas avoir de surprise, mais je suis assez d'accord sur la robustesse de certains bloc. Aprés en fonction de l'age c'est souvent les peripheriques qui morflent (electronique, qualité des plastiques, etc ... )

vachfolle
Pdg

Message par vachfolle » mar. nov. 06, 2012 12:58

Mouais encore que l'historique...
J'ai des exemples de bagnoles entretenues en temps et en heure qui ont lâcher 6 mois après achat, ou comme le 2.5TDI ci dessus pas entretenue ou presque depuis ses 450 000km et qui ne veut pas crever. ;)

superpap
Gros glandeur
Bike : ZRX 1100 98

Message par superpap » mar. nov. 06, 2012 19:27

c'est vrai que la fiabilité des voitures ne va pas en s'améliorant: normes antipollution (avec cette s*******e de vanne egr etc) --> technologies utilisés (comparer les consommations des voitures actuelles avec les anciennes: ca fait peur)...
en contrepartie, les composants sont plus sensibles que ceux des générations précédentes: même chez Mercèdès, les anciennes sont réputés plus fiables que les nouvelles...) j'ai d'ailleurs roulé avec un modèle essence pour la fiabilité supérieure à celle du diesel (revendu à cause de la consommation...je fais un peu de ville:15l/100, ca calme vite :mrgreen: )

Le Bucheron
Super posteur

Message par Le Bucheron » mar. nov. 06, 2012 21:49

Le problème de la motorisation essence c'est qu'il n'est plus trop possible de l'optimiser, ceci étant dû à la nature même du combustible. Pour la même raison, on peut continuer à optimiser les diesels (carburant stable, qui supporte très bien les très hautes pressions, meilleur rendement énergétique). Si on montait des pompes haute pression comparable au diesel sur un moteur essence, ça ferait péter la pompe avant même que le moteur démarre.
C'est pour cette raison qu'il y a moins d'éléments sur un moteur essence, et qui dit moins d'élément dit moins de risque de panne.
A l'inverse, sur un diesel, plus d'éléments soumis à des contraintes plus importantes (pompes ou injecteurs haute pression, turbine (+échangeur d'air), vanne egr (la mienne est nickel, heureusement pour moi!)... ce qui augmente le risque de panne.
Mais c'est aussi grâce à ça que les diesels actuel ne sont plus les lourds tas de ferrailles graisseux qui faisaient trembler toute la bagnole au ralenti, qui chlinguaient à mort, et qui vous faisaient apprécier le monde du silence comme rien d'autre après une journée de voyage.

Quand à la guéguerre "essence/mazout", j'en ai rien à foutre, même si je n'envisagerai même pas l'achat d'une bécane à moteur diesel (si, ça existe!)...et que je remplacerai bien ma Laguna par une Jaguar XJ6 d'avant 1995 (rien à voir avec la Yam'), j'avais déjà failli craquer pour une Daimler Sovereign Double Six. J'avais renoncé, parce que l'entretient est infernal, et les douze cylindres glougloutent deux litres... chacun pour faire cent kilomètres. Et en plus c'est du super!
On m'avait dit: une fois au-dessus, tu ne repasseras plus au-dessous".

C'est vrai.

vachfolle
Pdg

Message par vachfolle » mer. nov. 07, 2012 13:15

Les moteurs essence récent ont aussi des pompes haute pression, des injecteurs piezo (injection directe), des turbos et des échangeurs (mes deux gros kilométrages sont sur des turbo essence ;) ).
La fiabilité dépendra de l'utilisation, récemment j'ai fumé un turbo sur ma "grosse" en tartant pendant 90km avec une Porsche Turbo, m'enfin elle à 175000km et sors 35% de puissance de plus qu'à l'origine depuis ses 120000km, et je suis loin d'être un tendre une fois moteur chaud (plusieurs fois je lui ai mis le collecteur/turbine au rose vif, c'est joli quand on vois une lueur se refléter la nuit sous la voiture). :twisted:

Il n'y à d'ailleurs pas à y avoir de guéguerre gazou/essence, juste à choisir correctement sont véhicule, sous 30000km/an un essence, au dessus un diesel, coùt à calculer sur une vie prévisionnelle de la chignole (achat, entretien, carburant, assurance, pneumatiques...). :wink:
Quoique avec les coûts d'entretiens de certains maintenant, ça à tendance à se décaler vers le haut (50000km/an le seuil de rentabilité pour une citadine diesel !).

kalimer0
Super glandeur

Message par kalimer0 » mer. nov. 07, 2012 20:40

A priori, les derniers turbo essence issus du downsizing (petite cylindrée + turbo) connaissent des souci au niveau des éléments autours du moteur, comme les thp peugeot/bmw

Répondre