Bonne came ce Gasgas, mais le prix des pièces ouch !!
D'un autre côté KTM et Husky/Husa c'est pas donné non plus, mais plus fiable encore en mécanique.
Le cousin qui roule enduro depuis des lustres n'a jamais pris son pied avec les injections sur les 4 pattes enduro type 400/450/500 toutes marques confondues. Après un bref essai il est revenu aux 250/300 KTM puis Husaberg en 2 temps, et là ça claque. Puissant et maniable, y'a que dans les grandes portions trèèèèèèèès roulantes que tu y perd, m'enfin c'est pas le plus courant dans la pratique de l'enduro
Perso, j'ai bien roulé avec des 240 et 350 KTM en 2T et c'était juste énorme, et le 350 je ne suis pas arrivé à en venir à bout tellement il était puissant (et lourd en plus vu que c'était un modèle '87). Le 500 CR je l'ai conduit une fois, juste une, j'ai fait un tour de terrain de cross et je l'ai rendu j'était liquide
Dedieu ce truc de malade !! ça m'a fait peur à vrai dire, mais j'ai pas honte vu la bête
Bref pour en revenir au smilblick, préfère un 250/300 2 temps, quelque soit la marque, car c'est le modèle de mob ou tu tires un max de plaise en mettant de côté la puissance pour les grands coups de gazz. Les cylindrées supérieures en injection ou en carbu sont plus lourds, plus fatigants à mener correctement en mode franchissement. Et si ton garçon est têtu, ben qu'il essaye une "grosse" sur une journée avec ses potes, il verra par lui même le niveau physique d'athlète et la technique irréprochable pour arriver à conduire et essorer correctement la bestiole.
++ Oscar in the mud