c'est pourtant pas compliqué
pneu à profil asymétrique, conseillé sur les trains non directionnels (arrière), au contraire d'un pneu à profil symétrique sur le train directionnel (avant)
ils ont un sens de montage, pas de roulage
j'imagine que tu as monté tes pneus sur le train avant...mais en principe il faudrait installer non pas 2 mais 4 gommes d'hiver
attention en descente !! tu auras de bonnes gommes sur le train le plus chargé, mais ton arrière sera délesté avec des gommes qui ont moins d'adhérence, donc tout le loisir à l'arrière de vouloir passer devant...donc mollo
et pis un dernier truc,...le pneu NEIGE ça n'existe pas, c'est un abus de langage, on parle de pneu d'ETE, 4 saisons, ou de pneu d'HIVER (M+S)
et si vous voulez un cours sur les pneus "contact"...z'avez qu'à demander à l'ami donati ! (j'ai des photos)

Quelques Kawas !...