244km/h, les petits joueurs
Modérateur : Modos
-
- Super glandeur
- Messages : 554
- Inscription : sam. juin 05, 2004 16:54
- Geolocalization : No
- Localisation : London
244km/h, les petits joueurs
Le chiffre
244 kilomètres/heure, la vitesse de trois motards sur l'autoroute A4.
Par Libération.fr
mercredi 10 août 2005 (Liberation.fr - 13:24)
244 km/h, c'est la vitesse à laquelle se poursuivaient trois motards flashés sur l'A4 mardi après-midi. Après une course-poursuite de six kilomètres avec les motards de la gendarmerie, les trois hommes, âgés de 22, 23 et 29 ans, ont été arrêtés à Coutevroult, en Seine-et-Marne.
Les jeunes motards ont avoué qu'ils «se tiraient la bourre» depuis trois kilomètres. Verbalisés pour excès de vitesse et plaques d'immatriculation non conformes, ils devront payer une forte amende et se passer de leurs permis de conduire, suspendus. Une seule vitesse a été retenue pour les trois motos car leurs conducteurs se suivaient de trop près pour que le radar puisse les différencier.
Cet incident s'est produit alors que Dominique Perben, ministre des Transports, a annoncé mardi qu'il souhaitait renforcer les contrôles de police et de gendarmerie sur les routes pour faire diminuer le nombre d'accidents mortels, en augmentation de 7 % au mois de juillet.
244 kilomètres/heure, la vitesse de trois motards sur l'autoroute A4.
Par Libération.fr
mercredi 10 août 2005 (Liberation.fr - 13:24)
244 km/h, c'est la vitesse à laquelle se poursuivaient trois motards flashés sur l'A4 mardi après-midi. Après une course-poursuite de six kilomètres avec les motards de la gendarmerie, les trois hommes, âgés de 22, 23 et 29 ans, ont été arrêtés à Coutevroult, en Seine-et-Marne.
Les jeunes motards ont avoué qu'ils «se tiraient la bourre» depuis trois kilomètres. Verbalisés pour excès de vitesse et plaques d'immatriculation non conformes, ils devront payer une forte amende et se passer de leurs permis de conduire, suspendus. Une seule vitesse a été retenue pour les trois motos car leurs conducteurs se suivaient de trop près pour que le radar puisse les différencier.
Cet incident s'est produit alors que Dominique Perben, ministre des Transports, a annoncé mardi qu'il souhaitait renforcer les contrôles de police et de gendarmerie sur les routes pour faire diminuer le nombre d'accidents mortels, en augmentation de 7 % au mois de juillet.
Rule number 1: there are no rules
- Spider
- Gros glandeur
- Messages : 447
- Inscription : ven. mai 14, 2004 13:54
- Bike : zrx1100 r eddie lawson
- Localisation : lyon
- Claude14
- Squatteur
- Messages : 14560
- Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14502
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
- FANKAWA
- Messages : 8085
- Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
- Bike : n'a plus!
- Geolocalization : No
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
- Contact :
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14502
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
- Claude14
- Squatteur
- Messages : 14560
- Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
En parlant de radar
mef' si vous apercevez un radar(voiture banalisée) en contre-sens,de sources proches
ils flashent par l'arrière les 2 roues
apparament dans la périphérie de Caen,la "F.M.U" commence à développer la pratique



Dernière modification par Claude14 le jeu. août 11, 2005 15:28, modifié 1 fois.
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14502
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
- getib
- ZRX CdF membre n° 64 Pourrisseur de post...
- Messages : 7337
- Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
- Bike : CB 1300 S
- Geolocalization : No
- Localisation : bientôt St Nazaire
moralisateurs,hein?????,clair que c'est pas fin,mais bon,vous savez aussi bien que moi que le problème ne vient pas des 244,pasque je préfère ceux-là à ceux qui traversent les agglos à 80 et qui s'arrétent pas aux passages piétons...........quand à ceux qui ont encore tous leurs points........qu'ils passent devant.
Gégé.
Gégé.
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14502
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Jusqu'à maintenant, j'ai eu de la chance ou du flair (c'est moins sûr)...
Le pire: 225km/h, plusieurs fois de suite, et reparti sans encombre... pour ne pas dire de plus belle!
3 gendarmes à moto autour de moi.
Quand même!
Bon, ok, c'était sur circuit avec des gendarmes en civil qui avaient récupéré un vieux radar barbecue (quand on est officier, c'est apparamment bcp plus facile!) et eux étaient sur leurs motos persos (qu'est ce qu'ils sont durs à suivre!).
Plus sérieusement, je n'ai jamais eu de pv, PEUT ETRE parce que sur route, j'essaye d'adopter un mode de conduite adapté à la situation... et l'arrêt le plus "important" fut pour un passage entre les files de voitures... sur l'A4.
==>Jouer au con provincial, ça marche pas trop mal, mais je n'ai pas envie de retester!
Sinon, je n'ai pas dit que je respecte toujours les limitations de vitesse! J'essaye d'adapter ma vitesse à la circulation alentour=> ville: rarement + de 50 (surtout si pas de visibilité), càd très souvent
, totoroute ou voie rapide bien dégagée:
Pour revenir aux 244km/h sur l'A4, ne me faites pas croire que de rouler plus de 10 minutes à 244km/h sur une autoroute assez fréquentée (même si c'est l'été) n'est pas dangeureux (c'est quand même 67,8m/s).
Et c'est exactement le genre de gros naze que moi, poirreau #1, je pourris sur circuit avec mon tank!
Le pire: 225km/h, plusieurs fois de suite, et reparti sans encombre... pour ne pas dire de plus belle!
3 gendarmes à moto autour de moi.
Quand même!
Bon, ok, c'était sur circuit avec des gendarmes en civil qui avaient récupéré un vieux radar barbecue (quand on est officier, c'est apparamment bcp plus facile!) et eux étaient sur leurs motos persos (qu'est ce qu'ils sont durs à suivre!).
Plus sérieusement, je n'ai jamais eu de pv, PEUT ETRE parce que sur route, j'essaye d'adopter un mode de conduite adapté à la situation... et l'arrêt le plus "important" fut pour un passage entre les files de voitures... sur l'A4.






==>Jouer au con provincial, ça marche pas trop mal, mais je n'ai pas envie de retester!
Sinon, je n'ai pas dit que je respecte toujours les limitations de vitesse! J'essaye d'adapter ma vitesse à la circulation alentour=> ville: rarement + de 50 (surtout si pas de visibilité), càd très souvent
, totoroute ou voie rapide bien dégagée:




Pour revenir aux 244km/h sur l'A4, ne me faites pas croire que de rouler plus de 10 minutes à 244km/h sur une autoroute assez fréquentée (même si c'est l'été) n'est pas dangeureux (c'est quand même 67,8m/s).
Et c'est exactement le genre de gros naze que moi, poirreau #1, je pourris sur circuit avec mon tank!
- bendj
- Squatteur
- Messages : 6822
- Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 56, Colpo
Bon ben pas grand chose a redire mais bon, bocoup de bruit pour pas grd chose.....Certe ce n'est pas tres futé de leurs part, mais ils sont loin d'etre les seuls et comme dit Gégé, j'prefere voir ça que des mecs qui font n'importe quoi en aglo.....(pas plus tard que tout à l'heure, un abruti en Mercedes qui me double sur une tite route entourée de campings sur la cote (St Jean de Monts pour ceusse qui connaissent), avec plein de monde autour (pas mal de gamins notament), a largement 120 kmh.....Je precise que j'etait en semi remorque.....Et la, pas de bleus ou de radars....
Bref, les trois lascars sont des abrutis mais bon......
Bref, les trois lascars sont des abrutis mais bon......
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
- arno1802
- Squatteur
- Messages : 1429
- Inscription : ven. août 13, 2004 12:49
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 91 - essonnes
- Contact :
ben c'est la que je pars en vacances samedi prochainbendj a écrit : (St Jean de Monts pour ceusse qui connaissent)

bref c'est rapide certes ... mais y'a surement plus grave que ca ...
ils ont joues , ils ont perdu ... et heureusement pour tous ca se termine bien !!! enfin pas de deces !!!
mais il est vrai que 244 ca fait un peu trop quand meme !!! y'a des circuit pour ca ... ca vaut mieux ...
ZRX1200S 07/2003 - accident du 15 juin 2009
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.
Take Care !!!
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.
Take Care !!!
-
- ZRX CdF membre n° 18
- Messages : 5366
- Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ostwald, Alsace
Moi ce qui me désole dans cette histoire, c'est que pour prendre 244km/h il va falloir que j'inverse mon pignon et ma couronne
Parceque montée comme elle est (la moto bien sur) j'ai jamais dépassé le 235km/h au compteur...



Parceque montée comme elle est (la moto bien sur) j'ai jamais dépassé le 235km/h au compteur...
Tout à fait d'accord avec toi Riton. La précédente session à Carole avec Benoit (pas le stage d'hier) on avait sévèrement enrhumé un gars en CBR600RR et je sais plus quelle Ducat' "sportive"!Et c'est exactement le genre de gros naze que moi, poirreau #1, je pourris sur circuit avec mon tank!
- filhou7
- Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
- Messages : 5290
- Inscription : mer. juil. 30, 2003 22:31
- Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Calais (62 )
- Contact :
- FANKAWA
- Messages : 8085
- Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
- Bike : n'a plus!
- Geolocalization : No
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
- Contact :
Tiens... : en rentrant de Carole hier soir sur une A15 assez chargée ont a eu droit à une "coursette" Clio 2l contre coupé BM.
Limite 110, flux <130 donc ça roulait pas mal.
Les emmanchés (ils le savent je l'ai crié assez fort
) slalommaient à environ 150 me sont pasés à 3 m de la roue AV par la droite.... à cette allure c'est chaud. On s'est aussi fait frôler par une bécane...
D'où ma reprise de la phrase déjà citée par plusieurs : La route n'est pas un circuit.
Je ne lèverai pas le doigt à la question "qui n'a jamais fait d'excès" mais l'environnement et la durée doivent être pris en compte.
Enfin j'ai la chance d'avoir tous mes points
récupérés après une petite incartade...
Limite 110, flux <130 donc ça roulait pas mal.
Les emmanchés (ils le savent je l'ai crié assez fort

D'où ma reprise de la phrase déjà citée par plusieurs : La route n'est pas un circuit.
Je ne lèverai pas le doigt à la question "qui n'a jamais fait d'excès" mais l'environnement et la durée doivent être pris en compte.
Enfin j'ai la chance d'avoir tous mes points

-
- ZRX CdF membre n° 18
- Messages : 5366
- Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ostwald, Alsace
Ben moi, juste après avoir quitté Francis sur l'A1 j'ai eu droit aussi à mon petit "frisson" avec une BM (certainement pas la même, forcément) qui s'est assez violamment rabattue à ma hauteur. A tel point que mon échappement à touché sa chiotte teutonne ! A 90/100, ça fait un peu bizarre. Mais bon, mon échappement n'a rien (moi non plus) alors qu'il reste certainement une trace sur sa carosserie. Bien fait, na !FANKAWA a écrit :Tiens... : en rentrant de Carole hier soir sur une A15 assez chargée ont a eu droit à une "coursette" Clio 2l contre coupé BM.
Limite 110, flux <130 donc ça roulait pas mal.
Les emmanchés (ils le savent je l'ai crié assez fort) slalommaient à environ 150 me sont pasés à 3 m de la roue AV par la droite.... à cette allure c'est chaud. On s'est aussi fait frôler par une bécane...
D'où ma reprise de la phrase déjà citée par plusieurs : La route n'est pas un circuit.
Je ne lèverai pas le doigt à la question "qui n'a jamais fait d'excès" mais l'environnement et la durée doivent être pris en compte.
Enfin j'ai la chance d'avoir tous mes pointsrécupérés après une petite incartade...

PS : Moi aussi j'ai tous mes points, pourtant j'en ai déjà perdu 4, récupérés au bout de 3 ans, puis 3, récupérés au bout de 3 ans... Pour l'instant je bats mon record de durée avec tous mes points

- NonoZRX
- Gros glandeur
- Messages : 410
- Inscription : mar. juin 14, 2005 21:42
- Bike : ZRX1100R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Seine et Marne
Je suis d'accord avec "getib", je ne veux pas les soutenir (quoi que) mais je préfère voir des gars a 240 sur l’autoroute plutôt qu’a 80 en pleine agglo !!
Sinon j’ai prix 2 point pour 126 retenu 119 au lieu de 90 sur une départemental droite et lisse ou j’étais le SEUL sur la route au moment de l’excès ! Mais c’est des points que j’ai mérite, j’étais en excès !
Par contre j’en ai prix 3 autres pour « changement important de direction sans en prévenir les autres usagés ! » : Vers 2h du mat, je me suis déporté sur la fille de gauche au moment ou la route passé sur 2 voies pour dépasser un berlingot, il n’y avait personne derrière, et 2 CRS mon vu d’une voie de décélération sur une route en parallèle, il m’arrête et voila 3 points, c’est kéké on même essayé de faire patiner leur camion en repartent, c’est vous dire le niveau !!!
Donc prendre des points que l’on mérite c’est dur, mais en prendre que l’on ne mérite pas, ça reste bien en travers !
Solde du moment 7 points c’est pas encor catastrophique !
Sinon j’ai prix 2 point pour 126 retenu 119 au lieu de 90 sur une départemental droite et lisse ou j’étais le SEUL sur la route au moment de l’excès ! Mais c’est des points que j’ai mérite, j’étais en excès !
Par contre j’en ai prix 3 autres pour « changement important de direction sans en prévenir les autres usagés ! » : Vers 2h du mat, je me suis déporté sur la fille de gauche au moment ou la route passé sur 2 voies pour dépasser un berlingot, il n’y avait personne derrière, et 2 CRS mon vu d’une voie de décélération sur une route en parallèle, il m’arrête et voila 3 points, c’est kéké on même essayé de faire patiner leur camion en repartent, c’est vous dire le niveau !!!

Donc prendre des points que l’on mérite c’est dur, mais en prendre que l’on ne mérite pas, ça reste bien en travers !
Solde du moment 7 points c’est pas encor catastrophique !
ZRX1100R Noir
K&N...Dyno ST1....Devil-IXIL!
K&N...Dyno ST1....Devil-IXIL!
-
- Pdg
- Messages : 900
- Inscription : ven. juil. 22, 2005 19:32
- Geolocalization : No
- Localisation : FRONTIERE SUISSE
- Contact :
- FANKAWA
- Messages : 8085
- Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
- Bike : n'a plus!
- Geolocalization : No
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
- Contact :
-
- ZRX CdF membre n° 46
- Messages : 1984
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 8:19
- Geolocalization : No
- Localisation : Sucy en Brie- 94
- Claude14
- Squatteur
- Messages : 14560
- Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
- hzkawa
- Proprio
- Messages : 758
- Inscription : mer. avr. 06, 2005 12:31
- Geolocalization : No
- Localisation : hauts de seine ZRX 1200 S ZZ-R 1100 C3
- Spider
- Gros glandeur
- Messages : 447
- Inscription : ven. mai 14, 2004 13:54
- Bike : zrx1100 r eddie lawson
- Localisation : lyon
Y'a effectivement des circuits pour ça, mais c'est dans la tête que ça ce passe. Le con est con quelque soit la situation
Bien sur on peut discuter du comment et du pourquoi du où et du quand, mais l'image du motard en pâti et du coup les bleus deviennent encore plus con et ne savent plus faire la différence, ils verbalisent à tout va.
Et je ne parle de Sarko qui en profite...
Pour ma part, bien entendu j'ai roulé au delà des vitesses limités, mais toujours faisant en sorte d'être seul (enfin je le pense).
En tout cas, il n'y a pas de quoi jubiler, que chacun garde ces conneries pour lui.

Bien sur on peut discuter du comment et du pourquoi du où et du quand, mais l'image du motard en pâti et du coup les bleus deviennent encore plus con et ne savent plus faire la différence, ils verbalisent à tout va.


Et je ne parle de Sarko qui en profite...
Pour ma part, bien entendu j'ai roulé au delà des vitesses limités, mais toujours faisant en sorte d'être seul (enfin je le pense).
En tout cas, il n'y a pas de quoi jubiler, que chacun garde ces conneries pour lui.
Nothing venturing, nothing earning
- Claude14
- Squatteur
- Messages : 14560
- Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
- hzkawa
- Proprio
- Messages : 758
- Inscription : mer. avr. 06, 2005 12:31
- Geolocalization : No
- Localisation : hauts de seine ZRX 1200 S ZZ-R 1100 C3
Interceptés à 244 km/h
Les gendarmes de Seine-et-Marne ont retiré le permis à trois motards qui se "tiraient la bourre", mardi, sur l'autoroute A4.
Créé le 10 août 2005
Mis à jour le 10 août 2005 à 12h06
Pour aller plus loin
Route : Perben décrète la "mobilisation générale" (08/08/2005)
Hausse du nombre de morts sur les routes (09/08/2005)
Hausse du nombre de tués sur les routes : la puissance des voitures mise en cause (09/08/2005)
PUBLICITE
Une belle descente non loin du péage de Coutevroult (Seine-et-Marne) : c'est à cet endroit que le radar était placé. Un lieu stratégique pour les gendarmes, à l'heure où la vitesse est montrée du doigt par le gouvernement et les associations comme la cause principale des morts sur la route, en augmentation de 7 % le mois dernier.
En milieu d'après-midi, mardi, les gendarmes médusés voient passer trois motards roulant à la vitesse de l'éclair à bord de leur 600 cm3. Pris de court, le radar ne peut prendre qu'une seule mesure, mais elle est impressionnante : 244 km/h ! Les forces de l'ordre décident de prendre en chasse les contrevenants qui, familiers de la région, ont pris soin de quitter l'autoroute à la dernière sortie avant le péage.
"A moins de 10 mètres l'un de l'autre"
Bénéficiant de conditions favorables, les gendarmes parviennent finalement à intercepter les trois jeunes, âgés de 22 à 29 ans. Surpris, ceux-ci reconnaîtront rapidement s'être "tiré la bourre" depuis plusieurs kilomètres. Après avoir été verbalisés pour excès de vitesse et plaques d'immatriculation non-conformes, ils ont fait l'objet d'une suspension de leur permis de conduire et se sont vu infliger une amende. Une seule vitesse a été retenue à leur encontre car les trois hommes se suivaient tellement - "à moins de 10 mètres l'un de l'autre" dira un gendarme - que le radar n'a pu les différencier.
Ironie du sort : au même moment, hier, Dominique Perben, le ministre des Transports, annonçait son intention de renforcer les contrôles de police et de gendarmerie sur les routes pour faire diminuer le nombre d'accidents mortels.
PS: dans quelle sens de la A4 se sont fait chopés les mecs

Les gendarmes de Seine-et-Marne ont retiré le permis à trois motards qui se "tiraient la bourre", mardi, sur l'autoroute A4.
Créé le 10 août 2005
Mis à jour le 10 août 2005 à 12h06
Pour aller plus loin
Route : Perben décrète la "mobilisation générale" (08/08/2005)
Hausse du nombre de morts sur les routes (09/08/2005)
Hausse du nombre de tués sur les routes : la puissance des voitures mise en cause (09/08/2005)
PUBLICITE
Une belle descente non loin du péage de Coutevroult (Seine-et-Marne) : c'est à cet endroit que le radar était placé. Un lieu stratégique pour les gendarmes, à l'heure où la vitesse est montrée du doigt par le gouvernement et les associations comme la cause principale des morts sur la route, en augmentation de 7 % le mois dernier.
En milieu d'après-midi, mardi, les gendarmes médusés voient passer trois motards roulant à la vitesse de l'éclair à bord de leur 600 cm3. Pris de court, le radar ne peut prendre qu'une seule mesure, mais elle est impressionnante : 244 km/h ! Les forces de l'ordre décident de prendre en chasse les contrevenants qui, familiers de la région, ont pris soin de quitter l'autoroute à la dernière sortie avant le péage.
"A moins de 10 mètres l'un de l'autre"
Bénéficiant de conditions favorables, les gendarmes parviennent finalement à intercepter les trois jeunes, âgés de 22 à 29 ans. Surpris, ceux-ci reconnaîtront rapidement s'être "tiré la bourre" depuis plusieurs kilomètres. Après avoir été verbalisés pour excès de vitesse et plaques d'immatriculation non-conformes, ils ont fait l'objet d'une suspension de leur permis de conduire et se sont vu infliger une amende. Une seule vitesse a été retenue à leur encontre car les trois hommes se suivaient tellement - "à moins de 10 mètres l'un de l'autre" dira un gendarme - que le radar n'a pu les différencier.
Ironie du sort : au même moment, hier, Dominique Perben, le ministre des Transports, annonçait son intention de renforcer les contrôles de police et de gendarmerie sur les routes pour faire diminuer le nombre d'accidents mortels.
PS: dans quelle sens de la A4 se sont fait chopés les mecs


Deux kawa's sinon rien
[img]http://img3.imageshack.us/img3/4739/bannierehzkawaforum.png[/img]
[img]http://img3.imageshack.us/img3/4739/bannierehzkawaforum.png[/img]
- hzkawa
- Proprio
- Messages : 758
- Inscription : mer. avr. 06, 2005 12:31
- Geolocalization : No
- Localisation : hauts de seine ZRX 1200 S ZZ-R 1100 C3
le 11/08/2005 à 13h23
Bravo à TF1 pour son information toujours aussi constructive quant à l'accidentologie routière. Voilà les spectateurs informés : moto = vitesse = danger = pas bien. Juste un petit renvoi informatif (on est sur un site d'information, non ? ah, pardon !) sur l'accidentologie moto : je vous conseille le site de l'association européenne ACEM (je ne vous donne pas l'adresse de ce site, en langue anglaise, de peur de ne pas être publié, mais il est des plus simples à trouver par une recherche sur un Google quelconque....)qui a conduit une étude approfondie des causes d'accident à moto sur un échantillon représentatif de 921 accidents impliquant un deux-roues motorisé, réparti sur 5 pays différents (l'étude est intitulée MAIDS). C'est assez instructif. On y apprend par exemple que la cause principale (voire quasi unique) d'accident à moto est l'erreur humaine du conducteur de voiture qui n'a pas vu le motard, que la vitesse de survenance des accidents est en général inférieure à 50km/h, et en outre, que la vitesse excessive est un facteur qui est en relation avec la cause de l'accident que dans un nombre très très limité de cas. Bien, maintenant, petit exercice : comparons le poids de la vitesse dans, d'une part, les causes d'accident moto (très faible, donc). Prenons maintenant son poids dans les dépenses de l'Etat pour la "sécurité" routière (achat de radars, paiement des forces de polices, ...). Déjà plus conséquent, non ? Ensuite, prenons son poids dans les recettes de l'Etat. Ah ben ça alors ! Sécurité Routière : changeons... TF1.FR : Cher François, votre ire injustifiée (il n'a jamais été dans notre intention de faire l'amalgame entre motards et chauffards, d'autres s'en chargent très bien à notre place....) ne nous empêchera pas de livrer aux internautes l'adresse du site en question : http://maids.acembike.org/ (il faut s'enregistrer pour avoir accès au rapport d'accidentologie). Merci en tout cas de nous avoir parlé de cela. Sans rancune.... ;-o))
Bravo à TF1 pour son information toujours aussi constructive quant à l'accidentologie routière. Voilà les spectateurs informés : moto = vitesse = danger = pas bien. Juste un petit renvoi informatif (on est sur un site d'information, non ? ah, pardon !) sur l'accidentologie moto : je vous conseille le site de l'association européenne ACEM (je ne vous donne pas l'adresse de ce site, en langue anglaise, de peur de ne pas être publié, mais il est des plus simples à trouver par une recherche sur un Google quelconque....)qui a conduit une étude approfondie des causes d'accident à moto sur un échantillon représentatif de 921 accidents impliquant un deux-roues motorisé, réparti sur 5 pays différents (l'étude est intitulée MAIDS). C'est assez instructif. On y apprend par exemple que la cause principale (voire quasi unique) d'accident à moto est l'erreur humaine du conducteur de voiture qui n'a pas vu le motard, que la vitesse de survenance des accidents est en général inférieure à 50km/h, et en outre, que la vitesse excessive est un facteur qui est en relation avec la cause de l'accident que dans un nombre très très limité de cas. Bien, maintenant, petit exercice : comparons le poids de la vitesse dans, d'une part, les causes d'accident moto (très faible, donc). Prenons maintenant son poids dans les dépenses de l'Etat pour la "sécurité" routière (achat de radars, paiement des forces de polices, ...). Déjà plus conséquent, non ? Ensuite, prenons son poids dans les recettes de l'Etat. Ah ben ça alors ! Sécurité Routière : changeons... TF1.FR : Cher François, votre ire injustifiée (il n'a jamais été dans notre intention de faire l'amalgame entre motards et chauffards, d'autres s'en chargent très bien à notre place....) ne nous empêchera pas de livrer aux internautes l'adresse du site en question : http://maids.acembike.org/ (il faut s'enregistrer pour avoir accès au rapport d'accidentologie). Merci en tout cas de nous avoir parlé de cela. Sans rancune.... ;-o))
Deux kawa's sinon rien
[img]http://img3.imageshack.us/img3/4739/bannierehzkawaforum.png[/img]
[img]http://img3.imageshack.us/img3/4739/bannierehzkawaforum.png[/img]
-
- Super glandeur
- Messages : 554
- Inscription : sam. juin 05, 2004 16:54
- Geolocalization : No
- Localisation : London