J'ai raté l'avion

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Marco 91
Pdg
Geolocalization : Yes

J'ai raté l'avion

Message par Marco 91 » dim. avr. 18, 2004 16:32

Je devais prendre l'avion pour le Canada hier au soir, je prévois 45 minutes de marge pour mon trajet, heure limite d'enregistrement à Roissy CDG à 17h55.
Je prends donc le RER à Massy palaiseau à 16H04, un direct en plus, normalement il devait mettre 1H10 pour le trajet, ce qui n'aurai fait arriver à Roissy à 17H15, soit 45 minutes de marge pour l'enregistrement
Sauf qu'à Denfert Rochereau une jolie voix nous annonce un colis suspect à Luxembourg, que tout le monde doit descendre et prendre la ligne 4 du métro direction porte de Clignancourt pour reprendre le RER derrière Luxembourg, à Chatelet les Halles, sauf que là je tombe sur un RER omnibus, en plus il reste immoblie au moins 10 minutes à Gare du nord, je progresse lentement et j'arrive à Roissy à 17H50.
Je sort du RER, pas de chance l'enregistrement ce fait au 2F porte 14 complètement à l'opposé du Hall, je court et arrive devant la porte à 17H06..... trop tard me dis t'on, vous avez monsieur un billet en classe économique et l'avion est plein, il n'y a plus de place !!!!
Surpris, je ne comprends pas, ma place est resevé, sur mon billet electronique j'ai un numéro de siège!!! et bien non elle n'est pas reservée car Air france vends 173 places en économique pour 150 places réelles dans l'avion et c'est par ordre d'arrivée.
Ces gens là on fait des statistiques, et se sont aperçu que sur le nombre de vols dans l'année il y avait 23 désistements par vol.
J'essaye de négocier le prochain vol, mais pas de place avant mercredi prochain ou sinon une dimanche soir en classe affaire avec un supplèment de 2800€, mon directeur (au téléphone) n'est pas d'accord, on essayera de remettre ça début Mai.
Et bien voilà je suis de nouveau de la baisse, le couillon de la farce au colis suspect, je me sent complètement frusté, vide, honteux.........
Je ne sais pas si vous n'avez compris avec mon blabla, mais comme le titre l'indique J'AI RATE L'AVION pour le Canada et j'en ai marre d'avoir la poisse.

A+

Marco

ikasawak03
Squatteur
Bike : ZRX1200S BLEUE > Ex

Message par ikasawak03 » dim. avr. 18, 2004 16:42

ARFFFFFF
Excuses moi mais je suis mort de rire meme si c'est pas drole.
Ton recit est bien j'ai pratiquement vecu l'affaire.
Mais en fait vaut peut etre mieux ca que de sauter avant d'arriver
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE

Marco 91
Pdg

Message par Marco 91 » dim. avr. 18, 2004 17:11

Toi si tu te fou de ma gueule, jt'avais promis de te preter ma meule hein..... Hein ..... :shock: :shock: :shock: et bien...... et bien........ j'te là prêterai quand même :lol: :lol: :lol: :lol:
Allez dis moi que tu as eu peur :wink: :wink: :wink:

A+

Marco

ikasawak03
Squatteur

Message par ikasawak03 » dim. avr. 18, 2004 17:17

Aretteeeeeeeeeeeee , j me roule par terre , j vais me pisser desssus.
Pour l'arbre de boite j'ai eu une grosse larme .
Mais là ..............MORT DE RIRE .
Tu t'était rasé la barbe ?
A l'embarquement t'est sure qu'il ne t'ont pas pris pour quelqun d'autre ?
Pour les faire descendre les autres tu aurais peut etre du faire comme le gars du métro ?
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE

Marco 91
Pdg

Message par Marco 91 » dim. avr. 18, 2004 17:42

Et bien pisses toi dessus, mon gars :lol: :lol: :lol:
C'est marrant je viens de changer d'avis, tous comptes fait je ne le prete plus mon ZRX avec 16 dent en sortie de boîte..... :wink:
Dommage tu viens de rater l'occasion de piloter une moto d'homme :roll:

getib
ZRX CdF membre n° 64 Pourrisseur de post...
Bike : CB 1300 S

Message par getib » dim. avr. 18, 2004 22:10

:twisted: Pas cooool,hein Marco? Sois zen,penses que le colis aurait pu te péter en pleine tronche!!! :cry: Si ton boss l'as bien pris(l'histoire,pas le colis!)c'est le principal,non?:wink: Salut à toi,Gégé.

Steven
Gros glandeur
Geolocalization : No

Message par Steven » dim. avr. 18, 2004 23:52

Mon pov Marco!! Dis toi en tous cas que c'est moins chiant de rater l'avion pour le boulot que pour les vacances ;)

Mais bon je compatis...

C'est vrai qu'on n'est jamais assez prudent en termes d'horaires et qu'il vaut mieux partir avec une bonne marge quand on a un avion à prendre. Ce qui n'excuse nullement Air France quant au surbooking. Je croyais que c'étais désormais interdit comme pratique ça!

Steven
350RDLC -> 600 ZZR -> 1100 ZRX-R -> 1200 ZRX-R -> 675 Street Triple R -> 1400 ZZR

ikasawak03
Squatteur

Message par ikasawak03 » lun. avr. 19, 2004 0:33

Bon Marco j'espere que tu m'en veux plus .
J'ai fini ma crise . Tellement bien raconté.
Mais c'est vrai qu'il y a qu'a toi que ca peut arriver ca , heureusement que le 1er avril est passé.
T'as vraiment pas de pot .
C'est vrai que j'avais déja entendu que le surbooking existait mais jamais eu de cas concret.
Moi je ne sais pas ce que j'aurais fait mais je crois que ca se serait mal passé ,s'il faut faire comme dans le métro je crois bien que je tentais de monter dans le suivant et le supplement ils auraient pu le mettre ou je pense . J'ai connu quelqu un qui a meme obtenu un dédomagement pour un retard de vol .
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE

masterlan

Message par masterlan » lun. avr. 19, 2004 2:54

ikasawak03 a écrit :ARFFFFFF
Excuses moi mais je suis mort de rire meme si c'est pas drole.
Ton recit est bien j'ai pratiquement vecu l'affaire.
Mais en fait vaut peut etre mieux ca que de sauter avant d'arriver
mdrrrrrrr c'est clr, je sais pas drôle

filhou7
Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999

Message par filhou7 » lun. avr. 19, 2004 7:22

Puré, c'est vraiment incroyable :!: :!: :!: Je savais que air france et d autres compagnie pratiquent cette methode :evil: Mais je comprends ta fureur car meme si c etait pour le boulot rater un voyage au Canada çà doit foutre les boules, si çà peut te consoler vaut mieux une alerte a la bombe que de finit en bombe dans une tour, si tu vois ce que je veux dire :cry: Le principal c'est qu'a ton boulot ton patron soit compréensible :wink:
Filhou7
1100 ZRX R 99

Image

Marco 91
Pdg

Message par Marco 91 » lun. avr. 19, 2004 7:30

ikasawak03 a écrit : Moi je ne sais pas ce que j'aurais fait mais je crois que ca se serait mal passé ,s'il faut faire comme dans le métro je crois bien que je tentais de monter dans le suivant et le supplement ils auraient pu le mettre ou je pense . .
Ah oui !!!!! il y en à toujours qui prétendent faire mieux que les autres, que des mots ça mon pauvre Joël :x :x :x Crois moi nous avons fait le maximum, même les gens de chez Air France, et j'allais quand même pas leur taper sur la gueule :!: :!: :!: Tiens au fait en parlant de grande gueule, tu m'en fait une belle toi !!!!!
Allez sans rancune....
A+

Pascal91
Petit bras

Message par Pascal91 » lun. avr. 19, 2004 11:41

Salut

Toutes les compagnies aerienne font du surbooking.A air france sur certaine lignes ,il peut y avoir jusqu`à 30% de désistement.Donc ils sont obligés d'appliquer,en fonction de statistiques,un remplissage optimum des avions pour éviter trop de pertes.ILs vendent toujours plus de sièges que l'avion peut en contenir et malheureusement quelques fois ,tout le monde se pointe à l'enregistrement et là ça coince.
Par contre dans ces cas ils proposent souvent un dedommagement ou un surclassement gratuit si il reste de la place à l'avant et tu restes prioritaire sur les vols suivants.
@+

nah-ko
Informatic man
Bike : ZRX 1200 S

Message par nah-ko » lun. avr. 19, 2004 13:29

arf, franchement pas de bol sur ce coup là !
pis c'est clair que là, le B il y va direct... comme quoi, finalement, la prochaine fois tu pourra prendre un taxi 2h avant !!
Ca va chauffer, v'là eul'CALVASAKI !

ikasawak03
Squatteur

Message par ikasawak03 » mar. avr. 20, 2004 21:59

Toujours faché Marco ?
Tellement gros que sur le coup jy ai pas bien cru .
J'espere bien que t as piqué une grosse colere .
Pense pas faire mieux mais moi petite geule mais pas fin du tout si vraiment ca me chauffe . Pt etre bien que je fini en cabane sur un coup comme ca . Enfin faut pas etre trop gentil hein te proposer un supplement pour monter dans un autre zinc , dis pas qu ils ont fait le max.
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE

Marco 91
Pdg

Message par Marco 91 » mer. avr. 21, 2004 7:22

Je ne sais pas si tu as compris Joël, mais en fait je suis arrivé 11 minutes après l'heure limite d'enregistrement, donc à la bourre. Si j'étais arrivé à l'heure j'aurai eu le droit à une compensation de 600€ sur un trajet de plus de 3500kms.
Sinon je ne suis pas faché 8) , mais je prefere qu'on le prenne avec humour :lol: :lol: :lol: que de dire oui mais moi j'aurai ....... quand c'est fait, c'est fait.
Pour info mon nouveau vol est programmé pour le samedi 1er mai (jour de mon anniversaire) et ce coup si je prévois 3H avant l'heure limite d'enregistrement et je me fais accompagner en caisse (pas à l'abri d'un accident sur la route, font chier ces parigots, savent pas conduire :? )

Il y a plein de site sur le surbooking dont celui-ci
http://www.europe.gouv.fr/europe_7/euro ... n_136.html

Dave
Débutant

Message par Dave » mer. avr. 21, 2004 15:49

Hey Marco, fallait lui coller un pignon de 16, une ligne et les chapeaux de carbus qui vont bien au RER !!

Enfin, ton histoire me rapelle des souvenir, ce sont des choses qui arrivent...
"The real voyage of discovery consists not in seeking new landscapes, but in having new eyes." Marcel Proust

ikasawak03
Squatteur

Message par ikasawak03 » mer. avr. 21, 2004 23:25

En fait j avais bien vu qu il avait quelque chose qui clochait dans les horaires mais en fait tu a un decalage horaire suite a erreur dans le texte .
Je comprend pourquoi t est furax . Mais c est partie remise .
Pour me faire pardonner je vais mettre un cierge.
Aller Marco faut y prendre avec le sourire et pooosiiiiitiver c 'etait un essais mais ca va etre tout bon .
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE

Marco 91
Pdg

Message par Marco 91 » sam. mai 01, 2004 10:12

Salut,
Bon je ne me dégonfle pas.... j'y retourne, du moins je vais essayer de na pas rater l'avion ce coup ci :? , mais pas question de reprendre les transports en commun :evil: je me fais accompagner en caisse avec 4h d'avance sur l'horaire prévue 8)
J'ai les coordonnées de Dick à Laval, normalement on doit se retrouver là bas :twisted:
Bon allez.... Faites pas les fous et soyez sages :wink:

DieseL

Message par DieseL » sam. mai 01, 2004 13:33

Si tu veux etre sur d'arriver à l'heure, t'as les motos taxi aussi, sur Paris.
Faut reserver à l'avance, et le type t'emmene à l'arrière d'une Bèhéme ou tu veux, sans contrainte de bouchon ou de grèves.... 8)
Bon, par contre ça doit pas e^tre cadeuu, mais si c'est la boite qui paye, hein? :?

nah-ko
Informatic man
Bike : ZRX 1200 S

Message par nah-ko » sam. mai 01, 2004 14:53

Bonne excursion !!

Le moto-taxi c'est bien, si t'as pas de baguages ! ;)
Ca va chauffer, v'là eul'CALVASAKI !

Marco 91
Pdg

Message par Marco 91 » dim. mai 09, 2004 10:06

Ok, pas eu de problème ce coup ci, j'étais même le 1er à l'enregistrement.
Super séjour à Montréal, rien à voir avec Paris, propreté, respect, fluidité.... la vie y est beaucoup plus agréable.
J'ai eu la chance, les collègues de travail mon fait visiter la ville, en plus dans l'équipe il y à des motards " http://www.hilariouswolrd.com " et des musiciens Rock/Punk celle que j'aime.....
J'ai rencontré Dick inscrit sur notre Forum, voici son site avec de nouvelles vidéos : http://www.mtlmaniacs.com.
Tous les jeudi soir rencontre de motards à "orange Julep" à Montréal, en autre une Suzuki 1300 hayabusa équipé d'une cartouche Nos, de la folie... le Gost Rider de Montréal !!!! le Dick c'est pas dégonflé, il a été défier le 1300 et aussi la nouvelle ZX10R, au retour les gars du 1000 et 1300 ont pris 294, et dick un petit 265 :roll:
Je vais mettre des photos dans ma galerie.
En tous cas je tiens à remercier Dick et son pote DV8 (inscrit sur notre forum) et les autres pour cette super soirée.
A+
Marco

Dick Rambone

Message par Dick Rambone » dim. mai 09, 2004 16:02

super cool de t'avoir rencontre marco, c'etait bien l'fun!! :wink:

ikasawak03
Squatteur

Message par ikasawak03 » dim. mai 23, 2004 11:46

C'est le pied Marco. Content que tu en ai pris plein les yeux.
Dick t' a présenté la miss de l' animation ? (ca vaut bien une Hayabusa).
Si mon pote avec le ZX12 avait ete la bas je crois qu'il devenait fou (il fait plus de 300)
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE

Répondre