Je me suis fait prendre comme un bleu

Ce matin je vais chercher ma moto qui etait chez le mecano depuis 6 mois pour un probleme electrique.
Le mecano me dit que mon pneu arriere est mort et qu'il faut que j'y songe, je lui dit donc qu'il n'a qu'a le remplcer (je ne suis plus a une semaine pret
En partant le mecano me dit fait gaffe au pneu il est neuf......je lui repond bien sur (il est con lui je suis pas un debutant
et au premier carrefour je tourne avec un peu trop d'angle ( pour un pneu neuf) sanction immediate le gars et la belle au tapis

je me releve, me pousse, en evitant 2 vieux en BAR qui n'ont meme daigné s'arreter pour voir si ca aller et qui sont monté sur le trottoir pour passer desfois que les rallentirai dans leur trajet (d'apres que c'est normal maintenant chacun pour soi......
Je constate les degats.
je souffle un pneu ( legere montée d'adrenaline....
Pour le gars un peu mal au genou gauche (menisque je pense cela m'est deja arrivé

Pour la belle cela aurai pu etre plus mechand il faut ce contenter d'un embout de guidon legerement rapé, le support de cale egalement legerement rapé ( je l'ai pas trop mal rattrapé a la paille de fer) et le carter d'allumage aussi rappé.
Mais de fuite d'huile ou essence ou autres probleme

Bref meme avec un peu d'experience il ne faut jamais oublier qu'on est pas l'abri d'une connerie.