Bonjour a tous
Puisque l'indélicat semble être ma pomme , et qu'il faut me juger en place publique il me semble avoir le droit d'avoir un droit de réponse ...
En effet j'ai vendu pour 350 euros un tête de fourche de S complet a sandy suite a une transaction privée et sa volonté d'échanger son N contre un S ...
Il est vrai que ce colis élaboré avec mon fils envoyé en 2 partie car trop volumineux et avec toute les réserves émises des le départ quand a l'envoi par la poste est arrivé apparemment abimé , chahuté , cassé ou autre ...
Ce tête de fourche
complet j'insiste avec les écopes spécifiques du S avait été acheté 500 euros a un membre du forum cherokee83 pour ne pas le nommer il y a deux ans , je m'étais déplacé sur Marseille craignant le pire quand a un transport par la poste ....dont voici la photo
En effet on voit bien que je ne pouvais aucunement le monter sur mon N ....
Sandy m'a envoyé dés la réception de ce colis 2 photos me disant que le compteur , les rétros ,le phare étaient cassés .... je lui ai proposé malgré l'assurance prise auprès de la poste pour une valeur globale de 400 euros et le manque de réserve a la réception du dit colis , de lui rembourser 70 euros mais elle a exigé que je lui rembourse 150 euros ... 5 mois de non réponse ...
enfin voici la copie du mail hautain que je lui ai envoyé
"Bonjour sandrine
En effet comme tu as pu le remarquer j'ai encaissé les 2 chèques avec 5 mois de retard ....
Je me permet de te rappeler les faits :
- Je t'ai envoyé le tête de fourche
complet non abimé et emballé par mes soins avec une extréme vigilance pour une somme de 350 euros ce qui est largement inférieur au cout du neuf ( 1500 euros ?) et en dépit du coût réel car payé 500 euros 2 ans auparavant mais c'est mon affaire ....
- J'ai fait livrer par la poste à ta demande les pièces chez Pascal en prenant soin d'assurer le tout pour une valeur globale de 400 euros afin de se prémunir du je m'enfoutisme des fonctionnaires de la poste ...
- Les réserves induites non pas été faites en temps et en heure au moment de la réception ce qui coupe tout recours ...
- Tu m'envoies dans la foulée un mail m'informant des dégâts et que tu souhaite ( exige ? si l'on doit se référer a ton dernier mail ) que je te rembourse 150 euros ...
- Toujours sur ton dernier mail tu mets en doute sans hésiter mon honnêteté ....
Alors laisse moi te poser 2 questions :
- T'es tu interrogée du non encaissement des chèques durant ces 5 mois ?
- T'es tu seulement un instant interrogée sur la responsabilité des parties sachant que tu prenais un risque en prenant l'option poste et que tu fait livrer les pièces ailleurs que ton domicile ?
Alors voici comment nous allons procéder
J'étais disposer à te rembourser 70 euros
bien que je ne sois pas responsable des dégâts occasionnés mais vu le ton et la tournure de cette affaire je vais te demander de me renvoyer l'ensemble des pièces m'appartenant et je te ferais en retour un chèque de la globalité
Enfin si je puis me permettre avant de mettre en doute l’intégrité des gens il faut d'abord savoir a qui on a faire ...
Cordialement
Bernard "
J'ai acheté nombre de pièces sur le forum , vendu par la même certaines pièces toujours sur notre forum et jamais eu de problèmes personne ici peut prétendre avoir eu un problème quel qui soit avec moi...
Je retiendrais une seule chose je ne vendrais plus de pièces volumineuses sur le forum ...
En effet Sandy cela est bien triste ...