Sur le sabot que j'ai acheté,suite à un leger ponçage,l'apprêt ne tient pas de partout,

Il me semblait que l'on etait pas obligé de poncer jusqu'au polyester,une reponse?
merci

Modérateur : Modos
j'adore tu as reçu ça quand tu as acheter ton sabot laurent?
c'est bien ce qu'il me semblait...will44 a écrit :Le mieux c'est que tu arrache tous au papier 240, et re-apprete, tu ponce au 600 et base et pour finir vernis. Oubli pas de bien degraisser apres chaque ponçage.
Si il n'y a pas beaucoup de gelcoat il va être à la fibre.will44 a écrit :Le mieux c'est que tu arrache tous au papier 240, et re-apprete, tu ponce au 600 et base et pour finir vernis. Oubli pas de bien degraisser apres chaque ponçage.
FANSTE a écrit :Ca doit etre une peinture anti gravillons.
C est une peinture souple et assez epaisse qui permet de limiter l impact des gravillons sur le sabot (un peut genre blaxon)
A poncer avant de refaire une nelle peinture c est sur.
Heuuuuu, mais c'est le plan de montage que je t'ai envoyé
il est d'okaz....quand il y avait eu la vente sur le fofo ,des pieces de zrx (une noire) j'avais acheté le sabot...donc ponçage c'est sûr....merci!FréZéRiX a écrit :FANSTE a écrit :Ca doit etre une peinture anti gravillons.
C est une peinture souple et assez epaisse qui permet de limiter l impact des gravillons sur le sabot (un peut genre blaxon)
A poncer avant de refaire une nelle peinture c est sur.
![]()
je ne pense pas que se soit du blaxon,
mais il existe des produits qui se mettent dans la peinture pour qu'elle garde de la souplesse.
Cricriil est neuf ou d'occase ton sabot
![]()
Déjà peint ou brut![]()
Si il est brut, je reste sur mon idée, reste de cire.
Si il est déjà peint, re-ponçage, il doit rester du vernis