une nouvelle aventure pour moi
Modérateur : Modos
- C-DRIC
- Pdg
- Bike : zrx
- Geolocalization : No
une nouvelle aventure pour moi
voilà ça y est c'est officiel depuis ce matin nous avons rendez vous le 7 mai chez le notaire pour signer un compromis d'achat pour une maison après quelque années de galères à payer des loyers à des proprios qui ne font rien nous allons enfin avoir notre chez nous, ce sera donc l'occasion de se mettre dans les travaux donc au programme cassage de cloison de murs pose de fer I et autres décoration, et le plus gros chantier l'année prochaine surement le passage au chauffage électrique à la place du fioul, et l'aménagement du sous sol(le plus gros chantier décaisser 45cm pour avoir une hauteur sou plafond correct après pose d'isolation au plafond) pour faire une buanderie et des placards pour ranger un peu la nourriture, j'oubliais le principal y'a un garage d'environ 10m2 attenant à la maison, bon la maison ne fait 75m2 habitable mais en ajoutant les 25m2 du sous sol ça nous fera une belle petite maison, ce n'est qu'une maison jumelé mais après 2 visites on s'y sent bien et on se projète bien dedans et je pense que c'est le principal dans un achat, j'essaierais de mettre des photos de l'état actuel quand j'aurais les clefs et au fur à mesure de l'avancement, mais je ne garantit rien car e vais me lancer dans les travaux seul avec l'aide de ma femme et peut être de mes enfants mais un peu petits seulement 3 et 7 ans.
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Bike : Un S de vieille :)
- Geolocalization : Yes
Re: une nouvelle aventure pour moi
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
feloche
et surtout bon courage pour le sous sol, ca fait en gros 12 m3 à sortir
j espere que tu ne comptes pas faire ca aux seaux

j espere que tu ne comptes pas faire ca aux seaux

- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
Mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres.
Bien mesurer l’étendu des travaux (et leur cout...).
Edit : j'avais oublié ...bon courage !

Bien mesurer l’étendu des travaux (et leur cout...).

Edit : j'avais oublié ...bon courage !

- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
féloches et bon courage pour la suite 

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
- Bike : Triumph tiger sport
une belle aventure qui commence........ 

- cricri69
- Squatteur
- Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
je plussoie
je dois decaisser ma cave aussi ......mais 10 cms seulement....ouf...seaux,copains,et petite fenetre....c'est la derniere chose qu'il me reste à faire....ts les jours je me le repete
apres avoir refait mon sweet home entierement.....mais savoir aussi prendre des moments de repos pour mieux avancer!
le plaisir de le faire..
tu verras que parfois,tu te dis que tu n'en vois plus la fin
mais si !!!ça arrive!!!!

n'oublie pas les gants pour madame et les bonbons pour les enfants!!!!
.feloches pour cet investissement!

je dois decaisser ma cave aussi ......mais 10 cms seulement....ouf...seaux,copains,et petite fenetre....c'est la derniere chose qu'il me reste à faire....ts les jours je me le repete

le plaisir de le faire..
tu verras que parfois,tu te dis que tu n'en vois plus la fin

n'oublie pas les gants pour madame et les bonbons pour les enfants!!!!

.feloches pour cet investissement!

- Duc de Normandie
Il y a aparfois des travaux qu'il faut envisager avec les outils d'aujourd'hui. Decaisser 45 cms dans le sous-sol ressemble plus à du boulot de forçat.
Perso, j'envisagerais plutot la location de micro-pelle . Le courage, c'est bien mais le bon outil, c'est mieux.
" target="window.open(this.href);return false;
http://www.loxam.fr/location/terrasseme ... 3.html?p=1
Perso, j'envisagerais plutot la location de micro-pelle . Le courage, c'est bien mais le bon outil, c'est mieux.

- firmin17
- Super posteur
- Bike : 1100R/Z1000
félicitation a toi et a ta petite famille pour c ette aventure
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Faudra pas oublier de ventiler parce qu'un diesel à mi régime pendant plusieurs heures, c'est une machine à asphyxier!!!!!Duc de Normandie a écrit :Il y a aparfois des travaux qu'il faut envisager avec les outils d'aujourd'hui. Decaisser 45 cms dans le sous-sol ressemble plus à du boulot de forçat.
Sinon, passer du chauffage au fioul au chauffage électrique, je ne suis pas sûr du tout de la rentabilité!!!
Un plancher chauffant + pompe à chaleur, ça ne te dit pas?
- philam
- Petit bras
- Bike : zxr1200s
une belle aventure ca !
t verras qu'une maison ca occupe bien : moi au bout de 10 ans j'ensuis au stade de recommencer ou ameliorer ce que j'avais fait !!! ( j'ai une grande maison ...)
tes enfants vont t'aider , mais ne les exploite pas trop quand mème !!!
en tout cas , bon courage a vous !!
t verras qu'une maison ca occupe bien : moi au bout de 10 ans j'ensuis au stade de recommencer ou ameliorer ce que j'avais fait !!! ( j'ai une grande maison ...)
tes enfants vont t'aider , mais ne les exploite pas trop quand mème !!!
en tout cas , bon courage a vous !!
- cricri69
- Squatteur
C'EST du boulot de forçat!!!!Duc de Normandie a écrit :Il y a aparfois des travaux qu'il faut envisager avec les outils d'aujourd'hui. Decaisser 45 cms dans le sous-sol ressemble plus à du boulot de forçat.

la pompe a chaleur c'est bien....mais le sol chauffant,pour les guiboles,j'ai et j'en connais d'autres qui ont un doute sur le bien etre des jambes.....

m'enfin....c'est pas pareil pour tout le monde...

- riton
Ou une chaudière autre ou une pompe à chaleur avec des radiateurs basse température, je ne suis pas sectaire!cricri69 a écrit :C'EST du boulot de forçat!!!!Duc de Normandie a écrit :Il y a aparfois des travaux qu'il faut envisager avec les outils d'aujourd'hui. Decaisser 45 cms dans le sous-sol ressemble plus à du boulot de forçat.
http://www.loxam.fr/location/terrasseme ... 3.html?p=1a mini pelle ,si elle rentre c'est bien.....comme dit,en aerant bien.....sinon c'est les manches retroussées.....
la pompe a chaleur c'est bien....mais le sol chauffant,pour les guiboles,j'ai et j'en connais d'autres qui ont un doute sur le bien etre des jambes.....![]()

- Duc de Normandie
Sur une maison ancienne, certainement beaucoup de travaux (et cher) pour mettre un plancher chauffant mais c'est l'ideal. Les problèmes de jambes, c'était sur les maisons de + 20 ans car la chaudière envoyait de l'eau trop chaude (50°) dans le plancher. Maintenant, c'est max 35° et inférieur à la t° du corps. PLus de pb et surtout très confortable. Dans mon ancienne maison, c'était pompe à chaleur sur radiateurs haute T° et c'était déjà economique et confortable. Dans ma maison actuelle, c'est toujours pompe à chaleur sur plancher chauffant au RDC et à l'étage. C'est nickel !!!cricri69 a écrit :.
la pompe a chaleur c'est bien....mais le sol chauffant,pour les guiboles,j'ai et j'en connais d'autres qui ont un doute sur le bien etre des jambes.....![]()
Comme dit Riton, remplacer du fioul par de l’électrique....bof !!

- José
- ZRX CdF membre n° 97
- Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt
bon courage,maintenant avec tout les magasins de bricolage,internet,quelques idées..on peut pratiquement tout faire à son gout!
- cricri69
- Squatteur
et avec ce qu'il y a dans le porte monnaie
,quand tu refais tout,ça douille
mais quel plaisir aussi de vivre dans ce que l'on a crée
les enfants tu peux les exploiter,regarde dans les pays asiatiques,ils ne se genent pas
ok
à pleine vapeur

mais quel plaisir aussi de vivre dans ce que l'on a crée

les enfants tu peux les exploiter,regarde dans les pays asiatiques,ils ne se genent pas

ok

- C-DRIC
- Pdg
Pour la micro pelle c'est juste impossible elle ne descendra pas par les escaliers. Pour les travaux on s'occupe du bas en premier avec salle cuisine et toilette pour le haut ca peut attendre un peu juste du parquet et de la deco, le boulot ne m'effraie pas je suis electricien donc les chantiers je connais, pour le passage a l'electrique si on prend des radiateurs de qualite je ne vos pas de problemes, en plus avec ma boite on a deja 49% de reduc donc ca reduira le cout a l'achat et pour la pose je devrais y arriver le plus gros sera de faire des saignée pour passer les alim car je ne supporte pas la moulure, le sous sol se fera au seaux et par une petite fenetre vers l'exterieur pas le choix. Je compte garder des moments a faire autres chose car cela tombe a la fin de la saison de foot et je compte continuer a aller courir 2 fois la semaine, je vais avoir les clefs apres que le compromit soit signer( petit arrangement avec la societe qui vend) ca me permettra deja de detapisser et d'enduire proprement tous les murs ensuite ce sera grande ouverture et IPN et j'ai un cousin maçon qui viendra m'aider
- Perceval
- ZRX CdF membre n° 7
- Bike : Bandit 1250
C'est normal que tu devienne proprio , c'est marqué juste en dessous de ton pseudo
Surtout , pour les travaux , bon courage et garde bien des moments pour toi
Moi , j'ai rénové une très vieille maison dans une autre vie
Et j'ai passé toute mon énergie jusqu'à la surdose
Mais quel bonheur de se dire que l'on est chez soi

Surtout , pour les travaux , bon courage et garde bien des moments pour toi
Moi , j'ai rénové une très vieille maison dans une autre vie

Et j'ai passé toute mon énergie jusqu'à la surdose

Mais quel bonheur de se dire que l'on est chez soi

- C-DRIC
- Pdg
j'ai l'expérience d'avoir aider famille et ancien ami à rénover donc pour ne pas faire comme eux nous savons déjà que nous allons garder des moments pour nous et surtout pour ne pas que mes enfants se sentent délaisser par le temps que nous passons dans les travaux, j'ai hate depuis longtemps de pouvoir travailler sur des murs à nous, aujourd'hui le remboursement du prêt me coutera 150 euros moins chère tous les mois que ce que je paye de loyer pour une maison très mal isolée, j'aurais les clefs après le 7 mai et j'ai hate d'aller décoller ces horreurs de papiers peints j'essaierais de mettre des photos pour vous montrer l'étendu du boulot, c'était une personne agé avant nous et elle était installé depuis plus de 40 ans dans la maison et elle à mis du papier peint partout même sur tous les plafond
- kawajacky
- Squatteur
Bon courage a vous ! On t'aide moralement , et puis si ta des questions , n’hésite pas !!
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Bike : 1100 N
Bon courage, moi, 4 ans de travaux mais je suis chez moi et rien que ça, ça n'a pas de prix 

Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

- cricri69
- Squatteur
Je vois que pour la cave,c'est comme chez moiC-DRIC a écrit :Pour la micro pelle c'est juste impossible elle ne descendra pas par les escaliers. Pour les travaux on s'occupe du bas en premier avec salle cuisine et toilette pour le haut ca peut attendre un peu juste du parquet et de la deco, le boulot ne m'effraie pas je suis electricien donc les chantiers je connais, pour le passage a l'electrique si on prend des radiateurs de qualite je ne vos pas de problemes, en plus avec ma boite on a deja 49% de reduc donc ca reduira le cout a l'achat et pour la pose je devrais y arriver le plus gros sera de faire des saignée pour passer les alim car je ne supporte pas la moulure, le sous sol se fera au seaux et par une petite fenetre vers l'exterieur pas le choix. Je compte garder des moments a faire autres chose car cela tombe a la fin de la saison de foot et je compte continuer a aller courir 2 fois la semaine, je vais avoir les clefs apres que le compromit soit signer( petit arrangement avec la societe qui vend) ca me permettra deja de detapisser et d'enduire proprement tous les murs ensuite ce sera grande ouverture et IPN et j'ai un cousin maçon qui viendra m'aider

et je n'aime pas non plus les moulures qui cachent les cables!!!

Quand nous avpns acheté la maison,nous avons tout refait de A à Z....je comprends que tu veuilles faire tout bien!!!et c'est tellement mieux et agreable à vivre!!!!
- riton
Clair, tu peux leur faire décoller la moquette avec des solvants! Ca évite de te niquer les poumons!cricri69 a écrit :et avec ce qu'il y a dans le porte monnaie![]()
![]()
,quand tu refais tout,ça douille
![]()
![]()
![]()
mais quel plaisir aussi de vivre dans ce que l'on a crée![]()
les enfants tu peux les exploiter,regarde dans les pays asiatiques,ils ne se genent pas![]()
![]()
![]()
![]()
ok![]()
![]()
![]()
à pleine vapeur

Sans déc, même les enfants éloignés des produits dangereux, faut faire gaffe : il y a plein de produits pour lesquels les précautions d'aération, de préparation et le port d'équipements de protection individuelles peuvent sembler contraignants, mais je pense que rester en bonne santé vaut infiniment plus que le temps perdu!
- C-DRIC
- Pdg
oui laurent va vraiment falloir que l'on se rencontre,en ce moment c'est la course tous les weeks end entre les magasins de cuisine de matériaux et le foot pour les enfants et moi je ne sais plus ou donner de la tête
bon petite avancé lundi j'ai passer une première journée dans le batiment et résultats livraison de placo 30 euros les 10 plaques en ba 13 vous me direz rien d'exceptionnel saut qu'elle font 3 mètres et là ça vaut le coup, mais le hic j'ai laisser en suspend car je n'ai pas encore la maison et pas trop envie de stocker trop mais au moins j'ai pu voir qu'il y avait encore moyen de se débrouiller dans le batiment
bon petite avancé lundi j'ai passer une première journée dans le batiment et résultats livraison de placo 30 euros les 10 plaques en ba 13 vous me direz rien d'exceptionnel saut qu'elle font 3 mètres et là ça vaut le coup, mais le hic j'ai laisser en suspend car je n'ai pas encore la maison et pas trop envie de stocker trop mais au moins j'ai pu voir qu'il y avait encore moyen de se débrouiller dans le batiment
- zrx1100N
- Squatteur
bah , bon courage à toi ! le plus désolant dans cette histoire , c'est que t'est seul à faire tous ça
pour le chauffage électrique y'as bon mais pense à bien isolé ton nid !
en tous cas , c'est sur que plutot que de mettre des tunes dans un loyer , t'investi pour toi et ta p'tite famille !

en tous cas , c'est sur que plutot que de mettre des tunes dans un loyer , t'investi pour toi et ta p'tite famille !
- C-DRIC
- Pdg
je ne comprend pas ce que tu veux dire quand tu écrit que je suis seule à faire tout çazrx1100N a écrit :bah , bon courage à toi ! le plus désolant dans cette histoire , c'est que t'est seul à faire tous çapour le chauffage électrique y'as bon mais pense à bien isolé ton nid !
![]()
pour l'isolation j'y pense c'est pour cette raison que je ne ferais le passage à l'électrique que l'année prochaine car je veux isoler au fur et à mesure avant, je vais déjà commencer par récupérer des rouleaux de laine de verre pour isoler mes combles ensuite isolation des murs extérieures.
- zrx1100N
- Squatteur
C-DRIC a écrit : mais je ne garantit rien car e vais me lancer dans les travaux seul
- C-DRIC
- Pdg
d'accord je comprend mieux maintenant et oui travaux seul avec un peu d'aide de ma femme, mais je préfère qu'elles s'impliquent dans la déco et moi dans le gros des travaux je pense que c'est le bon compromis pour travailler ensemble
-
- Gros glandeur
- Bike : ZRX 1100 98
Très bonne idée, l'isolation par l'extérieure
le chauffage électrique suffira amplement...
tu le feras toi même? (ossature bois+isolant rigide+film+parement)?
En tous cas, beaucoup de boulot en perspective...
Félicitations pour l'achat!
ps:isole le plus tôt possible pour payer le moins possible
le changement de chauffage pourrait devenir facultatif...
si tu veux, je peux t'envoyer un petit fichier excel qui calcul ta consommation suivant la configuration de ta maison: en changeant la nature des murs, tu verras tout de suite ce qui est le plus rentable

tu le feras toi même? (ossature bois+isolant rigide+film+parement)?
En tous cas, beaucoup de boulot en perspective...
Félicitations pour l'achat!
ps:isole le plus tôt possible pour payer le moins possible

si tu veux, je peux t'envoyer un petit fichier excel qui calcul ta consommation suivant la configuration de ta maison: en changeant la nature des murs, tu verras tout de suite ce qui est le plus rentable

- C-DRIC
- Pdg
oui je veux bien si tu peux m'envoyer ça en faite on choisit le chauffage électrique un peu à cause de ma femme qui ne supporte pas le chauffage au fuel la dessus on est d'accord mais elle ne veux pas voir de poele à bois ou à granuler donc il ne reste plus que le chauffage électrique sur une rénovation comme celle ci