Carte grise qui saute un proprio ?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes

Carte grise qui saute un proprio ?

Message par ginichikky » mer. mai 01, 2013 23:22

Oyé oyé !

J'ai un ami qui est sur le point d'acheter un ZX6R. Or ce dernier est utilisé sur piste par le proprio actuel. Celui-ci n'a donc pas fait la carte grise.

La moto n'est pas en RSV et est donc immatriculable. On se demandait du coup si c'était un problème ? Est-ce qu'il pourra refaire une carte grise sans souci sachant qu'elle n'est pas au nom du proprio actuel ?

Merci d'avance ;)

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Re: Carte grise qui saute un proprio ?

Message par Jeannot » jeu. mai 02, 2013 7:15

laisse tombé mauvaise affaire :!: :!: :!: :!: dis moi où elle est et je m'en occupe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

plus sérieusement , si ton pote ne veut l'acheter QUE pour faire de la piste , y'a pas de soucis , par contre il faudra quand même faire un acte de vente avec photocopie de la CI du vendeur .
pour faire de la piste tu n'est pas obliger de présenter la carte grise à ton nom , mais il la faut pour prouver qu'elle n'est pas voler :wink:
Tu peux aussi prendre l'immat et faire une recherche en commissariat pour confirmer que tout soit en ordre :wink:

c'est quoi comme 6 , quelle année , prix :?:

j'en ai une en vue en Italie , mais le gars est rétissant à vendre à un étranger :roll: :roll: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Dernière modification par Jeannot le jeu. mai 02, 2013 8:06, modifié 1 fois.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » jeu. mai 02, 2013 7:47

Jeannot a écrit :laisse tombé mauvaise affaire :!: :!: :!: :!: dis moi où elle est et je m'en occupe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

plus sérieusement , si ton pote ne veut l'acheter QUE pour faire de la piste , y'a pas de soucis , par contre il faudra quand même faire un acte de vente avec photocopie de la CI du vendeur .
pour faire de la piste tu n'est pas obliger de présenter la carte grise à ton nom , mais il la faut pour prouver qu'elle n'est pas voler :wink:
Tu peux aussi prendre l'immat et faire une recherche en commissariat pour confirmer que tout soit en ordre :wink:

j'en ai une en vue en Italie , mais le gars est rétissant à vendre à un étrangé :roll: :roll: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Tu m'étonnes que vendre à un lapin, c'est louche !
Image

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)

Message par BoB » jeu. mai 02, 2013 8:05

Faut pas être sur qu'elle n'est pas gagé? :roll:

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » jeu. mai 02, 2013 8:08

Duc de Normandie a écrit :
Jeannot a écrit :laisse tombé mauvaise affaire :!: :!: :!: :!: dis moi où elle est et je m'en occupe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'en ai une en vue en Italie , mais le gars est rétissant à vendre à un étranger :roll: :roll: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Tu m'étonnes que vendre à un lapin, c'est louche !
tu m'prends pour un albinos ou quoi :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'ai les boules quand même , sur qu'elle est déjà partie :( :( :( :(
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

laprune
Squatteur
Bike : Voxan Café Racer
Geolocalization : No

Message par laprune » jeu. mai 02, 2013 9:24

Comme le dit le Lapinou, s'il sait qu'il ne fera que de la piste, pas besoin de faire la CG, juste l'acte de vente.

par contre, après, s'il la vend, ça ne sera plus que comme ça!!!!
sinon, il faudra faire autant de CG qu'il y eu de proprio pour la ré-immatriculer!
avec tous les papiers à chaque fois.

par exemple, pour moi, le vendeur de mon Café Racer pensait que l'acheteur pourrait l'immatriculer directement et être ainsi le premier propriétaire sur la carte grise, mais pas possible.
il fallait que le premier proprio soit le nom marqué sur la facture d'achat du CR et des usines.

Enfin, si quelqu'un d'autre est plus affuté sur ces textes et procédures, qu'il n'hésite pas... :wink:
ma galerie et mes modifs...

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

lafouine4
Débutant

Message par lafouine4 » jeu. mai 02, 2013 10:31

tu peux toujours faire un acte de vente au nom indiquer sur la carte grise, mais ça s'appelle "faux et usage de faux" :!:
Mis a par le fait que ce ne soit pas légal... pour toi le risque c'est que tu deviens propriétaire du véhicule a la date où a été barrée le carton, et donc de tout l'historique du brelon.
Par exemple, c'est ce qui m'est arrivée avec un quad, dans cette période l'ancien proprio qui n'a pas fait le carton a son nom a reversé une dame sur un passage clouté.
La justice a fait une enquête et n'a pu remonté jusqu’à lui car il n’existe pas, mais c'est moi qui ai passé un sale moment a essayer de me justifier toute une matinée face a un gendarme un peu "zélé" pour être poli :evil:
Image

Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002

Message par Benji » jeu. mai 02, 2013 10:50

Jeannot a écrit :tu m'prends pour un albinos ou quoi :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:arrow: MP :wink:
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » jeu. mai 02, 2013 11:35

Benji a écrit :
Jeannot a écrit :tu m'prends pour un albinos ou quoi :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:arrow: MP :wink:
merci quand même :wink:

ginichikky

Message par ginichikky » jeu. mai 02, 2013 21:03

laprune a écrit :Comme le dit le Lapinou, s'il sait qu'il ne fera que de la piste, pas besoin de faire la CG, juste l'acte de vente.

par contre, après, s'il la vend, ça ne sera plus que comme ça!!!!
sinon, il faudra faire autant de CG qu'il y eu de proprio pour la ré-immatriculer!
avec tous les papiers à chaque fois.

par exemple, pour moi, le vendeur de mon Café Racer pensait que l'acheteur pourrait l'immatriculer directement et être ainsi le premier propriétaire sur la carte grise, mais pas possible.
il fallait que le premier proprio soit le nom marqué sur la facture d'achat du CR et des usines.

Enfin, si quelqu'un d'autre est plus affuté sur ces textes et procédures, qu'il n'hésite pas... :wink:
Non ce n'est pas pour faire uniquement de la piste. C'est pour un usage mixte et c'est bien pour ça qu'on veut être sûr de pouvoir la ré-immatriculer. Le gars à vraiment l'air honnête mais je veux pas de problème. Il propose de refaire un certificat de cession de l'ancien proprio (il le connait et le gars est ok) au nom de mon pote à la date d'achat (genre dimanche prochain ...). Si ça se passe comme ça est-ce qu'il y a un risque ?

Parce que quand le gars l'a vendu la première fois, il a bien dû le déclarer en préfecture et donc elle n'est plus à son nom non ? Ca va pas faire tilit si on vient avec la même moto à nouveau cédée par le même gars ?

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » jeu. mai 02, 2013 21:44

ça devient bizare c't'affaire :?

sconosciuto
Squatteur
Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold

Message par sconosciuto » jeu. mai 02, 2013 21:44

chikkybamby a écrit :Oyé oyé !

J'ai un ami qui est sur le point d'acheter un ZX6R. Or ce dernier est utilisé sur piste par le proprio actuel. Celui-ci n'a donc pas fait la carte grise.

La moto n'est pas en RSV et est donc immatriculable. On se demandait du coup si c'était un problème ? Est-ce qu'il pourra refaire une carte grise sans souci sachant qu'elle n'est pas au nom du proprio actuel ?

Merci d'avance ;)
C'est un peu ce que j'ai vécu il y a 6 mois en rachetant un CB350 de 1971. Le gars avait barré la carte avec la mention " vendu le... " 11 ans auparavant, mais l'acheteur ne l'avait finalement pas achetée et a rendu la moto. Comme la carte grise n'avait pas été demandée, elle était tjs au nom de l'ancien proprio qui me l'a revendue. On a fait l'acte de vente à la date d'il y a 11 ans et pas de souci. :wink:

( j'espère avoir été clair... :roll: )
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » jeu. mai 02, 2013 22:01

Si le vendeur original est ok, oui pas de soucis, pas très "légal" mais en général ça passe en préfecture :wink:
L'ancien proprio te refait un certificat au noms de ton pote et voilà :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » ven. mai 03, 2013 10:02

Comme Sconosciuto, je lm'ai déjà fait et ça passe, alors que je ne connaissais même pas le vendeur d'origine de la mob.

Pour le cafra je rebelote, j'ai une CG rayée et "vendue le" qui date un poil, je ne connais pas le vendeur d'origine non plus, mais je suis sûr que ça va encore marcher.

Certes c'est limite légal, mais ça évite aussi pas mal de démarches administratives (va retrouver un vendeur inconnu qui habitait telle ville y'a 10 piges toi :shock: :shock: ).

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Perceval
ZRX CdF membre n° 7
Bike : Bandit 1250

Message par Perceval » ven. mai 03, 2013 11:56

Si l'ancien proprio avait pas fait la déclaration de vente ça marche
Sinon , c'est un mois pour changer d'avis donc hors délai :roll:
Je serai ton pote , je ferai aussi attention que l'actuel proprio a pas fait de conneries style contredanses pas payées :evil:
Ok , il a fait de la piste mais que ça :?:
Le problème , c'est que ça se voit pas toujours sur le certificat de non gage :?
Faudrait avoir l'aide d'un put..n de fonctionnaire :wink: :mrgreen:

La Gaulle
ZRX CdF membre n° 104, was TribalRoses, Secrétaire
ZRX CdF membre n° 104, was TribalRoses, Secrétaire
Bike : ZRX 1100 N

Message par La Gaulle » ven. mai 03, 2013 12:41

Je vais te donner mon avis personnel mais surtout mon avis professionnel.

N'achète surtout pas la moto sans que celle ci soit au nom du propriétaire actuel car sinon tu ne pourras jamais obtenir en Préfecture une carte grise à ton nom.
Pleins de personnes se font avoir comme ça et viennent nous voir pour savoir comment faire et surtout parce qu'elles en ont marre d'avoir des amendes pour le nom changement de propriétaire sur la carte grise.
Et forcément une fois la vente réalisée, l'ancien propriétaire ne veut pas effectuer les démarches à savoir recontacter son ancien vendeur ( lorsque celui ci est encore dispo et surtout qu'il accepte le " marché " ) afin de faire la carte grise à son nom ( donc il faut qu'il paye une carte grise et là souvent cela coince ) et ensuite refaire une nouvelle vente, cette fois ci en bon et due forme avec toi.

Tu vois c'est pas gagné car il faut que les 3 parties se mettent en accord.

Donc laisse tomber

:wink:

cricri69
Squatteur
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom

Message par cricri69 » ven. mai 03, 2013 12:44

je plussoie :wink: suite à un avis donné par un cop.pol.
ImageImage

Dav1200S43
Super glandeur
Bike : ZRX 1200 S de 2001

Message par Dav1200S43 » ven. mai 03, 2013 13:46

Sans compter que si le gars a pinaillé pour sortir 100 euros pour une carte grise, on se doute qu'il a pinaillé aussi sur l'entretien de sa brêle.
A moins de tomber sur le coup (financier) du siècle et d'être sur de retomber dans ses frais en cas de revente au détail, ce genre d'annonce, je pense, est à fuir.
Mon blog sur la Floride : cindav.travelblog.fr
Mon blog sur New York City : cindav2.travelblog.fr

ginichikky

Message par ginichikky » ven. mai 03, 2013 14:19

Dav1200S43 a écrit :Sans compter que si le gars a pinaillé pour sortir 100 euros pour une carte grise, on se doute qu'il a pinaillé aussi sur l'entretien de sa brêle.
A moins de tomber sur le coup (financier) du siècle et d'être sur de retomber dans ses frais en cas de revente au détail, ce genre d'annonce, je pense, est à fuir.
Non non il ne pinaille pas pour la CG, il s'en ai faite une pistarde ! Du coup pas besoin de faire la CG. C'est normal qu'il l'ai pas faite dans ce cas de figure ;).

Cela dit je prends bonne note de vos remarques à tous et on va voir avec le gars. On ne va pas faire de folies :mrgreen: .

Répondre