Nous sommes le mar. juin 24, 2025 0:23
Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )
Modérateur : Modos
-
bendj
- Squatteur
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
- Geolocalization : Yes
Bon ben vivement la fin de la semaine..... Mardi matin, retour au taf apres un dur WE (Madone des motards, toujour aussi bien!!), embouteillage sur une entrée de la quatre voie St Naz-Nantes, je passe en douceur a droite d'une file de voiture quand l'une d'entre elles decide de faire demi tour
.....Debout sur les freins en plein sur une marre de graviers.....Mede, mede, mede
....Presque evitée la caisse, mais bon, ça touche quand meme, presque au ralenti, le pare choc avant....On se range sur le coté, verif des vehicules, Pare choc et aile gauche de la caisse bien enfoncé (pas solide les fiat) et pour moi, bas de fourche un chouilla frotté....Je verifie le disque droit, rien d'anormal et d'un commun accord, on decide de ne pas faire de constat.....ouuuufffff, plus de peur que de mal (quoique le reservoir est mal conçu pour les males, aieuuuuu
)
Apres ça, grosse journée de m..de de 12 heures (palettes de bouffe renversée ds le camion, etc...etc).....Grrrrrrr
Aujourd'hui, tout semblait se passer pour le mieux mais a la onzieme heure de taf...Descente du pont de Cheviré (a nantes pour ceux qui connaissent) limitée a 70km/h pour cause de travaux, je lache les freins a 50 metres du panneau de fin de limitation (veridique, j'y suis retourné avé la moto pour verifier), FLASH!! Oh P..... !!
J'regarde mon compteur, 75 km/h.....A 22h40, aucune circulation......No Comment.....Re Grrrrrrrrr
En deux jours, une grosse frayeur, ma moto legerement abimée, un p...in de Flash a fric et surement un taf qui va pas durer longtemps (en interim, on tiens a peu de chose et ils vont surement pas aimer recevoir le flash chez Lidl....) , vivement ce WE!!!
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
-
Claude14
- Squatteur
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
Bad news

-
blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM

- Bike : 1100 N
-
kapnord
Salut Bendj,
Bin dis, sont pas sympas dans le "Pays nantais"

Gaffe aux graviers donc, et à la pluie qui semble faire son retour

-
FANKAWA
- Bike : n'a plus!
- Geolocalization : No
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
-

Pas glop tout ça
Bon plus de peur que de mal pour l'accident. T'as pas détruit ta moto et t'es entier et ça c'est bien le principal.
Des journées de boulot comme ça y'en aura d'autres... c'est la vie et c'est comme ça
Pour le taf proposes leur de payer la prune. Si t'as vu 75 au compteur pour limite à 70 le radar t'a pris pour 1 ou 2 km/h. Si t'as envie de continuer à bosser c'est peut-être une bonne solution... la moins pire...
Allez y'aura des jours meilleurs... beaucoup...

-
frufo
- ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint

- Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
imagine que ça aurrait pu être pire...
Mon meilleur pote a vendu son ZRX à un de ses collègues de taf '=(que je connais vaguement), celui-ci s'est cassé la gueule méchant ce WE.
Résultat sur pilote: poumon perforé, fracture ouverte à la jambe et il est actuellement maintenu en coma artificiel... Pas bien...
Résultat sur le ZRX: HS, direction la casse...
Des motos, des potos et Carpe Diem.
-
frufo
- ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint

- Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Tant que j'y pense, c'est pas parce que tu as vu le flash que tu recevra la prune, si (comme Fankawa le dit) tu as été pris à 1 ou 2 kms au dessus, il y a peu de chance que tu soit verbalisé...
J'ai plusieurs exemple à ce sujet.
Aie confiance.
Des motos, des potos et Carpe Diem.
-
meux
- ZRX CdF membre n° 18
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Effectivement y a des semaines bien pourries mais on a pas le choix, faut affronter, courage !
Je vais essayer de vous faire passer un peu de ma bonne humeur : je suis en vacances demain midi et je pars pour 3 semaines sur la selle de ma belle verte !!!
Par contre la météo a l'air un peu pourrie.
Pour les bretons : je passe le WE à Erquy (22) chez des amis. Si y en a qui trainent dans le coin.. Je suis pas sur d'avoir bcp de dispo mais on sait jamais
Allez, hauts les coeurs, la vie est belle aussi parfois, on a une passion et on essaie de l'assouvir, le reste n'est qu'une suite de mauvais passages.
-
bendj
- Squatteur
Marci les gars!!
Zinquiétez pas, c une semaine galere mais bon.....
Pour la moto, j'ai une petite inquietude tout de meme....En fait , je sens rien au niveau de la conduite mais mon garde boue n'est pas tout a fait aligné a la roue....C p't'etre d'origine mais j'vais aller verifier le tout chez kawa ct'aprem.....
Pour la prune, effectivement, ya des chances qu'ils recoivent rien au taf....1 ou 2 km au dessus s'est rien , en plus en descente, les flics savent qu'un camion, ça accelere vite en descente et on peut pas rester sur les freins tout le temps....On verra bien
D'ailleur, il me semble qu'il y avait une regle concernant les radars en descente....Ya quelques années , on m'avait dit qu'a partir d'un certain degré d'inclinaison, les radars n'avait pas le droit de prendre????? C'était des conneries ou bien....
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
-
lionel
- Super glandeur
ca marche aussi en montee ? (non passequavec le zrx ... enfin je me comprends)

Rule number 1: there are no rules
-
Chaco
- Squatteur
- Bike : ZRX1200R
-
ET bien Julien .. Sacré journée en effet.
Je suis content que tu te sois pas fais mal ainsi que le ZRX.
Pour le garde boue

rubrique partenaire MGP tuning.
C'est vrai que quand on touche, on a toujours l'impression après que qq chose ne va pas sur la moto.
Pouir le Flash, c'est chiant, plus qu'à attendre 3 jours au courrier pour le verdict.
Bon courage tu tiens le bon bout. A bientot copain !!
V+
Chaco- 1200 ZRX-R vert
Membre : ZRX21, ZRXOC, ZRXOA #5469, ZRXIG
-
ikasawak03
- Squatteur
- Bike : ZRX1200S BLEUE > Ex
-
par ikasawak03 » jeu. août 18, 2005 12:25
Bon courage Bendj.
Gaffe quand meme quand la poisse vient ,parfois elle a du mal a lacher prise (je sais pas encore si j en suis sorti), c est comme un virus.
J ai pas le remede a part de redoubler de vigilance et ouvrir l oeil.
Pour le garde boue, certainement la petite patte en tole de fixation sous le plastic un peu faussée.
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE
-
bendj
- Squatteur
Merci Chac'! Pour le garde boue, c'est en projet.....Comme j'ai pas reussi (essayé non plus d'ailleur...) a te piquer le tiens....
-
bendj
- Squatteur
Bon des ch'tites nouvelles moyennes du pitit accident qu'j'ai eu.... Ben en fait ya des soucis sur le train avant.... ça louvoie a partir de 150 ou en mettant du gros gaz, et ça louvoie bocoup!!!
Depuis une semaine, je verifi tout, pression des pneus, fixations de mes pontets, silent blocs de guidons, mon concess m'a desserré/resserré mes tubes de fourches vu qu'y'en avait un qui avait legerement tourné, etat du pneu, des disques (la j'ai un doute, meme si ça ne se voit pas et que ça ne se sent pas au freinage....), roulement...etc...etc..... Mais ya rien!!!
Et pourtant ça va pas....Chez Kawa, ils sont persuadés que ma fourche n'a pas bougé vu la faiblesse du choc....Donc la, je doute beaucoup!!! Et pis je ne peu plus prendre de plaisir avec ma belle, juste rouler utilitaire!!!
Quelqu'un aurait-il une idée du mal qu'il peut y avoir avant que je me fache et ne change completement le train avant (d'autant qu'un collegue a un train de ZX9R 96 nikel a me vendre....)????
Mousse a volonté pour celui qui me donne ne serait-ce qu'un debut de solution!!
-
ikasawak03
- Squatteur
-
Un disque voilé , ca se vérifie facilement , si tu est passé a la concession , t inquietes ils ont vérifié .Je pense aussi qu ils ont vérifié que la roue n était pas voilée c'est facile aussi.
Bon les tubes de fourche c est assez fragiles , s ils ont juste pris un petit coup difficile a voir s' ils sont encore parfaitement droits sans démonter les bras , a la longue par contre tu vas le savoir , car des traces d'usure devrait apparaitre et les joints spy commencer a fuir.
J ai une methode pour savoir par contre s ils sont dans le meme plan .
Ca n a rien a voir avec le choc mais vérifie quand meme si les roues sont bien alignés
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE
-
bendj
- Squatteur
Ouais j'ai verifié chez Dafy pour la roue et les disques, rien a l'oeil nu mais se pourrait il qu'un tres leger voile du disque ne se voit pas de cette maniere et influ grandement sur la tenue de route (principe de la force centrifuge ) ? pour l'alignement, vrification jeudi vu qu'la belle passe chez Kawa pour les 24000.... Pis sinon on verra bien au niveau des joints spis mais pour l'instant, apres 600 a 700 bornes passées, rien ....
Merci Joel pour ces renseignements, et une tournée de mousse pour toi!!! A qui le suivant?
-
charly
Crotte alors, désolé pour toi, par contre pour le radar si flash il y a , verbalisé tu sera, même pour 2 km/h, a moins que la photo ne soit pas bonne, je pense qu'il vaut mieux prévenir ton employeur plutôt que de croire en l'indulgence des forces de l'ordre.
a+ mon bendj
-
bendj
- Squatteur
Ben pour le flash, pas eu de nouvelles en deux semaines.... Et maintenant, j'ai fini ma mission dans cette boite donc.......
-
Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
-
bendj a écrit :Merci Joel pour ces renseignements, et une tournée de mousse pour toi!!! A qui le suivant?

Guidon légèrement tordu ??

Jante ou pneu abimé

petite hernie qui t'embete

Appréhension suite à ton aventure : blocage psychologique

attendre que ça passe ...
J'ai droit à ma tournée aussi ??
-
bendj
- Squatteur
Yen a qui ont soif!!!
Ben nan, aucune des trois raisons Benji.... Quoique la derniere.... Yen a p't'etre un p'tit peu de ça.... Allé, promis, le jour ou je passe par chez toi, on s'en fait une de mousse!!
-
Philippe LAURENS
- Piegeur de kéké
par Philippe LAURENS » lun. août 29, 2005 21:43
Elle est biern fraîche ta mousse ??
On irait bien en reboire une aux Sables d'Olonne 
Tiens moi au courant
Philippe
[img]http://yelims.free.fr/Forum/Forum49.gif[/img] En VERT et contre tous !!!!!!!!!! [img]http://yelims.free.fr/Forum/Panneau24.gif[/img]
"Moins tu passes de temps dans un endroit dangereux, moins tu prends de risques... alors GAZ !"
-
bendj
- Squatteur
A ben quand tu veux Philippe....
-
ikasawak03
- Squatteur
-
Bendj , j espere que pour le leger voile du disque c est pas le gars de chez daffy qui t as dit ca .Ca se vérifie tres bien sans rien démonter et avec tres peu d 'outillage.Pour une mesure tres precise on peut placer un comparateur sur le bras de fourche et faire tourner la roue ,pour une appreciation un simple bout de crayon et un rylsan font l affaire .
Le voile du disque neuf est compris entre 0 et 0.2 mm , au dessus de 0.3 mm le disque doit etre changé (dixit la RMT)
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE
-
bendj
- Squatteur
Nan mais a Dafy, on a fait juste une pitite verif rapide a l'oeil nu entre deux RDV, donc rien de tres precis.... Vu qu'elle part en revis', ils auront le tps de voir ça chez Kawa... Par contre, le coup du rislan/crayon, c bien vu ça, j'crois qu'j'vais me faire ça demain pour voir... Tu merites bien ta tournée de mousse Joel, merci de tout ces renseignement!!!
-
ikasawak03
- Squatteur
-
Tu sais je suis pas mecano du tout , mais depuis la premire mob et surtout la premiere moto (une 500 BSA c est dire), j ai toujours mis le nez dedans et sans beaucoup d' outillage , toujours du systeme D, a petite fois on progresse a son rythme, on essaye de réflechir un peu, de comprendre, la mécanique sauf si on est tres doué ou formé pour ca , c est une question de patience de reflection d 'attention , enfin jusqu a present parceque ca devient ausssi tordu que l informatique avec toute la nouvelle electronique embarquée , c est pourquoi j aime bien la mécanique du Zrx qui est encore assez basique.
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE
-
getib
- ZRX CdF membre n° 64 Pourrisseur de post...
- Bike : CB 1300 S
à part aller voir ou tuber au vieux,j'vois pas......en tout cas,j'espère que ça va po durer trop longtemps.........courage copain,le ciel bleu est devant toi..Gégé.
-
bendj
- Squatteur
ikasawak03 a écrit :c est pourquoi j aime bien la mécanique du Zrx qui est encore assez basique.
Je confirme! Ayant fait la pitite revis' des 18000 de Bigouden Blues, j'ai enfin vu sous le reservoir ...Ben c comme mon GPX, a peut de chose pret, genial!!
à part aller voir ou tuber au vieux,j'vois pas......en tout cas,j'espère que ça va po durer trop longtemps.........courage copain,le ciel bleu est devant toi..Gégé.
Merci Copain! J'croit effectivement que Raspo va bientot avoir de mes nouvelles!! Probleme ou pas sur ma fourche, je suis en pleine negoce de train avant de ZX9......ça va pas trainer cette affaire!!!
-
charly
Ouais c'étais juste un pretexte pour pas avoir de remords à monter une fouche inversée, sinon sur le club zx12r, il y en a un qui vend une fourche de zx 12 il me semble.
a+

-
bendj
- Squatteur
Bon ben vérification complete du train avant faite.....Ben rien, strictement rien.....Tout est dans la tete, bennnnnnn
Donc c cool tout ça!!!
Comme maintenant, je suis parti pour mettre une fourche inversée quand meme, j'vais avoir une fourche de ZRX nikel a refourguer (et des ressord Hyperpro d'ailleur...), suite bientot j'espere...
-
ikasawak03
- Squatteur
-
par ikasawak03 » sam. sept. 03, 2005 12:49
Une fourche ca peut servir , si j avais decidé de remonter la N 1 , j'aurais peut etre etais acquereur mais vu le cadre ...
A titre indicatif un tube neuf vaut 140 € (sans la main d oeuvre).
Pour l appréhension c est bien naturel, j en sais quelque chose , depuis le crach de la N1 , je suis tj a voir subitement des vehicules ou des bestiaux en travers de ma route , mais de la a voir guidonner quand ca guidonne pas ???, le pneu a peut etre quand meme touché plus que tu ne pense (l équilibrage a été vérifié ?).
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE