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Marmotte
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par Marmotte » jeu. avr. 25, 2013 19:12
pas dans nos mobs bien sur (pas taper Francis

) mais dans nos BAR
je m'explique:j'ai un collègue qui a trainé sur les forums et a constaté que bon nombre de personnes roulent à l'éthanol 85 depuis des années et ce sans le moindre problème.a priori ça marcherait pour les moteurs d'après 2000 et à injection.le collègue a essayé dans son Lexus (et oui on est riche à la RATP

) mais trop récemment pour que je puisse avoir des retours,un de ses potes est passé au boulot après avoir fait le plein de sa BMW800 neuve avé 1000 bornes (j'aurai pas osé

) et la aussi j'attends des retours.
si ça le fait j'essayerai dans ma vieille clio, je ne risque pas grand chose,mais à moins d'un euro le litre ça peut valoir le coup ,est ce que quelqu'un a entendu parler de ça ........??

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Bellatrix
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par Bellatrix » jeu. avr. 25, 2013 19:53
Salut
Sur le forum jeep certains ont fait tourner et tourne encore a l'E85 apparemment sans problème hormis une augmentation de conso
Cela concernerait effectivement les moteurs après 2000 et injectés
Si c'est le cas il y a qq garagiste qui s'en sont mis plein les fouilles en proposant des kits éthanol
Je vais tenter avec le mien

"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
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Marmotte
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par Marmotte » jeu. avr. 25, 2013 20:02
je parle évidemment sans kit flex-fuel

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par kawajacky » jeu. avr. 25, 2013 20:40
Dans le coin-coin il y a quelques véhicules a vendre qui fonctionne a ca ! 0.90cts /L !
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par José » jeu. avr. 25, 2013 22:30
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par Marmotte » jeu. avr. 25, 2013 22:32
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par meux » ven. avr. 26, 2013 7:54
J'ai récemment lu que des proprios de motos BMW roulaient avec du E85 sans soucis pour le moment. Perso j'ai pas envie d'essayer.
A la limite, dans le Kangoo de ma femme en mettant 50%, mais ça veut dire trouver une station qui en a, faire le plein en 2 fois, et diminuer l'autonomie à cause de l'augmentation de conso (on parle de +20% en ne roulant qu'au E85). Au final, si c'est pour gagner 15 EUR par an en se faisant ch*er pour trouver du carburant, je préfère éviter.
Pour info, y a déjà 5% d'éthanol dans le SP que nous mettons dans tous nos véhicules (je parle pas des tracteurs)
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par vachfolle » ven. avr. 26, 2013 7:56
Pour résumé simplement : repro avec augmentation du débit injection (sur les modernes avec injection calculée au poil de derche et économie sur les injecteurs : à changer pour plus de débit.
Sinon on tourne pauvre et hop, un moteur au bout d'un moment.
Regarde les forums E85 il y en à plein, et avec plein de compte rendus/conseils/retour d'expériences.
Je me rappelle que nous en avions parlé pour nos brêles aussi, le racer que je vais remonter va justement être testé à l'E85.

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par crabeman » ven. avr. 26, 2013 13:48
ou comment dire adieux aux sieges de soupapes

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par vachfolle » ven. avr. 26, 2013 14:03
Bah non pas du tout, ça concerne les sièges en acier de base (une 4L était déjà équipée de siège supportant tout cela), et ce n'est pas du GPL : la température de combustion est inférieure de 80 à 100° vs le SP95.
Et justement on le mélange sur les moteurs atmo sur circuit au SP100 pour tourner fort sans risquer de satelliser soupapes/pistons.
Par contre gaffe en moto si elle couche dehors ! L'E85 réagi avec l'eau lors de la combustion en formant de l'acide formique, donc si maman dors dans la rue non abritée, et que de l'humidité s'invite dans le bidon : adieu rapidement la ligne acier d'origine !
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par airhuile » ven. avr. 26, 2013 14:20
dans une audi A3 1.8T, en faisant 50/50, ça pose souci à votre avis ?
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par vachfolle » ven. avr. 26, 2013 14:35
Il faudrait regarder sur les fofos E85, mais une connaissance avait fait du 60% SP95/40% E85 pendant bien deux ans dans son A4 1.8T sans que ça change quoi que ce soit (réactivité, un peu de hausse de conso -normal-).

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par airhuile » ven. avr. 26, 2013 14:57
j'ai lu grosse hause de conso en ville, genre 25%, alors comme les carburant st 33% moins cher, ça vaut pas le coup ... (la voiture fait quasi que de la ville)
Faut que je teste ! Mais c'est dans la voiture de madame, et elle veut pas ! elle a peurt que ça cause des soucis !

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par FL » mer. mai 01, 2013 17:20
Mon valeureux Kangoo 1 essence BVA (... eh oui, cela a éxisté

) tourne depuis 3 ans a un mélange 50% SP95 50% E85 sans aucun soucis. J'ai une pompe E85 dans mon village... ce qui facilite l'approvisionnement. Quand je dois faire le plein ailleurs, je tourne au SP95E10
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par airhuile » mer. mai 01, 2013 20:02
Bon, j'ai fait mon 1er (petit) mix ce matin, avec 6L de SP98 et 6L de E85
vais je voir une différence ? Je ne pense pas lol
Quelques hocquets sur les grosses accel', mais le fait que ça e l'a fait deja qques kms avant que je mette ce msterieux breuvage, me rassure !
Je dois avoir un souci sur mon circuit d'air, wasgate ou N75
bref

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par Marmotte » mer. mai 01, 2013 22:22
des nouvelles du gars en BM ,bah il a arrêté ça ne marche pas sur sa mob

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par vachfolle » jeu. mai 02, 2013 8:39
airhuile a écrit :Bon, j'ai fait mon 1er (petit) mix ce matin, avec 6L de SP98 et 6L de E85
vais je voir une différence ? Je ne pense pas lol
Quelques hocquets sur les grosses accel', mais le fait que ça e l'a fait deja qques kms avant que je mette ce msterieux breuvage, me rassure !
Je dois avoir un souci sur mon circuit d'air, wasgate ou N75
bref

Aaaaaaaaaaah la N75...
J'en ai fait deux en 8000km sur le RS6...

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par franckie » mer. mai 08, 2013 5:21
je peut te donner mon avis en tant qu'utilisateur sur une (vieille) 306 1.8 16S S de 2000.
j'avais lu que l'on pouvait rouler avec du e85 mais au début j'étais réticent et maintenant je ne roule plus qu'a ça.
aucun problème pour moi sauf en saison froide ou il faut rajouter un peu d'essence pour le démarrage à froid (point éclair je crois)
pour moi que du bonheur.
je pense que si ton véhicule ne le supportep as tu vas le savoir très vite (moteur tourne comme une patate)
aucune différence chez moi sauf un petit moins de punch en bas régime mais pour aller au boulot on s'en ùù*%µ£

23 000 km effectués en ZRX...