Je connais bien ces coins...donc si j'ai bien compris vous attaquez par Mulhouse et rentrez par Dijon ?
si je peux me permettre...de Mulhouse à Montreux, c'est vraiment pas glop !!
il faut à tout prix rouler dans le Jura Suisse et le Haut-Doubs (St-Hippolyte, La Chaux de Fonds, Morteau) puis Pontarlier, Vallorbe, Cossonay, mais faire Lausanne-Montreux sur l'autoroute (vignette 40 frs) sinon c'est une galère sans nom surtout en moto avec la circul et les feux tous les 2m
si vous voulez à tout prix avancer par l'autobeurk Mulhouse, Bâle, Berne, évitez Yverdon-Lausanne, coupez plutôt par Fribourg mais en quittant l'autoroute après Fribourg, contemplez le Lac de la Gruyère, passez par Gruyères (si vous avez le temps, montez au village visiter le musée Giger -le créateur d'Alien- et boire une mousse au Café Giger) et flânez dans le village, puis régalez-vous par la route passant par Chateau d'Oex, le Col des Mosses, Leysin

et rejoignez la Vallée du Rhône à Aigle, par autoroute ou la cantonale qui tutoie le Rhône, c'est pas dégueux...
Je ne sais pas ce que vous avez prévu pour ronquer, mais si vous voulez faire un pit-stop sur les hauteurs de Martigny, je vous accueille volontiers pour une nuitée, n'hésitez pas
si l'ami vachfolle veut se joindre à nous pour une bonne soirée valaisanne ya pas de soucis

Quelques Kawas !...