Fiat Punto
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- baloo
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Re: Petit soucis auto
+11 il te faut signifier le problème de façon "offcielle" tout de suite
Le garagiste s'il n'est pas honnete va faire trainer et hop dans le c..
et ton assurance auto elle peut peut etre t'aider dans les demarches???
Baloo
Le garagiste s'il n'est pas honnete va faire trainer et hop dans le c..
et ton assurance auto elle peut peut etre t'aider dans les demarches???
Baloo
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Re: Petit soucis auto
sinon il te redonne ton argent et tu lui redonne sa voiture et ils se démerdent avec, après la galère c'est qu'il faut que tu te trouve une autre voiture
- sylvain
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Re: Petit soucis auto
Virginie,
je suis un ancien vendeur de véhicule, donc un ex voleur repenti
, la garanti de trois ce n'est pas du vent, c'est la loi, en effet même en temps que particulier lorsque l'on vend un véhicule, l'acheteur lorsqu'il rencontre un problème sur le véhicule peut se retourner contre l'acheteur, retourne voir ton garagiste et exige une réparation dans les plus bref délais et gratuitement ou exige le remboursement du véhicule.
Lorsque tu souscrit un contrat d'assurance automatiquement tu as un contrat défense recours, ainsi par le biais de ton assurance, tu peux faire expertiser ton véhicule gratuitement, ton assureur va contacter dans un premier temps le garage, si la démarche n'aboutie pas, il contactera l'assureur de celui-ci et là il n'aura pas le choix de te réparer te véhicule...
Donc retourne voir ce garage et dis lui gentillement mais fermement que tu as contacté ton assurance et que tu es prête à engager une procédure, je suis quasi sûre qu'il changera d'avis!
Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin.
je suis un ancien vendeur de véhicule, donc un ex voleur repenti

Lorsque tu souscrit un contrat d'assurance automatiquement tu as un contrat défense recours, ainsi par le biais de ton assurance, tu peux faire expertiser ton véhicule gratuitement, ton assureur va contacter dans un premier temps le garage, si la démarche n'aboutie pas, il contactera l'assureur de celui-ci et là il n'aura pas le choix de te réparer te véhicule...
Donc retourne voir ce garage et dis lui gentillement mais fermement que tu as contacté ton assurance et que tu es prête à engager une procédure, je suis quasi sûre qu'il changera d'avis!
Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin.
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Re: Petit soucis auto
+1100sylvain a écrit :Virginie,
je suis un ancien vendeur de véhicule, donc un ex voleur repenti, la garanti de trois ce n'est pas du vent, c'est la loi, en effet même en temps que particulier lorsque l'on vend un véhicule, l'acheteur lorsqu'il rencontre un problème sur le véhicule peut se retourner contre l'acheteur, retourne voir ton garagiste et exige une réparation dans les plus bref délais et gratuitement ou exige le remboursement du véhicule.
Lorsque tu souscrit un contrat d'assurance automatiquement tu as un contrat défense recours, ainsi par le biais de ton assurance, tu peux faire expertiser ton véhicule gratuitement, ton assureur va contacter dans un premier temps le garage, si la démarche n'aboutie pas, il contactera l'assureur de celui-ci et là il n'aura pas le choix de te réparer te véhicule...
Donc retourne voir ce garage et dis lui gentillement mais fermement que tu as contacté ton assurance et que tu es prête à engager une procédure, je suis quasi sûre qu'il changera d'avis!
Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin.
retourne au garage, il sont obligé, sinon voit avec l'aide juridique de ton assurance, ensuite maison de la justice , faut que tu fasse vite avant les 3 mois
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Re: Petit soucis auto
Y a une autre version, c'est "Fainéant d'Italien Apprends à Travailler", mais celui qui me la sort, je lui mets un painVirginie a écrit :A min ce je m’étais toujours demandé ce que cela voulais dire FIATfrancis a écrit :quelle idée d'avoir pris une FIAT (Feraille Invendable A Turin)![]()
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Re: Petit soucis auto
Cela rentre dans la garantie "vice caché" (art 1641 du code civil :
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Le joint de culasse peut "péter" si le circuit de refroidissement a été mal monté (pompe mal entrainée, etc.).
Bref, le garage est responsable (200€ pour changer un joint de culasse, ce n'est pas beaucoup!) et doit réparer.
==> Indique lui que tu as eu recours à un expert (au cas où, trouve une adresse d'expert pas loin de chez toi)
Vas y avec des hommes : c'est quand même une profession qui fait preuve de machisme assez fréquemment.
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Le joint de culasse peut "péter" si le circuit de refroidissement a été mal monté (pompe mal entrainée, etc.).
Bref, le garage est responsable (200€ pour changer un joint de culasse, ce n'est pas beaucoup!) et doit réparer.
==> Indique lui que tu as eu recours à un expert (au cas où, trouve une adresse d'expert pas loin de chez toi)
Vas y avec des hommes : c'est quand même une profession qui fait preuve de machisme assez fréquemment.
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Re: Petit soucis auto
C'est ce que j'allais dire : 200€ c'est pour un joint de culasse de mono.
Donc : il le change à ses frais point, lors de l'échange verbal (et physique) met en avant que tu à une assistance juridique avec ton contrat auto ET habitation.
Surtout, surtout vérifie bien qu'il remette un kit de distri neuf (à minima la courroie en réclamant l'ancienne), s'il viens de le changer grande sera la tentation de monter l'ancien.
Donc : il le change à ses frais point, lors de l'échange verbal (et physique) met en avant que tu à une assistance juridique avec ton contrat auto ET habitation.
Surtout, surtout vérifie bien qu'il remette un kit de distri neuf (à minima la courroie en réclamant l'ancienne), s'il viens de le changer grande sera la tentation de monter l'ancien.
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Re: Petit soucis auto
il a un fax le garage?
pas besoin de recommandé. Les fax sont aussi horodatés en réception.
Pour cette somme tu peux simplement lui dire que tu vas engagé une procédure auprès du tribunal de proximité (somme inférieure à 5000€). Ca devrait accélérer les choses.
Sinon, à première vue la facture est bonne.
D'accord avec tout le monde; fais pression en restant poli. Un joint de culasse n'est pas une pièce d'usure.
pas besoin de recommandé. Les fax sont aussi horodatés en réception.
Pour cette somme tu peux simplement lui dire que tu vas engagé une procédure auprès du tribunal de proximité (somme inférieure à 5000€). Ca devrait accélérer les choses.
Sinon, à première vue la facture est bonne.
D'accord avec tout le monde; fais pression en restant poli. Un joint de culasse n'est pas une pièce d'usure.
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Re: Petit soucis auto
On peut vraiment faire confiance à personne
La garantit c'est pas pour les chiens !
Y'a un problème sur la caisse, le garage prend ses responsabilités, point !!!
En plus, ils ont fait des travaux qui peuvent avoir engendré ce problème avant la vente
Y'a même pas à réfléchir
retour à l'envoyeur et coup de boule, balayette, manchette avec rotation du bassin 

La garantit c'est pas pour les chiens !
Y'a un problème sur la caisse, le garage prend ses responsabilités, point !!!
En plus, ils ont fait des travaux qui peuvent avoir engendré ce problème avant la vente



C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !

Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !

- Jeannot
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Re: Petit soucis auto
itou , et bien souvant si la distri est faite sans changer la pompe à eau , cette dernère claque car la pression qui est exercée sur son axe est plus forte et donc "pac"Cekone a écrit :On peut vraiment faire confiance à personne![]()
La garantit c'est pas pour les chiens !
Y'a un problème sur la caisse, le garage prend ses responsabilités, point !!!
En plus, ils ont fait des travaux qui peuvent avoir engendré ce problème avant la venteY'a même pas à réfléchir
retour à l'envoyeur et coup de boule, balayette, manchette avec rotation du bassin

comme tout le monde le dit , c'est un vice caché et à mon avis tu peux tout simplement demander au garagiste de te reprendre la voiture , à moins que tu ne préfère la laisser réparer , perso je ne le ferai pas

de plus comme l'a dit Olivier , le joint de culasse n'est pas une pièce d'usure , car elle n'est pas en mouvement



Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
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Re: Petit soucis auto
En Allemagne on dit "Fehler In Alle Teile" : un problème dans chaque piècesconosciuto a écrit :Y a une autre version, c'est "Fainéant d'Italien Apprends à Travailler", mais celui qui me la sort, je lui mets un painVirginie a écrit :A min ce je m’étais toujours demandé ce que cela voulais dire FIATfrancis a écrit :quelle idée d'avoir pris une FIAT (Feraille Invendable A Turin)![]()
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C'est un peu ma seule expérience FIAT aussi.
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Re: Petit soucis auto
Pour la facture justement il ne m'a pas donner de facture de changement de la pompe a eau et de la courroie de distri, en fait j'ai acheter la voiture 1900 euros et 200 euros de travaux ( pompe et courroie).vachfolle a écrit :C'est ce que j'allais dire : 200€ c'est pour un joint de culasse de mono.
Donc : il le change à ses frais point, lors de l'échange verbal (et physique) met en avant que tu à une assistance juridique avec ton contrat auto ET habitation.
Surtout, surtout vérifie bien qu'il remette un kit de distri neuf (à minima la courroie en réclamant l'ancienne), s'il viens de le changer grande sera la tentation de monter l'ancien.
Je pense qu'il ne fait pas de facture a son garagiste car il doit le faire bosser au noir.

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Re: Petit soucis auto
Silvain: en effet même en temps que particulier lorsque l'on vend un véhicule, l'acheteur lorsqu'il rencontre un problème sur le véhicule peut se retourner contre
l'acheteur
, ( LE VENDEUR ) ! Bref!
A moins qu'il le precise ( vehicule vendu dans l'etat ! ) Je crois !!
l'acheteur
, ( LE VENDEUR ) ! Bref!
A moins qu'il le precise ( vehicule vendu dans l'etat ! ) Je crois !!
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Re: Petit soucis auto
oui mais un vices caché reste un vice cachekawajacky a écrit :Silvain: en effet même en temps que particulier lorsque l'on vend un véhicule, l'acheteur lorsqu'il rencontre un problème sur le véhicule peut se retourner contre
l'acheteur
, ( LE VENDEUR ) ! Bref!
A moins qu'il le precise ( vehicule vendu dans l'etat ! ) Je crois !!

Je pars du principe qu'il ne le savait pas pour le joint de culasse ( ou le problème de perte d'eau), mais vu comment il veux me le faire payer, je me demande si il m'a vraiment changer la courroie et la pompe du coup

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Re: Petit soucis auto
Bon j’appelle mon assurance qui me dit que c'est pas elle qui a une aide juridique mais l'assurance habitation, j'appelle mon assurance habitation et non je n'ai pas l'aide juridique
J'essaye de contacter le DGCCRF mais il ne prenne que les consommateur au téléphone l’après midi

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Re: Petit soucis auto
Pour l'aide juridique vas y au flanc avec le vendeur. 
Tu n'à pas une connaissance qui tripatouille un peu la méca ? Si distri/pompe à eau à été changé récemment ça se vois bien.

Tu n'à pas une connaissance qui tripatouille un peu la méca ? Si distri/pompe à eau à été changé récemment ça se vois bien.

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Re: Petit soucis auto
Ca le vendeur il ne le sait pasVirginie a écrit :Bon j’appelle mon assurance qui me dit que c'est pas elle qui a une aide juridique mais l'assurance habitation, j'appelle mon assurance habitation et non je n'ai pas l'aide juridique![]()
J'essaye de contacter le DGCCRF mais il ne prenne que les consommateur au téléphone l’après midi

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Re: Petit soucis auto
+1200Jeannot a écrit :itou , et bien souvant si la distri est faite sans changer la pompe à eau , cette dernère claque car la pression qui est exercée sur son axe est plus forte et donc "pac"Cekone a écrit :On peut vraiment faire confiance à personne![]()
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de plus comme l'a dit Olivier , le joint de culasse n'est pas une pièce d'usure , car elle n'est pas en mouvement, sinon ça voudrait dire quoi "garantie moteur"
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Vas y avec un pote d' 1m 90 et reformule ton grief calmement. Ça devrait aller

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Re: Petit soucis auto
Adresse un courrier recommandé à ton garagiste avec une mise en demeure de te donner la facture d'achat et/ou de montage des pièces en question avec menace de porter ça plus haut s'il ne s'exécute pas.
Mon blog sur la Floride : cindav.travelblog.fr
Mon blog sur New York City : cindav2.travelblog.fr
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Re: Petit soucis auto
pour l'instant je me renseigne a la DGCCRF mais ils ne savent pas si un joint de culasse c'est considéré comme une pièce d'usure
Pour le copain 1m90 j'y ai pensé, j'ai un pote qui fait de l'akido est qui bien costaud j'vais lui demandé.
Oui pour le courrier c'est prévu si il ne veux pas bouger ses fesses

Pour le copain 1m90 j'y ai pensé, j'ai un pote qui fait de l'akido est qui bien costaud j'vais lui demandé.

Oui pour le courrier c'est prévu si il ne veux pas bouger ses fesses

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Re: Petit soucis auto
bon pas si simple la DGCCRF me dis que je ne peux pas l'attaquer si je ne suis pas sur que le fait que je perde de l'eau soit pas du a autre chose que le joint de culasse, autre chose qui serais de l'ordre de la pièce d'usure
Donc il faudrait que je fasse faire un devis par un autre garagiste, qui me confirme le joint de culasse
(chose qui serait fait par un expert si j'avais la protection juridique
)
Regarder vos contrats d'habitation car j'ai le défense recours mais pas protection juridique

Donc il faudrait que je fasse faire un devis par un autre garagiste, qui me confirme le joint de culasse


Regarder vos contrats d'habitation car j'ai le défense recours mais pas protection juridique

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Re: Petit soucis auto
Comment se créer un joint de culasse? en un chauffe en plusieurs chauffe? pourquoi avec si peux de km?
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Re: Petit soucis auto
ce n'est pas une piece d'usure, et ce n'est pas normal. En plus ca peut correspondre a la repartion qu'il dit avoir effectué.
le joint de culasse claque le plus part du temps a cause d'une sur chauffe moteur, consequence d'un probleme du circuit de refroidissement (pompe, thermostat, manque de liquide, ...)
le joint de culasse claque le plus part du temps a cause d'une sur chauffe moteur, consequence d'un probleme du circuit de refroidissement (pompe, thermostat, manque de liquide, ...)
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Re: Petit soucis auto
j'dis ca comme ca, mais un joint de culasse qui lâche, l eau va forcement quelque part
dans l'huile et sa fait mayonnaise ou dans les cylindres et ca fume blanc à l'echappement
tu as un des 2 symptômes ??
dans l'huile et sa fait mayonnaise ou dans les cylindres et ca fume blanc à l'echappement
tu as un des 2 symptômes ??
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Re: Petit soucis auto
ben c'est ce que je me dis aussi mais non aucun des deux synptomes 

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Re: Petit soucis auto
Reprenons dans le bon sens!
- Est ce que ta voiture chauffe anormalement?
- Combien as tu fait de kilomètre depuis le soit disant changement de distrib et pompe a eau?
- A chaud et moteur tournant les durites de refroidissement sont elles anormalement dures?
Le circuit de refroidissement a peut être mal été vidangé et il te reste un peu d'air dans celui-ci, l'air remonte dans le vase d’expansion et le niveau du liquide descend.
- Est ce que ta voiture chauffe anormalement?
- Combien as tu fait de kilomètre depuis le soit disant changement de distrib et pompe a eau?
- A chaud et moteur tournant les durites de refroidissement sont elles anormalement dures?
Le circuit de refroidissement a peut être mal été vidangé et il te reste un peu d'air dans celui-ci, l'air remonte dans le vase d’expansion et le niveau du liquide descend.
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Re: Petit soucis auto
-quand elle a de l'eau a niveau elle ne chauffe pas.
-j'ai fait déjà 3000 km et j'ai du rajouté a peu prés 3 litres de liquide de refroidissement
-je sais pas pour les durites je regarde ça demain. le ventilo lui tourne bien, mais pas toujours pour la même température affichée.
-j'ai fait déjà 3000 km et j'ai du rajouté a peu prés 3 litres de liquide de refroidissement
-je sais pas pour les durites je regarde ça demain. le ventilo lui tourne bien, mais pas toujours pour la même température affichée.
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Re: Petit soucis auto
3 litres en 3000 kms ça fait beaucoup, par contre si ton ventilo s'enclenche à des températures différentes c'est qu'il y a de l'air dans le circuit, moteur à froid tu enlèves le bouchon du vase d'expansion, démarre et fais tourner au ralenti pendant une dizaine de minutes, accélère de temps en temps déjà tu verras si le liquide circule correctement et au fur à mesure que le liquide baisse, tu en rajoute, c'est une façon simple de purger!
Ensuite tu revisses le bouchon toujours avec le moteur en marche et vérifie la pression de tes durites, elles vont se durcir un peu, si elles deviennent hyper dures c'est qu'il y a un joint de culasse!
Regarde en même temps tout autour du moteur s'il n'y a pas un suintement voir même un peu de fumée blanche, cela voudrait dire que tu as une fuite.
Ensuite tu revisses le bouchon toujours avec le moteur en marche et vérifie la pression de tes durites, elles vont se durcir un peu, si elles deviennent hyper dures c'est qu'il y a un joint de culasse!
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Re: Petit soucis auto
t'as pas une fuite au radiateur? une fuite à une durite? un collier de durite desserré?
sur que 3L en 3000km il y a quelque chose mais ça ne fait pas beaucoup non plus.
ce n'est pas une fuite franche 1L aux 1000!
j'ai déjà fait un joint de culasse en descendant à Marseille. j'ai fait l'aller et le retour en faisant le plein d'eau tous les moins de 100km et en forçant le ventilo avec un shunt à chaque plein!
comment t'es tu aperçue que tu consommais de l'eau?
suite à la chauffe dont tu parles au début je suppose.
la chauffe peut aussi être due à un thermostat hs ou une sonde de commande de ventilo hs.
moi c'était le thermostat qui a induit tout ça.
sur que 3L en 3000km il y a quelque chose mais ça ne fait pas beaucoup non plus.
ce n'est pas une fuite franche 1L aux 1000!
j'ai déjà fait un joint de culasse en descendant à Marseille. j'ai fait l'aller et le retour en faisant le plein d'eau tous les moins de 100km et en forçant le ventilo avec un shunt à chaque plein!
comment t'es tu aperçue que tu consommais de l'eau?
suite à la chauffe dont tu parles au début je suppose.
la chauffe peut aussi être due à un thermostat hs ou une sonde de commande de ventilo hs.
moi c'était le thermostat qui a induit tout ça.
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'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
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Re: Petit soucis auto
le truc c'est que j'ai de la pression quand j'ouvre le bouchon a froidsylvain a écrit :3 litres en 3000 kms ça fait beaucoup, par contre si ton ventilo s'enclenche à des températures différentes c'est qu'il y a de l'air dans le circuit, moteur à froid tu enlèves le bouchon du vase d'expansion, démarre et fais tourner au ralenti pendant une dizaine de minutes, accélère de temps en temps déjà tu verras si le liquide circule correctement et au fur à mesure que le liquide baisse, tu en rajoute, c'est une façon simple de purger!
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non il n'y a pas de fuites, pas de fumée blanche.
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"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
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