Tenue de cap
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- jfp
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Tenue de cap
Petit test hier soir. Un 160. Tenue de cap devenant alors aléatoire (ça dandine de traviole)pas comme une H2 que mon père a eu et qui lui a valu une chute à 180.
J'avais été prévenu par l'ancien propriétaire. Ceci étant, à quoi est ce du ? cela se produit il sur vos brêles ?
J'avais été prévenu par l'ancien propriétaire. Ceci étant, à quoi est ce du ? cela se produit il sur vos brêles ?
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Re: Tenue de cap
La mienne tiens bien le cap. Peut être un mauvais réglage de la fourche? 
ca veux dire quoi elle dandine de travers? elle tire d'un coté? ou bien elle tremble guidon qui vibre?

ca veux dire quoi elle dandine de travers? elle tire d'un coté? ou bien elle tremble guidon qui vibre?
Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
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- jfp
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Re: Tenue de cap
Je dirais une sorte de guidonnage. En tous cas mouvements latéraux
Elle est équipée de rehausses suspensions et rigidificateur de fourches Raspo.
Elle est équipée de rehausses suspensions et rigidificateur de fourches Raspo.
- frufo
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Re: Tenue de cap
Ne cherches pas plus loin... Les réhausses améliorent la maniabilité à basse vitesse, mais en contre-partie, elle génèrent un louvoiement à haute vitesse...
En même temps, qu'est ce que tu fous à 160 sur route ouverte...

En même temps, qu'est ce que tu fous à 160 sur route ouverte...


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Re: Tenue de cap
Si tu as un pneu neuf derrière et mort à l'avant ça peut faire ça,
ça peut venir de ta fourche ou alors c'est toi qui trembles et tu le sens au guidon
ça peut venir de ta fourche ou alors c'est toi qui trembles et tu le sens au guidon




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Re: Tenue de cap
Même avis : arrière rehaussé = augmentation de la maniabilité mais réduction de la stabilité,ça modifie l'angle de châsse et donc le comportement global de la moto 

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Re: Tenue de cap
j'ai le même soucis j'ai gommé en réglant comme j'ai pu les amortisseurs
j'ai aussi changé le pneu avant qui était fatigué
la je viens de mettre un rigi
prochaine étape démontage des tubes pour changer l'huile et mettre de la plus épaisse ainsi que des cales
a moins que ça me gonfle d'ici la et je la ramène chez un sorcier de l'amortisseur mais ça va me couter 2 bras et demi et 3 sesterces
j'ai aussi changé le pneu avant qui était fatigué
la je viens de mettre un rigi
prochaine étape démontage des tubes pour changer l'huile et mettre de la plus épaisse ainsi que des cales
a moins que ça me gonfle d'ici la et je la ramène chez un sorcier de l'amortisseur mais ça va me couter 2 bras et demi et 3 sesterces
Re: Tenue de cap
frufo a écrit :Ne cherches pas plus loin... Les réhausses améliorent la maniabilité à basse vitesse, mais en contre-partie, elle génèrent un louvoiement à haute vitesse...
/quote]
+1200
sur l'ex de pierre (naan pas sa femme , son ZRX) rehausse + fourche rentrée de 1.5cm
bin c est top dans les cols, mais pas bon du tout sur autobahn,enfin si, mais en respectant les panneaux![]()
- cricri69
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Re: Tenue de cap
J ai mis de l'huile de fourche + epaisse...sur revetement propre tu sens la difference,mais sur route cabosséechaze a écrit :j'ai le même soucis j'ai gommé en réglant comme j'ai pu les amortisseurs
j'ai aussi changé le pneu avant qui était fatigué
la je viens de mettre un rigi
prochaine étape démontage des tubes pour changer l'huile et mettre de la plus épaisse ainsi que des cales
a moins que ça me gonfle d'ici la et je la ramène chez un sorcier de l'amortisseur mais ça va me couter 2 bras et demi et 3 sesterces





j'en ai encore fais l'experience aujourd'hui

- jfp
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Re: Tenue de cap
Oui je comprends. Louvoiement c'est le mot. Tirage 160 c'était pour voir.
140 c'est plus fréquent sur les portions à 110. Et la ça allait.
Qui a mis une fourche inversée et des amortos Ohlins ?
Sur la page FB de Zrx il y a la superbe 1200 de Gavin tout Ohlins et double sortie échappement Arrow comme celles que j'avais sur ma Street R.
Vous l'avez vue ?
140 c'est plus fréquent sur les portions à 110. Et la ça allait.
Qui a mis une fourche inversée et des amortos Ohlins ?
Sur la page FB de Zrx il y a la superbe 1200 de Gavin tout Ohlins et double sortie échappement Arrow comme celles que j'avais sur ma Street R.
Vous l'avez vue ?
- ginichikky
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Re: Tenue de cap
T'es fou ! Ca vaudrait plus cher que ma moto complète de mettre ces piècesjfp a écrit :Oui je comprends. Louvoiement c'est le mot. Tirage 160 c'était pour voir.
140 c'est plus fréquent sur les portions à 110. Et la ça allait.
Qui a mis une fourche inversée et des amortos Ohlins ?
Sur la page FB de Zrx il y a la superbe 1200 de Gavin tout Ohlins et double sortie échappement Arrow comme celles que j'avais sur ma Street R.
Vous l'avez vue ?


- jfp
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Re: Tenue de cap
C'est vrai et pourtant je vais raconter que je suis allé vendredi à une démonstration d'écoute de boitiers électriques et cables pour chaîne hi-fi de haut de gamme. Les câbles coûtaient plus chers que le matériel lui-même mais ce matos a totalement transcendé le matériel de base que je connais très bien, ce qui m'a convaincu de leur bien-fondé.
Maintenant il faut être sur de vouloir investir 3000€ et que le résultat soit à la hauteur.
Maintenant il faut être sur de vouloir investir 3000€ et que le résultat soit à la hauteur.
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Re: Tenue de cap
on sait aussi que l'amortissement de la moto c'est un compromis à trouver :cricri69 a écrit :J ai mis de l'huile de fourche + epaisse...sur revetement propre tu sens la difference,mais sur route cabosséechaze a écrit :j'ai le même soucis j'ai gommé en réglant comme j'ai pu les amortisseurs
j'ai aussi changé le pneu avant qui était fatigué
la je viens de mettre un rigi
prochaine étape démontage des tubes pour changer l'huile et mettre de la plus épaisse ainsi que des cales
a moins que ça me gonfle d'ici la et je la ramène chez un sorcier de l'amortisseur mais ça va me couter 2 bras et demi et 3 sesterces![]()
![]()
parfois c'est limite dangereux
voir casse gueule
![]()
j'en ai encore fais l'experience aujourd'hui
- soit tu veux du confort et tu reste avec une huile relativement fluide et tu sais qu'avec un rythme plus soutenu ça va pomper de partout et ce sera pas super efficace.
- soit tu mets une huile plus épaisse et des cales qui vont rigidifier l'ensemble, ça peut être top pour l'arsouille (à condition que l'arrière suive le même chemin) mais ce sera forcément moins sympa en confort et tu vas sentir toutes les aspérités de la route !
Avec les fourches tradi comme celle du zrx le compromis est pas simple à trouver mais avec une qui est réglable dans tous les sens (ohlins ou bonne inversée) ce sera plus aisée sans doute !
Il faut savoir ce qu'on veut !
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Re: Tenue de cap
jfp a écrit :C'est vrai et pourtant je vais raconter que je suis allé vendredi à une démonstration d'écoute de boitiers électriques et cables pour chaîne hi-fi de haut de gamme. Les câbles coûtaient plus chers que le matériel lui-même mais ce matos a totalement transcendé le matériel de base que je connais très bien, ce qui m'a convaincu de leur bien-fondé.
Maintenant il faut être sur de vouloir investir 3000€ et que le résultat soit à la hauteur.

Les câbles jamais vu quelqu'un dans un test en aveugle réussir à dire lequel était le MIT à 4000€ et lequel était le Darty à 3€...

Et vu que les studios sont équipé de Mogami à 2.5€ le mètre, et que le signal passe par 2-4 amplis micros et 60m de câble avant d'être numérisé...

Sinon sur le vert cales + ressorts avant Öhlins = stabilité moyenne passé les 180, et rebonds pas toujours contrôlés sur routes défoncées (ça élargi pas mal).

Partisan de la peine de marteau pour l'oubli de cligno.
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
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- jfp
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Re: Tenue de cap
Vachfolle vas écouter du Nordost, tu seras surpris. Mais avant les câbles de modulation, il faut utiliser le boîtier d'alim +power chord. Même en découplant ta barrette secteur du sol, il y a déjà un maintien du signal
. Testé par mes oreilles plutôt bonnes
Vert cale ? Kesako ?
J'attends la fin de l'orage avant de sortir en meule
. Testé par mes oreilles plutôt bonnes

Vert cale ? Kesako ?
J'attends la fin de l'orage avant de sortir en meule

- vachfolle
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Re: Tenue de cap
PArdon, mon ZRX vert à des cales.jfp a écrit :Vachfolle vas écouter du Nordost, tu seras surpris. Mais avant les câbles de modulation, il faut utiliser le boîtier d'alim +power chord. Même en découplant ta barrette secteur du sol, il y a déjà un maintien du signal
. Testé par mes oreilles plutôt bonnes![]()
Vert cale ? Kesako ?
J'attends la fin de l'orage avant de sortir en meule

[suite du HS=ON]Testé et validé en studio avec des gens dont le boulot c'est de sortir les galettes que l'on met dans nos lecteurs.

J'utilise depuis une paire d'année du matériel de studio après la préamp, ça fout sur le cul à chaque coup les potes de mon père avec leur attirail à 30K€...

Et j'ai du câble de qualité, mais pas cher et assemblé @home.
Il y à eu un topic de comparaison de bonnes oreilles sur HCFR, ça à fait du foin, surtout chez ceux qui avaient dépensé le prix d'une meule en câble, et encore plus chez les vendeurs de cuivre qui sont venu en masse avec des multis descendre le test...


[suite du HS=OFF]
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Re: Tenue de cap
Tu es sur du monitor studio donc linéaire et fidèle. En ce qui concerne les enceintes j'ai des Adam au bureau. Très propre comme son.
N'empêche que j'ai des oreilles et j'ai bien entendu une nette amélioration du rendu avec le système Nordost.
Maintenant je me doute que certains se font enfumer par du hors de prix non justifié. C'est le cas de revendeur de câbles qui achètent du Téflon a 2 balles en chine et le fourguent à prix d'or
N'empêche que j'ai des oreilles et j'ai bien entendu une nette amélioration du rendu avec le système Nordost.
Maintenant je me doute que certains se font enfumer par du hors de prix non justifié. C'est le cas de revendeur de câbles qui achètent du Téflon a 2 balles en chine et le fourguent à prix d'or
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Re: Tenue de cap
Bah vu l'effet pharmacologique des médocs sans principe actif lors des campagnes de tests et la puissance de l'effet placebo (certaines personnes/maladies guérissent ! Ou tout au moins sentent une baisse des symptômes) je dirais oui : ça fait quelque chose de changer les câbles.




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Re: Tenue de cap
nan nan, pas d'accord. J'y croyais pas avant, comme toi. Mais ça c'était avant 

- zfrlxht
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Re: Tenue de cap
franck_17 a écrit :Perso, j'ai jamais rencontré ce souci à 160. Peut être largement au dessus mais pas à 160frufo a écrit :Ne cherches pas plus loin... Les réhausses améliorent la maniabilité à basse vitesse, mais en contre-partie, elle génèrent un louvoiement à haute vitesse...
/quote]
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J'ai pas tout lu mais il doit y avoir autre chose. Peut être une direction trop molle, que sais je
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Re: Tenue de cap
et tu as les mêmes équipement Raspo que moi ?
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Re: Tenue de cap
Moi c'était l'inverse, j'ai testé (plusieurs fois), j'ai oublié.jfp a écrit :nan nan, pas d'accord. J'y croyais pas avant, comme toi. Mais ça c'était avant

En même temps les différences entendues ont toutes été corrigées par une connexion correcte des câbles d'alimentation (qui selon leur origine ont la phase et le neutre inversées très souvent).
Pire sur des câbles d'alim de marque (2K !) c'est au petit bonheur la chance la position de la phase, on sais où c'est assemblé donc...

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Re: Tenue de cap
phase très importante sur mon matos... là c'est aux oignons, un pro est passé à la maison 

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Re: Tenue de cap
J'ai eu une seule fois ce soucis et la cause était juste une simple étourderie : l'axe de roue avant pas (assez) resserrée...
les écrous de blocage en bas de fourche l'étaient eux donc aucun risque que la roue se barre, mais ça faisait quand même bizarre !
Donc un conseil : revérifie tous les serrages liés à la roue avant (pis arrière aussi tant qu'à faire)
Quand à BZH : la fourche d'origine du ZRX est certes une fourche conventionnelle, mais elle est déjà réglable dans tous les sens (précharge, compression et détente) tout comme les amortos arrières d'origine !
J'ai d'ailleurs jamais trop compris l'intérêt d'un équipement type Ohlins sur une telle machine, m'enfin bon

les écrous de blocage en bas de fourche l'étaient eux donc aucun risque que la roue se barre, mais ça faisait quand même bizarre !
Donc un conseil : revérifie tous les serrages liés à la roue avant (pis arrière aussi tant qu'à faire)

Quand à BZH : la fourche d'origine du ZRX est certes une fourche conventionnelle, mais elle est déjà réglable dans tous les sens (précharge, compression et détente) tout comme les amortos arrières d'origine !

J'ai d'ailleurs jamais trop compris l'intérêt d'un équipement type Ohlins sur une telle machine, m'enfin bon




- jfp
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Re: Tenue de cap
précisions importantes, merci à toi. Je vais checker mais la meule est passée en 2012 deux fois chez un pro; je pense que tout est bien serré.
A l'arrière je suis sur 2. Bon réglage de susp ?
A l'arrière je suis sur 2. Bon réglage de susp ?
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Re: Tenue de cap
Alors ça, ça ne veut rien dire du tout : tu n'imagine pas toutes les bourdes qui arrivent chez certains soit-disant "pros" (pneu monté à l'envers, bouchon de vidange pas revissé, joint d'étrier mal remonté et j'en passejfp a écrit :précisions importantes, merci à toi. Je vais checker mais la meule est passée en 2012 deux fois chez un pro; je pense que tout est bien serré.


L'erreur est humaine, et comme on n'est jamais mieux servi que par soit même, mieux vaut faire ses propres petites vérifs soit même



- chaze
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Re: Tenue de cap
je viens d'essayer avec le rigi ça va bien mieux
je pense que c'est un tout qui fait que ...

je pense que c'est un tout qui fait que ...
- jfp
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Re: Tenue de cap
?? j'ai un rigi justement
- chaze
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Re: Tenue de cap
durcis ton amorto arrière , je suis sur le 3 ou 4 ème cran
- zfrlxht
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Re: Tenue de cap
Oui, en fait j'avais, car maintenant c'est Franck qui soigne mon ex (le zrx bien sûrjfp a écrit :et tu as les mêmes équipement Raspo que moi ?

Réhausses réglées sur intermédiaire et rigi.
De toute façon le 12 à un empattement un poil plus long que le 11, donc même avec les réhausses, ça peut pas être moins bien qu'un 11.
Mais si au départ t'as un 11....là peut être que ca peut jouer mais a 160, c'est quand même bizarre

