Hier soir je me suis pris un orage digne de la fin du monde, un truc de dingue. En fait il y avait plusieurs zones orageuses sur une zone de 10-15 bornes, qui se sont rejointes et qui se tournaient autour en lâchant des éclairs énormes, et de temps en temps...la foudre. Chacun son tour se la jouait à celui qui avait la plus grosse et croyez moi, ça à claqué fort !!!

Ce qui m'a le plus impressionné c'est que j'avais la baraque juste en dessous au milieu du fameux cercle, et en hauteur qui plus est

Je suis un grand garçon hein, et j'ai pas peur d'habitude, mais là j'étais pas bien fier

Tout ce cirque à duré pas loin de quatre heures, avec des aller-retour et des forces variables en fonction de la zone qui se déchargeait. Parce que ça larguait lourd, dedieu !!!

Bouducon, j'étais tout petit dans mes babouches moi

Bilan des courses: une dizaine de tuiles arrachées/pétées, les volant roulants criblés d'impacts de grêlons (genre balles de ping-pong), tous les arbres ont perdu feuilles et branches par dizaines, et le chemin qui mène à la maison à vu tous ses graviers ravinés par la flotte. Ben oui c'est con un chemin en pente avec une évacuation trop petite, y'a tout qui se barre à la première pluie !! J'ai beau nettoyer de temps en temps, y'a pas c'est mal foutu !!

Ah oui, et le top of the top: j'ai une Xantia tunée façon marteau comme j'aime !!

Le proprio vient de passer changer les tuiles, il revient dans une heure pour finir d'abattre l'arbre renversé dans le jardin. Il va certainement modifier l'évacuation du chemin et pour le reste, ma foi, il va laisser comme ça.
Reste que cet orage reste le plus violent que j'ai jamais vécu, je vous jure que deux trois fois ça m'a glacé le sang

Une pensée pour vous chers collègues qui avez vous aussi peut-être essuyé la colère des dieux, j'espère que tout s'est bien terminé pour vous et que comme pour moi il n'y ait eu plus de peur que de mal

Bon aller, après une journée de nettoyage (depuis 7h30 ce matin), je vais faire une sieste môa

++ Oscar under the rain