Comme tous les jours en ce moment, je vais au boulot en moto. Eh oui, chez nous, l'été faut en profiter...
Proche du boulot, des travaux m'obligent à prendre une autre route et à prendre le parking de l'autre coté, jusque là rien de bien passionnant.
Là ou çà se gâte, c'est que les différents orages de ces dernières semaines ont amassé un tas de gravillons pile entre 2 différentes hauteurs de bitume sur le parking sans que j'y prête attention. je commençais à amorcer un petit virage (30-40 km/h) pour retrouver ma place de parking et..........
Vous devinez la suite, je perds l'avant, le gars, un petit vol plané....et la moto couchée

Le petit tas
Resultat , Flanc droit, retro, cligno, top block (qui a fait son boulot), bulle et pot ...et moi, 2 genoux un peu froissé (avec pizza) et la cheville douloureuse mais rien de méchant.
J'ai dit chance dans le titre, mais pourquoi donc ???
Figurez-vous que lorsque j'ai relevé la moto, la tige qui tient le bras oscillant était sortie d'une quinzaine de cm

Je la rentre à coup de bottes et je vais bosser. verrais çà ce soir....
Je rentre donc... je file chez DAFY acheté une paire de clignos, passe à la casse pour voir ce qu'ils ont pour un ZRX..rien evidemment !! Je ne demarre plus, cette fois plus de batterie, poussette...(faut vraiment que je monte celle que j'ai racheté à Frufo

A la maison, je répare avec ce que j'ai :
- remise bulle d'origine,
- clignos,
- réparation avec un écrou le rétro cassé entre la platine et le support
- reprise du top block qui restait de mon 2ème ZRX
- Recherche du flanc sur le bon coin , sans succès !
et je cherche à comprendre mon histoire de tige du BO..
http://www.motosport.com/FR/motorcycle/ ... R/SWINGARM
Tout simplement, il me manque une rondelle et l'écrou (92210 & 92049 sur schéma=) qui maintient la tige à sa place. Le hic, c'est que çà fait environ 1 an que j'ai remis le petit chapeau en plastique que j'avais perdu sas m'apercevoir que je n'avais plus l'écrou. Environ 8000 kms et quelques arsouille.
J'imagine même pas si j'avais commencer à perdre la tige en roulant !!!