salut les copains,
cela fait tellement longtemps que j'ai pas pris 5 minutes pour venir vous voir que je suis limite a repasser par la case présentation

.
voila donc quelques kilomètre avaler avec cette "chose" responsable de l’adultère avec mon ex-ZRX ...................
je vais surprendre personne en disant que sa n'a rien a voir avec le REX ( pas forcement mieux,mais différant .....)
au début c'est même une grosse déception,l'ancien proprio a bricolé un pseudo bridage pour la vente rendant la moto quasiment détestable ,et je n’exagère pas !
version française ,la grosse kawa est bridé par un shunt sous la selle,une bride mécanique sur le coté de la rampe d'injection et par ses pipes d'admission d'air.
seul les pipes "french" sont remis au moment de la vente ,avec pour effet un calculateur d'injection complètement perdu ,une consommation proche de 15 litre/100 et un trou énorme entre 1500 et 3500 t/min rendant impossible de rouler en 5eme en dessous des 100 km/h.
donc comme d'habitude on reprend tout depuis le début :
moto a poil,
vidange de tous les fluides,
changement des filtres a air d'origine (dégueulasse) par de zolie KN,(ebay us)
montage des pipes version full,on passe de 20 mm de diamètre a 50 mini-mètre (ebay allemagne)
bougies iridium
boitier power commander
et contrôle de tous le bordel avec changement de cette merde de pneu chinois a l’arrière + bricole esthétique
premier constat a la mise en route,la moto est plus bruyante,ralenti bien plus stable (maladie de tous les zx12

).
la moto marche 10 fois mieux qu'avant la revision,reste plus qu'a regler le power commander.
direction Marigny a coté de moulins chez le sorcier Auboiron (avm moto racing)
verdict : une courbe de puissance parfaite comme dans les livres
180 ch a la roue
14 mkg à 7500 tr/min (pour info le dernier zx10r c'est 11.7 mkg à 11500 tr/min )
258 km/h ( sur le 3eme rapport,

)
et une conso reduit a 9 litres
après 2000 km a son guidon je suis très heureux de rouler avec cette machine qui me fait encore rêver chaque fois que je passe devant dans le garage,
très agréablement surpris du confort de conduite,pas trop sur les poignées une protection derrière la bulle au top .
son principal défaut est de faire partis des 3 motos de série les plus puissantes du monde.
on peux rouler avec,c'est même pour moi un prestige,mais condamné a jamais de regarder ce putain de compteur avec cette aiguille qui monte tellement vite ............
Moto de mes rêves ,mais terriblement frustrante.
Mais,je la change pour rien au monde.
bisous a tous ..............