la poste,championne du monde de course à l'escargot

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
cricri69
Squatteur
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes

la poste,championne du monde de course à l'escargot

Message par cricri69 » ven. sept. 20, 2013 12:50

Coup de gueule :evil: :evil: :evil:

le 17 mai 2013,j'envoie une reservation au camping du Toy à Herm...pour les 2 premieres semaines d'octobre 8)
Aujourd'hui,je reçois une lettre de la poste,m'informant de la non possibilité de transmettre le cheque de reservation,l'adresse n'etant pas connue... :shock: :shock: :shock:
je precise que l'adresse recopiée est celle indiquée sur le dépliant... :|

C'est sûr, le proprio pouvait douter de l'envoi... :roll:
Bref ,4 mois exactement pour me renvoyer une lettre avec adresse....inconnue :evil: mais existante :?
ImageImage

sconosciuto
Squatteur
Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold

Re: la poste,championne du monde de course à l'escargot

Message par sconosciuto » ven. sept. 20, 2013 14:15

Il y a 15 jours j'avais enguirlandé un vendeur sur LBC parce que je lui avais commandé 2 barrettes de RAM et elles avaient mis 11 jours pour arriver... :evil:
Ce n'était pas sa faute mais celle de La Poste, 11 jours pour faire 250 kms ... :shock: :twisted:
En ce qui te concerne, là ils ont fait fort :? :?
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

kawajacky
Squatteur

Message par kawajacky » ven. sept. 20, 2013 15:19

Envoyer la prochaine fois VIA les états unis , ca ira plus vite !

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)

Message par BoB » ven. sept. 20, 2013 18:40

ce qu'il faut savoir sur la poste:
alors pour y avoir travailler un peu,
il y a de plus en plus d’intérimaires (ou petit contrat CDD) payé 35h alors que tu en fait 45h mini( au smic horaires 6j/7), donc du coup tu travaille un peu comme tu peux....

Que ceux qui livrent les colis sont des entreprises extérieurs payés au nombres de livraison, donc pour eux si le colis est livrés du premier coup c'est tout bon.( ton voisin, ta voisine, a ton chien...etc :) )

Finalement vous avez de la chance car 1,5 million d’objets disparus par an, sur un total de 263 millions de paquets d'après que choisir http://www.mylittlebuzz.com/olis-perdus ... n-646.html
http://www.20minutes.fr/economie/112589 ... le-usagers

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » ven. sept. 20, 2013 19:10

Plus d'impots, moins de services publiques. Ou vont les sous..........

dans les poches des banques sans doute.
Image

BoB

Message par BoB » ven. sept. 20, 2013 19:47

Duc de Normandie a écrit :Plus d'impots, moins de services publiques. Ou vont les sous..........

dans les poches des banques sans doute.
dans la poches des traders et autres boursicotant!!

Mais bon l'argent ne fait pas le bonheur :wink:

C-DRIC
Pdg
Bike : zrx
Geolocalization : No

Message par C-DRIC » ven. sept. 20, 2013 20:09

Virginie a écrit :ce qu'il faut savoir sur la poste:
alors pour y avoir travailler un peu,
il y a de plus en plus d’intérimaires (ou petit contrat CDD) payé 35h alors que tu en fait 45h mini( au smic horaires 6j/7), donc du coup tu travaille un peu comme tu peux....

Que ceux qui livrent les colis sont des entreprises extérieurs payés au nombres de livraison, donc pour eux si le colis est livrés du premier coup c'est tout bon.( ton voisin, ta voisine, a ton chien...etc :) )

Finalement vous avez de la chance car 1,5 million d’objets disparus par an, sur un total de 263 millions de paquets d'après que choisir http://www.mylittlebuzz.com/olis-perdus ... n-646.html
http://www.20minutes.fr/economie/112589 ... le-usagers
vrai sauf en période de vacances d'été ma femme y travaillait depuis fevrier ce qui arrangeait bien nos affaires 2 salaires à la maison, mais en juin alors qu'elle faisait son boulot elle s'est retrouvé en fin de contrat car l'été ça leur coute moins chère de prendre des étudiants, il est beau le système
Image

Uploaded with ImageShack.us

franck_17

Message par franck_17 » ven. sept. 20, 2013 20:46

Virginie a écrit : il y a de plus en plus d’intérimaires (ou petit contrat CDD) payé 35h alors que tu en fait 45h mini( au smic horaires 6j/7), donc du coup tu travaille un peu comme tu peux....
c est clair, ma fille travaille à la poste, ya pas longtemps des clients ce sont plains que leur courrier n arrivait pas

apres recherche ils ont trouvé pourquoi, la factrice intérimaire du secteur posait tout le courrier de la rue dans la premiere boite de la meme rue, pour eviter de ce taper toute la rue...... :cry:

t'imagine la meme chose transposer en mecanique, le gars te pose toutes les plaquettes de frein sur le meme étrier :evil: :evil:

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » ven. sept. 20, 2013 21:18

Bon, j'espère que mes amortos vont arriver à bon port. :roll: :roll: :roll:
Image

sconosciuto
Squatteur
Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold

Message par sconosciuto » ven. sept. 20, 2013 21:33

Duc de Normandie a écrit :Bon, j'espère que mes amortos vont arriver à bon port. :roll: :roll: :roll:
Inch' Allah :!: :!: :mrgreen:
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

C-DRIC
Pdg
Bike : zrx

Message par C-DRIC » ven. sept. 20, 2013 23:45

franck_17 a écrit :
Virginie a écrit : il y a de plus en plus d’intérimaires (ou petit contrat CDD) payé 35h alors que tu en fait 45h mini( au smic horaires 6j/7), donc du coup tu travaille un peu comme tu peux....
c est clair, ma fille travaille à la poste, ya pas longtemps des clients ce sont plains que leur courrier n arrivait pas

apres recherche ils ont trouvé pourquoi, la factrice intérimaire du secteur posait tout le courrier de la rue dans la premiere boite de la meme rue, pour eviter de ce taper toute la rue...... :cry:

t'imagine la meme chose transposer en mecanique, le gars te pose toutes les plaquettes de frein sur le meme étrier :evil: :evil:
ça ne va pas durer longtemps apparement il leur parle de leur confier des genres de pad avec un gps qui suivra leur tournée, moi je pense que c'est une atteinte à la vie privée
Image

Uploaded with ImageShack.us

scotty33
ZRX CdF membre n° 160
Bike : Que des Z, ZRX 1100R

Message par scotty33 » sam. sept. 21, 2013 0:02

C-DRIC a écrit :
franck_17 a écrit :
ça ne va pas durer longtemps apparement il leur parle de leur confier des genres de pad avec un gps qui suivra leur tournée, moi je pense que c'est une atteinte à la vie privée
Tous nos véhicules en sont munis depuis un moment. :)
Image Image Le REX est dans le R !

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » sam. sept. 21, 2013 0:10

C-DRIC a écrit :
franck_17 a écrit :

Il n'y a pas de vie privée qui tienne. On prends ( et payé pour) un boulot pour qu'il soit fait correctement. Le jean-foutisme (ou vol) de quelques uns met le suspicion sur tous alors que j'imagine que la plupart font leur boulot correctement.

Surveillance et sanction si nécéssaire.

(parole de délégué du personnel)
Image

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » sam. sept. 21, 2013 12:50

sconosciuto a écrit :
Duc de Normandie a écrit :Bon, j'espère que mes amortos vont arriver à bon port. :roll: :roll: :roll:
Inch' Allah :!: :!: :mrgreen:
Arrivés hier :wink:
Image

BoB

Message par BoB » sam. sept. 21, 2013 13:58

franck_17 a écrit :

une fois fatigué et ne connaissant pas bien la tournée sur une monté en travaux, j'ai oublié :oops: un tas de courrier sur les boites :roll:

mais c'est clair que la qualité ancienne de la poste n'existe plus ;)

laprune
Squatteur
Bike : Voxan Café Racer

Message par laprune » dim. sept. 29, 2013 19:29

franck_17 a écrit :

en pleine campagne, il y avait un projet pour centraliser les boites aux lettres dans les bourgs de village, après il aurait fallu aller chercher son courrier!
tip top pour les p'tits vieux qui ne peuvent pas se déplacer!!! :evil:
ma galerie et mes modifs...

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

franck_17

Message par franck_17 » dim. sept. 29, 2013 21:40

Virginie a écrit : une fois fatigué et ne connaissant pas bien la tournée sur une monté en travaux, j'ai oublié :oops: un tas de courrier sur les boites :roll:
:shock: :shock: pour moi c'est le genre de truc que tu devrais eviter d'ecrire :evil: :evil:

BoB

Message par BoB » lun. sept. 30, 2013 4:18

franck_17 a écrit :
Virginie a écrit : une fois fatigué et ne connaissant pas bien la tournée sur une monté en travaux, j'ai oublié :oops: un tas de courrier sur les boites :roll:
:shock: :shock: pour moi c'est le genre de truc que tu devrais eviter d'ecrire :evil: :evil:
ben non c'est la réalité et puis je ne suis plus factrice depuis longtemps. je n'avais pas été formée sur cette tournée :|

michmuch
Squatteur
Bike : 11R '99 vert

Message par michmuch » lun. sept. 30, 2013 18:11

L'erreur est humaine, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais (et encore!)

Le problème arrive lorsqu'il ne s'agit pas d'erreur involontaire ou d'inattention, mais de mauvaise volonté ou de conditions de travail qui amène à de mauvais résultats...

Bref, moi j'habite en rase campagne, loin de tout, en bout de tournée... :shock:

J'ai un "vieux" facteur (pas si vieux que ça mais bon) qui bosse à l'ancienne malgré les pressions qu'il subit pour faire "autrement" (c'est son propre propos, pas le mien)... Il connait chaque personne de sa tournée personnellement et par son prénom, vient sonner à la porte s'il voit qu'on est là pour nous déposer le courrier avec un petit bonjour, ou nous le donne en main propre si on se croise ailleurs sur la commune, nous arrange le coup quand on n'est pas là pour réceptionner un colis, etc... Bref, un super facteur adorable comme on n'en fait plus... :mrgreen: 8)

Et la seule chose que je redoute, c'est le jour où il partira en retraite !!! :(

Déjà que lorsqu'il n'est pas là (maladie, congés, etc...) c'est plus du tout pareil, alors... :|
ImageImage

pololesgaaaz
Squatteur
Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003

Message par pololesgaaaz » lun. sept. 30, 2013 22:36

Sans commentaires... :roll:

On a encore du boulot côté image c'est clair... :oops:
Kubota Ready to >> race !Image

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » mar. oct. 01, 2013 8:29

michmuch a écrit : J'ai un "vieux" facteur (pas si vieux que ça mais bon) qui bosse à l'ancienne malgré les pressions qu'il subit pour faire "autrement" (c'est son propre propos, pas le mien)... Il connait chaque personne de sa tournée personnellement et par son prénom, vient sonner à la porte s'il voit qu'on est là pour nous déposer le courrier avec un petit bonjour, ou nous le donne en main propre si on se croise ailleurs sur la commune, nous arrange le coup quand on n'est pas là pour réceptionner un colis, etc... Bref, un super facteur adorable comme on n'en fait plus... :mrgreen: 8)

Et la seule chose que je redoute, c'est le jour où il partira en retraite !!! :(

Déjà que lorsqu'il n'est pas là (maladie, congés, etc...) c'est plus du tout pareil, alors... :|
J'avais le même et il est parti en retraite fin 2012 :( depuis, c'est un boxon sans noms :evil: mes colis sont soit "donné" à des voisins que je ne connais pas et qui mettent 8 ou 15 jours à me prévenir, soit le gars se trompe carrément de boite :shock:
Je l'ai choppé hier matin devant ma boite avec une enveloppe à la main,
Moi :arrow: bonjour, bonjour, j'attends 2 colis depuis 1 semaine :?: :?:
Lui :arrow: Ah bin oui, je viens d'en déposer un à côté pour vous :shock:
Moi :arrow: mais enfin, vous n'avez même pas sonné ou mis d'avis :?:
Lui :arrow: bin vous n'êtes jamais là donc..... :|
Moi :arrow: et pour le colis manquant :?: :?:
Lui :arrow: il est à la poste je crois :mrgreen:
Moi :arrow: et vous ne m'avez pas avisé :?:
Lui :arrow: euhhhh je crois que si :shock:
Moi :arrow: bin non :evil:
Lui :arrow: je pensais que si Monsieur :roll:
J'ai le droit de lui mettre mon point ..... :evil:
Je pense faire un petit courrier à la Poste :|
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Bellatrix
ZRX CdF membre n° 54
Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie

Message par Bellatrix » mar. oct. 01, 2013 9:55

Aahhhhhhhhhhh .... la Poste .... grand sujet d’énervement quelquefois ... anciennement PTT ( Prends Ta Tension.. :mrgreen: )
Dans mon village actuel le mien travaille aussi à l'ancienne , s’arrête , klaxonne quand il voit que je suis là pour me remettre les colis ou recommandés .... se trompe aussi quelques fois mais bon l'erreur est humaine aussi ....
En revanche quand le temps des vacances est là et qu'un remplaçant prend la tournée ce n'est pas la même limonade .... il y en a même qui se foutent de la gueule du monde ... le dernier en date avait trouvé la combine pour aller plus vite , il remplissait au dépôt les avis de passage , passait en douce pour les déposer dans les boites et ensuite fourguait la totalité des colis a l'agence ... c'est sur que comme ça sa tournée allait bien plus vite
Déjà que la Poste de mon bled est ouverte 3 jours sur 5 , mais le percepteur lui est logé au dessus h 24 et 7/7 ... :evil: cherchez l'erreur ... :roll:
Comme l'a dit Le duc , il est je crois , temps que la fonction publique rendent les services pour lesquels elle est missionné , que chaque employé ( fonctionnaire ?) prenne conscience que le papier de fin de mois avec le chiffre en bas qui s'appelle une fiche de paye , correspond a un travail et non a un dû , que l'on a des droits mais aussi des devoirs ... mais je sais c'est un vaste sujet sans fin que l'on peut même transposer au secteur privé bien que là , la sanction risque de tomber beaucoup plus facilement
Quand a écrire :roll: autant pisser dans un violon et économiser de l'encre et un timbre ... vu que le mot sanction n'existe pas ou prou ...
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"

BoB

Message par BoB » mar. oct. 01, 2013 20:17

[quote="blackbirdzrx"
J'avais le même et il est parti en retraite fin 2012 :( depuis, c'est un boxon sans noms :evil: mes colis sont soit "donné" à des voisins que je ne connais pas et qui mettent 8 ou 15 jours à me prévenir, soit le gars se trompe carrément de boite :shock:
Je l'ai choppé hier matin devant ma boite avec une enveloppe à la main,
Moi :arrow: bonjour, bonjour, j'attends 2 colis depuis 1 semaine :?: :?:
Lui :arrow: Ah bin oui, je viens d'en déposer un à côté pour vous :shock:
Moi :arrow: mais enfin, vous n'avez même pas sonné ou mis d'avis :?:
Lui :arrow: bin vous n'êtes jamais là donc..... :|
Moi :arrow: et pour le colis manquant :?: :?:
Lui :arrow: il est à la poste je crois :mrgreen:
Moi :arrow: et vous ne m'avez pas avisé :?:
Lui :arrow: euhhhh je crois que si :shock:
Moi :arrow: bin non :evil:
Lui :arrow: je pensais que si Monsieur :roll:
J'ai le droit de lui mettre mon point ..... :evil:
Je pense faire un petit courrier à la Poste :|[/quote]
fait un courrier Nico, et tu peux demander a ce que tes colis aille pas chez les voisins mais t'attende a la poste ;)

Répondre