prepa moteur
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prepa moteur
Bonjour a tous
je possede un 1100 ke jaimerai bonnifier.
Jai dans lidee de remplacer le moteur par un 1200
Savez vous si le faisceau, allumage et cdi sont identiques.
Est ce que la rampe et le collecteur sont les meme.
Dautre part jai trouver des arbres a came de 1200ZZR 2003
Est ce que ca se monte dans un 1100 et/ou un 1200
Est ce que lon perd vraiment en couple
merci pour vos conseils avises
je possede un 1100 ke jaimerai bonnifier.
Jai dans lidee de remplacer le moteur par un 1200
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- vachfolle
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Re: prepa moteur
Houlà, alors il faudra modifier le cadre déjà avec le passage à 1200 > fixations moteur.
Les AAC de 1100 se montent sur le 1100, les AAC de 1200 se montent sur les 1200 (entraxe cylindre différent), perte de couple oui, compensée par la gain à haut régime. Avec les AAC il te faut les ressorts de soupapes du ZZR.
Qui dit entraxe différent dit collecteur différent (mais les aftermarket non soudés s'adaptent) et surtout rampe différente (là pas possible de compenser avec les pipes).
Comme on ne va quand même pas tout te mâcher le travail : regarde les doc techniques des deux.
Les AAC de 1100 se montent sur le 1100, les AAC de 1200 se montent sur les 1200 (entraxe cylindre différent), perte de couple oui, compensée par la gain à haut régime. Avec les AAC il te faut les ressorts de soupapes du ZZR.
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Re: prepa moteur
regarde le tableau pour une partie des compatibilités dans ma signature 

Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
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Re: prepa moteur
beaucoup de frais à engager pour quel résultat ??




- cid#27
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Re: prepa moteur
Le moteur de 12 se monte dans le cadre du 11 sans souci (même fixations)... mais c'est pas homologué
La rampe de carbus idem.
Le faisceau et le CDI de 1100 = OK
La ligne, bin non à cause des entraxes différents.
Etape 2, ZZR.
L'intérêt c'est de décaler les chevaux vers les tr/mn, donc soit faut tout faire soit garder stock.
AAC + double ressorts + CDI de ZZR + grosse rampe + .... Est-ce bien raisonnable ? ... En fait on s'en fout, si ça fait plaisir

La rampe de carbus idem.
Le faisceau et le CDI de 1100 = OK
La ligne, bin non à cause des entraxes différents.
Etape 2, ZZR.
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Re: prepa moteur
Lolcid#27 a écrit :Le moteur de 12 se monte dans le cadre du 11 sans souci (même fixations)... mais c'est pas homologué![]()
La rampe de carbus idem.
Le faisceau et le CDI de 1100 = OK
La ligne, bin non à cause des entraxes différents.
Etape 2, ZZR.
L'intérêt c'est de décaler les chevaux vers les tr/mn, donc soit faut tout faire soit garder stock.
AAC + double ressorts + CDI de ZZR + grosse rampe + .... Est-ce bien raisonnable ? ... En fait on s'en fout, si ça fait plaisir


- scott14
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Re: prepa moteur
Stage 3, bonne ligne et AAC de ZZR1100... et c'est une autre machine!gatou a écrit :Et un stage 3 avant pour voir ???? Moins cher et bonifie réellement le moulin quand c'est bien fait.ludo a écrit :Bonjour a tous
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Re: prepa moteur
Le cdi du zzr
, sa change quoi ??
Les ressort du zzr c'est obligatoire quant ont met les AAC??

Les ressort du zzr c'est obligatoire quant ont met les AAC??
Je ne peux pas toujours être au top ! Il m'arrive aussi d’être comme vous !


- BoB
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Re: prepa moteur
le plaisir, le plaisir JCjean-claude a écrit :beaucoup de frais à engager pour quel résultat ??![]()
![]()


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Re: prepa moteur
et si non, pourquoi pas acheter un 1200 tout simplement?
- ginichikky
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Re: prepa moteur
En même temps, il devra ouvir le moulin pour les AAC donc si les moulins de 12 se mettent sur un 11, ça ne change pas grand chosetitoineu a écrit :et si non, pourquoi pas acheter un 1200 tout simplement?

M'enfin ça fait beaucoup de travail quand même ! C'est vrai que commencer par le classique stage 3 + rotor +4 éventuellement serait pas mal ! Mais on, s'il est chaud après tout, pourquoi pas la totale hein !


- laprune
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Re: prepa moteur
nonwill44 a écrit :Le cdi du zzr, sa change quoi ??
Les ressort du zzr c'est obligatoire quant ont met les AAC??
seulement si tu mets le CDI de ZZR
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'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
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Re: prepa moteur
Essaye sans les ressorts, tu va voir, c'est marrant (sauf pour le proprio du moteur
).
La rampe c'est comme la ligne : ya du +5mm pour être en face des trous. ^^
Les fixations il me semble pourtant que ya un loup. A vérifier soigneusement.
L'homologation, elle saute déjà rien qu'avec un stage 1, au final ça fait pareil que de monter un turbo.
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

La rampe c'est comme la ligne : ya du +5mm pour être en face des trous. ^^
Les fixations il me semble pourtant que ya un loup. A vérifier soigneusement.
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Re: prepa moteur
Benoit, nombreux (voir la totalité) de ceux qui montent des AàC de ZZ ne changent pas les ressorts!
et je n'ai jamais entendu parlé de problème quelconque.
de plus, je ne suis pas expert en ZZ, mais ce ne sont pas des doubles ressorts sur les culasses de ZZR?
Après, peut être que si tu tournes toujours dans le 3ème tiers du compte tour, vu que le profil de came est différent avec des levées de cames plus importantes, là le changement des ressorts pour permettre une fermeture plus rapide des soupapes peut être préconisé.
le cdi lui normalement permet d'avoir une zone rouge plus loin.
j'ai bon?
pour l'homologation, ben c'est clair que la moindre petite modif la fait sauter!!!
et je n'ai jamais entendu parlé de problème quelconque.
de plus, je ne suis pas expert en ZZ, mais ce ne sont pas des doubles ressorts sur les culasses de ZZR?
Après, peut être que si tu tournes toujours dans le 3ème tiers du compte tour, vu que le profil de came est différent avec des levées de cames plus importantes, là le changement des ressorts pour permettre une fermeture plus rapide des soupapes peut être préconisé.
le cdi lui normalement permet d'avoir une zone rouge plus loin.
j'ai bon?
pour l'homologation, ben c'est clair que la moindre petite modif la fait sauter!!!
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Re: prepa moteur
Les doubles ressorts c'est pour éviter l'affolement des soupapes quand tu mets le CDI du ZZR qui permet plus de tr/mn... Peut-être aussi à cause du profil des cames, mais là je sais pas.
Dans l'absolu le ZRX se pilote sur le couple. Les tr/mn en plus c'est valable par exemple en fin de ligne droite si tu étais au rupteur avec le ZRX, ça peut t'éviter de devoir passer un rapport avant de sauter sur les freins.
Sur la route c'est juste pour le fun.
Ma config actuelle c'est cadre de 11. moteur de ZZR1200 (boite 6) avec la culasse de ZRX1200, mais les arbres et ressorts de ZZR dedans. Rampe ZRX stage3. Ligne Micron. CDI ZZR1200.
J'aimais bien le comportement moteur avec la rampe mixte de ZZR1100 et 1200 en stage3... mais galère lors des démarrages à froid
Dans l'absolu le ZRX se pilote sur le couple. Les tr/mn en plus c'est valable par exemple en fin de ligne droite si tu étais au rupteur avec le ZRX, ça peut t'éviter de devoir passer un rapport avant de sauter sur les freins.
Sur la route c'est juste pour le fun.
Ma config actuelle c'est cadre de 11. moteur de ZZR1200 (boite 6) avec la culasse de ZRX1200, mais les arbres et ressorts de ZZR dedans. Rampe ZRX stage3. Ligne Micron. CDI ZZR1200.
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Re: prepa moteur
Les ressorts ça m'à coûté un moteur donc...
Chacun fait comme il veux.
Le profil de came plus agressif génère une accélération plus importante des soupapes, il faut bien les ramener sur les sièges à un moment ou à un autre.
Alors ceux qui on mis les AAC sans les ressorts conduisent peut être au couple mais ne monte jamais à 10K, parce qu'il ne faut pas longtemps pour faire des tentatives de reproductions pistons-soupapes, et les deux font pleins de petits très rapidement...
Cid : cadre du 11 : plug'n'play le bloc 1200 ? Il me semblais que la fixation arrière du bloc était différente.
> J'ai un bloc 1200ZZR et un de ZRX pour la culasse, prévision du même montage que le tient.
> démarrages à froids vraiment galères ?

Chacun fait comme il veux.

Le profil de came plus agressif génère une accélération plus importante des soupapes, il faut bien les ramener sur les sièges à un moment ou à un autre.

Alors ceux qui on mis les AAC sans les ressorts conduisent peut être au couple mais ne monte jamais à 10K, parce qu'il ne faut pas longtemps pour faire des tentatives de reproductions pistons-soupapes, et les deux font pleins de petits très rapidement...

Cid : cadre du 11 : plug'n'play le bloc 1200 ? Il me semblais que la fixation arrière du bloc était différente.

> J'ai un bloc 1200ZZR et un de ZRX pour la culasse, prévision du même montage que le tient.

> démarrages à froids vraiment galères ?
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Re: prepa moteur
j'ai eu un mal de chien pour remonté un moteur de 1100 sur un cdre de 1100 , alors un moteur de 1200 .......ludo a écrit :Bonjour a tous
je possede un 1100 ke jaimerai bonnifier.
Jai dans lidee de remplacer le moteur par un 1200
Savez vous si le faisceau, allumage et cdi sont identiques.
Est ce que la rampe et le collecteur sont les meme.
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Re: prepa moteur
Je confirme que le 12 se monte dans le 11. On parle de ZRX.vachfolle a écrit : Cid : cadre du 11 : plug'n'play le bloc 1200 ? Il me semblais que la fixation arrière du bloc était différente.![]()
> J'ai un bloc 1200ZZR et un de ZRX pour la culasse, prévision du même montage que le tient.
> démarrages à froids vraiment galères ?
Un truc avec le bloc du ZZR par rapport à celui du ZRX, c'est la fixation intermédiaire de la ligne.
La fixation gêne lors du montage (elle tape dans le tube inférieur reliant les deux platines). Avec certaines lignes adaptables, elle ne sert à rien, donc je l'ai supprimée.
De plus si tu utilises le carter inférieur du ZZR, tu dois avoir une ligne qui passe à gauche "puisard" d'huile, à cause des durites du radiateur d'huile.
Bien galères les démarrages, avec une rampe bien réglée pourtant. 108cv au montage brut -> 148cv après réglage au banc. Mais vraiment fun.
- Marmotte
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Re: prepa moteur
oui mais comme dit plus haut :stage3+kn et arbres de 1100 zzr ou alors acheter directement un 12Virginie a écrit :le plaisir, le plaisir JCjean-claude a écrit :beaucoup de frais à engager pour quel résultat ??![]()
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Re: prepa moteur
Moi j'aimais bien la config de mon Racer (revendu à Vachefolle) :
moteur de 1100 réalésé en 1109 Wiseco
Admission et échappement légèrement retravaillés (jamais vu, je crois sur parole le précédent proprio du moulin)
Stage 3 pour les carbu
Ligne Akra.
Combiné à des bracelets pour bien charger l'avant à la remise des gaz, ça marchait plutôt fort.
moteur de 1100 réalésé en 1109 Wiseco
Admission et échappement légèrement retravaillés (jamais vu, je crois sur parole le précédent proprio du moulin)
Stage 3 pour les carbu
Ligne Akra.
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- vachfolle
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Re: prepa moteur
Il marche toujours plutôt fort.
Ce salopiaud fait des virgules à la remise du gras sur l'angle.
Cid : oui j'ai vu pour le carter inférieur, mais moi il gicle pour un carter alu soudé pour gagner en capacité de lubrifiant et retour rad' d'huile. La ligne ça ne sera pas un souci.
Je me demandais justement pour le montage carburation ZZR...
Vais réfléchir à une autre solution alors.

Ce salopiaud fait des virgules à la remise du gras sur l'angle.

Cid : oui j'ai vu pour le carter inférieur, mais moi il gicle pour un carter alu soudé pour gagner en capacité de lubrifiant et retour rad' d'huile. La ligne ça ne sera pas un souci.

Je me demandais justement pour le montage carburation ZZR...
Vais réfléchir à une autre solution alors.

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