lefele a écrit :
Suis vieux jeu aussi, probablement.

Ouah Nan, c'est pas ça.
Il y a le phénomène suivant: beaucoup de gens font tellement d'erreur d'orthographe qu'on a fini par admettre que "après-midi " était autant masculin que féminin ...
que les "ennuis pécuniers" , "que je soye" et autres conneries de ce genre finiront bien par être "validés", que dans peu de temps également on verra des "filosofie" ou "farmacien" and so on ....
Selon certains grands penseurs actuels, le langage sms est une "culture" ... Ah bon ?!
Il y a tout simplement un si gros malaise dans la façon d'enseigner ( et je ne pense pas que cela s'arrête à l'enseignement de la langue ) que les gamins qui entrent en classe à 6 ans n'ont aucune garantie quant à recevoir un enseignement de qualité. Les gamins ne sont pas à incriminer en premier, surtout pas
Je participe en tant que bénévole, à "l'aide aux devoirs" dans les classes de primaire et quand je vois les fautes que les instits font dans leurs papiers, corrigés, circulaires ...etc, ça fait peur.
L'abêtissement programmé ( parce qu'il s'agit bien de cela )

a commencé avec les calculatrices électroniques et continue aujourd'hui avec les moyens de type correcteurs d'orthographe, tablettes qui mâchent tout le boulot ....etc.
C'est mal barré