Salut mon Nonosse !
Je me suis fait la même remarque y a 2/3 semaines quand j'ai pris la route pour aller à un RdV pro sur l'Ile de France. J'te raconte.
Je me suis arrêté pisser sur une aire de repos avec station carburant (aire de Bussy St Georges pour les Franciliens). J'ai du abandonner la voiture 3 minutes sur un parking un tout petit peu sur le coté (je prends pas de carburant, inutile de prendre une place juste devant la station). Un p'tit pipi, lavage de main et c'est tout, même pas un café.
Et ben une bande de fumiers (j'aurais pleins de noms pas très jolis mais on est entre gens biens) a profité de ces 3 minutes pour péter une vitre de la bagnole et piquer mon tel de boulot (heureusement j'avais le perso dans la poche).
Franchement, 3 minutes c'est forcément des gars qui guettent. La plaque allemande a du les inciter un peu plus...
Je vous passe les galères pour aller à mon RdV sans vitre passager, faire passer la nuit dans un parking de l'IdF avec un seul carton pour fermer la voiture, faire le retour de 500km dont 200 de pluie dans un bordel pas possible,... L'assurance prend en charge les réparations mais ma boite va y être d'une franchise de 350 à 500 € + le remplacement du portable.
Tu veux savoir la meilleure ? Sur le siège passager y avait ma veste qu'ils n'ont pas touché. Dans cette veste, tous mes papiers et cartes + un peu de liquide (~80€ depuis que je suis en allemagne il a fallu m'habituer à payer en liquide parfois, genre le Mac Do ne prend pas la CB

). Derrière le siège conducteur y avait mon sac avec le PC du boulot. Ben pareil, pas touché.
J'ai beau y repenser, je ne comprends ni n'accepte ce genre de délit, surtout pour un portable rendu inopérationnel immédiatement (appel à l'opérateur, n° IMEI et portable bloqué).
Mais certains n'auraient pas compris pourquoi il y avait un gros impact sur mon capot si j'avais vu ces fumiers s'enfuir