consommation forte et jauge foireuse… un peu de mal a cons
Modérateur : Modos
- Louptatoo
- Bike : Zrx 1100
consommation forte et jauge foireuse… un peu de mal a cons
Hello
J'ai un ZRX 1100 de 99 avec 49000km
Je roule habituellement dans les 3500 - 5000tr/m avec quelques petits coups de sang un fois de temps en temps.
Je suis en formation à 3/4 km de chez moi, je fais 10/12 km de ville par jour en ce moment.
C'est l'hiver alors le matin je mets un ptit peu de starter pour démarrer, genre 10 sec .
Je démarre, feu rouge, j'accélère, je freine etc...je pose mon fils a l'école, je repart, je m'arrête aux feux, je repart, ça monte, ça descends…enfin paris quoi!!!!
Depuis 2/3 mois je suis à une moyenne de 9L/100.
Ma jauge est a moitié vers 145 km… ensuite elle va descendre hyper vite et je me retrouve à frôler le rouge vers 175/180km.
J'attends ensuite que ma moto broutte , je passe le robinet vers le haut et hop je vais a la pompe à 185km et rempli 17.2L
Depuis quelque temps je fais gaffe de toujours remplir le réservoir de la meme façon, jusqu'a ce que le niveau vienne lécher le bas du goulot et je mets a chaque fois 17L 17.5L .
Ca fait quand même du 9,25 L/100 et en plus je viens de passer au rouge el j'ai déjà bouffer plus de 17L…. Donc doit rester seulement 2L.
J'aimerai bien me faire un long trajet autauroutier pour voir un peu la consol. j'ai remonter ma moto de cannes a Paris mais il y avais dans l'équation a ce moment la ma fuite d'essence pas le trop plein qui fausse mes impression.
Que pensez vous de tt ça?
Ca vous choque?
Merci pour vos impressions
J'ai un ZRX 1100 de 99 avec 49000km
Je roule habituellement dans les 3500 - 5000tr/m avec quelques petits coups de sang un fois de temps en temps.
Je suis en formation à 3/4 km de chez moi, je fais 10/12 km de ville par jour en ce moment.
C'est l'hiver alors le matin je mets un ptit peu de starter pour démarrer, genre 10 sec .
Je démarre, feu rouge, j'accélère, je freine etc...je pose mon fils a l'école, je repart, je m'arrête aux feux, je repart, ça monte, ça descends…enfin paris quoi!!!!
Depuis 2/3 mois je suis à une moyenne de 9L/100.
Ma jauge est a moitié vers 145 km… ensuite elle va descendre hyper vite et je me retrouve à frôler le rouge vers 175/180km.
J'attends ensuite que ma moto broutte , je passe le robinet vers le haut et hop je vais a la pompe à 185km et rempli 17.2L
Depuis quelque temps je fais gaffe de toujours remplir le réservoir de la meme façon, jusqu'a ce que le niveau vienne lécher le bas du goulot et je mets a chaque fois 17L 17.5L .
Ca fait quand même du 9,25 L/100 et en plus je viens de passer au rouge el j'ai déjà bouffer plus de 17L…. Donc doit rester seulement 2L.
J'aimerai bien me faire un long trajet autauroutier pour voir un peu la consol. j'ai remonter ma moto de cannes a Paris mais il y avais dans l'équation a ce moment la ma fuite d'essence pas le trop plein qui fausse mes impression.
Que pensez vous de tt ça?
Ca vous choque?
Merci pour vos impressions
On va pas se faire chier la bite... Merde!!!!
Metal Forever

Metal Forever

- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
- Geolocalization : Yes
Re: consommation forte et jauge foireuse… un peu de mal a cons
Pour la jauge, pas d'inquiétude ! C'est normal
. Pour ma part, elle reste tout en haut sur les 60-80 premiers kilomètres et descend ensuite beaucoup plus vite.
Par contre pour ta conso ça me parait énorme ! Je me doute que la ville y est pour quelque chose mais presque 10L / 100 ça me parait beaucoup.
Un Rex consomme entre 5 et 7 L en fonction des réglages et de la conduite si l'on en croit les commentaires des forumeurs. Pour ma part, alors que ma moto n'est pas très bien réglée (richesse), je suis dans les 6L à 6,5L en roulant un peu comme toi mais avec peu de ville.

Par contre pour ta conso ça me parait énorme ! Je me doute que la ville y est pour quelque chose mais presque 10L / 100 ça me parait beaucoup.
Un Rex consomme entre 5 et 7 L en fonction des réglages et de la conduite si l'on en croit les commentaires des forumeurs. Pour ma part, alors que ma moto n'est pas très bien réglée (richesse), je suis dans les 6L à 6,5L en roulant un peu comme toi mais avec peu de ville.
-
- Squatteur
- Bike : ZRX 11oo
tu consommes un peu en effet
passe en stage 3
avant je faisais 200km tout rond avant le passage en réserve
depuis le stage 3 c'est 240km et je tords quand même la poignée régulièrement
pareil pour la jauge elle bouge pas et puis d'un coup elle descend vite
passe en stage 3
avant je faisais 200km tout rond avant le passage en réserve
depuis le stage 3 c'est 240km et je tords quand même la poignée régulièrement

pareil pour la jauge elle bouge pas et puis d'un coup elle descend vite

sur mon trajet boulot (17 km, 25mn, moitié urbain moitié péri-urbain) je consommais 8l/100 avec une moto bien reglée
pas tres loin de ta conso, essaye de mettre un filtre a air neuf et et faire (faire) un reglage richesse
mais en ville ya pas de mystère et c est plus le temps de trajet que les kms qui fait consommer,
pas tres loin de ta conso, essaye de mettre un filtre a air neuf et et faire (faire) un reglage richesse
mais en ville ya pas de mystère et c est plus le temps de trajet que les kms qui fait consommer,

-
- Super glandeur
- Bike : ZRX 1200 S de 2001
Pour un tel usage je ne pense pas que le ZRX soit l'idéal parce qu'il doit à peine avoir le temps de chauffer; l'idéal dans ton cas (et ça me coute de le dire), serait peut être un scoobite.
Mon blog sur la Floride : cindav.travelblog.fr
Mon blog sur New York City : cindav2.travelblog.fr
Mon blog sur New York City : cindav2.travelblog.fr
- Cekone
- Squatteur
- Bike : 1100 ZRX-R 1999
Perso, je trouve que la conso n'est pas si monstrueuse que ça...sur Paris faut calculer en l/h et pas en l/100km...
En roulant normalement, je tourne environ à 200-220km avant réserve, mais pas de grosses villes (que des petites sans vraiment d'arrêt ou ralentissement)
Lorsque je roule fort, je fais à peine 180 bornes avant la réserve (100km sur circuit et jusqu'à 300km pour de la nationale pépère pour donner une idée un rateau...ouai à ce niveau, une foruchette c'est petit).
Donc même conseil que Franck et Alex
En roulant normalement, je tourne environ à 200-220km avant réserve, mais pas de grosses villes (que des petites sans vraiment d'arrêt ou ralentissement)
Lorsque je roule fort, je fais à peine 180 bornes avant la réserve (100km sur circuit et jusqu'à 300km pour de la nationale pépère pour donner une idée un rateau...ouai à ce niveau, une foruchette c'est petit).
Donc même conseil que Franck et Alex

C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !

Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !

- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
reste à savoir si cette consommation est nouvelle ou pas,Paname et banlieue pour moi je passe en réserve vers 220 bornes en général mais je suis en stage 3 

- lefele
- ZRX CdF membre n° 27
- Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
Je tourne aux alentours de la même conso avec mon 1100 de 99 ( et un peu plus de 30 MKM) ... mais beaucoup de ville (principalement d'ailleurs) et petits trajets.... et puis j'ai le poignet droit assez lourd surtout pour les accélérations (pas tellement pour la vitesse soutenue). je suis en stage 3.
Dans mon cas aussi, une fois que j'ai passé la moitié sur la jauge, ça descend très très vite et alors que j'ai l'impression qu'il ne reste plus grand chose dans le réservoir (tout près de la zone rouge), je ne remets pas plus de 12-14 litres avant d'arriver sous le goulot (+-).
Dans mon cas aussi, une fois que j'ai passé la moitié sur la jauge, ça descend très très vite et alors que j'ai l'impression qu'il ne reste plus grand chose dans le réservoir (tout près de la zone rouge), je ne remets pas plus de 12-14 litres avant d'arriver sous le goulot (+-).

- dambzh
- Squatteur
- Bike : 1200 ZRX N 2004
avec des trajets de 3/4Km en ville et en hivers, 9l/100Km c'est normal la moto n'a pas le temps de chauffer et elle consomme + à froid.

- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Oui c'est juste. Le conso est bien plus élevée avec un moteur froid. Donc ça plus la ville ça doit te faire le compte !dambzh a écrit :avec des trajets de 3/4Km en ville et en hivers, 9l/100Km c'est normal la moto n'a pas le temps de chauffer et elle consomme + à froid.
- krisko
- Squatteur
- Bike : ZRX 1100 Z
Ben moi
meme trajet que toi
paris ,perif, feu etc ...........
je fait en moyenne 250 km avec les 17l et je le calcule sur plusieures annees en ete et en hivers
apres si tu ouvre fort ok ça monte mais sincerement je suis jamais passé au dessus des 9l ,
meme a deux et en essorant
j'ai pas de stage 3, juste un KN et un bon reglage
d'ailleur t'as vu la meule !!!!
meme trajet que toi
paris ,perif, feu etc ...........
je fait en moyenne 250 km avec les 17l et je le calcule sur plusieures annees en ete et en hivers
apres si tu ouvre fort ok ça monte mais sincerement je suis jamais passé au dessus des 9l ,
meme a deux et en essorant
j'ai pas de stage 3, juste un KN et un bon reglage
d'ailleur t'as vu la meule !!!!

- zfrlxht
- ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
- Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
Perso, je ne suis pas étonné.
Paris-RP, en saison froide, sur des petits parcours, je faisais les 9 voire 10 l et pourtant mon 12 était correctement réglé.

Paris-RP, en saison froide, sur des petits parcours, je faisais les 9 voire 10 l et pourtant mon 12 était correctement réglé.