Jeannot a écrit :le collant , c'est c'que j'utilise pour enlever les sticmous , et sa marche hyper bien![]()
![]()
le sticmous c'est une une BETE locale de par chez toi?????

Modérateur : Modos
LES4L a écrit :Jeannot a écrit :le collant , c'est c'que j'utilise pour enlever les sticmous , et sa marche hyper bien![]()
![]()
le sticmous c'est une une BETE locale de par chez toi?????![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Euh, tu me surprends là!valal911 a écrit :Salut la meute,
JAMAIS de liquide vaisselle dans l'eau : çà sèche les joints caoutchou....
Laver avec produit pour voiture,
sécher à la peau de chamoixxxxx
pulveriser du WD40 (la plus belle invention depuis le ZRX....)
ça je suis vraiment d'accord avec toi le WD40 c'est de la ballevalal911 a écrit :Salut la meute,
+1200!riton a écrit :Euh, tu me surprends là!valal911 a écrit :Salut la meute,
Le liquide vaisselle sècherait les joints caoutchouc?????????????
Hein?
Le liquide vaisselle est un détergent plus ou moins doux qui dégraisse, mais de là à attaquer le caoutchouc, faudrait que ce soit unliquide vaisselle de goret ou alors du caoutchouc hyer fragile : les constituants du latex résistent à des contraintes chimiques bien plus fortes (les gants de chimie "forte" sont en caoutchouc...)!!!!!
Le produit pour voiture?
C'est en gros du liquide vaisselle costaud (Mr propre par exemple) vendu plus cher parce que coloré différemment et plus dilué.
Le WD40 pour lustrer?
On n'a pas la même conception de "brillant alors".
Ensuite, le WD 40 à long terme sur la peinture, ce n'est pas une bonne idée : ça risque de ternir le vernis.
Le WD40, c'est un naphta lourd (principalement). Un produit de coupe de raffinage du pétrole. Le vernis de peinture, c'est en général aussi à base d'hydrocarbures. Hydrocarbures+hydrocarbures+particules abrasives= les deux hydrocarbures abîmés.(même si il y en a des pbien plus résistants que d'autre)
Le fait que le vernis soit brillant et transparent tient pas mal de son état de surface. Ternir un peu les jantes, c'est pas gravissime, mais le vernis de la peinture, moi ça m'embête...
Le seul problème finalement de la fée du logis, c'est le silicone dedans pour les peintures ultérieures.