Plastidip... encore

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Le Bucheron
Super posteur
Geolocalization : No

Re: Plastidip... encore

Message par Le Bucheron » sam. déc. 07, 2013 16:47

A première vue, la mauvaise réputation de Renault date de l'apparition des dci, et de leurs saloperie de vanne egr qui n'a, semble-t-il, qu'une fonction: s'encrasser. J'ai une Lag 1.9 dTi de 98, 273000 kms sans aucun problème (tout est d'origine, même la tringlerie...). le moteur n'a jamais eu aucun problème, et elle dort dehors. C'est une vieille charette, la carrosserie a morflé (quelques indélicats qui ne laissent pas leur adresse), mais pour le reste RAS.
Jusqu'à l'arrivée des Lag II et des emmerdes interminables occasionnés par les turbos à géométrie variable (quand tu explose un turbo à même pas 20000 km ya d'quoi se poser des questions), la vanne egr (400€) et la gestion électronique caractérielle, c'était le moteur qui enterrait la caisse, et ça à l'air de se vérifier, pour ma part.
On m'avait dit: une fois au-dessus, tu ne repasseras plus au-dessous".

C'est vrai.

Pal
Petit bras
Bike : PLEIN...

Message par Pal » dim. janv. 05, 2014 23:52

il n'y a pas que les Renault qui ont des soucis :mrgreen:

Image
"Jai toujours préféré la folie des passions, à la sagesse de l'indifference" Anatole FRANCE

bugnus
Squatteur
Bike : 1200 N noire

Message par bugnus » jeu. janv. 23, 2014 12:46

Le Bucheron a écrit :A première vue, la mauvaise réputation de Renault date de l'apparition des dci, et de leurs saloperie de vanne egr qui n'a, semble-t-il, qu'une fonction: s'encrasser. J'ai une Lag 1.9 dTi de 98, 273000 kms sans aucun problème (tout est d'origine, même la tringlerie...). le moteur n'a jamais eu aucun problème, et elle dort dehors. C'est une vieille charette, la carrosserie a morflé (quelques indélicats qui ne laissent pas leur adresse), mais pour le reste RAS.
Jusqu'à l'arrivée des Lag II et des emmerdes interminables occasionnés par les turbos à géométrie variable (quand tu explose un turbo à même pas 20000 km ya d'quoi se poser des questions), la vanne egr (400€) et la gestion électronique caractérielle, c'était le moteur qui enterrait la caisse, et ça à l'air de se vérifier, pour ma part.
Je pense surtout que l'arrivée des moteurs diesel "modernes" (qui ne bronchent pas à froid), a laissé penser à beaucoup de personnes qu'on pouvait "taper dedans" tout de suite... Sans compter que les premières versions étaient très très très longues à monter en température (meilleur rendement donc moins de déperdition de chaleur).Malheureusement les périphériques comme le turbo n'aiment pas trop, ni même les bas moteurs... Essayez un peu d'accélérer trop fort à froid avec un mazout des années 80-90! Ca va cogner dur et c'est très dissuasif.
Depuis on voit apparaitre des systèmes de double circuit de refroidissment (2 "calorstats") pour chauffer plus vite et donc aussi moins consommer et moins polluer.

Les vannes EGR ont montré aux personnes qui roulent en diesel que leur utilisation n'était pas adaptée et qu'ils feraient mieux de rouler en essence pour les petits trajets quotidiens.
Pareil pour les FAP bien qu'on soit capable maintenant (chez Renault du moins, chez les autres je ne sais pas) de lancer des régénérations même lors des parcours urbains.
Image

Répondre