info zrx 1200

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
tineo

info zrx 1200

Message par tineo » jeu. oct. 06, 2005 21:38

bonsoir tous le monde je viens vous voir pour poser une question concernant la zrx 1200 r que vaut cette machine ? car j'aimerai en chercher une et j' hésite avec une xjr 1300 et si quelqu 'un à essayer les deux qu 'il me donne son avis je suis ouvert à toute discussions, actuellement je possède encore une gpz 1100 b1 depuis plus de 20 ans et ça marche encore très bien malgré un problème de cosommation d' huile au départ résolu par godier genoud avec la pose d' un kit mais je suppose que ce genre de bricole ne concerne plus les nouvelles machines.
alors en attendant une réponse je vous salut tous et à bientôt.
Manolete

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes

Message par bendj » jeu. oct. 06, 2005 23:15

Ben moi j'connais un peut les deux....Surtout le ZRX comme tout les autres ici d'ailleur....Vais p't'etre avoir du mal a te donner une reponse desinteressée (comme tous les autres d'ailleur bis... :lol: ).....Aller, je fais un effort....C vrai que le moteur de la yam a un sacré couple, un vrai tracteur ce truc....Mais bon, il lui manque un peu de gnac quand meme...Question confort, c'est plutot nikel, tres doux.....En gros, c'est une bonne routiere, limite utilitaire mais avec un look et une finition au top.....A coté de ça, le ZRX est certe moins confortable (pas enormement), possede un chouille moins de couple (mais un chouilla de chez...), mais par contre, a une vraie gnac sur tout les regimes et possede un caractere comme aucune autre becane ne fait (p't'etre le ZZR quand meme), de plus elle a des aptitudes sportives bien plus elevé que le XJR, est aussi belle (bien plus d'ailleur en fait !!) et finie.....Bref, pour moi, elle possede bien plus de qualitées que le XJR meme si je pense qu'apres 2000 bornes d'affilé, t'as p't'etre moins mal au cul avec la Yam..Mais seulement apres 2000 bornes, avant c'est kifkif....FORZA ZRX!!!!! :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » jeu. oct. 06, 2005 23:33

C'est beaux Bendj!!! :cry: 8) :wink:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin

bendj
Squatteur

Message par bendj » jeu. oct. 06, 2005 23:36

Ben ouais, chuis content de moi, j'ai reussi a pas trop casser le XJR, apres tout, tous les egouts sont dans la nature.... :lol: :lol: :lol:
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » jeu. oct. 06, 2005 23:46

Bienvenue Tineo!

Pour faire simple: la zrx, c'est une moto géniale :D :D :D :twisted: avec un moteur dantesque :shock: , la xjr, c'est un gros moteur (et c'est tout :? ).

Au niveau aspects pratiques (refroidissement liquide, soute sous la selle, version avec une bulle (la S) des plus efficace d'origine (pour mieux, faut une Béhème), etc.), la zrx enterre la xjr.

La zrx ne court pas les rue (moins chère en assurance) et est injustement méconnue. Tant mieux pour nous!

J'ai pu essayer les deux (mais contrairement à certains ici, je n'ai pas "possédé"* de XJR *encore heureux!).

La XJR est lourde "tout le temps", a un moteur qui avoine mais sans la force ni la classe de celui de la zrx.

Concernant le chassis de la XJR, et bien c'est un peu comme sur une diversion 600: ça se tord très vite.
Non pas que la zrx soit aussi rigide qu'une zx12R ou une R1, mais c'est quand même très rigide!

Une zrx, c'est assez lourd à l'ARRET (fillette s'abstenir).
Passé les 2km/h, on a presque un vélo.
Certes, dans les virolos hyper serrés, voire sur circuit, c'est pas une hypersport 600, mais l'HOMOGENEITE de l'ensemble moteur(122cv)/partie cycle a dégoûté pas mal de sportives (moto facile, pas pointue du tout mais à très gros potentiel).

Bref, elle sait tout faire mieux que la XJR (sauf côté frime, ça, on ne peut pas le nier).

Mais plutôt que de blablater pendant des heures, je te conseille une chose (qui a instantanémentconvaincu une écrasante majorité d'entre nous): UN ESSAI!

Avec la XJR, on a du gros pour frimer.

Avec la zrx, on a du gigantisme, de l'efficace facile avec du caractère (denrée rare dans le monde moto), plein d'aspects pratiques, et "l'accès" (on n'est pas sectaire) à une MENTALITE hors normes dans le monde de la moto (lis quelques pages de ce forum, tu vas vite comprendre).

Bref, où es tu?

bendj
Squatteur

Message par bendj » ven. oct. 07, 2005 0:06

Pfouuuuu, j'ai presque envi de suprimer mon post.....PARFAITE ta description Riton!!! :shock: :shock: :D Meme moi a la lire, ça me donne envie d'en acheter un autre de ZRX :lol: ......Bon, ya juste le coup de la pelle a tarte qui protege achement bien (faut dire que c'est vrai... :wink: )......Tineo, prends un R, t'aura tout ce que t'a merveilleusement dit Riton, sans la pelle a tarte integrée (une copine appelle ça la truelle sinon.... :lol: ), mais avec encore plus de classe qu'un XJR!!!!! :wink:

Ben oui Riton, fallait bien un revers dans mes congratulations vis a vis de ton post!!!!! :lol: :lol: :lol:

riton

Message par riton » ven. oct. 07, 2005 0:20

bendj a écrit : Ben oui Riton, fallait bien un revers dans mes congratulations vis a vis de ton post!!!!! :lol: :lol: :lol:
Ca devient une habitude entre nous!

Faut dire aussi que ton post m'a donné envie de me prendre une autre zrx.

Petite anecdote : ce soir, en sortant du boulot, j'avais un peu oublié où je l'avais garée... j'ai regardé les autres moto, quand je me suis dit: "ouahhh, elle est belle cette meule!"... au moins 7 secondes pour me rendre compte que c'était la mienne! Cette meule est magique!

bendj
Squatteur

Message par bendj » ven. oct. 07, 2005 0:59

ZRX, la Moto qu'il vous faut!!!!! :D :D

riton

Message par riton » ven. oct. 07, 2005 1:04

bendj a écrit :ZRX, la Moto qu'il vous faut!!!!! :D :D
Même si on l'a déjà!

Vince

J'ai hésité aussi .... j'ai fait le bon choix je le sais !!

Message par Vince » ven. oct. 07, 2005 1:04

Je suis un petit nouveau, et j'ai moiaussi hésité entre ces deux même motos ... Pour me rendre compte en fait qu'elles ne jouent pas dans la même catégorie ....

J'ai essayé un 1300 XJR : Y'a pas a dire ça pousse, c'est joli, c'est confortable..
Puis un ZRX 1100 : La claque, renversant, ça décape, ça enivre ..... c'est completement différent.

Sur le XJR t'es a ras du sol , tu tiens le taurreau par les cornes ... t'es bien assis et tu peux te lancer dans de jolies ballades (a deux car le passager est bien traité), en revanche la petite bulle est obligatoire sous peine de marquer l'empreinte de ton nose au milieu de ta visiére...

Et là aprés ce rapide tour d'horizon, la diva entre en scène.....
Mon essai du ZRX fut une révélation, c'est la moto que je cherchais y'a aucun doute, le couple est demoniaque et parfaitement "réparti", faut pas s'endormir au guidon, mais quel plaisir a chaque instant ...
Petit détail mais qui a son importance, je fais 1,92m et je suis vraiment beaucoup mieux sur le ZRX.

Evidemment tu trouveras sur ce site que des partisans du ZRX mais cette moto est atypique, certains te diront que c'est la définition même du roadster .... peu importe fonce l'essayer !!!!!

En tout cas je suis d'accord avec une chose .... avec cette bécane je rencontre que des gens bien sympa, ça sent bon la bande de pote et c'est plus si souvent dans le monde du deux roues ... ballade toi sur ce site tu comprendras :P

A bientot

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » ven. oct. 07, 2005 6:56

Rien a ajouter :D tout est dit :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » ven. oct. 07, 2005 8:03

bravo les gars , j'en suis emcore ému :wink: :wink: :wink:

et pis tinéo , fô que t'achete le 2006 , il est magnifique :D :D :D
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

JULIEN Bertrand
Super glandeur
Geolocalization : No

..

Message par JULIEN Bertrand » ven. oct. 07, 2005 13:26

Perso je n'ai jaamsi essaye de XJR, mais voire cette meule à tous les coin de rue ça m'a complétement décider
Rouler différent mais bestiale rien de tel!!!!
Bertrand 1200 ZRX-N comme NOIRE !!!!!!!
Et pis un pot DEVIL CARBON aussi.

Claude14
Squatteur

Message par Claude14 » ven. oct. 07, 2005 18:10

Jeannot a écrit :bravo les gars , j'en suis emcore ému :wink: :wink: :wink:

et pis tinéo , fô que t'achete le 2006 , il est magnifique :D :D :D

C'est clair :lol: :lol: :wink:
ImageImage

Gitan
Squatteur

Message par Gitan » ven. oct. 07, 2005 20:06

c'est vrai, cette moto est etonnante, elle semble un peu veillote, d'une techno obsolète et puis une fois que tu as passé le premier cap en faisant connaissance avec elle, tu te demandes vraiment comment tu pourrais t'en passer, un véritable plaisir à conduire ou à piloter.

A consommer sans modération (si ce n'est en ville).

Sans hésitation viens nous rejoindre.

A+

Patrick
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

Eric21
Gros glandeur

vive le zrx

Message par Eric21 » ven. oct. 07, 2005 20:19

Etant un kawasakiste invétéré, j’ai possédé un ZR7 pour faire mes armes, ensuite un ZX9R modèle 99 en full (quel pied !!!), un Z1000 et pour finir un ZX6R modèle 2001.
Aujourd'hui, j'ai l'honneur et la chance de monter sur un superbe zrx1100n.
Je peux t'assurer que ça, c'est de la moto 8) (quel moteur, wahou !!!).
Celle-là, je ne suis pas prêt de m'en lasser et de m'en séparer :mrgreen: .
Tu peux foncer, tu ne regrèteras pas cet achat.
ex zrx1100n vert, en zrx1200n champagne aujourd'hui !!!

oliver
Pdg
Bike : 1200S Rouge 2005

Message par oliver » ven. oct. 07, 2005 20:26

Salut,
je suis tout à fait d'accord avec mes camarades ! La ZRX, S, surtout, ça n'a strictement rien à voir avec la xjr 1300. Pour moi, la FJ 1200 était beaucoup plus sympa, moins esthétique, mais beaucoup plus efficace.
La ZRX, ça arrache à tous les régimes ! c'est aussi la meule que je cherchais depuis longtemps avant de l'avoir essayée. Le bruit bien rauque (ligne Akrapopo), la patate, ça n'a rien à voir avec le côté aseptisé du bourrin de la yam ! Mais, bon, je ne suis surement pas très objectif ! J'ai bien aimé les Yam à l'époque du 2 temps, là effectivement, ça marchait fort ! une autre époque ! Les yam, ben c'est un peu comme les Honda... fiable, fiable, et fiable ....des poumons quoi !
Salut, ne te trompe pas, va chez Kawa !
Amitiés,
olivier

Claude14
Squatteur

Message par Claude14 » ven. oct. 07, 2005 21:36

oliver a écrit : J'ai bien aimé les Yam à l'époque du 2 temps, là effectivement, ça marchait fort ! une autre époque !
Ahh,ça tu peux l'dire :cry: :wink:
ImageImage

Claude14
Squatteur

Message par Claude14 » ven. oct. 07, 2005 21:39

Claude14 a écrit :
oliver a écrit : J'ai bien aimé les Yam à l'époque du 2 temps, là effectivement, ça marchait fort ! une autre époque !
Ahh,ça tu peux l'dire :cry: :wink:
Image
ImageImage

filhou7
Monsieur le Président d'honneur du ZRX 21
Bike : Kawazaki 1100 ZRX R de 1999

Message par filhou7 » ven. oct. 07, 2005 22:30

éhhhhhhhhhh j'en ai eu une :shock: Oulala quelle epoque :D et cette odeur hummmmmmmm que du bon 8)

P.S: vous faites forts les gars ..... si apres çà il achete un XJR :shock: :arrow: :evil:
Filhou7
1100 ZRX R 99

Image

tineo

info

Message par tineo » ven. oct. 07, 2005 23:54

Salut à tous et merci pour vos conseils et je vais essayer la yam demain et après la kawa mais la c 'est plus dur car actuellement il n' y en a pas de dispo chez kawa alors il faut que j 'en trouve une d' occase et ensuite, je crois que je vais suivre le conseil de jeannot et attendre le modèle 2006 j' ai vue une photo quelque part et elle est pas mal, elle me rapellera la 1000 r de l' époque que je n' ai pas pus avoir en espérant ne pas me tromper et encore merci pour vos conseil les gars et à bientôt sur les routes.
Manolete.

Steve Parter
Petit bras

Message par Steve Parter » sam. oct. 08, 2005 0:44

bon on va faire encore plus simple, j'ai pas de ZRX (ben oui, tout le monde n'est pas parfait ...), j'ai seulement un 1100 ZZR, mais je suis convaincu que si un jour je change de moto pour une raison lambda, ce sera pour un ZRX, pour tout un tas de raisons, mais je crois surtout qu'ici les possesseurs de ZRX sont avant tout des motards et quand tu as compris ça ..... tu achètes un ZRX
Sinon, dis nous de quel coin tu es, car sur Reims, j'ai repéré quelques occazes très valables !!!
Webmestre du Forum ZZR_Francophone
[url=http://zzr-leclub.fr/motos/][img]http://zzr-leclub.fr/motos/images/upload/Steve_Parter/banniere_563.jpg[/img][/url]
Possesseurs de ZZR, n'hesitez pas à venir nous rejoindre !!!

ZRXolivier
Squatteur
Bike : zrx

Message par ZRXolivier » sam. oct. 08, 2005 8:43

quand j'ai décidé de changer de moto (j'avais un 750 VFS Honda), le concessionaire m'a fait essayer les 2.

Le XJR est sympa mais il ne tranchait pas avec le 750 (même type de caractère). Elle pousse mais on sent qu'elle n'est pas très joueuse.

Le ZRX lui a un coté je m'amuse même à basse vitesse juste en jouant de la poignée (ce bourrin: quel pied). J'avais juste un peu peur pour ma moitié... J'ai demandé au conc. si je pouvais faire un essai statique avec ma belle derrière pour voir: elle l'a tout de suite adoré.

Le ZRX; c'est une bécanne bien partout (attention: c'est pas une vrai sportive ou une vrai routière), en solo sur un coup de folie où on s'amuse à chercher les trajectoires, en balade sur le couple, en duo énervé ou pas. Je bosse souvent avec et en fait à part le poids (idem sur xjr) en ville c'est que du bonheur.

J'ai pris le modèle pelle à tarte. Bon pour la protection mais alourdi la direction. En fait la R est la mieux je pense.

Voilà, dans tous les cas bonne bourre quelque soit l'engin.

Nota: la différence de génération de bécanne est flagrante entre celle que tu as et le ZRX. Ca ressemble à de l'ancien mais c'est du nouveau.

olivier
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

Claude14
Squatteur

Message par Claude14 » sam. oct. 08, 2005 11:22

ZRXolivier a écrit :en fait à part le poids (idem sur xjr) en ville c'est que du bonheur.
Ben j'suis d'accord avec vous 8) sauf pour le poids,perso' je trouve que celui-ci est mieux répartit sur le ZRX que sur la XJR :wink:
ImageImage

tiny_toon_28
Squatteur
Bike : 1100 ZRX, 500 GSE, 1000 FZR, R1

Message par tiny_toon_28 » sam. oct. 08, 2005 15:47

daccord avec toi claude! le centre de gravité est plus bas que sur le XJR c pour ca que des que tu roule contrairement au XJR tu ne ressent plus le poid!!!
et en ce qui concerne la robustesse du moteur, fait un tour tu verra que certain on plus de 90000km au compteur et pas de soucie! :wink:
brule la gomme pas ton ame...!
ImageImage

manolete
Proprio

esai

Message par manolete » lun. oct. 10, 2005 14:25

salut à vous j ' ai essayer la xjr et je me dit que ma GPZ vaut encore quelque chose, en attendant un essai sur ZRX R car la je pense que ça ira sinon je pense qu 'on vas faire aller car j' ai l' impression que cette bécane et géniale.
Sinon un de vous à des infos concernant le modèle 2006 date de disponibilité et prix par hasard car mon conssesionnaire ne m' en parle même pas il me dit qu ' il vont peut - être même arréter le modèle.
merci et à bientôt.Salut à tous

FANKAWA
Bike : n'a plus!
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)

Message par FANKAWA » lun. oct. 10, 2005 18:44

Tu peux aussi te rabattre sur un modèle 2005 en promo... si tu le trouves dans ton coin :roll:

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » lun. oct. 10, 2005 19:43

J'ai vu mon conss samedi qui était au salon le we dernier, à priori le ZRX-R 2006 sera importé en France à seulement 80 ou 100 exemplaires :? (à vérifier) par contre il semblerai qu'elle ai passé la normes anti-pollution au moins jusqu'à 2008 :arrow: à suivre
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Répondre