Cela devrait être sur tous les portables et smartphones , écoles etc... de la planète, pour sauver des milliers de vies .
" target="window.open(this.href);return false;
A.V.C
Modérateur : Modos
- FréZéRiX
- Squatteur
- Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
- Geolocalization : Yes
- Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur
Re: A.V.C
En France nous y venons tout doucement aux gestes de premiers secours, dans les écoles, les entreprises
de façon désorganisé à mon sens
.
L'AVC en fait parti, même que les derniers protocoles disent que la personne devrait être en milieu
hospitalier dans les 20 mns.
Si tout le monde est d'accord sur le bien fait des premiers gestes,
surtout quand on parle des siens.
La peur du sang, la gestion et l'approche de certaines pathologie ou la peur de poursuites font
hésiter un trop grand nombre de personnes
.
Et je ne parle pas des personnes sensibilisées ou formées qui ne se font pas connaitre lors
d'un accident ou malaise d'une personne
.
de façon désorganisé à mon sens

L'AVC en fait parti, même que les derniers protocoles disent que la personne devrait être en milieu
hospitalier dans les 20 mns.
Si tout le monde est d'accord sur le bien fait des premiers gestes,
surtout quand on parle des siens.
La peur du sang, la gestion et l'approche de certaines pathologie ou la peur de poursuites font
hésiter un trop grand nombre de personnes

Et je ne parle pas des personnes sensibilisées ou formées qui ne se font pas connaitre lors
d'un accident ou malaise d'une personne

- FréZéRiX
- Squatteur
- Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
- Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur
Tu prêches un convaincu, je suis pompier volontairetriker57 a écrit :Moi je suis secouriste. Franchement, je trouve que cette formation devrait être obligatoireÇa l'est dans certains pays

- sylvain
- ZRX CdF membre n° 146
- Bike : ZRX 1200 R
100 % d'accord avec ce qui est dit plus haut, je suis SST, ex pompier bénévole et je reste encore stupéfait par le manque de connaissance de nombreuses personnes par rapport aux gestes de premiers secours, je suis formateur dans une société de transport et lorsque j'aborde le sujet au cours des formations que je dispense, la moitié de mes stagiaires ne connaissent même pas les numéros d'urgence!!!
- cricri69
- Squatteur
- Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
+1200triker57 a écrit :Moi je suis secouriste. Franchement, je trouve que cette formation devrait être obligatoireÇa l'est dans certains pays
- Mobyletteman
- Pdg
- Bike : ZRX 1100 R Rouge 2000
200% d'accord.
Je suis SST dans le service ou je bosse depuis 5 ans, chargé de l'encadrement en cas d'évacuation après alerte et, pour compléter, j'ai suivi,cette année une initiation à la manipulation des extincteurs.
A priori, ça commence à se mettre en place.
Ma fille a suivi une initiation aux 1er gestes au collège et en a suivi une autre au sein de son club de karaté.
C'est un début.
Je suis SST dans le service ou je bosse depuis 5 ans, chargé de l'encadrement en cas d'évacuation après alerte et, pour compléter, j'ai suivi,cette année une initiation à la manipulation des extincteurs.
A priori, ça commence à se mettre en place.
Ma fille a suivi une initiation aux 1er gestes au collège et en a suivi une autre au sein de son club de karaté.
C'est un début.
Les ados, c'est en banc ou en boite.
Comme les sardines.
Comme les sardines.
- ptitlouis
- Petit bras
- Bike : 1100R Eddie Lawson / ER6 "Rallye"
- Geolocalization : No
Les gens ont peur. Dans le cadre de mon job (je suis habillé en bleu
), j'ai l'occasion de ramasser pas mal de personnes faisant des malaises...dans l'indifférence totale des autres passants. Pas de couil..., pas d'embrouille.
Encore la semaine dernière (j'étais en civil, en week-end) un type s'écroule dans la rue. Nous sommes 4 autours de lui, je me suis seul porté près de lui, les 3 autres ont pris leurs jambe à leur cou.

Encore la semaine dernière (j'étais en civil, en week-end) un type s'écroule dans la rue. Nous sommes 4 autours de lui, je me suis seul porté près de lui, les 3 autres ont pris leurs jambe à leur cou.