Soyons clairs, je roule depuis 2008 avec une mazda 3 bleue de 110ch diesel dont je suis très content ! J'ai toujours adoré le style de la voiture, tant extérieur qu'intérieur et jusqu'à présent je n'ai rien à lui reprocher ou presque. Sauf que je vais faire 20 000km par an pour le boulot en plus de mes trajets perso et que maintenant que je suis accro à la piste, il me faut une voiture avec un attelage et si possible qui me permette de dormir dedans ... quoi ? ... copieur ? ... BON OK !! C'est vrai, je pompe complètement le Concept Francis

Bref, les voitures qui rentre dans ces critères sont :
- Les SUV
- Les gros breaks
- Les monospaces
Vu que je veux pas avoir l'étiquette "PAPA" sur le dos en permanence et que je veux pas me faire crever les pneus par les écolos, je vais plutôt partir sur un gros break

J'ai un budget de 8000 euros. Si je peux trouver pour 6000 ça me va

Donc à la base je pensais à une 330D un peu dans le genre de ce que vient d'acheter l'ami Donati mais j'ai vu que le coffre n'a pas une forme régulière et je pense que ce n'est pas facile de dormir dedans. Je pense donc à un modèle plus gros ... et j'aime beaucoup les A6 Breaks des années 2001-2003.
J'en appelle donc à vos connaissances pointues. Est-ce que les moteurs 2.5 TDI de 163ch ou 180ch sont fiables ? Y a-t-il des choses à savoir ou à regarder de près sur ces voitures ? Sur la boite auto (ben oui hein ! Francis et Donati ils ont des automatiques d'abord !

Je sais déjà que certains vont vouloir me faire acheter une 159 ou une mercedes classe E ou je ne sais quoi encore et je ne suis pas fermé à d'autres modèles ! Mais mon rêve de gosse c'est de m'acheter une BMW ou une Audi (enfin disons que pour l'audi ça fait 4-5 heures que j'y pense en fait ^^). Je précise quand même que j'ai une certaine aversion pour Mercedes ! Celle de Francis est très bien par exemple, et surtout elle lui VA très bien ... mais moi je suis trop jeune pour une Mercedes

Merci les copains pour vos précieux conseils et témoignages