Question pour les geeks (windows 7 inside).
Modérateur : Modos
-
- Super glandeur
- Bike : ZRX 1200 S de 2001
- Geolocalization : Yes
Question pour les geeks (windows 7 inside).
Salut les geeks,
Je vais changer l'intérieur de mon PC (carte mère, processeur, mémoire et carte graphique) sous peu car celui de mes fistons commence à souffrir des années (et des programmes gratuits moisis qu'ils installent); je vais donc leur donner mon actuel et me racheter une nouvelle bécane mais je m'interroge sur l'OS; j'ai un windows 7 OEM officiel mais j'ai bien envie de le mettre aussi sur ma nouvelle bécane parce que 1/ j'aime bien seven et 2/ 100 balles pour une licence supplémentaire ça fait pas rire.
La question est, est-ce que je peux installer techniquement (parce que légalement c'est interdit) mon unique windows 7 sur les 2 ordis, sachant qu'ils seront tout les deux connectés à internet sans craindre que le FBI ne vienne me réveiller à 6h du matin ? Un de vous l'a t'il déjà fait ?
Merci de vos réponses.
Je vais changer l'intérieur de mon PC (carte mère, processeur, mémoire et carte graphique) sous peu car celui de mes fistons commence à souffrir des années (et des programmes gratuits moisis qu'ils installent); je vais donc leur donner mon actuel et me racheter une nouvelle bécane mais je m'interroge sur l'OS; j'ai un windows 7 OEM officiel mais j'ai bien envie de le mettre aussi sur ma nouvelle bécane parce que 1/ j'aime bien seven et 2/ 100 balles pour une licence supplémentaire ça fait pas rire.
La question est, est-ce que je peux installer techniquement (parce que légalement c'est interdit) mon unique windows 7 sur les 2 ordis, sachant qu'ils seront tout les deux connectés à internet sans craindre que le FBI ne vienne me réveiller à 6h du matin ? Un de vous l'a t'il déjà fait ?
Merci de vos réponses.
Mon blog sur la Floride : cindav.travelblog.fr
Mon blog sur New York City : cindav2.travelblog.fr
Mon blog sur New York City : cindav2.travelblog.fr
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Re: Question pour les geeks (windows 7 inside).
Oui en soit tu peux. En fait une fois que la licence est validée par les serveur de Microsoft, elle le reste à vie. Cela dit, ce qui peut poser problème c'est que tu as le droit à un nombre limité d'activation pour 1 Windows. Il me semble que c'est 5. Mais je suis pas sûr parce que je crois qu'il m'est arrivé d'avoir un échec de validation avant 5 fois. Ce n'est pas très grave, si la validation échoue, tu contactes Windows (tu auras la procédure à suivre) et tu leur expliques que tu as formaté plusieurs fois ton PC, d'où le nombre important d'activations. Il faut par contre avoir une preuve d'achat ou un truc qui prouve que tu as une vraie version et non une piratée.
Perso ma version fonctionne chez moi et chez ma vieille môman sans problème
Perso ma version fonctionne chez moi et chez ma vieille môman sans problème

- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Dernière modification par Duc de Normandie le jeu. févr. 27, 2014 23:41, modifié 1 fois.
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Je te file ça demain mon Duc
. Je t'enverrai un mp avec mon lien direct.

- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
ginichikky a écrit :Je te file ça demain mon Duc. Je t'enverrai un mp avec mon lien direct.

- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
appelle moi ce sera plus facile à t'expliquer au tél

- Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
[Mode TROLL ON]
Installe une bonne distribution Linux, tu n'as que l'embarras du choix
[Mode TROLL OFF]
Plus sérieusement, je ne sais pas ce que tu fais avec ton PC, ni combien de temps tu comptes le garder mais M$ veut éviter d'avoir trop de versions à maintenir. Du coup, XP arrête d'être supporter dans 15 jours.
Et Windows7 risque de ne pas durer longtemps ... Ils veulent qu'un maximum de personnes passe à Windows8.x
http://www.lesnumeriques.com/fin-pc-liv ... 33261.html
En ce qui concerne l'activation, je ne crois pas que tu aies de soucis pour l'instant ...
Pour info, la fin des supports standards et étendu des OS Microsoft
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... /lifecycle
Installe une bonne distribution Linux, tu n'as que l'embarras du choix

[Mode TROLL OFF]
Plus sérieusement, je ne sais pas ce que tu fais avec ton PC, ni combien de temps tu comptes le garder mais M$ veut éviter d'avoir trop de versions à maintenir. Du coup, XP arrête d'être supporter dans 15 jours.
Et Windows7 risque de ne pas durer longtemps ... Ils veulent qu'un maximum de personnes passe à Windows8.x
En ce qui concerne l'activation, je ne crois pas que tu aies de soucis pour l'instant ...
- manolete
- Proprio
Benji a écrit :[Mode TROLL ON]
Installe une bonne distribution Linux, tu n'as que l'embarras du choix![]()
![]()
[Mode TROLL OFF]
Dis Benji, que veux tu dire par XP arrête d'être supporter dans 15 jours, car moi j'ai encore XP
ET de plus pour répondre au sujet de Seven, j'ai une licence acheté installé sur un portable et également sur un pc , et pas de problème.
Manolete
- Benji
Ca veut juste dire que Microsoft ne fournira plus de patchs, ni de mise à jour de sécurité, ni ne mettra son antivirus à jour pour XP.manolete a écrit : Dis Benji, que veux tu dire par XP arrête d'être supporter dans 15 jours, car moi j'ai encore XP
Autrement dit, à un moment donné, ton ordi va devenir la cible de gens malveilants
- manolete
- Proprio
Benji a écrit :Ca veut juste dire que Microsoft ne fournira plus de patchs, ni de mise à jour de sécurité, ni ne mettra son antivirus à jour pour XP.manolete a écrit : Dis Benji, que veux tu dire par XP arrête d'être supporter dans 15 jours, car moi j'ai encore XP
Autrement dit, à un moment donné, ton ordi va devenir la cible de gens malveilants![]()
Même si j'ai un anti-virus à part ?
Manolete
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Bike : Un S de vieille :)
si tu met a jour ton antivirus y a pas de problème, ce qu'il y a c'est que comme tout évolue vite dans le monde de l'informatique il va arriver un moment ou ton XP ne pourra plus suivre les évolutions ( car plus de mise à jour).manolete a écrit :Benji a écrit :Ca veut juste dire que Microsoft ne fournira plus de patchs, ni de mise à jour de sécurité, ni ne mettra son antivirus à jour pour XP.manolete a écrit : Dis Benji, que veux tu dire par XP arrête d'être supporter dans 15 jours, car moi j'ai encore XP
Autrement dit, à un moment donné, ton ordi va devenir la cible de gens malveilants![]()
Mais t'inquiète t'a encore de bon jours devant toi et puis le jour ou cela marche plus installe ou fait toi installer un bon linux (moi j'ai ubuntu) et hop tout remarche et beaucoup plus vite

Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
- manolete
- Proprio
pour mon antivirus, il est mis à jour régulièrement, et pour linux ta raison, mon fils a fait des partitions sur son ordi, et plus tard on verras, d'ici là beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts, ( et nous on auras roulé dessus )et le fiston m'aideras peut être, car il est en IUT informatique pour le moment.Virginie a écrit :si tu met a jour ton antivirus y a pas de problème, ce qu'il y a c'est que comme tout évolue vite dans le monde de l'informatique il va arriver un moment ou ton XP ne pourra plus suivre les évolutions ( car plus de mise à jour).manolete a écrit :Benji a écrit :Ca veut juste dire que Microsoft ne fournira plus de patchs, ni de mise à jour de sécurité, ni ne mettra son antivirus à jour pour XP.manolete a écrit : Dis Benji, que veux tu dire par XP arrête d'être supporter dans 15 jours, car moi j'ai encore XP
Mais t'inquiète t'a encore de bon jours devant toi et puis le jour ou cela marche plus installe ou fait toi installer un bon linux (moi j'ai ubuntu) et hop tout remarche et beaucoup plus vitesans virus.
En tous cas merci de tes bons conseils.
Manolete
- Benji
Le truc, c'est que quel que soit l'éditeur de ton logiciel, il ne va pas faire beaucoup d'efforts sachant que l'OS n'est plus supporté.
Arrivera un moment où il arrêtera aussi les mises à jour
Je pense qu'il va y avoir des tarifs préférentiels pour les utilisateurs d'XP avec licence pour passer à la version supérieure.
Sinon, comme Bob le dit si bien : "Un pingouin et c'est reparti !!!"
Arrivera un moment où il arrêtera aussi les mises à jour

Je pense qu'il va y avoir des tarifs préférentiels pour les utilisateurs d'XP avec licence pour passer à la version supérieure.
Sinon, comme Bob le dit si bien : "Un pingouin et c'est reparti !!!"
- manolete
- Proprio
Ben , on verras alors le moment venu, mais moi j'aime bien XP
Bon il faut aller de l'avant parfois, mais avec seven ma femme je l'entend pester parfois,
Bon il faut aller de l'avant parfois, mais avec seven ma femme je l'entend pester parfois,
Manolete