zrx vs zx6r 636
Modérateur : Modos
zrx vs zx6r 636
salut à tout est dans le titre j'ai la possiblité de changer mon 1100 zrx de 99 contre un zx6r 636.
J'ai peur d'etre décus par la différence de cylindré car la zrx à du coffre à revendre. Quelqu'un à déja tester le zx6r 636 ?
Donnez moi votre avis merci d'avance et bonne route.
J'ai peur d'etre décus par la différence de cylindré car la zrx à du coffre à revendre. Quelqu'un à déja tester le zx6r 636 ?
Donnez moi votre avis merci d'avance et bonne route.
- bendj
- Squatteur
- Messages : 6822
- Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 56, Colpo
Bennnn, c'est sur que si tu cherche un jouet facile et poussif a la place de ton ZRX, tu devrais etre content
....Maintenant pour un usage sur route, va p't'etre trouver ça creux, pas confort et peu utile
...... Sinon pour un 600, le 636 est vraiment sympa, mais bon..... En tout cas, iln'y a vraiment aucune comparaison possible ZRX-ZX6R, les deux motos n'ont rien a voir...... M'enfin passer d'un 1200 gavé de couple a un 600 tres pointu, ça doit pas etre terrible....


[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
- FANKAWA
- Messages : 8104
- Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
- Bike : n'a plus!
- Geolocalization : No
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
- Contact :
- cid#27
- ZRX CdF membre n° 17
- Messages : 2162
- Inscription : lun. juin 14, 2004 12:05
- Geolocalization : Yes
- Localisation : (78)
Ca dépend vraiment de ce que tu veux.
Bien que le 636 ancienne génération était très routier pour une sportive, c'est clair que pour un usage quotidien le ZRX est largement au dessus (à moins que ton quotidien soit constitué de virolos pris plein gaz
).
Bref le ZRX une machine bien partout, qui permet de rouler et de se tirer une 'tite bourre quand les fusibles pètent
Le 636, bien meilleur que le ZRX... sur circuit, et peut être au café pour épater les minettes
Enfin c'est une Kawa aussi
Bien que le 636 ancienne génération était très routier pour une sportive, c'est clair que pour un usage quotidien le ZRX est largement au dessus (à moins que ton quotidien soit constitué de virolos pris plein gaz

Bref le ZRX une machine bien partout, qui permet de rouler et de se tirer une 'tite bourre quand les fusibles pètent

Le 636, bien meilleur que le ZRX... sur circuit, et peut être au café pour épater les minettes

Enfin c'est une Kawa aussi
Je suis complétement ok avec vous le zrx est une machine d'enfer, mais le poids de la belle est conséquent, je galéré un max pour manoeuvrer dans mon petit garage.
Je me dit que la diff de poids entre les deux models compensera le manque de couple du zx6r 636. Et de plus j'aimerai avoir un peu plus de protection, je me rappel des mal de cou, suite à des retrours venteux de l'enduro du Touquet.
En gros je cherche une bécanne qui offre de bonne qualité de protection, assez légére et qui marche bien . vous avez une idée ? merci d'avance et bonne route.
Je me dit que la diff de poids entre les deux models compensera le manque de couple du zx6r 636. Et de plus j'aimerai avoir un peu plus de protection, je me rappel des mal de cou, suite à des retrours venteux de l'enduro du Touquet.
En gros je cherche une bécanne qui offre de bonne qualité de protection, assez légére et qui marche bien . vous avez une idée ? merci d'avance et bonne route.
- tiny_toon_28
- Squatteur
- Messages : 2066
- Inscription : lun. juil. 25, 2005 2:46
- Bike : 1100 ZRX, 500 GSE, 1000 FZR, R1
- Geolocalization : No
- Localisation : Cherisy (28500) -ZRX1100N'00-
- FANKAWA
- Messages : 8104
- Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
- Bike : n'a plus!
- Geolocalization : No
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
- Contact :
- bendj
- Squatteur
- Messages : 6822
- Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 56, Colpo
Euuu, pour la protection aussi attention, un ZX6R, c'est pas ça du tout !!!
Pis avec la position, c'est des coup a beaucoup plus fatiguer des cervicalles ça! Met une bulle style ermax sur un roadster et ça ira mieux, genre Z750 ou dans le genre
.....Pis non tiens, garde ton ZRX!!!




[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
- hzkawa
- Proprio
- Messages : 758
- Inscription : mer. avr. 06, 2005 12:31
- Geolocalization : No
- Localisation : hauts de seine ZRX 1200 S ZZ-R 1100 C3
excuse du peu mais sur quoi as-tu roulé avant le zrx c'est un velo je sais de quoi je parle (later 1000 rx et toujours 1100 zzr) alors démenager du volume de Kobe je connais mais si tu penses trouver ton bonheur dans un 636 pourquoi pas car à l'époque j'avais été très agréablement surpris par la zx6r à sa sortiee suis complétement ok avec vous le zrx est une machine d'enfer, mais le poids de la belle est conséquent,

Deux kawa's sinon rien
[img]http://img3.imageshack.us/img3/4739/bannierehzkawaforum.png[/img]
[img]http://img3.imageshack.us/img3/4739/bannierehzkawaforum.png[/img]
- fonzi54
- Squatteur
- Messages : 4842
- Inscription : sam. avr. 02, 2005 20:32
- Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
- Geolocalization : No








La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14502
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Je confirme, sur circuit, la 636 est absolument monstrueusement efficace et facile!
Par contre sur route, dès que ce n'est pas du billard, ça reste derrière moi (et ce ne sont pas mes talents de """pilotage""" qui jouent
).
Quand il s'agit de mettre deux bouteilles sous la selle: pareil.
Quant à l'assurance: ouille!
Bref, pour moi, il est hors de question de redescendre à la zx6R!
Par contre sur route, dès que ce n'est pas du billard, ça reste derrière moi (et ce ne sont pas mes talents de """pilotage""" qui jouent


Quand il s'agit de mettre deux bouteilles sous la selle: pareil.
Quant à l'assurance: ouille!
Bref, pour moi, il est hors de question de redescendre à la zx6R!
- bendj
- Squatteur
- Messages : 6822
- Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : 56, Colpo
Ben ouais, les Z sont bien, surtout le 750 qui possede un vrai caractere pour des performances quasi equivalentes au 1000....Bon c'est sur que le 1000 a plus de gueule avec son train avant et ses pots...Mais bon, moteur decevant, le contraire du 750!! Avec c't'engin, t'as la legereté et l'efficacité d'une sportive, et le confort correct d'un roadster sportif...Plus qu'a rajouter une bulle plus grande et tu as la protection.....Mais bon, je serais toi, je garderai quand meme le ZRX!!

[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14502
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
- tiny_toon_28
- Squatteur
- Messages : 2066
- Inscription : lun. juil. 25, 2005 2:46
- Bike : 1100 ZRX, 500 GSE, 1000 FZR, R1
- Geolocalization : No
- Localisation : Cherisy (28500) -ZRX1100N'00-
ba moi j'ai essayer la Z750 d'un pote et ca marche vraiment tres bien bon c sur ca a moins de douple que le ZRX si c la perf que tu cherche a l'acceleration je part plus fort que lui( pas grand chose 10m) et une fois dans les tour c du kif-kif(avantage de la boite 6 du Z).
en revanche niveau comportement et tenu de route ca a vraiment rien a voir c vraiment tres ageable a conduire
on prend plus facilement de l'angle qu'avec le ZRX le train arriere ne bouge absolument pas comportement vraiment tres serin qui te met vite en confiance!
en ce qui concerne le confort c un peu plus raide que le ZRX et la passagere n'est pas tres a l'aise (pas de poignet comme sur les hypersport) donc tout le temps sur les avant bras ce qui peu etre fatiguant sur long traget.
pour la protection pas c un peu comme le ZRX avec un saut de vent vu que mon pote a rajouter un saute de vent fait sur mesure sur la sienne:
avantage par rapport au ZRX(mais ca c un avis strictement perso ):
+ tenu de route
+ look
+ arsouille
- moteur (meme si ca a un vrai caractere c pas aussi demonstratif qu'un ZRX surtout en bas!)
- confort
voila j'espere avoir pu t'eclairer un peu plus sur la Z750 mais perso a choisir je garde mon ZRX meme si la sienne est vraiment tres belle

et encore sur la photo manque les retro rizoma et la selle perso!!

en revanche niveau comportement et tenu de route ca a vraiment rien a voir c vraiment tres ageable a conduire
en ce qui concerne le confort c un peu plus raide que le ZRX et la passagere n'est pas tres a l'aise (pas de poignet comme sur les hypersport) donc tout le temps sur les avant bras ce qui peu etre fatiguant sur long traget.
pour la protection pas c un peu comme le ZRX avec un saut de vent vu que mon pote a rajouter un saute de vent fait sur mesure sur la sienne:
avantage par rapport au ZRX(mais ca c un avis strictement perso ):
+ tenu de route
+ look
+ arsouille
- moteur (meme si ca a un vrai caractere c pas aussi demonstratif qu'un ZRX surtout en bas!)
- confort
voila j'espere avoir pu t'eclairer un peu plus sur la Z750 mais perso a choisir je garde mon ZRX meme si la sienne est vraiment tres belle

et encore sur la photo manque les retro rizoma et la selle perso!!
brule la gomme pas ton ame...!




- pololesgaaaz
- Squatteur
- Messages : 3188
- Inscription : lun. août 11, 2003 10:43
- Geolocalization : No
- Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003
- FANKAWA
- Messages : 8104
- Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
- Bike : n'a plus!
- Geolocalization : No
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
- Contact :
- tiny_toon_28
- Squatteur
- Messages : 2066
- Inscription : lun. juil. 25, 2005 2:46
- Bike : 1100 ZRX, 500 GSE, 1000 FZR, R1
- Geolocalization : No
- Localisation : Cherisy (28500) -ZRX1100N'00-
- Eric21
- Gros glandeur
- Messages : 417
- Inscription : ven. août 19, 2005 9:59
- Geolocalization : No
- Localisation : Mâcon (71)
Si je peux me permettre
Pour répondre à ta question, je te dirais GARDES TON ZRX
.
J'ai eu un ZX6R pendant quelques mois, le ZRX est tout autre chose.
Couple, moteur plein à tous les régimes, maniabilité...
Le ZX6R est certes plus léger mais il est vachement moins facile à manier, moins sympa à conduire (sauf si tu aimes chercher les tours), le seul avantage par rapport au ZRX c'est "la frime" et encore...
Pour ce qui en est du Z1000, j'en ai eu un aussi, je te dirais la même chose avec un peu de maniabilité en plus...
Le ZRX reste ma meilleur moto "juste" après mon ZX9R de 99 en full (et là je peux te dire que cette meule, c'était quelque chose).
Ne pouvant plus garder mon 9R pour des raisons familiales (arrivée d'un petit bout de choux), j'ai enfin trouvé la moto que je cherchais avec le ZRX.
Réffléchis bien...
Et vive le ZRX
.

J'ai eu un ZX6R pendant quelques mois, le ZRX est tout autre chose.
Couple, moteur plein à tous les régimes, maniabilité...
Le ZX6R est certes plus léger mais il est vachement moins facile à manier, moins sympa à conduire (sauf si tu aimes chercher les tours), le seul avantage par rapport au ZRX c'est "la frime" et encore...
Pour ce qui en est du Z1000, j'en ai eu un aussi, je te dirais la même chose avec un peu de maniabilité en plus...

Le ZRX reste ma meilleur moto "juste" après mon ZX9R de 99 en full (et là je peux te dire que cette meule, c'était quelque chose).
Ne pouvant plus garder mon 9R pour des raisons familiales (arrivée d'un petit bout de choux), j'ai enfin trouvé la moto que je cherchais avec le ZRX.
Réffléchis bien...
Et vive le ZRX

ex zrx1100n vert, en zrx1200n champagne aujourd'hui !!!