zrx vs zx6r 636

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Tony

zrx vs zx6r 636

Message par Tony » sam. oct. 15, 2005 12:22

salut à tout est dans le titre j'ai la possiblité de changer mon 1100 zrx de 99 contre un zx6r 636.

J'ai peur d'etre décus par la différence de cylindré car la zrx à du coffre à revendre. Quelqu'un à déja tester le zx6r 636 ?

Donnez moi votre avis merci d'avance et bonne route.

Avatar de l’utilisateur
bendj
Squatteur
Messages : 6822
Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes
Localisation : 56, Colpo

Message par bendj » sam. oct. 15, 2005 12:50

Bennnn, c'est sur que si tu cherche un jouet facile et poussif a la place de ton ZRX, tu devrais etre content :? ....Maintenant pour un usage sur route, va p't'etre trouver ça creux, pas confort et peu utile :cry: ...... Sinon pour un 600, le 636 est vraiment sympa, mais bon..... En tout cas, iln'y a vraiment aucune comparaison possible ZRX-ZX6R, les deux motos n'ont rien a voir...... M'enfin passer d'un 1200 gavé de couple a un 600 tres pointu, ça doit pas etre terrible.... :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
FANKAWA
Messages : 8104
Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Contact :

Message par FANKAWA » sam. oct. 15, 2005 13:48

Tout est dit...
Tu miltiplies les RPM par 2 pour avoir le même effet... quoique...
Moi les 600 c'est pas mon truc :?
Certainement très bien pour du circuit.
35063509

Avatar de l’utilisateur
cid#27
ZRX CdF membre n° 17
Messages : 2162
Inscription : lun. juin 14, 2004 12:05
Geolocalization : Yes
Localisation : (78)

Message par cid#27 » sam. oct. 15, 2005 15:42

Ca dépend vraiment de ce que tu veux.
Bien que le 636 ancienne génération était très routier pour une sportive, c'est clair que pour un usage quotidien le ZRX est largement au dessus (à moins que ton quotidien soit constitué de virolos pris plein gaz :wink: ).
Bref le ZRX une machine bien partout, qui permet de rouler et de se tirer une 'tite bourre quand les fusibles pètent :D
Le 636, bien meilleur que le ZRX... sur circuit, et peut être au café pour épater les minettes :roll:
Enfin c'est une Kawa aussi 8)
35063509

chamalo

Message par chamalo » sam. oct. 15, 2005 17:04

C'est pas du tout le meme genre de machine mais faut reconaitre kil y a de quoi s'amuser avec un 636, j'aurai tendance à dire que c'est plus un piege à permis que le ZRX.
Ca reste une superbe machine qui marche tres bien et surtout c'st une kawa avec le moteur ki va bien.

:wink:

Tony

Message par Tony » sam. oct. 15, 2005 17:57

Je suis complétement ok avec vous le zrx est une machine d'enfer, mais le poids de la belle est conséquent, je galéré un max pour manoeuvrer dans mon petit garage.

Je me dit que la diff de poids entre les deux models compensera le manque de couple du zx6r 636. Et de plus j'aimerai avoir un peu plus de protection, je me rappel des mal de cou, suite à des retrours venteux de l'enduro du Touquet.

En gros je cherche une bécanne qui offre de bonne qualité de protection, assez légére et qui marche bien . vous avez une idée ? merci d'avance et bonne route.

Avatar de l’utilisateur
tiny_toon_28
Squatteur
Messages : 2066
Inscription : lun. juil. 25, 2005 2:46
Bike : 1100 ZRX, 500 GSE, 1000 FZR, R1
Geolocalization : No
Localisation : Cherisy (28500) -ZRX1100N'00-

Message par tiny_toon_28 » sam. oct. 15, 2005 18:25

ba pour le couple meme avec le poid t'en aura pas autant t'a k demander a mon pote qu'a le 750 gsxr quand on fait des depart arrete! :wink: :lol:
brule la gomme pas ton ame...!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
FANKAWA
Messages : 8104
Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Contact :

Message par FANKAWA » sam. oct. 15, 2005 19:01

Tony a écrit :, je galéré un max pour manoeuvrer dans mon petit garage
Attention au rayon de braquage : il est plutôt bon sur le ZRX, sur les sportives c'est pas ce qui est racherché en 1er...
35063509

Avatar de l’utilisateur
bendj
Squatteur
Messages : 6822
Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes
Localisation : 56, Colpo

Message par bendj » sam. oct. 15, 2005 19:58

Euuu, pour la protection aussi attention, un ZX6R, c'est pas ça du tout !!! :? Pis avec la position, c'est des coup a beaucoup plus fatiguer des cervicalles ça! Met une bulle style ermax sur un roadster et ça ira mieux, genre Z750 ou dans le genre :wink: .....Pis non tiens, garde ton ZRX!!! :lol: :lol:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
hzkawa
Proprio
Messages : 758
Inscription : mer. avr. 06, 2005 12:31
Geolocalization : No
Localisation : hauts de seine ZRX 1200 S ZZ-R 1100 C3

Message par hzkawa » sam. oct. 15, 2005 20:35

e suis complétement ok avec vous le zrx est une machine d'enfer, mais le poids de la belle est conséquent,
excuse du peu mais sur quoi as-tu roulé avant le zrx c'est un velo je sais de quoi je parle (later 1000 rx et toujours 1100 zzr) alors démenager du volume de Kobe je connais mais si tu penses trouver ton bonheur dans un 636 pourquoi pas car à l'époque j'avais été très agréablement surpris par la zx6r à sa sortie :D
Deux kawa's sinon rien
[img]http://img3.imageshack.us/img3/4739/bannierehzkawaforum.png[/img]

Avatar de l’utilisateur
fonzi54
Squatteur
Messages : 4842
Inscription : sam. avr. 02, 2005 20:32
Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
Geolocalization : No

Message par fonzi54 » sam. oct. 15, 2005 21:00

:roll: :roll: Salut TONY : Franchement , si tu veut redescendre en cylindrée , tu risque fort de regretter cette décision trés rapidement ! La kawa 636 marche trés bien, mais il faut éssorer la poignée constament . Quand a la protection :roll: :roll: :roll: je peut te dire que si tu est grand !!! Attend toi a avoir trés vite mal aux cervicales : je sais de quoi je parle , pour l'avoir éssayé ! @ plus TONY :arrow: :wink: :wink:
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14502
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Message par riton » sam. oct. 15, 2005 22:46

Je confirme, sur circuit, la 636 est absolument monstrueusement efficace et facile!

Par contre sur route, dès que ce n'est pas du billard, ça reste derrière moi (et ce ne sont pas mes talents de """pilotage""" qui jouent :oops: :lol: ).

Quand il s'agit de mettre deux bouteilles sous la selle: pareil.

Quant à l'assurance: ouille!

Bref, pour moi, il est hors de question de redescendre à la zx6R!

Tony

Message par Tony » sam. oct. 15, 2005 22:56

ok g bien compris le message mais vous me conseiller comme bécanne, z750, z1000 ... pour info le zrx est ma premiére becanne. merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
bendj
Squatteur
Messages : 6822
Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes
Localisation : 56, Colpo

Message par bendj » sam. oct. 15, 2005 23:06

Ben ouais, les Z sont bien, surtout le 750 qui possede un vrai caractere pour des performances quasi equivalentes au 1000....Bon c'est sur que le 1000 a plus de gueule avec son train avant et ses pots...Mais bon, moteur decevant, le contraire du 750!! Avec c't'engin, t'as la legereté et l'efficacité d'une sportive, et le confort correct d'un roadster sportif...Plus qu'a rajouter une bulle plus grande et tu as la protection.....Mais bon, je serais toi, je garderai quand meme le ZRX!! :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14502
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Message par riton » sam. oct. 15, 2005 23:12

Essaye les autres bécannes avant de te décider.

Speed triple, Voxan, zzr, zx12r (les deux dernières c'est uniquement si tu es calme et posé (redondance volontaire))

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14502
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Message par riton » sam. oct. 15, 2005 23:13

Une fois que tu les auras essayées, tu garderas ta zrx (première moto: bravissimo!)

Avatar de l’utilisateur
tiny_toon_28
Squatteur
Messages : 2066
Inscription : lun. juil. 25, 2005 2:46
Bike : 1100 ZRX, 500 GSE, 1000 FZR, R1
Geolocalization : No
Localisation : Cherisy (28500) -ZRX1100N'00-

Message par tiny_toon_28 » dim. oct. 16, 2005 4:49

ba moi j'ai essayer la Z750 d'un pote et ca marche vraiment tres bien bon c sur ca a moins de douple que le ZRX si c la perf que tu cherche a l'acceleration je part plus fort que lui( pas grand chose 10m) et une fois dans les tour c du kif-kif(avantage de la boite 6 du Z). :roll:

en revanche niveau comportement et tenu de route ca a vraiment rien a voir c vraiment tres ageable a conduire 8) on prend plus facilement de l'angle qu'avec le ZRX le train arriere ne bouge absolument pas comportement vraiment tres serin qui te met vite en confiance!

en ce qui concerne le confort c un peu plus raide que le ZRX et la passagere n'est pas tres a l'aise (pas de poignet comme sur les hypersport) donc tout le temps sur les avant bras ce qui peu etre fatiguant sur long traget.
pour la protection pas c un peu comme le ZRX avec un saut de vent vu que mon pote a rajouter un saute de vent fait sur mesure sur la sienne:

avantage par rapport au ZRX(mais ca c un avis strictement perso ):
+ tenu de route
+ look
+ arsouille

- moteur (meme si ca a un vrai caractere c pas aussi demonstratif qu'un ZRX surtout en bas!) 8)
- confort

voila j'espere avoir pu t'eclairer un peu plus sur la Z750 mais perso a choisir je garde mon ZRX meme si la sienne est vraiment tres belle
Image

et encore sur la photo manque les retro rizoma et la selle perso!! 8)
brule la gomme pas ton ame...!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
pololesgaaaz
Squatteur
Messages : 3188
Inscription : lun. août 11, 2003 10:43
Geolocalization : No
Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003

Message par pololesgaaaz » dim. oct. 16, 2005 10:22

Eh Tiny toon, t'as plu qu'à te faire embaucher chez Moto Journal!!! :wink:
Pour le post, idem, garde ton ZRX, t'auras moins mal au poignet au force de descendre 3 rapports à chaque sortie de virage pour suivre un mec en zrx, qui lui sort en 4 ou 5ième...
Kubota Ready to >> race !Image

Avatar de l’utilisateur
FANKAWA
Messages : 8104
Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Contact :

Message par FANKAWA » dim. oct. 16, 2005 10:45

Tony a écrit :ok g bien compris le message mais vous me conseiller comme bécanne, z750, z1000 ... pour info le zrx est ma premiére becanne. merci d'avance
Ne t'autoblame pas : tu as tiré le bon n° en 1er :lol: :lol: :lol:
35063509

Avatar de l’utilisateur
tiny_toon_28
Squatteur
Messages : 2066
Inscription : lun. juil. 25, 2005 2:46
Bike : 1100 ZRX, 500 GSE, 1000 FZR, R1
Geolocalization : No
Localisation : Cherisy (28500) -ZRX1100N'00-

Message par tiny_toon_28 » dim. oct. 16, 2005 12:33

pololesgaaaz a écrit :Eh Tiny toon, t'as plu qu'à te faire embaucher chez Moto Journal!!! :wink:
tu croi qu'il recrute en ce moment????!! :wink: :lol: :lol:
brule la gomme pas ton ame...!
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Eric21
Gros glandeur
Messages : 417
Inscription : ven. août 19, 2005 9:59
Geolocalization : No
Localisation : Mâcon (71)

Si je peux me permettre

Message par Eric21 » dim. oct. 16, 2005 21:25

Pour répondre à ta question, je te dirais GARDES TON ZRX :D .
J'ai eu un ZX6R pendant quelques mois, le ZRX est tout autre chose.
Couple, moteur plein à tous les régimes, maniabilité...
Le ZX6R est certes plus léger mais il est vachement moins facile à manier, moins sympa à conduire (sauf si tu aimes chercher les tours), le seul avantage par rapport au ZRX c'est "la frime" et encore...
Pour ce qui en est du Z1000, j'en ai eu un aussi, je te dirais la même chose avec un peu de maniabilité en plus... :?
Le ZRX reste ma meilleur moto "juste" après mon ZX9R de 99 en full (et là je peux te dire que cette meule, c'était quelque chose).
Ne pouvant plus garder mon 9R pour des raisons familiales (arrivée d'un petit bout de choux), j'ai enfin trouvé la moto que je cherchais avec le ZRX.
Réffléchis bien...
Et vive le ZRX :mrgreen: .
ex zrx1100n vert, en zrx1200n champagne aujourd'hui !!!

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14502
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Message par riton » dim. oct. 16, 2005 21:30

cqfd!

Avatar de l’utilisateur
Eric21
Gros glandeur
Messages : 417
Inscription : ven. août 19, 2005 9:59
Geolocalization : No
Localisation : Mâcon (71)

Message par Eric21 » dim. oct. 16, 2005 21:51

riton a écrit :cqfd!
YES SIR !!! :wink: .
ex zrx1100n vert, en zrx1200n champagne aujourd'hui !!!

Répondre