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Pat1200ZRX
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par Pat1200ZRX » sam. mai 03, 2014 0:04
Salut !
La personne qui m'a vendu la ZRX m'a dit qu'il lui fallait du spot. Au hasard de la discussion dans mon "topic" (mon entrée dans le monde kawa ; dans présentation ), je découvre qu'elle peut tout à fait rouler au 95 et qu'on peut lui rajouter une lichette d'huile 2T semi synthèse, histoire de lui lubrifié quelque peu la tuyauterie.
Quel carburant utilisez vous pour vos missiles ?

Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant.
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franck_17
Message
par franck_17 » sam. mai 03, 2014 0:15
du 95, celui qu'il y a dans la pompe ou je m arrete, avec ou pas d'ethanol, j en sais rien
quand j ai lu le post sur l'ajout d'huile, je me suis dit : pourquoi pas, meme si je ne suis pas convaincu, et puis la plupart du temps je n'y pense pas
elle à 76000 km et tourne toujours

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ZRXolivier
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par ZRXolivier » sam. mai 03, 2014 8:08
le 95E est fortement déconseillé, il bouffe les joints des carbus.
Mettre de l'huile... pas sur que ça améliore le rendement, par contre ça va surement participer à l'encrassement de la chambre de combustion et les passages de soupapes.
Pour l'essence; même BMW ne recommande pas le e95 (avec ethanol).
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost

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DANY
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Message
par DANY » sam. mai 03, 2014 8:24
Va voir là --->
viewtopic.php?f=8&t=20963&hilit=SP95" target="window.open(this.href);return false;

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francis
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Message
par francis » sam. mai 03, 2014 9:44
ZRXolivier a écrit :le 95E est fortement déconseillé, il bouffe les joints des carbus.
Mettre de l'huile... pas sur que ça améliore le rendement, par contre ça va surement participer à l'encrassement de la chambre de combustion et les passages de soupapes.
Pour l'essence; même BMW ne recommande pas le e95 (avec ethanol).
à 0,2%, tu rigoles j'espere...
jamais plus vite qu'à fond !
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francis
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par francis » sam. mai 03, 2014 9:53
à l'heure qu'il est, le sp98 serait un bon carburant, à condition d'y ajouter 0,2% d'huile 2tps 100% synthèse pour le graisser
(la plomb était à la fois un anti détonant mais aussi un lubrifiant)
mais, car il y a un mais:
il faut l'utiliser (le sp98) dans un délai très court car ses composants aromatiques qui augmentent l'indice d'octane
se dégradent très vite (entre 3 et 7 jours)
si vous en voulez la preuve( les sceptiques), mettez un verre de sp98 sur une étagère
et un verre de sp95 à coté
au bout d'une dizaine de jours, observez le petit dépôt dans le fond du verre
et cela vous expliquera pourquoi nos carbus n'aiment pas ce carburant.
je dis ça, je dis rien, il est toujours difficile de chercher à convaincre ceux qui ont des certitudes
et qui ont un mal fou à se remettre en question.
pour l'huile 2 tps, il faut privilégier de la 100% synthèse, la parfaite étant la "stihl" rouge pour tronçonneuse
et autres outils thermiques.
jamais plus vite qu'à fond !
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Message
par gulvai » sam. mai 03, 2014 10:11
Perso je met du 95--- pas de e 95 hein---- dans mon 11 et mon 12 de même que dans toute ses précédentes
Impeccable. ..
du couple...et du gros surtout!!!!
[url=http://img364.imageshack.us/my.php?image=20060618ra3.jpg][img]http://img364.imageshack.us/img364/1962/20060618ra3.th.jpg[/img][/url]
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par cricri69 » sam. mai 03, 2014 10:28
francis a écrit :à l'heure qu'il est, le sp98 serait un bon carburant, à condition d'y ajouter 0,2% d'huile 2tps 100% synthèse pour le graisser
(la plomb était à la fois un anti détonant mais aussi un lubrifiant)
mais, car il y a un mais:
il faut l'utiliser (le sp98) dans un délai très court car ses composants aromatiques qui augmentent l'indice d'octane
se dégradent très vite (entre 3 et 7 jours)
si vous en voulez la preuve( les sceptiques), mettez un verre de sp98 sur une étagère
et un verre de sp95 à coté
au bout d'une dizaine de jours, observez le petit dépôt dans le fond du verre
et cela vous expliquera pourquoi nos carbus n'aiment pas ce carburant.
je dis ça, je dis rien, il est toujours difficile de chercher à convaincre ceux qui ont des certitudes
et qui ont un mal fou à se remettre en question.
pour l'huile 2 tps, il faut privilégier de la 100% synthèse, la parfaite étant la "stihl" rouge pour tronçonneuse
et autres outils thermiques.
ça j'gnorais

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ZRXolivier
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par ZRXolivier » sam. mai 03, 2014 10:45
pareil.
Zen Francis, zen.
je je ferai plus, promis.
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Message
par DANY » sam. mai 03, 2014 14:13
je roule depuis 5 ans avec les 0,2% d'huile et aucuns soucis, le moteur tourne rond et est plus silencieux je trouve.
j'ai démonter la rampe de carbu dernièrement pour la révision des 100.000km et j'étais surpris de voir la souplesse des joints et membranes ... aucuns dépôts
Sans compter que l'huile doit être appréciable au niveau des joints de queues de soupape ... ça doit même jouer un rôle protecteur contre la corrosion du collecteur
Faut essayer pour percevoir toute la subtilité de l'additif de l'huile 2T

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Message
par chris36 » sam. mai 03, 2014 15:45
les 0.2% equivaul à quoi environ (en bouchon)

le vert , ne dit on pas que c'est la couleur de l'espoir ?
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francis
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par francis » sam. mai 03, 2014 16:01
chris36 a écrit :les 0.2% equivaul à quoi environ (en bouchon)

pour 10litres, ça fait 20cc ou 2cl ou 20ml
pour 15litres, ça fait 30cc ou 3cl ou 30ml
pour 20litres, ça fait 40cc ou 4cl ou 40ml
que veux tu dire par bouchon ?
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Jeannot
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Message
par Jeannot » sam. mai 03, 2014 16:03
bouchon du bidon d'huile je suppose

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
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francis
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par francis » sam. mai 03, 2014 16:04
les bouchons doseurs de certains bidon d'huile 2tps sont souvent gradués en ml
en général, un bouchon doseur ras bord fait 50ml (50cc)
jamais plus vite qu'à fond !
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par francis » sam. mai 03, 2014 16:06
en gros, 2 cuillères à soupe pour 10 litres d'essence
si ça peut aider
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par cricri69 » sam. mai 03, 2014 20:41
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Message
par chris36 » sam. mai 03, 2014 21:34
francis a écrit :en gros, 2 cuillères à soupe pour 10 litres d'essence
si ça peut aider
oui voilà tous simplement , merci francis

le vert , ne dit on pas que c'est la couleur de l'espoir ?
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par cricri69 » sam. mai 03, 2014 22:53
le biberon est gradué de 20 en 20,serieusement!
vachement pratique!!
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blackbirdzrx
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Message
par blackbirdzrx » dim. mai 04, 2014 8:49
Sujet mainte fois débattu

je verrouille ce post, à chaque fois ca termine pareil
Merci de faire des recherches sur le forum, tout ou presque a été dit sur le sujet et tout les avis on déjà été donné

merci
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!


